Annonce

Collapse
No announcement yet.

premier Hymne national algerien

Collapse
This topic is closed.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• premier Hymne national algerien

Je voudrais vous faire découvrir l'hymne national Algérienne : cette chanson a été écrite par Mr Idir Aït-Amrane dans les années 40 pour appeler à l'unité pour sortir la France d'Algérie et l'originalité est qu'elle a été faite en Kabyle car le révolte nationaliste à commencer la bas

Il faut rappeler aussi que ceux qui ont crée les partis politiques style PPA, Mtld, L'Etoile Nord Africaine pour combattre la France étaient tous des Kabyles. La guerre d'Algérie a été menée par les kabyles et les chaouis pendant qu'à ORAN les gens se demandaient "pourquoi les kabyles s'en prennent à nos amis français?"... Mais après l'Indépendance et l'effort de guerre des kabyles, on les a remerciés en les marginalisant, en niant leur culture... Un jour l'histoire se fera. Le seul héros de cette guerre est le colonel Amirouche et il venait de... KABYLIE comme Ferhat Abbas, Ait-Ahmed, Abane Ramdane tué par des algériens en 1957 car il revait d'une Algérie libre et democratique après la guerre... D'autres ont été éliminés soit en Espagne soit en Allemagne comme Krim Belkacem.

http://4.upload.dailymotion.com/rele...tionale-kabyle

Heureusement que les gouts ne se discutent pas...

Comment

Ca donne envie d'etre Kabyle

Comment

Tu es kabyle ou algérien?
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND Voir le message
          Tu es kabyle ou algérien?
          Il est schmilblick :D:

Comment

C'est une vision de l'Histoire de la lutte pour l'indépendance algérienne très partiale et particulièrement malhonnete.
            C'est le propre des kabyles de s'approprier l'histoire et de penser qu'ils sont les principaux (voire les seuls pour ceux qui vont au bout de la logique berbériste) responsables de l'indépendance algérienne.
            Je crois que l'Algérie doit son indépendance aux algériens, d'ou qu'ils soient, de quelques ethnies qu'ils soient.
            Nombres d'oranais, d'algerois, de chaoui ou meme de gens habitants le désert ont lutté aux cotés de leurs frères algériens kabyles et ces derniers étaient loin d'etre les seuls à lutter.
            On cite souvent les régions de l'est ou du centre algérien comme les régions ou les gens se sont le plus battus, simplement parcequ'il s'agit des zones les plus boisées et les plus montagneuses d'Algérie, donc celles qui offraient un abris sur pour la rébellion.
            Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait que des gens de ces régions dans les maquis ou que ceux ci étaient majoritaires dans la lutte, au contraire.
            Nombre de gens de l'Oranie et de l'Algérois ont fait parti des premiers rebels indépendantistes algériens et ont permis à l'insurrection algérienne de naitre et de prendre forme.
            Le "particularisme" forcé des kabyles et cette volonté affichée de s'approprier exclusivement tel ou tel mérite, telle paternité de tel ou tel acte est une insulte faite à tous les martyrs qui ont donné leur vie pour une Algérie unie, libre et indépendante.
            Les kabyles n'ont ni plus, ni moins de responsabilité et de mérite que les autres algériens, aussi bien dans les bonnes choses que l'Algérie compte, que dans les mauvaises.

P.S : il suffit de lire les commentaires sous la video pour comprendre qui diffuse ce genre de videos et qui a interet à agir ainsi : les berbéristes kabyles racistes et révisionnistes, évidement anti-arabes et ouvertement islamophobes.

Comment

...

Tout à fait d'accord avec toi.

Cette appropiation de tous les mérites de l'Algérie est agaçante. Elle n'a aucun intérêt si ce n'est de diviser.

C'est on ne peut plus insultant pour le reste des algériens qui ont combattu pour la libération de ce pays.

Que dire des chaouis? Si y a un peuple qui s'est mobilisé pour la libération c'est bien celui-là! Et aujourd'hui, allez dans le chaouia, dans certains villages, la misère sévit. Eux non plus on ne les a pas récompensé.

Et que dire des sétifiens? Le Sétifois a lui aussi payé un lourd tribu à cette guerre, c'est même là où les premières manifestations ont commencé(massacre de Sétif 1945)! Pourtant tu entendras très rarement des sétifiens se vanter que si l'Algérie a été libérée, c'est grace à eux.

