Annonce

Collapse
No announcement yet.

Week-end à Londres : L'essentiel de la City en deux ou trois jours

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Week-end à Londres : L'essentiel de la City en deux ou trois jours

    Vous pensez que découvrir Londres en un week end est un défi impossible à réaliser ? On vous propose sa sélection de lieux incontournables à visiter en seulement deux ou trois jours.




    1er jour: une arrivée royale


    [imga=right]http://www.okvoyage.com/images/article/65-week-end-londres/shakespear-globe-theater.jpg[/imga]Une matinée chez la Reine...
    A Buckingham Palace, on dit qu'être à l'heure est la politesse des rois. Les gardes ne vous attendront pas pour faire leur célèbre relève, à 11h30 le matin. Un moment à ne rater sous aucun prétexte, mais renseignez-vous bien au préalable : certains jours sont « off » ! Sachez aussi qu'entre août et septembre, les appartements royaux sont ouverts au public : profitez-en, d'autant plus si vous êtes amateur d'art : le Palais enferme des Rubens, des Vermeer ou encore des Poussin !

    Pour info, il existe une autre relève un peu moins médiatisée : celle de la cavalerie au Horse Guards Parade, sur Whitehall.

    ... ou au British Museum
    Si aucun de ces lieux ne vous enchante, alors le British Museum vous permettra de traverser les âges, puisqu'il couvre l'histoire de l'Homme de ses origines à nos jours. Véritable institution, ce musée fait partie des immanquables londonniens. Cependant, gare à la gourmandise culturelle ! Préférez voir quelques salles, plutôt que l'intégralité.

    [imga=left]http://www.okvoyage.com/images/article/47-londres/londres-saint-james-park.jpg[/imga] Le déjeuner des canards au St James Park
    Prenez votre repas au Saint James Park, parc contigu à la demeure familiale royale. Admirez les perspectives, flânez au bord du lac, contemplez les canards protégés. Vous avez également la possibilité de suivre une visite guidée et vous y trouverez un restaurant.

    Un après-midi à la Tour de Londres
    Immortalisée en ouvrant la célèbre aventure de Blake et Mortimer, La marque jaune, la Tour de Londres est considérée comme étant le centre de Londres. Ancienne prison (elle a notamment reçu Elisabeth 1ère lors du règne de Marie Tudor), elle contient aujourd'hui les joyaux de la Couronne britannique, qu'on peut visiter, ainsi que la Tour blanche et les différentes chapelles.

    Un soir chez Shakespeare
    Finissez votre soirée dans un théâtre, par exemple... chez Shakespeare ! Le Globe Theater a en effet été rebâti de la manière la plus fidèle possible. Ce lieu permet à la fois de manger et d'assister à des représentations de théâtre renommées.


    2ème jour : la city et les institutions


    [imga=left]http://www.okvoyage.com/images/article/65-week-end-londres/saint-paul.jpg[/imga]Big Ben
    Big Ben est bien évidemment à Londres ce qu'est la Tour Eiffel pour Paris. Big Ben désigne la cloche de l'horloge, et non pas la tour elle-même. Elle fait face à la Victoria Tower, la tour des archives par laquelle la Reine entre pour prononcer son discours chaque année.

    Le Parlement
    La Maison du Parlement est l'un des autres lieux incontournables de Londres. Vous pourrez ainsi visiter la Chambre des Communes, la Chambre des Lords... pendant les sessions parlementaires, moyennant soumission à de nombreux contrôles et une bonne dose de patience avant d'entrer.

    Manger à la City
    Le restaurant Shepherd's, près des Chambres du Parlement, vous propose des plats anglais traditionnels.

    La cathédrale Saint Paul
    Le Panthéon londonien permet, après avoir monté les 434 marches, de bénéficier d'une vue imprenable sur Londres. La Cathédrale Saint Paul est le lieu de repos de quelques personnages célèbres comme l'Amiral Nelson, et sert pour les différentes cérémonies royales.

    [imga=right]http://www.okvoyage.com/images/article/47-londres/londres.jpg[/imga]... ou The Monument
    Si vous avez le temps, ou si 400 marches vous semblent trop, vous pouvez visiter la colonne de commémoration de l'incendie de Londres, sous les Stuart. Vous y découvrirez un superbe panorama sur la City et la Tamise... après avoir gravi les 311 marches qui mènent au sommet de cette colonne ! Le Monument est immanquable.

    Promenade nocturne en compagnie de Jack l'Eventreur !
    La balade se fait dans les rues de nuit, et Donald, le spécialiste britannique de Jack l'Eventreur, vous retrace les heures les plus sombres de la ville. Il faut cependant être anglophone pour entendre les explications.

    Pour vous remettre de vos émotions, une atmosphère joviale est fortement conseillée !
    Voici quelques pubs à proximité immédiate du point de retour de la visite nocturne. Néanmoins, les pubs sont légion à Londres, et le mieux que nous puissions conseiller et de vous laisser guider par votre instinct, et d'en essayer plusieurs à la suite... avec modération !


