Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mariage entre non musulman

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Mariage entre non musulman

Slt a tous, je me tourne vers vs car je suis face à un dilem.

Je suis tombé gravement amoureuse d'un gars non musulman. Il est français, il me donne bcp de bonne chose, je vie quelque chose de magique avec lui, mais je ne sais pas quoi faire du fait qu'il ne soit pas musulman. Déjà je pense qu'au niveau de mes parents ça riisque de coincé.

Mais je suis vraiment amoureuse.

Je voudrais avoir vos réactions pour savoir ce que vous en pensez ??

la decision est de ton ressort!!

salut!!

bien c vrai que cest un grand probleme , et que tu souffre trop!!
    je sais pas mais en tant que tunisiens tes parents ne risquent pas de le prendre du bon coté , quoique certaines familles dont quelques unes que je connais ont bien toléré cela; mais bon sa depondera de louverture de leur esprit!!
    par contre ce que moi jen pense eh bien, je serai contre , non pas que je soit contre lamour , mais cest que la religion linterdit tant que il nes pas musulman; si il taime vraiment serait il capable daller jusqu'a rentrer dans lislam pour toi???
    je sai pas mais tu peux tres bien te marier avec lui sans aucun souci en fesant votre contrat de mariage a la municipalité! mais DIEU dans tout sa??? tu sais sa depondra de ce qu'est la religion pour toi et pour ta famille aussi! cest vrai que lamour cest magique et tou mais est ce que sa vaut la peine de commettre un peché ????

Comment

عواطفك ومشاعرك..حاجة ماتخصّك انتِ..مانراش آش دخل العائلة والاّ المفتي فيها..، انا رايي اتبّع قلبك..وان شاء الله ماثمّة كان الخير

Comment

Envoyé par BelleInes

Je suis tombé gravement amoureuse d'un gars non musulman. Il est français, il me donne bcp de bonne chose, je vie quelque chose de magique avec lui, mais je ne sais pas quoi faire du fait qu'il ne soit pas musulman. Déjà je pense qu'au niveau de mes parents ça riisque de coincé.

1. Si tu es musulmane et que tu crois vraiment que l'islam est la voie que tu veux suivre tu te posera pas vraiment ce genre de question et tu essayera de lui faire embrasser l'islam et la ton problème ou dilemme comme tu l'as appelé disparaitra et si tu te sens pas capable de le convaincre tu te résignerai et tu le quitterai!!

2. Si l'islam ne compte pas vraiment pour toi mais que ta famille si, là tu dois choisir lui ou ta famille..

3. Si tu ne te retrouve ni dans le point 1 ni le point 2 eh ben je crois que tu n'as donc aucun problème et le dilemme n'existe pas!!
        Ombres et poussières...

Comment

Je suis dans ton cas, mon copain est français et moi tunisienne et beaucoup de mes amies sont aussi dans ce cas. En ce qui concerne les parents, c'est normal qu'ils ne soient pas très contents au début mais quand ils voient que le type est bien et qu'il te rend heureuse ils finissent par accepter. Regarde un peu autour de toi parmi les mecs tunisiens, beaucoup d'entre eux boivent de l'alcool, ne prient pas, insultent la religion (yrabrbou), baisent avant le mariage (azzina)... est ce que c'est des bons musulmans ?
          Mon conseil c'est reste avec cet homme s'il te rend heureuse, tu pourra lui demander si ça marche entre vous et que ça devient serieux s'il a envie de se convertir à l'islam. Même s'il n'a pas envie de se convertir il y aura moyen de vous marier à l'étranger je connais plusieurs cas de femmes tunisiennes qui sont mariées à des étrangers depuis des années et leur familles acceptent très bien leurs époux.