Il faut arrêter cette course au mérite, sinon on ne s'en sort pas.

La Kabylie a joué un rôle certain dans la libération, mais il ne faut pas non plus tomber dans la caricature. La Kabylie n'a pas combattu seule.
              La victoire est le résultat d'une oeuvre commune.

Comment

Il y'a mouvement qui s'est crée ces derniers temps , ou une minorité passent leurs temps à revendiquer soit l'independance (la kabylie , le rif) soit que la langue berbere soit d'office inscrite dans les ecoles , soit ceci soit cela et ce n'est pas qu'en algerie au maroc c'est pareil .

En gros il rejetent tous ce qu'est arabe .

C'est meme sponsoriser par certains :

http://www.guysen.com/videos.php?vid=331

Comment

...

Envoyé par Siryne Voir le message
                  Il y'a mouvement qui s'est crée ces derniers temps , ou une minorité passent leurs temps à revendiquer soit l'independance (la kabylie , le rif) soit que la langue berbere soit d'office inscrite dans les ecoles , soit ceci soit cela et ce n'est pas qu'en algerie au maroc c'est pareil .

En gros il rejetent tous ce qu'est arabe .

C'est meme sponsoriser par certains :

http://www.guysen.com/videos.php?vid=331
                  Je ne sais pas si ces mouvements d'indépendance font beaucoup d'adeptes, mais je ne crois pas, la plupart des kabyles se sentent totalement algériens.

Moi ce qui m'agace c'est plus cette espèce de hierarchisation, se mettre au dessus du lot, en dénigrant ce qui n'est pas "purement berbere", à savoir les "zarab"lol!

Je pense que cela vient évidemment d'un rejet initial du pouvoir envers le peuple kabyle. Le printemps noir, les diverses mesures visant à anéantir la culture berbere etcc..
                  Si un mouvement independantiste emerge de la même façon au Rif, pour moi, ce n'est pas un hasard.

D'un autre côté, à mon avis cette volonté de differenciation vient du fait que les fançais "issus de l'immigration(les beurs quoi) sont souvent mal vus en France.
                  Les "rebeux", les "arabes", les "beurs", sont perçus comme des loosers, des delinquants en puissance. Donc quelque part dire, moi "je suis kabyle, rien à voir avec les arabes", c'est peut etre une façon de dire, "moi je ne suis pas pareil, je vaux mieux qu'eux".

J'ai entendu plusieurs fois des phrases du genre "il vaut mieux dire que tu es kabyle, ça passe mieux". Ou encore "j'ai un ami policier qui disait qu'il n'avait jamais eu de pb avec des kabyles"(mais bien sur..).

J'en passe et des meilleures..

ce n'est que mon avis, mais c'est comme cela que je vois les choses en tout cas.

Comment

[QUOTE=sahela34;248081]Je ne sais pas si ces mouvements d'indépendance font beaucoup d'adeptes, mais je ne crois pas, la plupart des kabyles se sentent totalement algériens.

Le qualificatif Algérien ne veut rien dire puisque c est un Français qui à donner ce nom

Moi ce qui m'agace c'est plus cette espèce de hierarchisation, se mettre au dessus du lot, en dénigrant ce qui n'est pas "purement berbere", à savoir les "zarab"lol!

Pour l instant ce qui sont dénigré ce sont les Amazight puisque leur langue n est pas reconnus même dans ce forum on à changer mon sujet de place dans vie quotidienne alors que c est bien de l histoire...

Je pense que cela vient évidemment d'un rejet initial du pouvoir envers le peuple kabyle. Le printemps noir, les diverses mesures visant à anéantir la culture berbere etcc..
                    Si un mouvement independantiste emerge de la même façon au Rif, pour moi, ce n'est pas un hasard.

Il est bien évident que c est avants tous un rejets du pouvoir qui est entre les mains assassin et ceux qui réagissent sont toujours les même les Amazight (hommes libre) pendants ce temps les arabe Oran eux disent que tous va bien alors qu il 120 000 morts depuis plus 5 ans, le pays est en ruine la culture bédouine avance à grand pas.

