Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Commandant Cousteau !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le Commandant Cousteau !!!

Jacques-Yves Cousteau s'intéresse très tôt à la mer. Après des études à l'école navale de Brest, il intègre la marine française. En 1943, il invente avec Émile Gagnan le scaphandre autonome, qui permet de rester plusieurs heures sous l'eau. Décoré pendant la guerre, il co-crée en 1946 le Groupe de Recherches Sous-marines à Toulon. Il part alors dès le début des années 1950 explorer les fonds marins des quatre coins du globe à bord de son navire, la Calypso. Il rapporte de ses voyages des films en couleur sur les fonds marins, comme le Monde du silence (1956). Ses livres et ses documentaires, diffusés dans le monde entier, lui permettent d'accéder à une renommée planétaire et d'exposer largement ses idées écologistes sur la protection de l'environnement. Il est également l'inventeur de la soucoupe plongeante, un sous-marin de deux places permettant d'atteindre une profondeur de 350 mètres.

LA CALYPSO

Quelles sont vos impressions de ce personnage populaire qui a fait rêver des générations au travers de ces films documentaires sous-marins (diffusés sur toutes les chaines du monde) issus de ces nombreuses pérégrinations sur toutes les mers du globe ?!

Salut,

Vraiment très intéressant, j'ai pas raté une de ses vidéos que passe Antenne2 et puis france2 qd j t petit, je me rappelle passer dimanche après midi devant l'écran attendant la diffusion de son documentaire.
    existe il des DVD contenant ses documentaire?

Comment

Envoyé par capo dei capi Voir le message
      Salut,

Vraiment très intéressant, j'ai pas raté une de ses vidéos que passe Antenne2 et puis france2 qd j t petit, je me rappelle passer dimanche après midi devant l'écran attendant la diffusion de son documentaire.
      existe il des DVD contenant ses documentaire?
      Moi aussi j'ai bien aimer le film documentaire COSTEAU
      Oui sa existe EN DVD.

Comment

J'admire cet homme .C'était quelqu un de passionné,un explorateur ,un chercheur qui restera dans nos mémoires.Innoubliable

Comment

quand j etais gosse, sur la deux, et chaque aprem de dimanche, je regardais les documentaires du commandant " COUSTEAU " ... je revais a yeux ouverts ... j'adooooooooooooooore !!!

Comment

Est-ce Cousteaut a jamis était au Sud de la Tunisie?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X