Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour la communauté qui est à l’étranger

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Pour la communauté qui est à l’étranger

Pour les copains qui sont à l’étranger j’aime bien entendre vos expérience a l’étranger comment vous etes allez ?dès l’age de combien et pkoi pas nous donner une idée sur les pays que vous etes dedans concernant leur culture leur civilisation les places les plus pertinents que vous visitez, leur vie économique, sociale…si vous voulez bien nous insérer des photos pour mieux nous informer…comme ca on fait le tour des pays avec vous.

Deutschland

Bon je commnce, je crois que je suis le seul qui habite en Allemagne parmi vous.
    J'ai quitte ma chere Sousse a l'age de 18 ans, apres le bac donc. J'ai passe 9 mois a Hanovre (Hannover en allemand), en cours de langue. Hannover est une ville assez tranquille du nord de l'Allemagne (etat de Basse-Saxe), avec 500.000 habitants je crois. Elle est surtout celebre pour les foires qu'on y organise chaque annee, dont le celebre CeBIT, la plus grande foire mondiale d'electronique et de telecommunications.

la c'est une rue de la vieille ville, avec en arriere-plan le clocher de la Marktkirche (Eglise du Marche)

Ici c l'hotel de ville (eh oui, el baladia, akbar men majles ennoueb mte3na), construit dans les annees 1910, et reconstruit apres les bombardements de la 2eme guerre.

Depuis Septembre 2003 j'habite a Stuttgart, dans le sud (etat de Bade-Wurttemberg), une ville de 600.000 habitants, connue pour l'industrie automobile (Mercedes-Benz et Porsche). Une petite remarque en passant, Stuttgart est jumelee avec Menzel Bourguiba.

Le Fernsehturm (une tour qui porte des antennes de transmission radio et TV)

Altes Schloss (le vieux chateau), une forteresse datant du Moyen-Age

La station ferroviaire centrale

La Bourse

Schlossplatz (la place du chateau), avec le nouveau chateau, bati dans le style du chateau de Versaille.

Comment

stm
      moi je suis une des " parisienne " du forum
      pour repondre a ta questiom fafa je suis venue a l age de 23 ans en france pour poursuivre mes etudes a paris .
      PARIS est la plus belle ville du monde cela je le crois volontier elle est si riche en histoire en monuments en vivacite , ....elle est unique je trouve meme si j ai pas visite bcp d autres villes
      je l adore au printemps et en debut d ete elle est merveilleuse en ces moments la !
      mes coins preferes a moi c est sans aucun doute montmartre et le quartier latin .
      montmartre le coin des peintres et des artistes qui y pillulent ; sans oublier le sacre coeur qui est juste a cote et qui domine paris rien de tel que s assoire devant sur les marches et de contempler paris a tes pieds

Last edited by 3elissa; 26-03-2004, 12h39.

Comment

Je suis arrivé au Canada en 2002 pour les études, chui installé ds une ville nommée trois-rivieres : Située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Québec et Montréal, au confluent des trois chenaux dessinés par la rivière Saint-Maurice, Trois-Rivières est une des villes du Québec les plus anciennes : c`est la 2 ème plus ancienne ville française en Amérique fondée en 1634. Elle compte presque 127 000 habitants.Et voilà quelques photos des différents lieux a cette ville.

1- Vue sur le fleuve Saint-Laurent

2- Cathédrale de l`assomption : Seule église de style Westminster en Amérique du Nord :

3- Pont de laviolette :

4- Trois-Rivières la nuit :

5- L`hiver : ellotf ou barra : Le climat est de type «continental humide», avec des écarts de température allant de – 30 °C (parfois tousel lil -45 °C et plus) + 35 °C. Le total annuel de neige dépasse 2,5 mètres.

6- le printemps : mouch normal :

mais a7la 7aja houa l`été indien : la couleur dominante c`est le violet et le rouge : vraiment j`ai jamais une telle nature :

c`est ds le parc de l`île St-Quentin

Comment

euh j ai oublie de poster la 2 partie de mon message qui est la plus importante quand meme

le quartier latin de paris est l un des plus anciens quartiers parisiens 52 ans av jc ( par les romains) et ma foi un des plus beau

d abord le pantheon depuis 1885 devenu temple ou sont inhumes les cendres des grands : le premier etant mirabeau et apres c est voltaire ,rousseau victor hugo , pierre et maris curie et dernierement alexandre dumas
          la place du pantheon est la place des grands hommes que chante patrick bruel

tout pres c est le jardin du luxembourg un des plus grands jardins publics de paris un jardin construit pour marie de medicis ds le premier empire

encore ds le quartier latin la fontaine st michel lieu de rencontre privelegie de bcp de parisiens

la cathedrale notre dame construite a partir de 1160 à 1345 sur l ile de la cite

encore au quartier latin le centre inetellectuel de paris depyuis le 13 eme siecle la sorbonne

la c t un ptit tour ds mon quartier prefere le quartier latin
          et la c est qq photos de paris

tt d abord l incontournable musee du louvre
          Château médiéval, palais des rois de France bati en 1190

la fameuse pyramide

le caroussel du louvre ensemble de jardinset de terasses , connu par son arc de triomphe construit par Napoléon en 1805

la legende de paris
          la tour eiffel construite a partir du 1er juillet 1887 et dont la construction a
          dure 21 mois par gustave eiffel

l arc de triomphe et les champs elysees

voila c t un petit tour de paris mais aucune photo ne peu lui rendre grace elle merite qu on la visite !!!
          a la fin je fait un petit clin d oeil au parc que j aime bcp qui a cote de chez moi

le parc de sceaux un pardis pour les ballades

Last edited by 3elissa; 26-03-2004, 14h20.