Comment

Envoyé par supracrevette
            Je suis dans ton cas, mon copain est français et moi tunisienne et beaucoup de mes amies sont aussi dans ce cas. En ce qui concerne les parents, c'est normal qu'ils ne soient pas très contents au début mais quand ils voient que le type est bien et qu'il te rend heureuse ils finissent par accepter. Regarde un peu autour de toi parmi les mecs tunisiens, beaucoup d'entre eux boivent de l'alcool, ne prient pas, insultent la religion (yrabrbou), baisent avant le mariage (azzina)... est ce que c'est des bons musulmans ?
            Mon conseil c'est reste avec cet homme s'il te rend heureuse, tu pourra lui demander si ça marche entre vous et que ça devient serieux s'il a envie de se convertir à l'islam. Même s'il n'a pas envie de se convertir il y aura moyen de vous marier à l'étranger je connais plusieurs cas de femmes tunisiennes qui sont mariées à des étrangers depuis des années et leur familles acceptent très bien leurs époux.
            en ce qui concerne ces jeunes tunisiens.....il y aussi des jeunes tunisiennes qui font les memes choses ou pire.
            la religion est claire et interdit ce mariage, apres c'est a chacun de choisir...
            une pensee aussi vers les enfants qui peut etre ne deviendraient jamais musulmans!
            ne pleures pas la lune car tes larmes peuvent te cacher les etoiles...

Comment

Moi je ne suis pas Musulmane..je ne suis pas croyante..Mon mari est Croyant et pratiquant..Au depart sa mère n'était pas d'accord pour que nous sortions ensemble,puis mon mari lui a expliqué qu'il était sincerement amoureux,et qu'il pensait à me demander en mariage et là sa mère lui a dit que si c'était comme ça qu'il voulait que ça se passe et bien elle était d'accord...Puis nous nous sommes rencontrées elle et moi et ça s'est super bien passé malgré le fait qu'elle ne parle ni ne comprend le Français...Elle est adorable avec moi...Si tu est amoureuse de lui donne lui sa chance.. Peut etre accepteras il de se convertir à l'Islam par amour pour toi...Moi je ne me siis pas convertie car je ne suis pas croyante mais je respecte la Religion de mon mari.. Et ça ce passe bien...

Albatros== Tu sais les enfants nés d'un mariage mixte peuvent aussi etres Musulman.. Ce seras le cas de mes enfants..Ils auront la Religion de leur père...Voilàààà

Comment

Envoyé par albatros
                en ce qui concerne ces jeunes tunisiens.....il y aussi des jeunes tunisiennes qui font les memes choses ou pire.
                la religion est claire et interdit ce mariage, apres c'est a chacun de choisir...
                une pensee aussi vers les enfants qui peut etre ne deviendraient jamais musulmans!
                Bien au contraire je pense que comme c'est la mère qui élève les gosses et qui passe le plus de temps avec eux, il y a plus de chance qu'elles transmette ses principes et croyances sans parler de la langue et de la culture culinaire.

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                  1. Si tu es musulmane et que tu crois vraiment que l'islam est la voie que tu veux suivre tu te posera pas vraiment ce genre de question et tu essayera de lui faire embrasser l'islam et la ton problème ou dilemme comme tu l'as appelé disparaitra et si tu te sens pas capable de le convaincre tu te résignerai et tu le quitterai!!
                  Quel plaisir de prendre part à cette discussion en suite de notre incontournable Nevermind !

Si ton cher doux et tendre appartient à la religion catholique romaine, saches que le Pâpe a reconnu l'Islam. Un peu tard, je te l'accorde, il a même demandé pardon pour les Croisades.

Mais là n'est pas le problème. Il est possible que tu ne me connaisses pas, mais je suis Belge. Et c'est en tant que tel que je vais te répondre. Elevé dans la tradition de la religion catholique romaine, et présentant donc des similitudes avec le jeune homme dont tu es tombée amoureuse, je l'inviterais à s'entretenir avec un Imam. S'il a la chance, comme moi, de consulter un sage, l'Imam saura utilement lui conseiller une traduction correcte du Coran. En lisant le Coran, il finira par s'apercevoir de la profonde sachesse de l'Ecriture. Peut-être établira-t-il une comparaison avec la Bible : c'est bien possible, j'ai effectué ce trajet. Et j'ose espérer qu'il en arrivera par lui-même à la même conclusion que la mienne.

En toute sincérité et en toute honnêté, me replaçant dans le passé : que j'aurais eu la chance de rencontrer à l'époque une dame d'origine musulmane, et sachant ce que je sais maintenant, ma convertion à l'Islam ne faisait aucun doute.

