Annonce

Collapse
No announcement yet.

j'ai un gros probléme:besoin de conseil!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

j'ai un gros probléme:besoin de conseil!!!

je vais me marier normalement dans 6 mois!
    vous connaissez mon histoire :on s'est rencontré étudiant et on est ensemble depuis 5 anset on s'aime follement!
    mais voila on s'est tjours promis de tout se dire!
    et hier il venu presque a genou me dire la téte basse qu'il a fait le pire!
    il était soul et il s'est laissé embrassé par une fille (une seveuse de bar en plus)il m'a demandé mille fois pardont et ca n'arréte pas ,j'ai vu couler des larmes sur ses joues pour la premiére fois depuis 5 ans ,il dis qu'il n'était pas lui méme et il me promet(sans que j'ai rien demandé)que c'est fini qu'il arréte de boire pour la vie et meme de fumer pour me prouver sa bonne fois et que si je le vois tenir un verre je n'aurais qu'a le quitter!
    je veux que vous sachiez qu'il a toujours été honnéte et tres bon avec moi , qu'il a toujours pris soin de moi et qu'il est toute ma vie!
    je ne sais plus quoi faire!il se punis déja lui méme !il ne dors plus ,il a peur que je quitte!je veux lui pardonner mais c'est trop dur!
    aider moi!
    quand on a pas ce qu'on aime , il faut aimer ce qu'on a ! :kiss:

si on aime on pardonne..tous le monde fais des betises et personne n'est parfait..c a toi d'ecouter ton coeur et de voir si il mérite d'etre pardonné ou pas

Comment

Crois moi il n'a rien fait de grave comparé à d'autres alors stp ne fais pas d'histoires ça se voit qu'il est sincère et qu'il regrette ce qu'il a fait, ne laisse pas cet incident vous pourire la vie, je crois que c'est pardonnable

Comment

merci pour le fourire !!!

Envoyé par katoustik
        et hier il venu presque a genou me dire la téte basse qu'il a fait le pire! il était soul et il s'est laissé embrassé par une fille
        Ne le le prend pas mal ... mais ton histoire elle m'a fait marrer a un point ...

Bof ... une relation de cinq and et il ne t'as trompe qu'une seule fois et ce n'etait qu'un bious !!! et t'appelles ca tromper ... wallah t'es une chanceuse toi !!!

Chere mademoiselle; dans le dictionnaire masculin la signification du mot tromper:

Tromper: verbe du premier groupe qui peut signifier abuser, enjoler, décevoir, surprendre, leurrer, duper, attraper, craquer, habler, piper, embabouiner, mystifier, berner, faire croire, faire accroire, imposer, blouser, donner le change, éblouir, fasciner ...

NB: la signification du verbe tromper depends principalement de deux composantes que sont le temps et le sexe:
        Pour l'homme; le choix du verbe tromper ne peut etre approprie que si l'homme aurait entrepris un acte de tromperie envers une autre personne du sexe oppose plus de 1 fois par semaine avant le mariage ou bien plus de 1 fois par an apres le mariage.
        Pour la femme: le verbe tromper est valid pour tout acte de tromperie. la tromperie femminine est un geste ignoble et inexcusable.

Comment

Comme, ils te l'ont dit....c'est vraiment rien. Si malgré sa petite betise, tu lui fais tjs cofiance c'est bien.

Comment

il était saoul donc il se rendait mm pas compte d ece qu'il faisait ^^
            Tu peux pardonner je pense, mais laisse le courir un peu ça lui apprendra -)
            Propper Education Always Causes Elevation

Comment

a chacun son point de vue , mais moi je suis tre ouverte sur la question des filles , si j etai a t as place je lui pardonne c'est sure , apre tou il est vnu te le dire franchement alors qu il pouvai te le cache , ni vue ni connue , alors tu doi te dire ke cet homme il a une qualite tre rare chez les mecs , moi mon ex avec le quel j allai me marier ( pure betise et heureusement que j l ai pa faite )
              me trompai tou le temps puisque c'est dans sa nature d avoir un double visage que ce soit avec sa famille , ses amis , les personne passageres dans sa vie ,
              alors je pense que ça s pardonne !!!!

Comment

Je pense que tu devrais le pardonnais, vu que tu pense qu'il a toujours était sincere avec toi, et là il est venu tout te raconter, au moins il ne te ment pas (koike on est jms sur de rien). Pardonne lui et tu verras bien de toute façon si sa a été une bonne idée ou pas...

Comment

Ton homme a fait une bêtise, là nous sommes bien d’accord, mais n’oublie pas que tu l’aime et surtout qu’il regrette ce qu’il a fait, il a le droit à une deuxième et ultime chance

Mais, surtout vous devez en parler tous les deux.

Mais,

Je pense personnellement que le fait de le pardonner c'est pas le problème dont tu dois réfléchir mais plutôt tu dois te poser la question : " et si je le pardonne, est ce qu’après j'aurai comme même confiance en lui ou pas ??"

Si tu te sens capable de lui donner confiance de nouveau et bien je t'encourage d'en parler calmement avec lui et de lui pardonner tout en lui expliquant la gravité de ce qu’il a fait vis-à-vis ta personne et surtout de chercher le comment

Sinon ce n’est pas la peine de le pardonner aujourd'hui pour vivre et lui faire vivre dans le stress de tes doutes toute votre vie (comme plusieurs autres femmes le font)

"Demain, tout sera différent.."