Comment

bravo pour le travail

superbe ce que vous venez d'ecrire :dance: bravo pour vous tous un tres beau travail ainsi les photos elles sont superbes
            j'attend les autres mais vous etes ou ?

Comment

mais ou etes vous donc les autres ????????????????

personne d auttre ne voudrait parler d une autre ville ds le monde ??????????????

Comment

Bon moi je suis sorti de chez moi a l'age de ... pour visiter ma belle ville :

Comment

wa33333 3lech brabbi cha3maltelkom ? :crying:

Comment

KoRniChe vbmenu_register("postmenu_11872", true); bravo ya wild Soussa
                    moi aussi de soussa

Comment

Bon, moi, g visite plusieurs villes; j'essairai de vs en parler une par une
                      Premier pays visite: Malte

République de MalteMalte

Republic of Malta
                      Repubblika ta' Malta

Capitale: La Valette (Valetta)
                      Population: 397 500 (2002)
                      Langues officielles: maltais et anglais
                      Groupe majoritaire: maltais (83,3 %)
                      Groupes minoritaires: anglais (0,66 %), arabe classique
                      Système politique: république
                      Articles constitutionnels (langue): art. 5, 35 et 75 de la Constitution de 1974
                      Lois linguistiques: Loi sur la procédure judiciaire (Usage de la langue anglaise) adoptée en 1965 et modifiée en 1973; Act 7 de 1975, section 14; OPM Circular 52/87 du 4 juin 1987; Education Act of 1999; Convention-cadre pour la protection des minorités nationales (10 février 1998) du Conseil de l'Europe; Loi sur la langue maltaise (Maltese Language Act) de 2003.

La république de Malte est un État insulaire situé au centre de la Méditerranée, à quelque 80 km au sud de la Sicile et à 230 km de l’Afrique du Nord. Le pays forme un archipel et comprend les îles de Malte (la principale île), de Gozo, de Comino et de Filfola (voir la carte détaillée). L'île principale, Malte, présente une superficie de 246 km². La superficie totale du pays est de 316 km². Sa capitale est La Valette.
                      Le pays a obtenu son indépendance du Royaume-Uni en 1964 et est devenu la république de Malte (en anglais Republic of Malta, en maltais Repubblika ta' Malta) en 1974. Il constitue l'un des très rares États arabophones à être une démocratie parlementaire. Malte n'est pas un pays musulman, mais chrétien (catholique). Bref, au cours de l'histoire, l'île Malte a été arabisée, mais pas islamisée.

C un magnifique pays compose par 3 iles: la plus grande dont la capitale est La Valette, Gozo et Comino
                      elle est a 25 mn de Monastir et a 40 mn de Tunis
                      c un pays touristique, pleins d'hotels, de restaurants et surtout de grand discotheques
                      Les gens sont tres genereux, aiment travailler et vivre a la modestie, la population se compose d'une grande majorite de jeunes
                      La particularite de l'ile de malte est la forme de ses rues, chacune est comme celle d'El Kantaoui: des ports de plaisances, il y a tjrs la mer, les corniches et les ports qui les entourent
                      Gozo est plus petite, poury arriver il faut prendre l'helico (12 mn) ou le ferry (35 mn), elle est moins peuplee mais tres riche en faune et flaure marines, c un tres bon endroit pour faire la plongee
                      Enfin, Comino la plus petite ile qui se situe entre les 2 premieres, elle n'est pas peuplee, il y seulement un hotel que pas n'importe qui peut y heberger

Les chiffres et les jours sont les memes qu'en arabe en plus d'autre mots, par exemple: la ceinture = sentura, enfance = zoghzogh, non = la, oui = ioua
                      Les villes aussi: Boujobba, mdina, slima, marsa,...
                      C un pays que je pense y revenir un jour (meme si je l'ai visite 4 fois), la plupart des tunisiens que g rencontre la-bas etaient des just married pour passer un voyage de noce

Comment

Pour moi g rien a ajouté , 3elissa à tout dit sur Paris! c bo c grand c jolie surtout surtout qd il fait beau ! pas un hotel de libre !c vrai on s'ennuit bcp et c normal car notre pays qui est notre chere Tunisie nous manque bcp!

Comment

A mon Avis ... ca doit etre negligeable avec Sousse !!!

Comment

Moi je me déplace en permanence à cause de mon boulot et je n'ai pas de domicile fixe comme on dit SDF!!!

Maintenant je suis à Vallée d'Aoste!!!

1. Tour du Grand Paradis - Ciarforon "

Et croyais moi c'est pratiqument tout ce qu'il y'a à voir ici!! C'est une region très très belle mais très très froide aussi!!!

La Vallée d'Aoste, est une égion autonome de l'italie, les gens ici se sentent plus français que italien d'ailleurs il parle très couremment le français!!! Elle se situe à juste 11 km de Chamonix en france le Montblanc les sépare précisement à Courmayeur!!!

Hasta luego!
                            Ombres et poussières...

Comment

j'y suis depuis 4 mois et ça commence à me taper sur les nerfs tous ces blancs becs (je rigole)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X