Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour la communauté qui est à l’étranger

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• KoRniChe
    replied
    nan .. j'y connais pas ... c ou ??

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    moi avant de vou parlé de la france de malte de la suisse ke g tro aimé et ou g passé le plus bo jours de ma vie
    jve vous parlé d'une ville de la kelle chui tombé sou le charme
    cette ville est a 130 km de chez moi
    c bel et bein MESTIR

en voila des extrai de ma 2eme visite a cette ville !!

et le meilleur c poru la fin !! bcp d'entre vous vont reconnaitre cet endroit

Leave a comment:

• Adrenaline
    replied
    4eme visite: Damas (Syrie)

Damas : mosquée des Omeyyades
    Tetrapyle -
    Souk al-Hamidiyeh, the most famous souk of Damascus

Leave a comment:

• SOUSSE10
    replied
    Korniche c'est juste des photos que j'ai trouve dans un de nos site de l'uni , enfaite c'est des cartes postales je crois, mais regarde bien la photo ou il y a le match de Basket :P, j'y suis hihi

Leave a comment:

• KoRniChe
    replied
    Envoyé par SOUSSE10
    bon voici l'uni ou j'etudie, ca fait longtemps que j'habite dans cette ville,ou plustot ce campus. je l'adore mais c'est temps de partir maintenant
    Minwel t'es ou la dans les photos ??

Leave a comment:

• Adrenaline
    replied
    3eme visite: Florence (Italie)

Ponte Vecchio

Leave a comment:

• SOUSSE10
    replied
    bon voici l'uni ou j'etudie, ca fait longtemps que j'habite dans cette ville,ou plustot ce campus. je l'adore mais c'est temps de partir maintenant

Notre Stade d'uni

le centre du campus

L'est du campus

L'entree du campus

Notre biblioteque

Notre Musee

L'immeuble du President de l'uni

Notre stade de Basket

Leave a comment:

• Adrenaline
    replied
    2eme visite: ISTANBUL

Une ville ds 2 continents differents separes par le Bosphore
    Beaucoup de monuments islamiques, les pls connus: Blue mosque, Top Capi

N'oublions pas le fameux Kabab, les bains maures
    Il vs faut 6 millions pour prendre un taxi et un plat de Kabab

Leave a comment:

• samitriani
    replied
    j'y suis depuis 4 mois et ça commence à me taper sur les nerfs tous ces blancs becs (je rigole)

Leave a comment:

• NEVERMIND
    replied
    Moi je me déplace en permanence à cause de mon boulot et je n'ai pas de domicile fixe comme on dit SDF!!!

Maintenant je suis à Vallée d'Aoste!!!

1. Tour du Grand Paradis - Ciarforon "

Et croyais moi c'est pratiqument tout ce qu'il y'a à voir ici!! C'est une region très très belle mais très très froide aussi!!!

La Vallée d'Aoste, est une égion autonome de l'italie, les gens ici se sentent plus français que italien d'ailleurs il parle très couremment le français!!! Elle se situe à juste 11 km de Chamonix en france le Montblanc les sépare précisement à Courmayeur!!!

Hasta luego!

Leave a comment:

• KoRniChe
    replied
    A mon Avis ... ca doit etre negligeable avec Sousse !!!

Leave a comment:

• trizou
    replied
    Pour moi g rien a ajouté , 3elissa à tout dit sur Paris! c bo c grand c jolie surtout surtout qd il fait beau ! pas un hotel de libre !c vrai on s'ennuit bcp et c normal car notre pays qui est notre chere Tunisie nous manque bcp!

Leave a comment:

• Adrenaline
    replied
    Bon, moi, g visite plusieurs villes; j'essairai de vs en parler une par une
    Premier pays visite: Malte

République de MalteMalte

Republic of Malta
    Repubblika ta' Malta

Capitale: La Valette (Valetta)
    Population: 397 500 (2002)
    Langues officielles: maltais et anglais
    Groupe majoritaire: maltais (83,3 %)
    Groupes minoritaires: anglais (0,66 %), arabe classique
    Système politique: république
    Articles constitutionnels (langue): art. 5, 35 et 75 de la Constitution de 1974
    Lois linguistiques: Loi sur la procédure judiciaire (Usage de la langue anglaise) adoptée en 1965 et modifiée en 1973; Act 7 de 1975, section 14; OPM Circular 52/87 du 4 juin 1987; Education Act of 1999; Convention-cadre pour la protection des minorités nationales (10 février 1998) du Conseil de l'Europe; Loi sur la langue maltaise (Maltese Language Act) de 2003.

La république de Malte est un État insulaire situé au centre de la Méditerranée, à quelque 80 km au sud de la Sicile et à 230 km de l’Afrique du Nord. Le pays forme un archipel et comprend les îles de Malte (la principale île), de Gozo, de Comino et de Filfola (voir la carte détaillée). L'île principale, Malte, présente une superficie de 246 km². La superficie totale du pays est de 316 km². Sa capitale est La Valette.
    Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Il constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de l'histoire, l'île Malte a été arabisée, mais pas islamisée.

C un magnifique pays compose par 3 iles: la plus grande dont la capitale est La Valette, Gozo et Comino
    elle est a 25 mn de Monastir et a 40 mn de Tunis
    c un pays touristique, pleins d'hotels, de restaurants et surtout de grand discotheques
    Les gens sont tres genereux, aiment travailler et vivre a la modestie, la population se compose d'une grande majorite de jeunes
    La particularite de l'ile de malte est la forme de ses rues, chacune est comme celle d'El Kantaoui: des ports de plaisances, il y a tjrs la mer, les corniches et les ports qui les entourent
    Gozo est plus petite, poury arriver il faut prendre l'helico (12 mn) ou le ferry (35 mn), elle est moins peuplee mais tres riche en faune et flaure marines, c un tres bon endroit pour faire la plongee
    Enfin, Comino la plus petite ile qui se situe entre les 2 premieres, elle n'est pas peuplee, il y seulement un hotel que pas n'importe qui peut y heberger

Les chiffres et les jours sont les memes qu'en arabe en plus d'autre mots, par exemple: la ceinture = sentura, enfance = zoghzogh, non = la, oui = ioua
    Les villes aussi: Boujobba, mdina, slima, marsa,...
    C un pays que je pense y revenir un jour (meme si je l'ai visite 4 fois), la plupart des tunisiens que g rencontre la-bas etaient des just married pour passer un voyage de noce

Leave a comment:

• TU730
    replied
    KoRniChe vbmenu_register("postmenu_11872", true); bravo ya wild Soussa
    moi aussi de soussa

Leave a comment:

• MetalMad
    replied
    wa33333 3lech brabbi cha3maltelkom ? :crying:

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X