Annonce

Collapse
No announcement yet.

couple et independance: mariage impossible?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

couple et independance: mariage impossible?

est ce qu'on peut être en couple, et être indépendant simultanément! la question n'est pas simple!
    Peut on être en couple et ne rien devoir à personne ? Ce n’est pas simple ! Ce serait un sujet intéressant à débattre.
    sigpic

Pour moi, un couple, ce sont deux personnes qui ont choisit de tout partager… tout ce qui est sentimental, matériel, moral etc… ainsi on réfléchis pour deux, à deux, pour le plaisir des deux… cela dit, chacun peut garder son petit coin… on ne parle plus de liberté mais de consensus… je ne suis pas libre de faire ce que je veux, mais je mets d’accord avec mon conjoint pour faire ce que je veux ! je sais pas si vous voyez la nuance ?

Comment

Envoyé par sannoush
      est ce qu'on peut être en couple, et être indépendant simultanément! la question n'est pas simple!
      Peut on être en couple et ne rien devoir à personne ? Ce n’est pas simple ! Ce serait un sujet intéressant à débattre.
      c est le 21 siecle tout les couples sont "OPEN" je laisserai ma femme aller zouk et moi je garderais les enfants tu piges comme sa je rentre dans la categorie des hommes ki sont devenues des lopettes

Comment

dans une relation de couple il faut toujours garder un peu de liberté pour chacun des deux personnes sinon on etouffe, ! !pour quoi pas de liberté ,???? si ;on est libre en couple il suffit de se fixer ses limites depuis le debut cest tout!!mais nempeche que lon reste lié a chacun parceque lon vit ensemble et parceque cette personnefait partie de notre vie qu'on le veuille ou pas!! donc oui la liberté est la il quffit juste de savoir la respecter parceque si on la depasse ce nest plus de la liberté , et on ne vi plus en couple!!

Comment

Envoyé par nannou
          dans une relation de couple il faut toujours garder un peu de liberté pour chacun des deux personnes sinon on etouffe, ! !pour quoi pas de liberté ,???? si ;on est libre en couple il suffit de se fixer ses limites depuis le debut cest tout!!mais nempeche que lon reste lié a chacun parceque lon vit ensemble et parceque cette personnefait partie de notre vie qu'on le veuille ou pas!! donc oui la liberté est la il quffit juste de savoir la respecter parceque si on la depasse ce nest plus de la liberté , et on ne vi plus en couple!!
          ou est la limite justement ..........bonne kestion est ce ke pour toi kan l epouse exige de son mari k elles fassent une sortie au resto entres copines et apres aller danser.............et ke lui reste a la maison ..................selon ta conception des choses ? SI LE MARI REFUSE selon toi est ce une limite pour lui a pas franchir ou un manke de liberte ?????????????????????????????

Comment

Envoyé par sannoush
            est ce qu'on peut être en couple, et être indépendant

Je suis en couple et j'ai mon independance..mais je ne m'en sers pas si je puis dire...Je sors peu seule..Je suis bien chez moi,je n'aime pas sortir...

Peut on être en couple et ne rien devoir à personne ?

par contre quand tu est mariée tu dois des reponses et des explications à ton mari...Je pense que s'il veut savoir ou tu va il faut le lui dire..Moi je pense que je lui dois ça,en tant qu'epouse...

En fait moi je sui quelqu'un qui n'aime pas sortir,d'ou mon mariage si jeune..Je fais pas de sorties "entres filles" du moins le soir...En laissant mon homme seul..les sorties c'est ensemble...Voilà...Merci

Comment

Et vous??????????

Comment

je suis comme toi Athena!!!!
                sigpic

Comment

pour qu'un couple puisse fonctionner, il faut que chacun garde un peu d'independance, c'est vital. quand mon mari sort, il me le dit, non pas pour me demander l'autorisation, mais juste pour que je sache, et vice_versa.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X