Annonce

Collapse
No announcement yet.

Découvrir ou redécouvrir Paris

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Découvrir ou redécouvrir Paris

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic (enfin je crois) dedié à ma jolie ville, Paris.
    je suis amoureuse de Paris, je m'y sens bien, et je trouve que c'est une ville magnifique. Paris a pleins de visages: le "vieux Paris" que j'aime beaucoup, loin des avenues chics et cheres. ou Montmartre, Saint-Germain, des quartiers d'artistes et de litteraires. ou encore le Quartier Latin, là où se trouve ma fac. ou encore mon quartier preferé, le Marais, où se trouvais mon lycée et c'est pendant ces années-là que j'ai connu ce joli coin de Paris.

je pourrais me balader pendant des heures dans les petites ruelles de Paris, mon appareil photo dans mon sac pour pouvoir immortaliser des endroits, des gens, des choses qui m'ont touchés et que j'ai envie d'avoir sur papier glacé.
    alors voilà, ce sera le coin parisien de Marhba. je mettrais des photos ou bien je parlerais des endroits que j'ai aimé, des restaurants et cafés sympas....

Tout le monde peut participer bien sûr.
    sigpic

excellent topic Sannoush!!! Je vais uploader des photos moi aussi, Paris c magique
    Propper Education Always Causes Elevation

Comment

De tres belle photos,merci

N´oubliez pas les messages de profils : ici
      Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
      Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Photos magnifiques techniquement parlant !!

Merci sannoush

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Merci sannoush pour ces belles photos, ça donne envie de visiter Paris.

Comment

Belles photos!!;)

Comment

Sannouch please si t'as des photos du canal saint martin, coté ourcq et 19ième c très beau
              ou encore le petit jardin secret avec le mini lac derrière Dauphine dans le 16ème limite bois de boulogne!!!!!

Et des photos de Simplon et le marché de Chateau d'Eau !!!
              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Rasta, à part cette photo du Canal St-Martin, j'ai pas les autres endroits que tu m'as demandé. je cherche encore, et au pire j'irais prendre des photos moi-même!mile:

Canal Saint-martin
                sigpic

Comment

merci pour ces photos, elles sont superbes !
                  j'aime bcp la tte première parce que c'est près de mon boulot !!
                  j'adore monmartre et ces petites ruelles

Comment

Voici quelques endroits sympas à Paris:( eh oui, parceque certains semblent penser qu'à Paris y'a que le MacDo et le Quick!)

La Charlotte de L'Isle (chocolaterie, salon de thé)

24, Rue Saint Louis en l'Ile 75004 Paris (M°Pont Marie)
                    Tel : 01 43 54 25 83
                    du jeudi au dimanche, de 12h à 20h

Une devanture minuscule, coincée dans une rue passante de l'Ile Saint-Louis, cache un lieu magique. Bric-à-brac de théières, sorcières et marionnettes ; un piano, six tables, chaises de paille et fauteuils moelleux : intimité de rigueur (surtout quand les clients se comptent sur les doigts d'une main : une rareté apparemment !). Chuchotis et douceur tout en dégustant une gâteau coco-épices ou une tartatou (crème d'amande avec des morceaux de pêchs, poires, myrtilles, groseilles etcassis) ou unn des merveilleux thés et tisanes à tous les gouts (banane, framboise, pomme, epices, oranges d'Inde...).

(tartatou: 3€, Thé:4€)

L'Heure Gourmande (Salon de thé)

22, Passage Dauphine 75006 Paris (M° Odéon)
                    Tel : 01 46 34 00 40
                    (de 12à 19h)

L'Heure Gourmande (Salon de thé)
                    Voici un havre de paix entre la rue dauphine et la rue Mazarine dans le 6ème. Café de thé où il est possible de déjeuner, l'ambiance est à l'image du lieu... tranquille et apaisant. Les serveurs sont agréables, la nourriture correcte et l'addition reste raisonnable. Une micro terrasse (4 tables de 2 places) donne sur le passage (toujours agréable d'aller y boire un verre ou manger une glace l'été). Etant à l'écart de la circulation, une bonne adresse cosy pour se détendre, surtout quand il ne fait pas beau.

(Thé 4€ ; Patisserie 4€)

L'OisiveThé (Salon de thé)

1, Rue de la butte aux Cailles 75013 Paris (M° Corvisart)
                    Tel : 01 53 80 31 33
                    (tlj sauf lundi)

L'Oisivethé, un salon de thé qui marie ambiance intime et convivialité. La décoration est composée de pièces artisanales provenant de Thaïlande ou de Birmanie. Dans l'unique salle boisée, l'ambiance est reposante et zen, on se sent un peu comme chez soi. On peut venir déjeuner sur le pouce (salades, soupes...) ou boire un des nombreux thés proposés par la maison. Les amateurs de cette boisson millénaire pourront commander le fameux "Fleur de Geisha", un thé vert japonais Sencha parfumé à la fleur de cerises. Mais il est également possible d'acheter du thé et des accessoires.

(Gateaux: 3€ ; thé: 4€)
                    sigpic

Comment

Madeleine, Opéra, place de la concorde, mosquée de paris, jardin des plantes, sacré coeur bibliothèque de france, sans oublier les incontournable : barbès strasbourg st denis , station métro arts et métiers , station métro tuileries ... jardin des tuileries, le louvre ...
                      tu pourrai faire ça pour moi sannoush

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

halala merci sannoush!!! quelle chance d'habiter à Paris!
                        mais je me dit que je en profite peut etre pas assez.

Comment

Place de la madeleine

Opéra

Le Louvre

Jardin des tuileries
                          sigpic

Comment

Station métro tuileries

station métro art et métiers

Station métro Saint-Jacques

Station Cluny Sorbonne ()

Station Léo Lagrange

La meilleure station de Paris
                            sigpic

Comment

Le quartier de Montmartre

.
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X