Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour la communauté qui est à l’étranger

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Fafa,Tres bonne idée pour ce sujet...Magnifique c'est kom si je voyage d un peu partout grâce a vous lol
    J'espere k ce sujet ne s'acheve pas car c'est super!J'espere pas a etre la derniere a écrire
    Sinon, moi je viens d'apprendre k je ne suis pa la seule tunisienne ki est àParis youpiiiii:banana:
    Enchantée 3elissa, TRizou.. 3elissa t'as fait une bonne exposition, et tout le monde va peut etre finir habiter là où on etudie lol...
    Bon voyage dans ce sujet

Comment

Ratisbonne

Loin, très loin dans le passe sans machine à remonter le temps

Au musée, l'âge de la pierre et les Celtes, le long des rues, les murailles romaines, et à découvrir sous terre, l'ancien duché de Bavière et l'époque de Charlemagne. Ratisbonne a un passé, Ratisbonne est histoire. Des bâtiments remarquables de l'art roman à l'art classique.

Témoins de deux millénaires: des «documents en pierre» dont l'un d'eux est véritablement une pierre: la plaque de fondation du camp militaire romain, «Castra Regina», gravée en l'an 179 sous le règne de l'empereur Marc Aurel. Ainsi une visite de Ratisbonne, autrefois ville franche d'Empire, devient un voyage à travers un lointain passé, une promenade à reculons sans machine à remonter le temps.
      Visite d'une ville séculaire, d'une métropole médiévale. Que de découvertes même pour celui qui ne dispose que de quelques heures! Imposante et lapidaire «Porta Praetoria», la porte nord du camp romain; presque modeste, la petite pierre tombale de la Romaine, Sarmannina, et pourtant le plus ancien témoignage du christianisme au Nord des Alpes. Lieux d'où gouvernaient autrefois les ducs de Bavière et les rois carolingiens. La mairie avec sa grande salle qui devint plus tard la «salle impériale», la salle de réunion de la «diète permanente d'Empire».
      Les églises dont la cathédrale gothique, les palais des riches marchands du moyen-âge d'influence italienne, le Pont de Pierre, bientôt 900 ans, considéré autrefois comme une véritable merveille du monde même. Goethe qui l'emprunta pour entrer dans la vieille ville, nota pour Madame de Stein: «Ratisbonne a un bien bel emplacement et cet endroit devait y attirer une ville».
      Domplatz

Walhalla ( lahna issahriya fissif chicha et jaw e5ir)
      Notre Carrefour
      Disco _Airport ( ken itthabtou taw tal9awni mawjoud )
      L'entreprise BMW à Regensburg (Ratisbonne)
      ayya sam7ouni ken tawwilt a3likom 3ad ayya anistou

Comment

oui oui choftik fi discothèque ou 39altik!!! mais je trouve que tu ne danses pas bien!! hi hi hi!!
        Au fait, où se trouve Ratisbonne par rapport à la frontière française?

Comment

Regensburg = Ratisbonne ( ta9riban 600km ) (Bayern Süd )

Comment

Merci pour ta précision Blabsi! C'est une belle ville en tout cas!

Comment

moi je suis en Roumanie...
              Pour en savoir plus,tu n'as qu'a aller voir sur

Comment

Blabsi bravo pour le ptit aprecu sur Regensburg, j'y suis allé à la Noel 2002, chez une famille d'accueil dans les environs, et ca m'a beaucoup plus. Mais la ville allemande qui m'a le plus charmé (pas impressionné comme Berlin ou Frankfurt), c'est Trier (Rheinland-Pfalz) ou Trèves en francais.
                Située sur la Moselle, c'est la plus vieille ville d'Allemagne (fondée en 80 APRÈS JC, c minable à coté des 3000 ans de quelques villes tunisiennes, comme notre Perle), et contient de nombreux vestiges romains très bien conservés, comme la Porta Nigra (Porte Noire), les Thermes de l'Empereur, la Basilique...

Le palais des princes de la Cour (Kurfürstliches Palais), bati dans le style baroque, entouré de très beaux jardins. Derrière le palais se trouve la basilique, où siègeait de l'empereur romain

La Porta Nigra, seule porte encore debout, il y en avait quatre pareilles

Die Kaiserthermen (Thermes de l'Empereur)

Désolé pour ce www.trier.de, mais j'ai pas pu charger les photos que j'avais prises moi meme, et qui ne sont pas trop mal non plus.

Comment

bonjour tout le monde.