    3ème jour: éclectique


    Le musée de Sherlock Holmes
    Le musée de Sherlock Holmes se situe 221B Baker Street, mais était-il encore besoin de rappeler l'adresse du célèbre détective ? Ce musée recrée l'univers tel qu'il est décrit dans les livres de Conan Doyle. Immanquable si vous êtes fan !



    Lunch à Soho
    Si une fois encore, manger en plein air vous ravit, alors le square de Soho est fait pour vous. Achetez un sandwich sur place ou confectionnez-le par avance, et profitez d'un moment de détente en plein cœur londonien.

    Après-midi shopping
    Quitter Londres sans faire du shopping est impensable.
    La ville est une place inccontournable dans le shopping mondial. Tout le monde s'y précipite pour les soldes de fin d'année, les fashionitas connaissent tous Oxford street ou Harrod's... Direction Oxford Street, la rue la plus commerçante de la capitale anglaise et britannique. Découvrez également les marchés, plus méconnus de la plupart des touristes, mais tellement brittish...Voici d'autres adresses courues par les accrocs du shoping:


    MARCHES


    Borough Market
    Si vous décidez de vous y rendre, sachez que vous serez alors dans le plus vieux marché de Londres. Maraîchers, poissonniers et bouchers s'y donnent rendez-vous et vous font goûter leurs produits.

    Borough Market
    8 Southwark Street
    London SE1 1TL
    Tel:+44 (0) 20 7407 100
    Site : http://www.boroughmarket.org.uk/index.php



    Camden Market
    Ce marché est en fait constitué de six marchés autour du textile et des bijoux. Il s'agit d'une petite promenade sympathique à faire, loin des grandes places habituellement conseillées en matière de vêtements.

    Adresse :
    Chalk Farm Road
    London



    GRANDS MAGASINS


    [imga=left]http://www.okvoyage.com/images/article/47-londres/londres-harrods.jpg[/imga]

    Harrods

    L'équivalent des Galeries Lafayette. Immense !


    Adresse:
    87-135 Brompton Road
    SW1X 7XL London
    Site : http://www.harrods.com
    Tél : +44 20 7730 1234




    Muji
    Ce nom signifie « sans marque » en japonais. Vous trouverez donc nombre d'articles d'intérieur d'un bon rapport qualité prix.

    Adresse:
    187 Oxford Street
    W1 London
    Tel : +(44) 0 20 74 37 75 03



    Liberty
    Accessoires, vêtement, mode, beauté, maison... Vous trouverez de tout au Liberty, situé non loin de Picadilly Circus, d'Oxford Street et du quartier du Soho.

    Adresse :
    Regent Street
    UK1000 London
    Tel. 00 44 20 7734 1234


    ____________________________________




    INFOS PRATIQUES



    Pour voyager sans surprise, consultez les différenets infos pratiques mises à votre disposition.

    Office de Tourisme de Londres
    Principal bureau d'information de Londres.
    Horaires d'ouverture :
    - de 9h30 à 18h30 le lundi.
    - de 9h00 à 18h30 du mardi au vendredi.
    - de 10h à 16h le samedi et dimanche.
    - de juin à septembre, ouverture de 10h à 17h le samedi et le dimanche.


    Adresse:
    1 Regent Street
    SW1Y 4XT Londres
    Site : http://www.visitlondon.com




    London Pass
    Si vous prévoyez de visiter beaucoup de musées et de monuments historiques tels que le Château de Windsor, la Cathédrale Saint Paul ou faire une belle croisière sur la Tamise, alors, pensez à prendre le London pass. C'est un véritable bon plan qui vous permettra en plus de bénéficier de réductions sur les transports en communs.

    Site : http://www.londonpass.com/languages/...ttractions.asp



    Transports en commun
    Pour acheter vos tickets de métro ou de bus en avance, pour obtenir des plans des transports en commun.

    Site : http://www.tfl.gov.uk/




    source: okvoyages
    sigpic

  • #2
    tre interesen mais eske c vrai ke londre est bokou + chér ke paris ?? ( car ki paris est déja + chér de munich roma bruxel et amesterdam........ ) une nuit ds un pti hotal cot combien ??et eske leur visa et + diffifcil ke la chenguen ??

    Comment


    • #3
      Envoyé par bayarno Voir le message
      tre interesen mais eske c vrai ke londre est bokou + chér ke paris ?? ( car ki paris est déja + chér de munich roma bruxel et amesterdam........ ) une nuit ds un pti hotal cot combien ??et eske leur visa et + diffifcil ke la chenguen ??
      mdr l'ecriture

      je confirme, Londres c'est tres chere, plus que Paris meme.

      Comment


      • #4
        J'ai passé un mois à Londres, et c'est vrai que c'est plus cher que Paris en ce qui concerne la vie de tous les jours (nourriture, transport...). Mais les loyers..c'est super super plus cher qu'à Paris!! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs! Le cinéma aussi, presque le double de la séance à Paris!

