Annonce

Collapse
No announcement yet.

pourquoi y a t'il de + en + de divorce?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

pourquoi y a t'il de + en + de divorce?

a votre avis, pourquoi y a t'il tant de divorce? Quand on regarde dans le passé, il y en avait beaucoup moins. Aujourd'hui, 1 mariage sur 2 se finit en divorce dans les villes et 1/3 en province. Il y en a de + en + en Tunisie aussi.

A votre avis pourquoi? A quoi est-ce du? ça me fait vraiment peur de voir autant de mariage tomber à l'eau. Moi qui croit au seul amour dans une vie, je devrais alors arreter de rever?

je ne puis te repondre , mais tout ce que j'ai entendu cest que cest probablement parceque les homme savvent si bien faire la comédie , qu'au bout dun moment quand es femmes se rendent compte de cela demande le divorce!!

sinon , ya bien dautre raison:
    la femme emancipé qui sait tres bien gerer son menage toute seule , se retrouve a un certain moment a etre la seule a gerer la vie du menage, et la elle en a marre!!
    lhomme en a marre de se retrouver seule et a passer en dernier devant toutes les autres priorités il en a marre aussi !!
    les deux apres setre rendu compte que lamour nest pas suffisent et quil faut de tout pour faire un monde , decident de divorcer parceque desormais pour atteindre le sommet il faut soit etre comblé en menage soit se consacrer a sa carriere!!
    je croi que cest tout ce que je pourrai dire , jattends les foudres des forumiers!!

Comment

Envoyé par nannou
      je ne puis te repondre , mais tout ce que j'ai entendu cest que cest probablement parceque les homme savvent si bien faire la comédie , qu'au bout dun moment quand es femmes se rendent compte de cela demande le divorce!!

sinon , ya bien dautre raison:
      la femme emancipé qui sait tres bien gerer son menage toute seule , se retrouve a un certain moment a etre la seule a gerer la vie du menage, et la elle en a marre!!
      lhomme en a marre de se retrouver seule et a passer en dernier devant toutes les autres priorités il en a marre aussi !!
      les deux apres setre rendu compte que lamour nest pas suffisent et quil faut de tout pour faire un monde , decident de divorcer parceque desormais pour atteindre le sommet il faut soit etre comblé en menage soit se consacrer a sa carriere!!
      je croi que cest tout ce que je pourrai dire , jattends les foudres des forumiers!!
      le discours de l 'arabe moyenne tjs la faute a l homme deja le pilier de tout couple est la religion , en tunisie c 'est le fric donc la base deja n 'est pas solide rajoutee a sa des femmes ki veulent tenir tete a leurs mari , ou se concentree sur les carieres et vivre de petites aventures et c est bien connu les femmes de plus de 30ans sont tres exigantes elles recherchent un robot et, d 'ailleurs les hommes commencent a se reveiller et ne veulent plus prendre le riske de mettre 6000 dinards pour un mariage pour finir divorcer au bout de 2 ans ils preferent les aventures ou se marie avec des algeriennes

Comment

Insatisfaction sexuelle

D'après une avocate que je connais, l'insatisfaction sexuelle au sein d'un couple est la cause majeure du divorce en Tunisie, personnellement je pense que cela n'ai pas une intox, à mon avis "le lit" est le lieu de défoulement quotidien d'un couple, si ce lieu n'est plus un lieu de plaisir pour l'homme et la femme, alors les autres problèmes quotidiens vont rebondir et vont prendre de l'ampleur, et ceci peut rendre la vie de couple insupportable et comme conséquence ils peuvent aboutir au divorce,
        dans l'occident un couple qui rend visite à un sexologue c'est tout à fait normal mais en Tunisie comme dans tous les pays arabes ceci est un sujet tabou surtout pour l'homme.

Comment

- la moyenne de mariage pour une femme tunisienne est de 29 ans et pour un homme est de 32 ans (peut être j'abuse) ---> donc l'homme et la femme arrive au mariage avec déjà un passé bien noire

- la femme travaille bien plus que l'homme --->homme insataifait vs femme fatiguée=> couple au bord de la crise

- homme attiré de plus en plus par ses amis :la moitié de son temps libre au café avec ses potes---> femme abondonnée seule à la maison

-rythme de vie à 300km/h: il faut suivre pour survivre ---> une famille qui n'arrive pas tout gérer

-une société de plus en plus individualiste ---> rou7i rou7i et s'en fout des autres

-des lois juriqiques mal faites --->plus facile de choisir le divorce comme solution

-eloignement totale de la réligion --->néss mé3adéch t5af rabi

...
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
            - la moyenne de mariage pour une femme tunisienne est de 29 ans et pour un homme est de 32 ans (peut être j'abuse) ---> donc l'homme et la femme arrive au mariage avec déjà un passé bien noire

- la femme travaille bien plus que l'homme --->homme insataifait vs femme fatiguée=> couple au bord de la crise

- homme attiré de plus en plus par ses amis :la moitié de son temps libre au café avec ses potes---> femme abondonnée seule à la maison

-rythme de vie à 300km/h: il faut suivre pour survivre ---> une famille qui n'arrive pas tout gérer

-une société de plus en plus individualiste ---> rou7i rou7i et s'en fout des autres

-des lois juriqiques mal faites --->plus facile de choisir le divorce comme solution

-eloignement totale de la réligion --->néss mé3adéch t5af rabi

...
            merci assafett ta tou di voila !!!!la dessus je croi que c bon!!

