Est ce que vous allez être 7azzar(a) ? plutot cool ? est ce que vous allez donner la même éducation aux filles comme aux garçons ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Comment comptez vous éduquer (sexuellement) vos enfants ?
Collapse
X
-
Envoyé par sannoushEst ce que vous allez être 7azzar(a) ? plutot cool ? est ce que vous allez donner la même éducation aux filles comme aux garçons ?
Mais deux valeurs essentielles avec lesquels je ne badinent pas et j'y tiens profondèment:
La tolérance est le respect, l'acceptation et l'appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, de nos modes d'expression et de nos manières d'exprimer notre qualité d'êtres humains.
-
Franchement, une excellente question ! J’y pense parfois, je m’imagine, je me dis que je n’aurais pas le courage de parler de sexe avec mes enfants, j’espère pouvoir y arriver ! J’espère leur donner une éducation différente de la mienne !
J’espère être cool, donner suffisamment de liberté à mes enfants, j’espère aussi ne pas faire de différence entre le fils et la filles ! je ne fais qu’espérer, j’espère être à la hauteur !
en tout cas je pense qu'il faut etre a leur ecoute (garcon ou filles) et les conseiller afin qu'ils (ou elles) ne fassent pas n'importe quoi de leur corps ... il faut bien en parler sans interferer avec leur vie privee biensur !!
A mon avis on n'éduque aucun enfant de la même manière que ses frères ou soeurs. Mais je crois important de ne pas les élever différemment par rapport à leur sexe.
En tout cas, il faut Etre à l’écoute, et essayer aux différents stades de leur vie, de leurs inculqué certaines valeurs morales, et puis a un certain age ils font ce qu’ils veulent
Comment
-
Envoyé par sannoushEst ce que vous allez être 7azzar(a) ? plutot cool ? est ce que vous allez donner la même éducation aux filles comme aux garçons ?
je pense que sa mère lui parlera des choses que j'aurais du mal à lui dire ^^
les trucs de femmes comme l'hygiène génitale, les règles, etc...
mon fils, je lui apprendrai à se servir d'un préservatif, et je lui expliquerai qu'il doit rester à l'écoute de sa partenaire avant de penser à son propre plaisir
je pense que le plus important c de garder un rapport de confiance avec les enfantsPropper Education Always Causes Elevation
Comment
-
Envoyé par rastaj'expliquerai la sexualité à ma fille, dès qu'elle sera pubère. Je lui expliquerai comment fonctionne le corps humain, les précautions à prendre etc... pour qu'elle ne soit pas déçue par sa sexualité, etc...
je pense que sa mère lui parlera des choses que j'aurais du mal à lui dire ^^
les trucs de femmes comme l'hygiène génitale, les règles, etc...
mon fils, je lui apprendrai à se servir d'un préservatif, et je lui expliquerai qu'il doit rester à l'écoute de sa partenaire avant de penser à son propre plaisir
je pense que le plus important c de garder un rapport de confiance avec les enfants
Comment
-
Envoyé par samir elkefitu m 'etonnes de plus en plus tes vraiment "COOL ET OPEN"tes bien integre ta oublie une chose demande a ta fille k 'elle amene son peti copain chez toi et k 'elles fassent miam-miam avec lui dans sa chambre, je savais pas ke des arabes commes sa existait ta du sang europeen c est pas possible , d etres a ce point ouvertt'as troooo raison samir elkefi!!!
Comment
-
Envoyé par samir elkefitu m 'etonnes de plus en plus tes vraiment "COOL ET OPEN"tes bien integre ta oublie une chose demande a ta fille k 'elle amene son peti copain chez toi et k 'elles fassent miam-miam avec lui dans sa chambre, je savais pas ke des arabes commes sa existait ta du sang europeen c est pas possible , d etres a ce point ouvert
Parfois je me demande si tu fais exprès de faire celui qui comprend rien..C'est pas possible...C'est parce que tu expliques la sexualité à ta fille que tu lui ouvres toutes les portes...En tant que parents il faudra lui donner des limites...Elle sauras ce qu'elle doit savoir mais jamais elle n'ameneras un copain dans sa chambre,et je sais que mon mari seras d'accord avec ça..Essyae de reflechir un temps soit peu en lisant les messages...Je prefère prevenir ma fille..Moi personne ne m'a expliqué et je trouve ça dommage..Ce n'est rien d'autre qu'une discussion "mère-fille"...
Comment
-
Envoyé par ATHENAParfois je me demande si tu fais exprès de faire celui qui comprend rien..C'est pas possible...C'est parce que tu expliques la sexualité à ta fille que tu lui ouvres toutes les portes...En tant que parents il faudra lui donner des limites...Elle sauras ce qu'elle doit savoir mais jamais elle n'ameneras un copain dans sa chambre,et je sais que mon mari seras d'accord avec ça..Essyae de reflechir un temps soit peu en lisant les messages...Je prefère prevenir ma fille..Moi personne ne m'a expliqué et je trouve ça dommage..Ce n'est rien d'autre qu'une discussion "mère-fille"...
Comment
-
Envoyé par Nelly85Inch'allah...une éducation ni trop rigide ne trop laxiste il y a un équilibre à trouver...
Mais deux valeurs essentielles avec lesquels je ne badinent pas et j'y tiens profondèment:
La tolérance est le respect, l'acceptation et l'appréciation de la richesse et de la diversité des cultures de notre monde, de nos modes d'expression et de nos manières d'exprimer notre qualité d'êtres humains.
Comment
-
ce sujet m a tou le temps frapper l esprit !!
alors pour etre franche , j vai etre tre ouverte avec mes enfants , j veut pas qu apres ils ai des problemes et au lieux de sentir que je suis la plus proche , ils se referment et ainsi chavirent totalement , cote sexe j vai leur en parler repondre a toute leurs interrogations , j vai leur donner en meme temps une education basee sur la communication et le dialogue , assez ouverte sans neanmoin oublier le cote stricte , j leur frai comprendre que du moments que je juge qu ils sont encore incapabale de prendre les bonnes decisions les concernant a cause d un manque d experiences par exemple , j aurai le droit de donner une opinion ferme et sans replique ,
pour ma fille je croi que j la laissrai avoir des relations (puisque moi j en ai eu ) mais l important s'est de savoir se proteger , et sur ce point c'est a moi de la guider , j l a laissrai sortir et avoir plein d amis , l essentiel et ce qui forme la personnalite c'est d interragir avec les autres ainsi peu apeu on se forme
Comment
-
" Weldek a3la ma etrabbih et rajlek a3la ma etsannsou !!!"
Kima 9alou nes a9bel : " Weldek a3la ma etrabbih et rajlek a3la ma etsannsou !!!"ara
Donc pour moi, l´education sexuelle est une chause essentielle et on ne peut pas passer a cote comme l´ont fait nos ancetre !!!
Une enfant eleve sans tabous sera plus adroit dans sa vie amoureuse et meme sociale donc une education sexuelle s´impose depuis son enfance !!!
Pour la question de la Hzara je pense que une Hzara exagere peut pousser la fille a mentir a ses parents et meme a faire des chauses terribles !!!
Je prend l´exemple des centaines d´etudiantes qui quittent leurs facultes pour rejoindre leurs amants en douce !!!!!!!!
C une question d´education et de confiance !!!!!
Comment
-
les filles pour leur mère et les garçons pour moi lol la base ça sera réligion et rien d'autre que la réligion inchallah , dans l'islam il y a tt ce qu'un enfant doit apprendre à son âge !Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon)
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment