Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le coup de foudre

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

A toutes celles et tous ceux qui ont dit que non, qu'ils et elles n'y croyaient pas, que s'étaient des conneries...voici ma réponse :

Ma réponse : si vous êtes capables d'avoir un coup de foudre pour un tél portable, pour une paire de chaussures pour une montre, pour une bagnole ou pour une maison "des objets"...vous êtes dans l'obligation d'avoir un coup de foudre pour un être humain du sexe opposé. mile:

C'est en vous et quoi que vous disiez, vous ne pourrais rien y changer et ne pourrez jamais me convaincre du contraire.
    sigpic

Comment

Envoyé par sannoush Voir le message
      Ce n'est pas un mythe, c'est une réalité, et je l'ai vécut personnelement: voir quelqu'un pour la premiere fois et savoir que c'est le bon et que c'est avec lui que je veux faire ma vie et avoir des bébés. Avoir l'impression de le connaitre depuis toujours. Ne voir que lui et vouloir etre avec lui pour toujours. Je sais que certains n'y croient pas, et pourtant! j'ai decouvert que la science a expliqué ce phenomène incroyable:

Même si on rattache le coup de foudre au domaine des sentiments, de l'amour et des sensations, il y a une explication chimique.
      En fait, nous possédons 2 " sortes " de cerveaux: le cerveau des émotions et le cerveau logique. Le cerveau des émotions réagit d'une façon instinctive et engendre très vite une réaction physique lorsqu'on rencontre quelqu'un qui serait susceptible de nous plaire. Il réagit donc plus vite que le cerveau logique et génère de l'adrénaline, entre autre. Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine (du coup de foudre).

L’amour est une poussée de dopamine, de noradrénaline, de prolactine, de lulibérine et d’ocytocine. Une petite molécule, la phényléthylamine (PEA), déclenche des sensations d’allégresse, d’exaltation et d’euphorie. Le coup de foudre, ce sont les neurones du système limbique qui sont saturés en PEA. La tendresse, ce sont les endorphines (l’opium du couple).

J'avais lu un article super interessant là dessus, mais je le retrouve pas. Il explique exactement ce qui se passe dans le cerveau lors d'un coup de foudre, et pourquoi justement.

Mais il me semble qu'il y a deja un sujet sur le coup de foudre. Tite Nature?
      Merci pour tous ses renseignements utiles, très étonné de tout ce chamboulement qui s'opère dans l'organisme, cependant dans mon cas je l'ai jamais vu sinon c'est son avatar qui m'a fait chavirer et dans mon subconscient je l'identifie volontier a cette personne, sauf que si la réalité s'avére toute autre, là ce serait non plus le coup de foudre mais plutôt la douche froide!! alors là il fallait s'attendre a ce que toutes les réactions physique induite par ce pretendu coup foudre opèrent de nouveau a rebours, autrement dit dans l'autre sens, allah yostor des conséquences de ces changements subits. Maudit soit celui qui a inventé ces avatars!!

Comment

Cela provoque l'augmentation du rythme cardiaque, une hausse de la tension artérielle, induit une sensation de chaleur…. Tout cela correspondant aux phénomènes physiques de l'émotion amoureuse soudaine (du coup de foudre).
        J'ai été frappée par un coup de foudre il y a 2 jours ; c'est horrible, ce tourbillon passionnel qui nous emporte sans que l'on ne comprenne trop ce qui se passe. Je suis tombée folle amoureuse d'un parfum dont je ne connais pas le nom, et je suis sérieuse. Depuis il m'obsède, littéralement. (Bien sûr je n'en ai parlé à personne, on me croit déjà assez toquée comme ça... )

Sur le plan humain, je ne crois pas aux coups de foudre. Et si ça existe, une relation basée sur cela ne doit à mon avis pas durer très longtemps...

