Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'amour au jour le jour...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L'amour au jour le jour...

Bonjour à tous

Que pensez vous d'une relation d'amour ou l'on vit au jour le jour?? Une relation ou on ne pense jamais à un lendemain, je ne parle pas d'un mariage proche ou engagement, mais plûtot une relation sans aucun projet!

Est ce que vous êtes prêt à vivre une telle experience?? Une histoire ou vous ne parlez que de vos projets quotidiens, ou vous profitez simplement de l'instant présent sans regarder plus loin??
    Est ce suffisant de ce sentir bien avec une personne au moment présent!

Je pense qu’une relation d’amour c quand on regarde tous les deux ds la même direction, quand on a peur de perdre l’être qui nous est très cher et que l’on fait tout pour le garder. Et pour cela on commence à penser à des projets d’avenir comme le mariage, ou ds certaines sociétés oû le concubinage est toléré on pourrait penser à vivre avec son partenaire. Mais il y a beaucoup d’autres façons pour construire qqe chose à deux comme monter un projet ensemble, partager des hobbies, s’inscrire ds des cours variés, faire du bénévolat ensemble, . . On fait tout ça pour deux importantes raisons à mon avis : d’abord pour profiter pleinement de la vie à deux et ensuite pour ne pas perdre son partenaire et avoir toujours qqe chose qui nous lie avec lui.

Mais, si entre deux il n’y a rien de visé à long terme dans ce cas on ne peut pas appeler ça une relation d’amour. C’est plutôt une aventure. Car si on aime vraiment une personne, on ne réfléchit pas à construire qqe chose avec ou pas, Ça s’impose tt seul et ça devient une nécessité plus qu’un besoin.

Ceci dit si c’est au début d’une relation, il ne faut pas être trop exigeant et s’attendre à ce que son partenaire pense obligatoirement à long terme et il ne faut pas se dire k’il n’est pas sincère s’il ne pense qu’au moment présent . Car au début on veut se découvrir mutuellement, vivre le charme et l’intensité de l’instant T. et puis plus on progresse ds une relation, plus le souci de garder son partenaire augmente et plus on pense à faire ce cet instantT d’autres instants T ds le futur. Et c à ce moment là que l’on commence vraiment à penser aux différentes formules et façons pour le réaliser. Et je trouve ke c plus sincère ainsi et mieux ke d’avoir des projets bien définis au prélable et en parler au début d’une relation. Car dans ce cas, ce n’est pas la personne qui va créer le besoin et être la source d’inspiration pour le partenaire mais ça va être les projets de mariage ou n’importe quel autre projet d’avenir qui attendent à être réalisés avec la première personne qui répond plus au moins à qqes critères ben défins au préalable.

D’ailleurs c malheureusement le cas de beaucoup d’hommes tunisiens qui veulent absolument se marier et la première k’ils rencontrent et qui a les qualités approuvées par leur mère, leur tante et la nièce de la cousine de leur beau frère, ben ils la prennent pour épouse et lui font part de leur volonté de s’engager parfois même la première semaine de leur rencontre pour ne pas dire le premier jour !!

Dans ce cas qu’est-ce qui est plus sincère et mieux ds une relation : vivre d’abord au jour le jour et puis commencer petit à petit à penser à l’avenir ou regarder plus loin non pas parce que c la personne qui nous est chère qui nous inspire de peur de la perdre mais plutôt parce qu’on veut réaliser ses projets qui sont bien définis au préalable à travers cette personne et peu importe si ON l’a choisi ou si cest E.T. qui l’a choisie pour nous?

Comment

Envoyé par Pure
      Bonjour à tous

Que pensez vous d'une relation d'amour ou l'on vit au jour le jour?? Une relation ou on ne pense jamais à un lendemain, je ne parle pas d'un mariage proche ou engagement, mais plûtot une relation sans aucun projet!

Est ce que vous êtes prêt à vivre une telle experience?? Une histoire ou vous ne parlez que de vos projets quotidiens, ou vous profitez simplement de l'instant présent sans regarder plus loin??
      je pense ke c 'est arive a tout le monde avant ke je rencontre ma future femme , cetai ke des aventures sans lendemain juskau jour ou je suis tombe sur ma future femme jai vu k 'elles correspondait a ce ke je cherchais chez une femme physikement, mentalement et religieusement , apres jai tout arete et je me suis investit a cent pour cent avec elle et je le regrette pas , tout depend de ton etat d 'esprit et de ce ke tu recherches mais tu mas l 'air triste je me trompe????????????????

Comment

Envoyé par Pure Voir le message
        Bonjour à tous

Perso, c'est une relation vouée à l'échec...

Comment

Bonjour à tous

oui, pourquoi pas, je crois bien qu'on peut vivre de telles relations si on le veux...c peut etre la solution pour quelqu'un qui n'a pas encore envie de penser au future..

Comment

salut,
            "relation d'amour"
            entre qui et qui
            l'amour est un terme générale,
            on peut etre dans une relation d'amour sans se rendre compt
            exple:
            relation d'une mère avec ses enfants
            relation vers notre patrie
            ...
            c'est l'amour pure, intentionné, sans objet ni profits
            sinon qui peut prédire l'avenir
            relation d'amour ou pas c'est une expérience a vivre ( l'envie d'explorer l'avenir sans l'appréhender)
            même si on se projette dans le future. il y a pas de raison qui impose que nos rêves se réalise toujours.
            je vis de temps à autre ses sentiments. mais je garde cet amour cacher et j'ai appris à tuer se sentiment= mais c'est la nature
            bonne chance

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message
              Perso, c'est une relation vouée à l'échec...
              Dans ce cas une relation planifiée d'avance est une reussite? je ne pense pas non plus. Une relation ou il y avait de l'Amour, des vraies sentiments est une reussite. Ca vaut le coup de la vivre.
              ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...sigpic... ... .. .. . . . . .

Comment

Qui ne tente rien n'a rien, et donc qu'elle soit une relation au jour le jour ou une relation à long terme rien n'est garantit dans la vie, alors pourquoi s'en faire dès le début même d'une relation.

Comment

Envoyé par Aisha Voir le message
                  Dans ce cas une relation planifiée d'avance est une reussite? je ne pense pas non plus. Une relation ou il y avait de l'Amour, des vraies sentiments est une reussite. Ca vaut le coup de la vivre.
                  ce sont deux extrêmes et les deux sont la plupart du temps, si ce n'est pas toujours, vouées à l'échec.

Lorsqu'on se met à programmer et à planifier dès les premiers jours, c'est clair qu'on ne sera confronté qu'à ses propres illusions individuelles. Et si on vit à l'épicurienne, on sera tenté à un moment ou à un autre d'assurer l'avenir de cette même relation... l'un des deux partenaires pourrait très bien ne pas apprécier...

Mais ça ne reste que des cas généraux... il y a exception à tout.

Comment

Une histoire ou vous ne parlez que de vos projets quotidiens, ou vous profitez simplement de l'instant présent sans regarder plus loin??
                    C'est une définition d'une relation passagère juste pour combler un vide affectif ou pour vivre le plaisir du moment et cette relation on ne peux pas la qualifier d'une relation amoureuse car quand on est amoureux on ne peut pas s'empêcher de se projeter dans l'avenir.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X