Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment dit-on Hzara en Français !?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment dit-on Hzara en Français !?

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous et comme d'hab, tout ne dépendra que de l'heure à la quelle vous aurez l'occasion de survoler mon message.

je vous disais donc qu'il y'a de ça plus de deux semaines maintenant j'avais fais la connaissance d'une Française dans une pharmacie à l'Ariana la ville ou j'habite et donc et de fil en aiguille on avait commencé à discuter de tout et de rien à papoter quoi jusqu'à ce que l'on évoque la jalousie dans un couple.

Mon point de vu à moi était et reste toujours le suivant : tant que la demoiselle en question que je convoite n'est pas "à moi" du style petite amie, fiancée ou même épouse je suis ce que l'on pourrait qualifier de "hazzar" et non pas jaloux par contre si elle est devenue "à moi" je n'ai plus de soucis à me faire étant donné que le plus dur était déjà sauf concernant la Hzara justement.

Et donc mes questions sont les suivantes :

- Quelle est la différence entre él Hzara-wél ghira ?

- Et comment pourrait-on traduire le terme Hzara en Français.

Messieurs dames la parole est à vous.
    sigpic

La jalousie amoureuse est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité. L'insécurité porte parfois sur sa propre valeur et parfois sur sa valeur pour l'autre.

On pourrait dire que la jalousie amoureuse est la peur de voir sa place être ravie dans le coeur de l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre.

alors que el hzara n'a rien a voir avec les propres sentiments de quelqu'un (amour), c'est une facon d'etre en general, avec beaucoup de personnes, peu importe si on a une relation avec ou pas.

mais peut-etre que je me trompe, je ne sais pas...
    sigpic

Comment

Que pensez vous des mecs hazzar?

Les filles, est ce que vous accepteriez de sortir ou de vous marier avec un mec hazzar? c'est pas de la jalousie, un mec qui est hazzar l'est avec toutes les femmes, de sa mere en passant par ses soeurs, ses cousines, sa femme...Ou bien ça ne vous derange pas?

Comment

wallahi kif tabda 7zara modérer c'est excitant dans le style ou sa te fais sentir que tu es avec un homme un vrai parceque j'aimùe pas trop le laisser faire laisser passé je le prendrai comme négligence et que en fin de compte je ne compte pas pour lui mais quant c'est trop c'est étouffant et 5an9a ou ésmé7

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par Discrete
          wallahi kif tabda 7zara modérer c'est excitant dans le style ou sa te fais sentir que tu es avec un homme un vrai parceque j'aimùe pas trop le laisser faire laisser passé je le prendrai comme négligence et que en fin de compte je ne compte pas pour lui mais quant c'est trop c'est étouffant et 5an9a ou ésmé7
          l eternel dilemne feminin c est dinghe a vous seule les femmes vous etes une enigme de la science

Comment

Envoyé par samir elkefi
            l eternel dilemne feminin c est dinghe a vous seule les femmes vous etes une enigme de la science
            la route est encore longue avant de trouver la solution à cette enigme !

juste un peu d'humour .....

Comment

hazar veu dire protecteur; cest ce que je sais!!mais la differance entre lahzara et la jalousie ben yen a pas parceque on ne peu protejer ce que lon naime pas ,et donc le jalousi et "lahzara" cest plus ou moins la meme chose!!!enfin pour moi !!!mais jai pas compris ce que tu voulais dire par" a moi???"

Envoyé par NéCrOpHiLe
              tant que la demoiselle en question que je convoite n'est pas "à moi" du style petite amie, fiancée ou même épouse je suis ce que l'on pourrait qualifier de "hazzar" et non pas jaloux par contre si elle est devenue "à moi" je n'ai plus de soucis à me faire étant donné que le plus dur était déjà sauf concernant la Hzara justement.
              et merci de repondre!!!

Comment

Envoyé par nannou
                hazar veu dire protecteur; cest ce que je sais!!mais la differance entre lahzara et la jalousie ben yen a pas parceque on ne peu protejer ce que lon naime pas ,et donc le jalousi et "lahzara" cest plus ou moins la meme chose!!!enfin pour moi !!!mais jai pas compris ce que tu voulais dire par" a moi???"

et merci de repondre!!!
                Et merci de répondre

Allah ibérék, tout de suite, 7adhér, fawran...mais bon il t'aurais suffit de lire tout le message au lieu de faire une petite fixation sur le à moi que j'avais écris.