Moi aussi je vis a paris
                  on adécrit précédemment la ville .
                  ya rien à dire
                  a part que c'est : the city of light
                  la ville des amoureux, enfin c'est se qu'on dit.
                  Je crois que les personne vivant depuis leur naissance dans cette ville ne la voit pas de la meme manière.
                  a plus tout le monde

Comment

Le Paris de Momo

Moi c'es Momo je suis un peu tunisien, un peu parisien ...Je me sens en décalage complet avec toutes les personnes qui trouvent que Paris est génial et que tout est beau. Mon Paris à moi c'est Tati, Barbes, Strasbourg Saint-Denis (mais pas pour les raisons que vous croyez ... bandes de haloufs!, le sentier (pour le cliché) et Vincennes pour prendre un bol d'air de temps en temps. Ma tribu est restreinte mais très éclectique. De part mes origines je me sens à mi chemin entre deux mondes que j'essaie d'adapter à ma sauce tous les jours (et c'est pas une mince affaire). La vie à Paris n'est simple. Il faut courrir dans tous les sens, se donner des airs importants (même pour faire les courses) et surtout être égoïste! Enfin ce n'est que mon avis!

Bon j'arrête le tableau, je crois que tout le monde a compris.

Si vous voulez en savoir plus sur ma vision de Paris. J'en ai fait un journal :

Le journal de Momo : le journal intime d'un Arabe à Paris
                    http://www.lejournaldemomo.com

J'espère avoir répondu à tes questions.

Amicalement
                    Momo.
                    Le journal de Momo
                    http://www.lejournaldemomo.com

Journal intime d'un Arabe à Paris.

http://www.lejournaldemomo.com/photomomo.jpg

Comment

Envoyé par lejournaldemomo
                      Moi c'es Momo je suis un peu tunisien, un peu parisien ...
                      Noooo 3ad mat5ammijhéch millowil ama 100% Tunsi walla parisien 7aja minhom i3aychik

Comment

Envoyé par lejournaldemomo
                        Mon Paris à moi c'est Tati, Barbes, Strasbourg Saint-Denis (mais pas pour les raisons que vous croyez ... bandes de haloufs!, le sentier (pour le cliché) et Vincennes pour prendre un bol d'air de temps en temps. Ma tribu est restreinte mais très éclectique.
                        Momo.
                        Bien sur que si tu va à Barbes, Stasbg St denis , porte de clichi ou encore Anière, ça ne va pas te plaire!!! Tu ne sais pas choisir tes quartiers mon pauvre !!!
                        Je ne vais jamais dans ces quartiers car ces l'horreur, c'est comme si à Tunis tu allais te promener à "bir l'a7mar" ou à " 7ay il intilé9a" ou 7ay itta7rir"
                        Non, mais tu imagines un peux!!

Paris est vraiment une ville magnifique!
                        Je vous déconseille d'allez à Barbes!!!! ou dans le 20ème.

Mais, le reste est très joli !!

C'est l'une des plus belles capitales du monde.

Moi j'aime beaucoup Paris même que tous les parisiens soient des "cons" (c'est bien le termes qui leurs convient), hypers électrisés, stréssés et agréssifs.

J'invite tout le monde à la visiter!
                        Vous ne serez pas déçus

Comment

Envoyé par Prescilla
                          J'invite tout le monde à la visiter!
                          7atta éna????

Comment

Envoyé par Prescilla
                            Bien sur que si tu va à Barbes, Stasbg St denis , porte de clichi ou encore Anière, ça ne va pas te plaire!!! Tu ne sais pas choisir tes quartiers mon pauvre !!!

Moi j'aime beaucoup Paris même que tous les parisiens soient des "cons" (c'est bien le termes qui leurs convient), hypers électrisés, stréssés et agréssifs.
                            "Il ne faut pas péter plus haut que son cul" comme dit ma grande mere qui es parisienne , et toi MOMO tu ne le fait pas,
                            ta richesse est justement dans le faite que tu choisi pas tes quartier
                            Je pense qu'il ne faux pas traiter les gens de "***" dans ce forum car ma grande mere parisienne est pas *****
                            "c'est celui qui le dis qui y es" comme dirais ma grande mere
                            Bisous pauvre MOMO

Comment

Envoyé par houda
                              "Il ne faut pas péter plus haut que son cul" comme dit ma grande mere qui es parisienne , et toi MOMO tu ne le fait pas,
                              ta richesse est justement dans le faite que tu choisi pas tes quartier
                              Je pense qu'il ne faux pas traiter les gens de "***" dans ce forum car ma grande mere parisienne est pas *****
                              "c'est celui qui le dis qui y es" comme dirais ma grande mere
                              Bisous pauvre MOMO
                              hmm ...

fo pas prendre ça au premier degrès ... vu le ton du message ... je pense que ce n'était qu'une façon humoristique de parler ...

Horizon is not where the sky meets land
                              I set my own

Comment

heuuuu

chnouwa Pricillia tu n'aime pas la cuisine africaine de Barbès?
                                ces rues sales cette musique perpétuelle et cette masse de belles femmes enveloppées dans de belles robes aux couleurs chatoyantes?

c'est magnifique les quartiers populaires de Paris, on s'y sent bien car on y est pas agressés par les "visages pâles" :ban:

go check la Villette avec tous les concerts qu'il ya, go check les clubs de Jungle Drum'n'bass et plein de super musique, plein de couleurs, du côté de Republique, le 11ieme et aussi le 20ieme arrondissement les boutiques pakistanaises ya de ces fruits miaamiam un délice
                                Propper Education Always Causes Elevation

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X