D'un autre côté, à mon avis cette volonté de differenciation vient du fait que les fançais "issus de l'immigration(les beurs quoi) sont souvent mal vus en France.
                    Les "rebeux", les "arabes", les "beurs", sont perçus comme des loosers, des delinquants en puissance. Donc quelque part dire, moi "je suis kabyle, rien à voir avec les arabes", c'est peut etre une façon de dire, "moi je ne suis pas pareil, je vaux mieux qu'eux".

Là c est un problême qui se trouve en France je ne voie pas le rapports avec le sujets mais il est evidents que ceux qui ne s integre pas en France sont les arabiste par contre les Kabyle eux ont bien reussi que ce soit en Politique (arnaud montebourg, Bouthi, Kaci, Smahi Rachida Dati les indigene etc..il sont dans tous les rouage de l Etat) même dans les people on les retrouve la liste serai trop longue (Isabelle Adjani, Kamel Ouali, JACQUES VILLERET etc...)
                    Les Amazight ont toujours été travailleurs un peu brute je dois avouer mais jamais des voleurs et des assassin

J'ai entendu plusieurs fois des phrases du genre "il vaut mieux dire que tu es kabyle, ça passe mieux". Ou encore "j'ai un ami policier qui disait qu'il n'avait jamais eu de pb avec des kabyles"(mais bien sur..).

ce n'est que mon avis, mais c'est comme cela que je vois les choses en tout cas.

Je me considere comme Tunisien mais les gens me prennent pour un kabyle ou un Français car j ai un Visage pâle un arabe ou un noire se voie à sa tronche pas le peine de mentir au flic surtout c est un délit :tong:

Comment

Message de la modération:

Les messages non conformes à la charte ont été supprimés.

Veuillez débattre du sujet dans le respect sans interférer par des hors-sujets et provocations.

Régles des infractions

Comment

...

[quote=nimz;248356]
                        Envoyé par sahela34 Voir le message
                        Je ne sais pas si ces mouvements d'indépendance font beaucoup d'adeptes, mais je ne crois pas, la plupart des kabyles se sentent totalement algériens.

Le qualificatif Algérien ne veut rien dire puisque c est un Français qui à donner ce nom

Pour l instant ce qui sont dénigré ce sont les Amazight puisque leur langue n est pas reconnus même dans ce forum on à changer mon sujet de place dans vie quotidienne alors que c est bien de l histoire...

Il est bien évident que c est avants tous un rejets du pouvoir qui est entre les mains assassin et ceux qui réagissent sont toujours les même les Amazight (hommes libre) pendants ce temps les arabe Oran eux disent que tous va bien alors qu il 120 000 morts depuis plus 5 ans, le pays est en ruine la culture bédouine avance à grand pas.

Là c est un problême qui se trouve en France je ne voie pas le rapports avec le sujets mais il est evidents que ceux qui ne s integre pas en France sont les arabiste par contre les Kabyle eux ont bien reussi que ce soit en Politique (arnaud montebourg, Bouthi, Kaci, Smahi Rachida Dati les indigene etc..il sont dans tous les rouage de l Etat) même dans les people on les retrouve la liste serai trop longue (Isabelle Adjani, Kamel Ouali, JACQUES VILLERET etc...)
                        Les Amazight ont toujours été travailleurs un peu brute je dois avouer mais jamais des voleurs et des assassin

Je me considere comme Tunisien mais les gens me prennent pour un kabyle ou un Français car j ai un Visage pâle un arabe ou un noire se voie à sa tronche pas le peine de mentir au flic surtout c est un délit :tong:
                        Ok,Modération6, je vais essayer de répondre sans être hors sujet.

sans vouloir te vexer Nimz, tu corresponds exactement aux travers que je voulais citer.

Le qualificatif ne veut peut être rien dire pour toi,mais pr la plupart des algériens, "l'Algérie", ça veut dire quelque chose de très fort, et certains sont d'ailleurs morts pour cela.

Il y a bien une hierarchisation qui est faite de ta part puisque dans tes propos tu dis toi même que les kabyles s'intègrent bien tandis que les arabes non. J'aurais tout lu!

Je precise une chose. Je suis la première à reconnaître la souffrance de ce peuple(au même titre que les autres peuplades berberes, qu'elles viennent du Rif, du Chaouia, les chenouis etc...). Et c'est certainement de là que sont nés la plupart des extremismes idéologiques(type autonomie de la Kabylie etc..).
                        Finalement ce n'est qu'un retour de baton envers des dirigeants qui ont tenté d'écraser ce peuple, cette culture.

