Peut on tomber amoureux de deux personnes à la fois ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Question
Collapse
X
-
a vrais dire j ai pas eu la "chance" si on peut dire ca ,mais c sure on peut surtout de nos jours tous est possible je tombe amoureux d une fille pars que son physique me plais et d une deusieme parce qu elle est synpa .
bon,moi par exenple c sure que je le serai pas (bon on sais jamais) mais comme meme je crois que si quelq'un tombe amoureux de 2 filles defferentes ce qui est sure qu il n est pas amoureux ni de la 1 ni de la 2 parsque c pas logique ,je sais pas comment vous l expliquez, c pas que sa se fait pas mais je sais pas ..........!!!!!
si quelq'un peut tomber amoureux de 2 filles on meme tenps bin n9ollo saha 3lihhhhhhhh pars que je crois que c est assez intense comme sensation
willi saretlo il hkeya hethiya billehi y9olli kifech walla chnowa rayo !!!!Nothing else matters
-
Envoyé par MaNoUPeut on tomber amoureux de deux personnes à la fois ?
"Une femme parle avec un homme, regarde un autre et pense à un 3ème..."
Cette blague relève de l'idécision de cette femme et je dis bien de cette femme et non pas de toutes les femmes. A mon avis AIMER se limite à une seule personne!!!
PS:Ombres et poussières...
Comment
-
maybe
oui on peut tomber amoureux de deux personnes a la fois.
si par exemple une fille a her boyfriend et elle est amoureuse d'un autre et elle peut aussi aimer son ptit ami ou bien il ya =un minimum d'amour et de respect
a mon avis ca peut arriver.
Comment
-
Peut on etre Amoureux de deux personnes ?
Est ce si facile de tomber amoureux ces jours ci au point de tomber amoureux de deux personne à la fois ?
personnellement je sépare très bien etre sentir quelque chose envers une personne , (avoir un sentiment d'amour) et etre Amoureux de cette personne .. vous allez me dire que c'est la meme chose , hé bien non, c'est pas la meme chose ..
Personnellement je peux avoir un sentiment envers deux personne, mais Etre Amoureux des deux , un Amour ? non impossible, je mentirai à moi meme avant tout si çà arrive , parce que c'est certain que j'aurai plus de sentiment enver l'une des deux personnes !
et parce que de nos jours la religions deviens très très importante pour les tunisien, je vous rappelle que le bon dieu avais mentionné qu'on ne pourra pas etre juste si on prend plus qu'une epouse par exemple (on va supposer ici que on se marie par amour !! ou peut etre que l'amour existera après le mariage ! ) , le bon dieu avais dis "wa len ta3dilou" .. mais bon, certains les croyant fantasme sur leurs droit d'avoir 4 femme sans penser au reste..
Comment
-
blahhhhh!!!! je pense pas 2 a la fois!!!! bon si on aime le premier alors le 2eme sa sera pas un amour jamais.peut etre 'e3jeb' pas plus je c pas ena comment on peut partager l'amour avec se qui on aime et pwi le 2eme on peut lui donner les memes sentiments que le premier.ca serai pas un vrai amour la!!!
Comment
-
Envoyé par KoRniCheEst ce que t'appeles ca Amour ??? ou peut etre disons est ce que c'est le vrai amour ??
Je pense que le faite d'aimer qq1 c'est lui donner tout sans exeption et a personne d'autre !!
Mais je le répète selon moi AIMER c'est aimé une seule personne sinon ce n'est plus de l'amour, je ne sais pas c'est quoi mais surtout pas de l'amour!!!
Hasta luego!!!Ombres et poussières...
Comment
-
Une fois ce terme défini, la personne ne peut plus avoir de doute ou de question à se poser à pmropos du sujet.
