C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
Je vous prierez de repecter la charte , de ne point chater ! et de vous respectez mutuellement cela serait dommage de locker cette discussion !!
Aya tollou 3ad
N´oubliez pas les messages de profils : ici
Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche
Pour ceux qui trouvent cette situation normale, check this out:
Ghulam Haider, 11 ans, doit être unie à Faiz Mohammed, 45 ans. Elle avait l’espoir de devenir enseignante, mais fut forcée de quitter les cours lorsqu’elle fut fiancée.
Alors ça vous semble toujours tout à fait acceptable?
Je me souviens de cette photo. Il y en avait d'autres dans un magazine que j'avais lu.
Je viens de relire certaines interventions dans ce topic (mouvementé) qui essayaient de justifier ces mariages, et je ne comprend pas ça.
Même si je pense qu'en Afghanistan, ce n'est pas si grave que ça car ils ont l'habitude, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'épouser une petite fille.
Et je me souviens de ce passage que j'avais posté et que j'avais recopié du magazine que j'avais lu:
"Et quand on leur pose la question "ces pratiques sont-elles autorisées en Islam?", ils répondent que le prophète Mohammed a pris une jeune fille pour épouse alors qu'elle n'avaient que 9 ans, alors ce qu'ils font est totalement autorisé puisqu'ils ne suivent que l'exemple du prophète."
Après, je sais que certains diront que ce sont des acteurs, ou des gens qui ont été manipulés par la presse occidentale pour donner une mauvaise image de l'Islam. Dans tous les cas, le mariage des enfants existe, on va pas le nier, pour certains c'est acceptable (comme nos grand-parents qui se sont mariés très jeunes) mais pour d'autres c'est monstrueux.
Dans ce cas, l'Organisation des Nations Unis auraient un vrai rôle à jouer, au moins par des campagnes de prévention, sensibiliser les familles .... C'est l'ignorance qui donne lui à ces mariages inacceptables. Cette gamine elle a l'âge d'aller à l'école et certainement pas de se marier encore moins avec un vieux.
Alfie Patten s'y est pris particulièrement tôt. Jeune garçon de 13 ans, résidant à Eastbourne (sud de l'Angleterre), Alfie est récemment devenu le père d'une petite Maisie, rapporte aujourd'hui le tabloïd britannique The Sun. "Je trouve cela très agréable d'avoir un enfant. Je serai bon mais sévère et je m'occuperai de mon enfant", affirme-t-il.
Chantelle, la maman, est quant à elle âgée de 15 ans. Lorsque l'enfant a été conçu, Alfie n'avait que douze ans mais les futurs parents ont néanmoins décidé de garder l'enfant et de cacher la grossesse à leurs parents. "J'avais peur d'avoir des ennuis, explique Alfie. Nous voulions avoir un bébé, mais nous avions peur de la façon dont les gens allaient réagir." La grossesse devenue visible, les futurs grand-parents ont décidé de soutenir leurs enfants, rapporte The Sun.
Chantelle a reconnu qu'elle et Alfie allaient être accusés de grosse irresponsabilité. "Nous savons que nous avons fait une erreur, mais nous devons l'assumer maintenant. Nous serons de bons parents", dit-elle au Sun.
Mais l'histoire, aussi incroyable soit-elle, ne constitue pas une première en Grande-Bretagne. The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans. "Ils s'étaient séparés six mois plus tard", note The Sun"
Comment