Comment

Envoyé par Aurea Voir le message
          J'ai été frappée par un coup de foudre il y a 2 jours ; c'est horrible, ce tourbillon passionnel qui nous emporte sans que l'on ne comprenne trop ce qui se passe. Je suis tombée folle amoureuse d'un parfum dont je ne connais pas le nom, et je suis sérieuse. Depuis il m'obsède, littéralement. (Bien sûr je n'en ai parlé à personne, on me croit déjà assez toquée comme ça... )

Sur le plan humain, je ne crois pas aux coups de foudre. Et si ça existe, une relation basée sur cela ne doit à mon avis pas durer très longtemps...
          La mienne dure depuis près de 4 ans, et c'est loin d'etre fini!
          sigpic

Comment

La mienne dure depuis près de 4 ans, et c'est loin d'etre fini!
            Eh bien, tant mieux pour toi ! Et je te souhaite d'avoir raison !
            Je vois toute relation entamée après un coup de foudre (si celui-ci existe bel et bien) comme une relation purement passionnelle. Et je pense que les relations passionnelles sont vouées à l'échec. Une fois cette passion envolée (au bout de quelques mois ou quelques années, peu importe) on ouvre les yeux sur ce que nous ne voyions pas, et les petits défauts qui nous paraissaient auparavant touchants nous deviennent tout à coup affreusement repoussants. S'entame alors une lente déchéance, un long chemin menant vers la fin.

Comment

Envoyé par Aurea Voir le message
              Eh bien, tant mieux pour toi ! Et je te souhaite d'avoir raison !
              Je vois toute relation entamée après un coup de foudre (si celui-ci existe bel et bien) comme une relation purement passionnelle. Et je pense que les relations passionnelles sont vouées à l'échec. Une fois cette passion envolée (au bout de quelques mois ou quelques années, peu importe) on ouvre les yeux sur ce que nous ne voyions pas, et les petits défauts qui nous paraissaient auparavant touchants nous deviennent tout à coup affreusement repoussants. S'entame alors une lente déchéance, un long chemin menant vers la fin.
              DIEU QUEL PESSIMISME!!

Comment

Envoyé par Adrenaline Voir le message
                Croyez vs au coup de foudre?
                NON, je trouve même difficile de croire en amour éternel
                pour moi le coup de foudre est une illusion tjs reliée à la personne qui se trouve victime d'un tel coup (par choix d'ailleurs)!! poussée par un besoin d'amour implicite

Comment

Envoyé par lagazania Voir le message
                  pour moi le coup de foudre est une illusion tjs reliée à la personne qui se trouve victime d'un tel coup (par choix d'ailleurs)!! poussée par un besoin d'amour implicite
                  Pour ma part, je précise que je me sentais étrangement comme amoureuse de lui dès la première soirée, ce qui me semblait dingue vu qu'avant lui je n'avais aimé qu'une fois, et de quelqu'un que je connaissais bien.

Comment

là on ne parle pas d'amour eternel, mais de coup de foudre. ce n'est pas pareil. et puis il faut le ressentir pour comprendre. et je n'avais pas besoin d'amour, loin de là, quand ça m'est tombé dessus. mais c'est plus fort que toi. moi par exemple, je savais que le fait d'etre attierée par quelqu'un qui n'etait pas de ma ville allait m'apporter beaucoup de problemes, mais c'etait plus fort que moi. je savais qu'il netait pas de chez moi, mais le coeur l'a emporté sur la raison. t'as les jambes qui tremblent, le coeur qui bat trop vite, ta temperature monte, tu as chaud, tu n'arrives plus à avoir les idées claires et à t'exprimer correctement. tu as l'impression que tu n'as jamais quitté cette personne que tu viens de voir. c'est tout ça, et d'un coup! en ce qui me concerne, j'ai lu dans ses yeux tellement de choses, et il s'avere que je ne me suis pas trompée par la suite. le preuve: on va se marier!

Moi aussi avant je n'y croyais pas,je disais que c'etait n'importe quoi, et pourtant.
                    sigpic

Comment

là on ne parle pas d'amour eternel, mais de coup de foudre. ce n'est pas pareil. et puis il faut le ressentir pour comprendre. et je n'avais pas besoin d'amour, loin de là, quand ça m'est tombé dessus. mais c'est plus fort que toi. moi par exemple, je savais que le fait d'etre attierée par quelqu'un qui n'etait pas de ma ville allait m'apporter beaucoup de problemes, mais c'etait plus fort que moi. je savais qu'il netait pas de chez moi, mais le coeur l'a emporté sur la raison. t'as les jambes qui tremblent, le coeur qui bat trop vite, ta temperature monte, tu as chaud, tu n'arrives plus à avoir les idées claires et à t'exprimer correctement. tu as l'impression que tu n'as jamais quitté cette personne que tu viens de voir. c'est tout ça, et d'un coup! en ce qui me concerne, j'ai lu dans ses yeux tellement de choses, et il s'avere que je ne me suis pas trompée par la suite. le preuve: on va se marier!