Comment

Envoyé par choochoo
              a votre avis, pourquoi y a t'il tant de divorce? Quand on regarde dans le passé, il y en avait beaucoup moins. Aujourd'hui, 1 mariage sur 2 se finit en divorce dans les villes et 1/3 en province. Il y en a de + en + en Tunisie aussi.

A votre avis pourquoi? A quoi est-ce du? ça me fait vraiment peur de voir autant de mariage tomber à l'eau. Moi qui croit au seul amour dans une vie, je devrais alors arreter de rever?
              Aujourd'hui beaucoup de filles eet de garçons s'engagent dans un mariage sans vraiment comprendre ce que veut dire la vie dans un couple. L'un ou l'autre veut par exemple se marier tout en gardant le meme comportement de célibataire. C'est een fait un mauvais usage de la liberté qui refroidit les relations et sème les conflits.
              Il y a aussi beaucoup de mensonge lors des fiançailles, de part et d'autre...et surtout les plans.

Comment

moi je pense que c parceque avant 30 ou 40 ans avant une fille était condtionnée dès sa maturité sexuelle au mariage elle savais tt de la vie de couple et elle ne vivait que pour son futur marie c'était sa destinnée les hommes aussi maturais a un age bcp plus jeune que celui d'ujourd'hui je dit pas que c'était la meilleur façon d'entammer une vie de couple mais c pour cela que je pense que les divorces était bcp moins que de nos jours.
                aujourd'hui les filles tous comme les hommes sont devenue de plus en plus irresponsables je penses aussi que la vie que chacum menais avant le mariage serait aussi une cause de ce divorce surtout les relations de lun et de l'autre on va tjours chercher les défaut de l'autre en le comparant a un ou une ex .
                les filles aussi vu qu'elle passent la majorité de leur vie avant le mariage a etudier ou a entammer une cariere professionelle disons qu'elle s'habitue a etre servie les filles d'aujourd'hui elle savent ni preparer a manger ni a faire de corver en tt cas peu le savent.
                pour les hommes c presque le mme cas, les soirées délire, les amis et tous sa
                et tous d'un coup on se trouve privé d'une liberté qu'on a toujours eu on se trouve devant des responsabilté , des obligations qu'un mec d'aujourd'hui habitué de vivre de jour au jour peu pa supporté.
                enfin c ce que je pense moi

Comment

Le couple, c'est 3 :
                  - La vie de la femme
                  - La vie de l'homme
                  - La vie du COUPLE

Il faut respecter cet équilibre pour maintenir l'union de 2 êtres qui interagissent... Mais le mot est laché : interaction...

1) [Rare en Tunisie] Des couples vivant une vie un peu trop fusionnel, une passion dévorante qui se consument et se transforment en haine... car ne l'oublions pas... la haine est la soeur de l'amour bien qu'elle soit considéré située à son antipode.

2) [Le plus souvent en Tunisie] 2 enfants n'ayant connu aucune vie à 2... car il ne faut pas se leurrer... vie sexuelle ne rime pas avec vie de couple... La plupart du temps, ils sont victimes du syndrome de Tanguy et passent d'une vie avec papa/maman à une vie avec mari/femme/voire enfant... il y a alors une confusion... la femme devient la maman, le marie le papa... les 2 êtres sexués se retirent pour laissent place à 2 parents frustrés investissant leur amour dans leurs enfants... et puis ils se lèvent un matin... et c'est la REVELATION

L'erreur comunément faite :

1) La religion n'est en aucun cas le sujet central d'un couple, il concerne les affaires de chacun... donc raison invalidée
                  2) L'homme et ses amis... comme je l'ai dit plus tot, chacun doit avoir une vie bien défini et ne doit pas se voir uniquement dans les yeux de son partenaire.
                  3) Energie investi dans le travail ... est celle détourné !volontairement! pour tuer un semblant de couple puis pour légitimer l'échec de celui-ci.

Qu'on ne s'y trompe pas... on reste de grands enfants... la vie est imprévisible et ne se passe pas forcément comme on le voudrait...

Le but étant d'atteindre l'homéostasie et de construire sur de bases solides avant de s'engager dans un chemin inconnu...

Les divorces augmentent, certes, mais ce sont pour de bonnes raisons : réveiller le tunisien sur le fait que rien n'est acquis, qu'un couple s'entretient, que l'argent ne fait pas forcément le bonheur, que l'engagement n'est pas un contrat d'esclavagisme...