Mon point de vu à moi était et reste toujours le suivant : tant que la demoiselle en question que je convoite n'est pas "à moi" du style petite amie, fiancée ou même épouse je suis ce que l'on pourrait qualifier de "hazzar" et non pas jaloux par contre si elle est devenue "à moi" je n'ai plus de soucis à me faire étant donné que le plus dur était déjà sauf concernant la Hzara justement.

Mademoiselle est servie autre chose peut-être ?
                sigpic

Comment

tu veu peut etre dire que tant qu'elle nest pas amoureuse de toi cest sa??pasque du moment quelle est amoureuse, ben , tu naura plus de soucis a te faire car elle nira pas loin???cest ce que jai compri si je me trompe develope , et merci davoir repondu

Comment

bonne question

Envoyé par NéCrOpHiLe

- Quelle est la différence entre él Hzara-wél ghira ?
                    Avant de lire ce post je considérais que lahzara et élghira étaient deux termes qui décrivent le même sentiment qui est la jalousie : un sentiment qui renforce l'amour s'il est modéré et qui le tue s'il est excessif. Mais maintenant je me suis posé la question est ce que vraiment il s'agit de la même chose alors s'il y a une bonne réponse à cette question j'aimerais bien la savoir et merci

Comment

Sorry mais j'ai toujours pas eu de réponses. mile:
                      sigpic

Comment

[quote=Dalloula;136467]hazar veu dire protecteur; cest ce que je sais!!mais la differance entre lahzara et la jalousie ben yen a pas parceque on ne peu protejer ce que lon naime pas ,et donc le jalousi et "lahzara" cest plus ou moins la meme chose!!!enfin pour moi !!!

[quote]

je ne ense pas que quelqu'un de hazar est quelqu'un de protecteur. Etre protecteur n'est pas vraiment pejoratif, mais quand tu dis que quelq'un est hazzar, c'est pas flatteur, c'est un defaut. je ne pense pas que ce soit cette definition.
                        quand à la hzarra, il ya des hommes qui le sont meme avec des filles qu'ils ne connaissent pas. exemple: je suis dans la rue à Djerba, en train de parler avec un copain. un mec de mon village, que je ne connais pas et à qui je n'ai jamais parlé, vient et me dit d'aller rentrer chez moi et de ne pas parler à un garçon.
                        qu'est ce que ça peut lui faire à qui je parle? Il n'est pas de ma famille et ne me connait pas. Mais pourtant, ça se passe souvent comme ça. un mec hazzar reste un mec hazzar, que se soit avec sa soeur ou pas.
                        sigpic

Comment

Hazar veut dire possesif , c'est à dire interdit aux autres de regarder , de toucher , de parler et meme de s'approcher à ce qu'il considere etre sa prorprieté , ça n'a rien à voir avec la jalousie , car on peut trouver un pere , un frere hazar .

Par contre la jalousie , c'est se douter de tout ce que l'autre fait ou dit .

A mon avis .

Comment

Envoyé par Siryne Voir le message
                            Hazar veut dire possesif , c'est à dire interdit aux autres de regarder , de toucher , de parler et meme de s'approcher à ce qu'il considere etre sa prorprieté , ça n'a rien à voir avec la jalousie , car on peut trouver un pere , un frere hazar .

Par contre la jalousie , c'est se douter de tout ce que l'autre fait ou dit .

A mon avis .
                            La maman ou une simple collaboratrice aussi !?

J'en doute...à mon avis. mile:
                            sigpic

Comment

Un homme hazar , il l'est envers toute femme dans son entourage , pour qui il a soit un amour parental , ou amour fraternel , ou amour amical , du moment qu'il y'a un sentiment .

En general , je pense qu'il l'est des son enfance souvent , hazar .

Si il le decouvre juste envers une personne precis , là je pense que ce n'est pas de l'hzara , mais plutot autre chose ! hihi

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X