"Par amour, il faut essentiellement entendre ici le désir de ne pas agir pour " soi ", mais pour un bien commun. Ce sera typiquement : la paix, la préservation de l'environnement, la justice sociale, mais aussi chaque plaisir individuel dans la mesure où il ne nuit pas à autrui. Il s'agit de privilégier le bien le plus vaste, c'est-à-dire celui qui concerne le plus grand nombre à celui qui ne concerne qu'un petit nombre, le plus durable au plus éphémère etc. En outre, personne ne peut me dire ce qu'est le " bien le plus vaste ", il est ce que me suggère le sentiment d'amour/compassion en moi (ce qui n'empêche pas d'en discuter à plusieurs…) On comprendra aisément que, contrairement à d'autres, cet amour est générateur d'harmonie. Il abolit les conflits d'intérêts (en entraînant, entre autres, une économie de type communautaire).
Comme nombre de concepts de la vie courante, l’amour prend sa source dans un phénomène biologique et se généralise par analogie, à un domaine plus vaste. Il y a le sens propre et le figuré.
Ainsi, au sens propre, il désigne plus ou moins tout ce qui a rapport avec la reproduction de notre espèce. L’amour préside à la rencontre des cellules reproductrices, aux soins portés à la descendance, à la formation et à l’ entretien des couples et autres unités sociales utiles à la sécurité des plus jeunes. C’est ainsi qu’il y a l’amour romantique, charnel, filial, conjugal etc. Ce champ de l’activité humaine recouvre des mécanismes divers.
Le dévouement d’une mère pour son enfant, l’attachement à ses proches, la tendresse, l’orgasme, le charme exercé par l’être aimé, s’ils relèvent d’un même domaine, ne sont pas de même nature. Les mécanismes de l’amour sont complexes. On peut aimer pour de nombreuses raisons : physiques, intellectuelles, émotionnelles… Rien que le « sens propre » recouvre donc une réalité extrêmement multiple. De sorte qu’en amour, on trouve de tout et de son contraire : le plaisir, la souffrance, la tristesse… Tout dépend de la nature des mécanismes en jeux. Il y a de la curiosité, du plaisir, de la solidarité, de la possessivité, de la crainte, de l’abnégation, de l’ attachement, de la tolérance, de l’exigence, sans parler du rêve et de la complaisance dans le mythe. Ce n’est pas la même chose qui remplit de joie ou de colère. Si l’amour apporte tant de sentiments contradictoires, c’est tout simplement qu’il recouvre des mécanismes variés et variables. Plutôt que s’extasier devant le « mystère de l’amour », de se lamenter sur son goût amer, on pourrait s’interroger sur la meilleure façon de le vivre… On gagnerait en bonheur ce que l’on perdrait en mystère… mais voilà, le rêve fascine.
Comme les phénomènes liés à la reproduction de l’espèce se traduisent souvent par un phénomène d’attraction ou de solidarité entre individus différents, on a étendu l’usage du terme à tout ce qui entraîne l’attraction et la solidarité. Ainsi, au figuré, l'amour englobe l’amitié, la compassion, la fraternité. Ainsi, il y a l’amour du genre humain, des animaux, du chocolat, des études, de la vérité, de la sagesse, de la guerre. L’amour est alors synonyme de sympathie, d’attraction ou de complaisance. Un synonyme qui rajoute de l’intensité, sans doute par analogie avec l’amour passion et la force du sentiment amoureux.
L'amour est ce qui nous porte spontanément vers…, mais aussi ce qui nous conduit à être en harmonie avec…. En effet, aimer ne porte pas nécessairement à vouloir "vivre à proximité de", aimer peut conduire à agir dans le sens du bien de… (au sens du bien-être maximum), à oeuvrer dans le même sens que…, ou simplement à ne pas nuire à… Mais l'amour quel qu'il soit est la cause d'un comportement, il est donc de l'ordre du vécu, du ressenti...
Les causes d’un amour peuvent être extérieures ou intérieures, liées à l'objet aimé ou au sujet aimant.