Comment

je ne suis pas apte à te dire quelle voix choisir car à la fin ça sera ton choix personnel.
                    je te demande simplement de penser à la conséquence de tes actes, , et puis dis toi au fonds de toi meme; es tu prete à perdre ta famille pour quelqu'un surtout que tu es bien consciente que ta famille risque de refuser ton amoureux à cause de la religion? c'est vrai que l'amour rend aveugle mais l'amour a des limites, surtout la limite des relations avec ta famille.
                    et puis ton amoureux, je pense qu'il sait que tu es musulmane, qu'es ce qu'il en pense LUI ?es ce qu'il est pret à essayer de connaitre ta religion? es ce qu'il sait que tu vis un dilemme à cause de cette divergence entre vous deux? es ce que par amour pour toi est il pret à s'approcher de ce que tu es, de ton environnement, des valeurs et religion ans laquelle tu as été élevée?
                    je crois que si tu trouves des réponses à ce genre de question tu arriveras à savoir à quel point ton ami t'aime, et la réponse à ton dilemme sera claire. bon courage

Comment

Envoyé par sissi
                      je te demande simplement de penser à la conséquence de tes actes, , et puis dis toi au fonds de toi meme; es tu prete à perdre ta famille pour quelqu'un surtout que tu es bien consciente que ta famille risque de refuser ton amoureux à cause de la religion? c'est vrai que l'amour rend aveugle mais l'amour a des limites, surtout la limite des relations avec ta famille.
                      voila le discours qui tue.

si elle perd sa famille a cause de ca c'est sa faute a elle ? puis quoi encore
                      la tactique qui a toujours regne : culpabiliser les gens. Lui faire croire qu'elle est en train de faire quelque chose de moche et ce qui en resulte c'est sa faure et sa faute seulement et c'est la seule responsable.

La famille revient toujours. Si les parents refusent ou plutot n'acceptent pas ils vont faire les faches mais au bout d'un certain temps, tout rentrera dans l'ordre. Si ca ne rentre pas dans l'ordre au bout d'un certain temps, c'est que les parents sont vraiment trop cons dans ce cas la (je parle en general et je ne vise personne). Et dans ce cas la, c'est vraiment la faute aux parents qui ont jete leur enfant (fille ou garcon) a cause qu'il (elle) a voulu faire sa vie comme il (elle) l'entend. Des gens comme ca ne sont pas dignes d'etre parents a mon avis.

Comment

Désolé Sissi, mais je suis de l'avis de Jojo. Médites un moment sur cette citation " Le coeur à ses raisons que la raison ignore"

Comment

Notre vie est courte, nous avons tous un chemin à suivre bien sur le soutien de notre famille est primordial dans les choix que l’on fait mais une famille est d’abord là pour nous soutenir et ensuite pour nous conseiller libre à nous de choisir de suivre leur conseil ou bien de faire autre chose.

Une fois marié ton mari devient ta famille et donc je ne dis pas que tu dois abandonner les tiens mais sache que tu va construire ta vie avec une nouvelle personne et que tu aura in cha allah des enfants avec lui.

C’est certes une décision importante pour toi, certes tes parents ne la comprenne pas ou on peur des « quand dira t’on » mais sache que d’autre l’on fait avant toi et le ferons après toi et même si tu te fâche avec ta famille (tes parents, frères et s½urs) et bien ils reviendront vers toi à un moment ou à un autre.

Tandis que si tu laisses passer ta chance avec l’homme que tu aimes tu risque de le regretter toute ta vie.

Comment

Envoyé par BelleInes

Salam BelleInes,

D'abord, si tu viens exposée ton histoire ici c'est à cause des problèmes qui découleront de ton union avec ton amoureux (famille, religion..).

A partir de là, et si j'étais à ta place, j'essayerai de le convertir à l'Islam (Normalement ta famille ne sera plus contre) et tu pourras te marier avec lui tout gagnant les deux vies.

Comment

bon je pense que si cette relation te convient fonce!!
                              tes convictions religieuses sont en jeux aussi alors si il tient a toi suffisament comme toi,il devra se circonscrire normalement..si tu veux que cette relation soit halél devant Dieu alors fais le..a toi de choisir..
                              bon courage

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X