Est-ce une bonne nouvelle ? Definetely Yes !

Comment

Envoyé par samir elkefi
                    le discours de l 'arabe moyenne tjs la faute a l homme deja le pilier de tout couple est la religion , en tunisie c 'est le fric donc la base deja n 'est pas solide rajoutee a sa des femmes ki veulent tenir tete a leurs mari , ou se concentree sur les carieres et vivre de petites aventures et c est bien connu les femmes de plus de 30ans sont tres exigantes elles recherchent un robot et, d 'ailleurs les hommes commencent a se reveiller et ne veulent plus prendre le riske de mettre 6000 dinards pour un mariage pour finir divorcer au bout de 2 ans ils preferent les aventures ou se marie avec des algeriennes
                    je ne commente pas tes dires on en a deja l'habitude et on connait tres bien le fonds de ta pensée lool
                    mais n'aurais tu pas un 3ir9 dziri quelque part parce tu ne rates pas une seule occasion de nous balancer les mérites des algeriennes soumises comme tu les aimes pfffffffff
                    Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Envoyé par choochoo
                      tu pourras peut etre nous donner des statistiques choochoo, parce augmenté combien et par rapport à quoi, c quand meme relatif et les causes peuvent etre du simplment à l'évolution de la société ...
                      Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Le nombre exact de divorces prononcés en 2003dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2005 de 129.388.
                        Le nombre annuel total des divorces était d'environ 40.000 en 1970
                        Le nombre annuel total des divorces était d'environ 15.000 en 1914
                        Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2002

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914
                        Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute
                        Les épouses sont condamnées aux torts dans 1 / 5 des divorces pour faute

98 % des prestations sont payées par l'époux
                        2 % des prestations sont payées par l'épouse

Comment

Envoyé par choochoo
                          Le nombre exact de divorces prononcés en 2003dans les tribunaux français a été de 122.666 et en 2005 de 129.388.
                          Le nombre annuel total des divorces était d'environ 40.000 en 1970
                          Le nombre annuel total des divorces était d'environ 15.000 en 1914
                          Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2002

Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914
                          Le demandeur du divorce est, de façon constante, 3 fois sur 4 la femme

Les époux sont condamnés aux torts dans les 4 / 5 des divorces pour faute
                          Les épouses sont condamnées aux torts dans 1 / 5 des divorces pour faute

98 % des prestations sont payées par l'époux
                          2 % des prestations sont payées par l'épouse

L'effet de mode : accuser son mari de pédophylie... il parait que ca marche bien dans les tribunaux francais... une bonne pension et la garde totale... avec un emprisonnement en bonus... le rêve quoi.. ^^

Comment

J'ai trouvé qques chiffres sur internet concernant le divorce en Tunise:

En Tunisie c'est un mariage sur 6 qui finit par un divorce,En l'année judiciaire 2004/2005 les demandes de divorce étaient en hausse (11.580) par rapport à une année auparavant (10.060).
                            Des demandes de divorces de l’année précédentes 7500 ont été éclamées par le mari contre 4060 demandes de divorce réclamées par des femmes.

Selon des données statistiques, la différence du niveau culturel entre les époux, l’incompatibilité d'humeur, du niveau social et les préjudices subis par l’un des époux sont parmi les principales

Les zones rurales présentent le plus bas niveau de demande de divorce.

Comment

Envoyé par Adam_Ryan
                              J'ai trouvé qques chiffres sur internet concernant le divorce en Tunise:

En Tunisie c'est un mariage sur 6 qui finit par un divorce,En l'année judiciaire 2004/2005 les demandes de divorce étaient en hausse (11.580) par rapport à une année auparavant (10.060).
                              Des demandes de divorces de l’année précédentes 7500 ont été éclamées par le mari contre 4060 demandes de divorce réclamées par des femmes.

Selon des données statistiques, la différence du niveau culturel entre les époux, l’incompatibilité d'humeur, du niveau social et les préjudices subis par l’un des époux sont parmi les principales

Les zones rurales présentent le plus bas niveau de demande de divorce.
                              merci pour ces données mais ces causes sont toujours les pincipales causes du divorce, à première vue on sait pas laquelle de ces causes est LA principale.
                              cela dit je suis tout à fait d'accord avec Crip sur le fait que la hausse du nombre de divorce en tunisie n'est pas forcément une mauvaise chose. j'explique, bcp de couples ont vécu (nos aieux) comme des étrangers et si la vie a continué avec eux c'est que en général y a un opprimé qui supporte l'autre, et qu'en général c'est la femme qui comme on l'a dit aussi a été conditionnée pour faire le silence et le sacrifice...
                              maintenant ca a évolué, revendiquer ses droits est une chose..
                              le divorce aussi c un signe de non maturité des deux partenaires qui s'engagent pour à la fin se rendre compte d'une incompatibilité quelconque..divorcer donne à réfléchir aux autres quant aux moyens de réussir son mariage..faut bien y penser..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X