        Pour le transport, j'ai pris des One-Week Travel Card, pour des trajets illimités toute la semaine, et elle coûtait environ 50€ par semaine pour les zones 1 à 4.

        Pour les hôtels, tu peux trouver tous les prix, mais fais attentions à la zone où il se trouve, parce qu'après minuit, y'a pas de métro en général, parfois même après 23h, donc c'est la galère pour trouver le bon bus après. Je sais de quoi je parle vu que je me suis perdue en pleine nuit à Londres à cause de ce fichu metro qui était fermé.


        Pour deux ou trois jours, tu peux trouver des offres en transport + hôtel pas très chàres (à partir de 100€), mais si tu veux rester plus d'un week-end, tu peux même prendre une chambre dans une auberge de jeunesse, c'est pas cher du tout (à partir de 15€ la nuit) et c'est sympa, tu rencontre plein de gens de différents pays.

        Concernant le visa, pour les personnes qui ont la nationalité française,
        ils en ont pas besoin, mais pour ceux qui ont la carte de séjour, ils doivent en faire la demande, et à ce qu'on m'a dit, c'est assez compliqué pour qu'ils le délivrent. Après, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est à ce sujet pour les ressortissants des autres pays d'Europe.
        sigpic

        Comment


        • #5
          Waw j'ai tellement envie d'y retourner ! Je connais chacun des endroits de tes photos par coeur, et pourtant ça me fait tout le temps le même effet !
          Sur ton site http://www.visitlondon.com/ il faut aller où pour voir le prix des hôtels pour la nuit ? Moi j'hésite entre une auberge type picadilly ou un hôtel un peu plus confort. Les prix sont parfois similaires http://www.french.hostelworld.com/fi...res/Angleterre contre http://hotel.twenga.fr/royaume-uni/londres.html donc j'aurais besoin d'avis :-).

          Vous me conseilleriez quoi ?

          Merci

          Laure

          Comment


          • #6
            Envoyé par laureoflondon Voir le message
            Waw j'ai tellement envie d'y retourner ! Je connais chacun des endroits de tes photos par coeur, et pourtant ça me fait tout le temps le même effet !
            Sur ton site http://www.visitlondon.com/ il faut aller où pour voir le prix des hôtels pour la nuit ? Moi j'hésite entre une auberge type picadilly ou un hôtel un peu plus confort. Les prix sont parfois similaires http://www.french.hostelworld.com/fi...res/Angleterre contre http://hotel.twenga.fr/royaume-uni/londres.html donc j'aurais besoin d'avis :-).

            Vous me conseilleriez quoi ?

            Merci

            Laure
            Tout dépend combien de temps tu comptes rester. J'y été allé pour quelques jours et j'avais donc pris une auberge de jeunesse dans le centre ville ( the generator) .

            Voilà le lien:

            http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-68.html

            Comment


            • #7
              J'ai prévu de passer un week end à Londres cette année inchallah... ce topic me serai d'une grande aide j'en suis sur
              Mes posts n'engagent que moi

              Comment


              • #8
                On dit que les auberge sont les moin cheres , et bien JE TE LE DECONSEILLE FORTEMENT.

                C est flippan comme endroit , moi j en ai fait 2 et les 2 etait...hum..carement flippant...

                Comment


                • #9
                  les loyers c la galere ici!!! impossible de faire des economies!!!! j'espere que ce sera different en tunisie!!
                  Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
                  Tant qu'il y a de l'espoir, il y a du combat
                  Tant qu'on est debout, on lachera pas

                  Comment


                  • #10
                    Auberge de Jeunesse Londres

                    pour reserver une auberge de jeunesse londres tu peux aussi aller sur le site Hostelbookers.fr

                    Comment


                    • #11
                      Si je ne puis vous être utile pour un hébergement, je puis cependant vous aider à dresser un "planning" de visites, y ayant passé neuf semaines.

                      Je confirme que le métro est le moyen le plus rapide et de moins onéreux pour se déplacer dans la capitale britannique.

                      Quant au "planning" de visites, tout dépend de vos aspirations...

                      Comment


                      • #12
                        très bon topic , jcompte y aller passer 3 petits jours avec des copines l année prochaine jprendrais des site içi merci bcp

                        Comment


                        • #13
                          J'irai ptet aussi à la City en automne.

                          Comment


                          • #14
                            Londres est la destination de voyage excellente. Il a attractions touristiques étonnants qui peuvent attirer beaucoup de touristes et de beauté indéfini. Ce poste part des informations très intéressantes sur de voyages de tout la destination de Londres sur le marché. J'ai vraiment plaisir à lire ce post.
                            __________________________________________________ _________________________________________________
                            Pour plus d'informations sur les villas visite location vacances en espagne and Locations Lloret del Mar

                            Comment


                            • #15
                              merci pour les infos.
                              Je pars du 11 au 14 novembre. Mais c'est vrai que c'est pas bon marché.

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Working...
                              X