Maintenant ce qui me gène, c'est cette espèce de récupération dont font preuve certains.
                        En gros, et d'ailleurs c'est ce que je ressens en te lisant, tout ce qui est bien est kabyle, tout ce qui est mauvais est arabe. Finalement, tu parles de denigrement, mais ceux qui sont dénigrés dans ce post ce sont les arabes!

Je ne releverai même pas ton insinuation sur la comparaison brute/assassin tellement c'est bas.

Pour en revenir à la récupération, tu me sers des exemples sur un plateau. Non les kabyles n'ont pas le monopole de la réussite, il suffit que je regarde autour de moi. De plus , même les exemples que tu donnes sont en partie faux. Des politiques comme Rachida Dati ou Azouz Begag ne sont pas kabyles. Rachida Dati est algero-marocaine, Azouz Begag est sétifien.
                        Arnaud Montebourg, c'est bien la première fois que j'entends qu'il est kabyle(!).
                        Quant à Malek Bouthi, s'il est bien kabyle c'est loin d'être une reference, il est complètement grillé, on ne le voit même plus c'est dire. Mais bon il a le mérite d'être un membre de la sphère politique.

Quant aux pipoles, Isabelle Adjani que tu te plais à citer en premier n'est pas kabyle, mais de mère allemande et de père sétifien. idem pour les indigènes!

C'est exactement de cette récupération dont je te parle.

De plus, tu parles de réussite qui n'appartiendrait qu'aux berberes; quand tu regardes, en valeur absolue, c'est normal de retrouver beaucoup de kabyles, tout simplement pcq la motié des immigrants algériens sont kabyles!

C'est pourtant ces algériens composés pour MOITIE de kabyles à qui l'on reproche de ne pas savoir s'intégrer!

Il faut donc arrêter les légendes, il y a autant de kabyles que d'arabophones qui reussisent ou échouent.

C'est ce travers que je dénonce(au même titre que le dénigrement du pouvoir envers les berberes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens).

En outre tu parles d'Oran, mais je ne sais pas si tu connais bien cette ville pour pouvoir dire cela. Personnellement, je ne crois pas. Le mecontentement est général, il est loin d'être exclusif à a Kabylie. Les elections legislatives l'ont prouvé.

Quant au fait que les kabyles nont jamais de pb avec la police, on est d'accord, cest ridicule. Déja parce que des kabyles qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des européens bien sur il y en a mais pas tant que ça, et va voir à Ghazaouet, Tlemcen, Setif ou encore en Tunisie! Tu verras que des clairs il y en a partout .....et puis surtout tes papier te trahissent lol!

Pour finir je veux encore dire que ce post n'est pas anti-kabyle, peuple que je respecte, mais contre ce dénigrement anti-"arabe" de la part de certains.

Comment

moi je suis algerien , originaire de la petite kabylie .
                          pourquoi petite ??? parceque ma région est si peu kabyle qu'on pourrait même dire infinitesimale kabyle.
                          c'est vrai que les peres blancs de monseigneur lavigerie l'ont un peu délaissée.

revenons aux kabyles.pour ma part je suis tres favorable a une séparation d'avec les kabyles.car ils ont squatté tous les pouvoirs en algerie.même la ministre de la culture est issue de la mouvance berberiste.et quand on connait son back ground , ses conferences a tel aviv etc .., on comprend mieux la lethargie culturelle des arabisants en algerie.
                          je suis donc pour cette separation car les kabyles ,malgré leur participation a la guerre d'indépendance ne se reconnaissent pas dans l'arabité.par exemple , les panneaux routiers voient leurs indications en arabe détériorées a l'inverse des indications françaises.
                          et leur présence dans les plus hautes spheres du pouvoir '(ouyahia) s'accompagne du sabotage des relations arabes.( elles sont pourtant suffisamment mal en point )
                          voila pourquoi je dis vive l'indépendance kabyle ( mot arabe signifiant tribu)

Comment

[QUOTE=sahela34;248446]
                            Envoyé par nimz Voir le message

Ok,Modération6, je vais essayer de répondre sans être hors sujet.

sans vouloir te vexer Nimz, tu corresponds exactement aux travers que je voulais citer.