Moi aussi avant je n'y croyais pas,je disais que c'etait n'importe quoi, et pourtant.
                      ce que je comprends pas c q si cet amour né d'un "coup de foudre" dure!!
                      que pourrais-je te dire sannoush sauf sahha lik w bonne chance pour toi et pour toi aussi douce (surtout ne regrette rien)!!! jamais!! u've done the right thing

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
                        A toutes celles et tous ceux qui ont dit que non, qu'ils et elles n'y croyaient pas, que s'étaient des conneries...voici ma réponse :

Ma réponse : si vous êtes capables d'avoir un coup de foudre pour un tél portable, pour une paire de chaussures pour une montre, pour une bagnole ou pour une maison "des objets"...vous êtes dans l'obligation d'avoir un coup de foudre pour un être humain du sexe opposé. mile:

C'est en vous et quoi que vous disiez, vous ne pourrais rien y changer et ne pourrez jamais me convaincre du contraire.
                        Biensure que si je pourrais te prouver le contraire mon très chère PaPa Nouel

-J'ai jamais eu le coup de foudre pour un objet, en générale c'est une manière de parler que de dire "Ouai j'ai eu le coup de foudre pour cette jupe, montre, bague etc...).

-Le coup de foudre est une attirance qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparait très vite, c'est un sentiment ephémère.

Comment

Envoyé par lili Voir le message
                          -Le coup de foudre est une attirance qui ne se fonde sur rien de tangible et qui disparait très vite, c'est un sentiment ephémère.
                          je ne suis pas d'accord. depuis le jour où j'ai rencontré ma moitié, je l'aime de plus en plus. c'est un garçon genial, et c'est pour ça que notre relation dure depuis si longtemps (presque 4 ans) et qu'on veut se marier. si c'etait un sentiment ephemère, on se serait deja enguelé des miiliers de fois et on ne serait plus ensemble à l'heure qu'il est. certes c'etait un coup de foudre, mais si après l'avoir frequesnté il s'etait avéré que c'etait un cretin, je l'aurais quitté sur le champs. mais là ça a commencé par à coup de foudre, puis par la suite on a appris à se connaitre et on s'est trouvé plein de points communs, et voilà on est restés ensemble. Pour moi un coup de foudre, c'est quand c'est réciproque. un coup de foudre non reciproque, ça ne veut rien dire.
                          sigpic

Comment

je ne suis pas d'accord. depuis le jour où j'ai rencontré ma moitié, je l'aime de plus en plus. c'est un garçon genial, et c'est pour ça que notre relation dure depuis si longtemps (presque 4 ans) et qu'on veut se marier. si c'etait un sentiment ephemère, on se serait deja enguelé des miiliers de fois et on ne serait plus ensemble à l'heure qu'il est. certes c'etait un coup de foudre, mais si après l'avoir frequesnté il s'etait avéré que c'etait un cretin, je l'aurais quitté sur le champs. mais là ça a commencé par à coup de foudre, puis par la suite on a appris à se connaitre et on s'est trouvé plein de points communs, et voilà on est restés ensemble. Pour moi un coup de foudre, c'est quand c'est réciproque. un coup de foudre non reciproque, ça ne veut rien dire.
                            Je suis ravie pour toi mile: rabi y5alikom leb3athkom

Mais dans beaucoup de cas, le coup de foudre ne dure pas très longtemps.

Comment

ce que je comprends pas c q si cet amour né d'un "coup de foudre" dure!!
                              que pourrais-je te dire sannoush sauf sahha lik w bonne chance pour toi et pour toi aussi douce (surtout ne regrette rien)!!! jamais!! u've done the right thing
                              Tu es gentille lagazania même si je ne suis pas sûre en ce qui concerne ta dernière phrase
                              Je pense également qu'un coup de foudre est fort mais éphémère, lorsqu'il dure, c'est tout simplement l'amour. Non?

Comment

Envoyé par Adrenaline Voir le message
                                Croyez vs au coup de foudre?
                                ohhhhh que ouiiiiiiiiiiii!!!
                                pour ceux qui ont dis que cela ne dure pas, je repond que tout depend de la personne qui le ressent!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X