Comment

Envoyé par katoustik
                    vous connaissez mon histoire :on s'est rencontré étudiant et on est ensemble depuis 5 anset on s'aime follement!
                    il était soul et il s'est laissé embrassé par une fille (une seveuse de bar en plus)il m'a demandé mille fois pardont et ca n'arréte pas ,j'ai vu couler des larmes sur ses joues pour la premiére fois depuis 5 ans ,il dis qu'il n'était pas lui méme et il me promet(sans que j'ai rien demandé)que c'est fini qu'il arréte de boire pour la vie et meme de fumer pour me prouver sa bonne fois et que si je le vois tenir un verre je n'aurais qu'a le quitter!
                    je veux que vous sachiez qu'il a toujours été honnéte et tres bon avec moi , qu'il a toujours pris soin de moi et qu'il est toute ma vie!
                    je ne sais plus quoi faire!il se punis déja lui méme !il ne dors plus ,il a peur que je quitte!je veux lui pardonner mais c'est trop dur!
                    aider moi!
                    sans vouloir etre rude , si jamais tu ne lui pardonnera pas cette faute toi qui te di l'aimant a la follie , c'est qu'il peut s estimer chanceux au moin il aurait connu la signification du verbe aimer pour toi avant le mariage !
                    il se met a genoux il pleure pour toi sans que ca te fasse ni chaud ni froid , eh bien miss quelle coeur d'ange tu as dis donc !

Comment

Envoyé par katoustik
                      aider moi!
                      Tout ça parce qu'il n'a toujours pas arrêté la cigarette !?

Et s'il avait couché avec la serveuse alors !?

Ce serait-il suicidé ou plutôt vendu son âme au diable !?

Décidement je commence à me faire vieux en me rendant compte que je commence à être dépassé par le cours des choses et les nouvelles tendances au fur et à mesure.

katoustik y'à aucune raison pour en faire tout un plat c'est soit tu lui pardonne et t'enterre cette histoire une bonne fois pour toutes en lui accordant l'amnistie ou si non tu le quitte et ce sans appel.

C'est vraiment pas pour balancer de l'huile sur le feu mais si une demoiselle m'aurait fait la même chose après 5 ans avec un serveur parce qu'elle était saoule et qu'elle me le dise en plus sous pretexte de crises de conscience je la quitterai sans aucune hésitation :

- Une personne qui vous a déjà trompée finira toujours par vous tromper à nouveau.

- Dans ce cas précis, il lui aurait suffit d'en prendre de la graine et de la boucler avant d'essayer de se faire pardonner sans pour autant que tu ne t'en doute au lieu d'en faire tout un drame.

PS: ma main à couper qu'il n'arrêtera pas la cigarette.
                      sigpic

Comment

merci du fond du coeur a tous !j'avais vraiment besoin d'entendre ca!
                        je suis bien sur toujours mal!mais j'essaye de faire avec!je n'arrive pas a étre trés dur avec lui malgré ce qu'il a fait!il est déja tellement mal tout seul!il dis qu'il mourrais de me perdre pour une connerie pareil!et n'arréte pas de me demander pardon!
                        pour les personne qui m'ont dis qu'il faut le quitter il faut savoir que je fait des études trés dur et que je passe des mois a lui faire des crises que personne ne supporterer mais lui me supporte quand meme!
                        il faut savoir que pendant ces péroides je me laisse aller(les cerne d'une semaine de manque de sommeil,des cheuveux en bourrique,des pyjamas tout les jours...et j'en passe)et il arrive quand meme a me dire que je suis belle!alors voila si je demande du réconfort c'est juste parceque je ne peux en parler a personne:ni amies ,ni soeur!je veux que tout le monde le regarde toujours comme le grand homme qu'il est!et il n'est pas quetion de le quitter!je n'ai jamis aimé que lui!
                        il m'as promis de plus me faire de mal et je le crois!
                        encore mille merci!

Comment

pour yuk : crois moi j'aimerais vraiment en rire avec toi mais c'est vraiment pas drole du tout quand ca vous arrive a vous!
                          merci quand meme t'es gentil de m'apprendre la définition du verbe tromper!

Comment

oh la la!!!
                            mais va y pardonne lui!!
                            ta une perle!!!
                            ca se voit qu'il t'aime il t'avou_e sa faute,pleure,te demande a genou que tu lui pardonne!!!
                            qu'est ce que tu veux d'autres!!!?
                            tu le connais,tu l'aimes il t'aime et il le prouve encore..
                            ce n'est qu'une faute et tout le monde en commet!!va y,jte conseil de lui pardonner

Comment

02/06 -03/06

Au travers cette histoire, tu as surpris un abus de la part de ta moitié, qui a craqué pour une tentatrice de serveuse... Ayant peur de se faire attraper ou par Amour pour toi, il a en quelque sorte, imposé cette situation pour la démystifiée.

Malgré ta déception, tu tes sentie bernée, pipée, dupée, blousée !!!!

Tu ne sais pas si c'est un leurre ou pas ? Toutes les paroles, les arguments, tu ne savais pas si il enjolivait ou à te faire croire de sa sincérité. En bref tu ne savais pas, si il n'étais pas tout simplement un hableur!!!! .

Malgré cela, tes doutes te font accroitre ton mal être.

Par ton geste, tu lui donnes le change et je peux te garantir que tu pourras toujours l'éblouir, le fasciner...

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X