Le qualificatif ne veut peut être rien dire pour toi,mais pr la plupart des algériens, "l'Algérie", ça veut dire quelque chose de très fort, et certains sont d'ailleurs morts pour cela.

Il y a bien une hierarchisation qui est faite de ta part puisque dans tes propos tu dis toi même que les kabyles s'intègrent bien tandis que les arabes non. J'aurais tout lu!

Je precise une chose. Je suis la première à reconnaître la souffrance de ce peuple(au même titre que les autres peuplades berberes, qu'elles viennent du Rif, du Chaouia, les chenouis etc...). Et c'est certainement de là que sont nés la plupart des extremismes idéologiques(type autonomie de la Kabylie etc..).
                            Finalement ce n'est qu'un retour de baton envers des dirigeants qui ont tenté d'écraser ce peuple, cette culture.

Maintenant ce qui me gène, c'est cette espèce de récupération dont font preuve certains.
                            En gros, et d'ailleurs c'est ce que je ressens en te lisant, tout ce qui est bien est kabyle, tout ce qui est mauvais est arabe. Finalement, tu parles de denigrement, mais ceux qui sont dénigrés dans ce post ce sont les arabes!

Je ne releverai même pas ton insinuation sur la comparaison brute/assassin tellement c'est bas.

Pour en revenir à la récupération, tu me sers des exemples sur un plateau. Non les kabyles n'ont pas le monopole de la réussite, il suffit que je regarde autour de moi. De plus , même les exemples que tu donnes sont en partie faux. Des politiques comme Rachida Dati ou Azouz Begag ne sont pas kabyles. Rachida Dati est algero-marocaine, Azouz Begag est sétifien.
                            Arnaud Montebourg, c'est bien la première fois que j'entends qu'il est kabyle(!).
                            Quant à Malek Bouthi, s'il est bien kabyle c'est loin d'être une reference, il est complètement grillé, on ne le voit même plus c'est dire. Mais bon il a le mérite d'être un membre de la sphère politique.

Quant aux pipoles, Isabelle Adjani que tu te plais à citer en premier n'est pas kabyle, mais de mère allemande et de père sétifien. idem pour les indigènes!

C'est exactement de cette récupération dont je te parle.

De plus, tu parles de réussite qui n'appartiendrait qu'aux berberes; quand tu regardes, en valeur absolue, c'est normal de retrouver beaucoup de kabyles, tout simplement pcq la motié des immigrants algériens sont kabyles!

C'est pourtant ces algériens composés pour MOITIE de kabyles à qui l'on reproche de ne pas savoir s'intégrer!

Il faut donc arrêter les légendes, il y a autant de kabyles que d'arabophones qui reussisent ou échouent.

C'est ce travers que je dénonce(au même titre que le dénigrement du pouvoir envers les berberes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens).

En outre tu parles d'Oran, mais je ne sais pas si tu connais bien cette ville pour pouvoir dire cela. Personnellement, je ne crois pas. Le mecontentement est général, il est loin d'être exclusif à a Kabylie. Les elections legislatives l'ont prouvé.

Quant au fait que les kabyles nont jamais de pb avec la police, on est d'accord, cest ridicule. Déja parce que des kabyles qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des européens bien sur il y en a mais pas tant que ça, et va voir à Ghazaouet, Tlemcen, Setif ou encore en Tunisie! Tu verras que des clairs il y en a partout .....et puis surtout tes papier te trahissent lol!

Pour finir je veux encore dire que ce post n'est pas anti-kabyle, peuple que je respecte, mais contre ce dénigrement anti-"arabe" de la part de certains.

ça ne m etonne pas que tu ne sache pas qui est arnaud monterbourg puisque on inculqué une sous-culture de parvenu repus allez je vais être charitable je vais apprendre encore une chose il est le porte parole du PS

Comment

[quote=nimz;248558]
                              Envoyé par sahela34 Voir le message

ça ne m etonne pas que tu ne sache pas qui est arnaud monterbourg puisque on inculqué une sous-culture de parvenu repus allez je vais être charitable je vais apprendre encore une chose il est le porte parole du PS
                              et ten est fier, de ton arnaud qui sen tape de ta cause berbere, l 'afrik du nord restera arabe et musulmane sa te fera enrage

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X