Annonce

Collapse
No announcement yet.

besoin de liberté en amour ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• besoin de liberté en amour ?

salut à tous un nouveau venu c moi Samy_tartab je me souhaite la bienvenue et j'ai une idée a developper :

j'ai besoin de garder mon esprit libre, même si j'ai offert mon c½ur. La liberté amoureuse qui m'est indispensable, c’est celle qui me permet de garder le secret sur une partie de mes pensées, sur certains de mes fantasmes, sur des épisodes de mon passé. Bref, je ne peux pas me passer de ma liberté intérieure, qui est d’ailleurs la plus vaste, la seule à pouvoir être infinie.

Elle n’empêche pas un vrai respect de l’autre : lui dire tout ce qui le concerne ? Peut-être pas. Mais qu’il soit celui à qui vous en dites le plus ou à qui vous confiez les choses les plus importantes, c’est normal. Il est votre interlocuteur privilégié, mais pas exclusif. Cela vous serait impossible de tout dire à quelqu’un, et il vous serait insupportable que quelqu’un sache tout sur vous. Même quelqu’un qui vous aime et que vous aimez. Question de liberté, donc d’identité ! Vous ne voulez pas perdre la vôtre en fusionnant à ce point.

Bénéfices : sur la durée, pudeur et réserve sont favorables à l’amour. Elles préservent une part de mystère, et vous rendent plus désirable. Votre façon d’être est aussi la forme de liberté au sein du couple la plus discrète qui soit : elle est une distance invisible de l’extérieur et légère au quotidien. Sauf si votre conjoint est un « fusionnel » : dans ce cas, il aura du mal à supporter cette liberté de pensée. Car c’est peut-être la plus discrète, mais c’est aussi la plus profonde.

Risques : attention à ce que cette liberté de pensée ne puisse pas être confondue avec de la froideur, de l’indifférence. Pensez à faire des efforts pour rassurer la personne que vous aimez sur la force de vos sentiments à son égard : vous ne pouvez à la fois être mystérieux et distant affectivement. Ou trop souvent absent physiquement. L’écart entre vous deux deviendrait alors trop grand.

dédié à celle qui se reconnaîtra dans ce que je viens de citer
    N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence!!!:shhh::shhh::shhh::shhh:

Salu Samy!!!Jvoi qe t nvo comme moi alr welcome !!
    Jsui daccor avc toi en ce qi concern la distance qon doi gardé entre un couple car en fait la fusion coz bcq de prb.Pr moi franchmnt jpeu pa tt dir a mon boyfriend,jgard mes pti secret a moi et lui de mem jveu qil ai son pti coin a lui pr c pensé.
    donc jaim pa tt savoir en detail,ni posé qestion genr : "a qoi tu pens:792: ??" " t avc qi ?" " t t ou ?" "comment c t t relation avan moi ?" jtrouv qe c indiscret d foi,on + on peu pa tt savoir
    Par contre je le laiss parler qd il veu et comme il veu jinsiste pa,jveu pa dir qe jsui indefferente mai jaim pa le forcé a maprlé de tt,il a sa libérté il peu men parlé cet apré midi, demin peu importe jsui pa préssé car en fait jc qil va men parlé un jr !!!
    Pareill pr moi g besoin de ma libérté sinon jettouff
    Très bon sujet

Comment

samy je pense que tu as tout a fais raison il faut savoir garder des choses pour soi et ne pas tout balancer en un seul coup ala personne qu'on aime,il faut garder un mystére pour ke ca soit la source d'un désir intense de savoir plus ou de connaitre plus cette personne qui ns ai chére..mais il faut savoir limiter le silence,et ne pas transformer le mystére en secret abusées qui peut conduire a une déstruction du couple!!

Comment

merci pour ton post bella c'est ce que je voulais dire un bon résumé tout à fait reussi j'ai adoré la phrase : "il faut garder un mystére pour ke ca soit la source d'un désir intense de savoir plus ou de connaitre plus cette personne qui ns ai chére.." enfin quelque qui comprends ce qu'un autre resens !!!!
        N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence!!!:shhh::shhh::shhh::shhh:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X