Annonce

Collapse
No announcement yet.

dans quel pays vivre quand vous serez plus vieux?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• dans quel pays vivre quand vous serez plus vieux?

je voudrais savoir où est-ce que vous aimeriez vivre quand vous serez plus agés, quand vous serez à la retraite? est-ce que vous voudriez rester en France, ou bien dans un autre pays, ou tout simplement en Tunisie. car autours de moi, les avis sont tres partagés.
    sigpic

Mon mari aimerait retourner vivre en Tunisie et moi je ne sais pas,je ne connais pas encore la Tunisie..A voir............

Comment

Personnelement, je vis à Paris et je ne me vois pas finir mes jours entre 4 murs. quand je vois les personnes agées qui habitent autours de chez moi, ça me donne les larmes aux yeux. en plus avec la retraite, ici, tu vis en dessous du seuil de pauvreté, comme la moitié des vieux à Paris.
      Je trouve qu'en Tunisie, on se sens plus libre et plus à l'aise. on dirait qu'il y a moins de problemes parceque le temps passe plus doucement: on a le temsp de vivre.

mais il faut y penser dès la jeunesse: un de mes buts, c'est de construire une maison en Tunisie, meme une très très très petite, pour etre tranquille quand je vieillirai et pour ne pas m'inquieter plus tard parceque je n'ai pas de toit sur la tete. Inchallah j'y arrivais.
      sigpic

Comment

Moi je sais pas troop, je suis née en France mais la Tunisie c'est mes origines.
        Je pense que je viverais quelques mois en Tunisie et quelques mois en France.
        Si mes enfants décide de vivre en France, sinon c'est la Tunisie!!
        C'est clair que si rien ne me retient en France je préférerais veillir en Tunisie

Comment

moi aussi je suis née à Paris et j'ai tjrs vecut ici, mais je ne sais pas, je trouve que c'est mieux la-bas quand on est agés. bien sur je reviendrai à Paris quelques temps, comme le dis Aphrodite, si j'ai des enfants.
          par contre, je ne veux pas vivre dans mon village de Djerba. même si je ne serais pas enfermée entre quatre murs, je serais tjrs sous la surveillance des autres vielles. je voudrais un coin tranquile.
          d'ailleurs, j'aimerais beaucoup vivre en Tunisie avnt ma retraite, mais c'est dur si on n'est pas son propre patron!
          sigpic

Comment

moi vivre en tunisie.. alors la il faudrait vraiment que je perde la tete ..
            Je suis tres bien la ou je suis et pour rien au monde je changerai mon nid douillet qu'est Montreal a mes yeux

Comment

moi je veux encore profiter de PAris, mais je sais que viendra un moment où j'en aurais marre. j'adore ma ville, mais j'aimerais bien, avant de devenir vieille, faire 8 mois/12 à Paris et le reste dans un autre pays où la vie est moins speed, pour destresser.
              mais c'est beau de rever!
              sigpic

Comment

peut-être que tu trouves la vie stressante etant donne la ville ou est tu es.. mais en dehors de Paris.. je trouve que c'est moins pire(pour le mode de vie stressant).. du moins c'est ce que j'ai pu constater autrefois..

Comment

c'est vrai qu'à Paris, onvit à 200km/h, mais je ne connais pas du tout la province. je suis allée à Londres, et j'ai trouvé que c'est la même chose. Par contre, quand je suis allée à Séville, ou à Malaga, je me sentais bien. En italie aussi, donc je crois que je suis plutot faite pour la vie cool et simple!!
                  sigpic

Comment

Moi je me sentirais bien que quand j'serais de retour chez moi :D

encore 2 ou 3 ans a tirer :(

Comment

Envoyé par mamou
                      moi vivre en tunisie.. alors la il faudrait vraiment que je perde la tete ..
                      Je suis tres bien la ou je suis et pour rien au monde je changerai mon nid douillet qu'est Montreal a mes yeux
                      Je partage ton avis...
                      Celui qui a connu Montréal et le Québec en général ne veut plus revenir en Tunisie...

D'ailleurs moi c'est soit :

Tunisie
                      Quebec (province du Canada pour les incultes)

Pas la FRANCE = Pays qui regarde trop son passé... trop de vieux...

Comment

Moi je voudrais terminer mes vieux jours en Tunisie. Même si j'ai toujours vécue en France, en fin de compte il y a toujours le pays de ses origines qui vous attire.

Comment

Envoyé par Bou Lahia
                          Moi je me sentirais bien que quand j'serais de retour chez moi :D

encore 2 ou 3 ans a tirer :(
                          On prendra le même billet aller sans retour je pense...
                          J'espère inshalah quitter la grise Belgique et terminer mes derniers jours au pays.... sous le soleil (il me manque tant)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                          Averroes®

Comment

Moi j'aime trop ma Tunisie je vivrai, inchallah, toujours en Tunisie et et je mourrai, inchallah, en Tunisie et c'est pour la simple raison c'est quand je la quitte je déprime.

Comment

Je vivrais là ou mon mari et bon bien aimé vivra, en Tunisie, au Canada, en France ou ailleurs l’essentiel que je serais avec toi Zyeux pour le reste de ma vie. Sinon pour répondre à la question j’aime la Tunisie et je l’adore même mais j’ai un souhait que j’aimerais bien le réaliser c’est de vivre à Capri…..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X