Celles liées à l'objet peuvent résider dans son physique (beauté), son comportement (agréable), sa correspondance avec un idéal recherché ou estimé par le sujet, ou à un lien particulier avec celui-ci (filiation, compagnie prolongée etc.) Cet amour a pour nom appréciation, admiration, amitié etc…
Mais l’amour peut avoir sa cause uniquement dans le sujet aimant. Pour preuve, il y a ceux qui aiment tout le monde et ceux qui n’aiment personne, ceux qui ne sont satisfaits de presque rien et ceux qui se satisfont de presque tout. Le sujet peut vouloir agir solidairement avec autrui simplement parce que cela lui est naturel ou plaisant. Simplement parce qu’ il est de bonne humeur. De même que l’amour rend heureux, il semble que le bonheur porte à l’amour. On parle alors de bienveillance, de bonté, d’amour inconditionnel.
Fondamentalement, l'amour appréciation est fugitif et contingent, tandis que l'amour bienveillance est durable et général. On est maître du second, pas du premier.
Il ne faudrait pas en conclure que le premier doit être évité ou méprisé. Il est même probablement bénéfique. Quel mal y aurait-il à apprécier ce qui est bon ou beau ? D’autant que ce qui est agréable rends heureux et que le bonheur rend aimant… Ce n’est pas le plaisir qui est une entrave au bonheur, c’est l’attachement, l’exigence, la peur et la superficialité. S’attacher aux apparences n’est pas un mal mais une erreur pour celui qui aspirerait à une joie durable. Sans doute aussi l’amour qui vient de l’intérieur doit-il être délibérément cultivé. On peut s’entraîner à aimer des personnes laides, bêtes voire méchantes ». A aimer des inconnus. A aimer un moucheron, un crocodile etc.
On aime lorsque la compassion prend le pas sur la peur. On aime en ne faisant qu’un » avec ce qui nous entoure. On aime en posant comme première la solidarité : « ce qui te concerne me concerne », « je ressens ce que tu ressens » etc., en poursuivant le bien commun et non pas le sien exclusif ou celui d’un tel. St Exupéry n’a-t-il pas écrit : « l’amour ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction ». Cet amour-là résistera à l’usure du temps, et érigera des cathédrales.
Il est la source en nous du phénomène sociétal. Une société est une entité complexe qui émerge de la coopération d’entités plus élémentaires. C’est ainsi que la vie a évolué des bactéries aux sociétés animales.
Or la société des hommes aujourd'hui est très loin d'être une société véritable, car rien n'y favorise le développement de cet amour, qui pourtant existe au fond de nous.
Les amours conditionnés par des liens particuliers, que notre culture exalte, rassemblent pour mieux diviser. Il y a ceux que j’aime et ceux que je n’aime pas. Les miens et les étrangers. Les clans se font la guerre, car ils n'ont pas les mêmes "intérêts". Et même à l'intérieur des clans, elle finit par sévir. Car ces amours sont versatiles, la haine n'est jamais bien loin. Je hais celui qui m’a déçu. Pourtant, il suffirait de ne plus confondre appréciation et bienveillance, plaisir et joie, désir et jouissance…
Si un amour est la solution à la plupart des problèmes, ce n’est pas n’ importe lequel, c’est l’amour réellement tourné vers l’autre, l’amour qui n'exige pas. Il n’empêche pas la tendresse, les liens particuliers, le bon goût et les émotions. Il va simplement un peu plus loin, pour tenir beaucoup plus longtemps et réduire véritablement la souffrance et la bêtise. "
en plus par avec l'amour on associe toujours le terme couple qui signifie 2
Comment
-
Merci de bien vouloir nous indiquer vos sources:
http://projetorgone.free.fr/autre_de..._de_lamour.htm
CIAOseul le silence est grand, tout le reste est faiblesse ...
Comment
-
Envoyé par VladMerci de bien vouloir nous indiquer vos sources:
http://projetorgone.free.fr/autre_de..._de_lamour.htm
CIAO
mais j'ai constaté que c n'est pas un pratique courante que d'indiquer l'origine mais bof ... je vois que tu connais déjà le site
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment