Annonce

Collapse
No announcement yet.

Devinez quoi !? Je crois qu'ils se sont fourrés le doigt dans l'oeil !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Devinez quoi !? Je crois qu'ils se sont fourrés le doigt dans l'oeil !!!

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous et comme d'hab tout dépendra de l'heure à la quelle vous aurez l'occasion de survoler mon topic.

Hum...hum en étant jeune, beaucoup plus jeune j'ai toujours eu un malin plaisir à toujours contester ce que les grands et les pseudos-sages et expérimentés me balaçaient au grè du vent et fort heureusement, croyez le ou pas j'ai parfois réussi à semer le doute dans leur têtes et en commençant par ma grand mère qui à chaque fois que je lui disait kif kif, me répondait mé lébhar kif kif "l'eau de mer est kif kif" : dicton tunisien

Erreure émmima que je lui répondait car il s'est avéré que toutes les eaux des mers et en l'occurence des océans n'étaient pas kif kif : la dame en était restée perplexe pour ne pas dire foudroyée.

Par contre et histoire d'en venir au sujet j'ai eu plus de mal pour ne pas dire aucun moyen pour contester la citation qui dès que je l'avais entendue m'avait laissée sans voix : kol wéhéd ya3tih 3ala 9ad 9albou "chacun à ce qu'il mérite conjointement parlant" je dois admettre que j'ai eu beaucoup plus de mal avec ce dicton justement parce que pour moi il représente un balon de foot étant donné qu'il peut aller dans tous les sens après que l'on est tapé dedans à n'importe quel endroit.

Pitié aidez moi j'ai envie de leur clouer leurs becs une bonne fois pour toutes et je commence à manquer de ressources.

Messieurs dames la parole est à vous.
    sigpic

po compri

jaimerai bien taider necro mais jai pas tres bien compris ta question tu pourrai reformuler sil te plait !!
    je sais pas tres bien de quoi il sagit????
    merci et je me ferai un plaisir de te repondre

Comment

lol euh je c pas si ca passe ou pas, mais tu pourrai leur dir que la taille du coeur est présque la meme pour les personnes de mem age

Comment

D'aprés ce que j'ai compris, Nécro n'est pâs d'accord avec le proverbe "kol we7ed ye5edh 3la 9ad 9albou" et comme ce sujet est dans la rubrique couple sexualité, je présume qu'il parle des relations amoureuses! le proverbe veut dire que "kol we7ed ye5edh 3la 9ad 9albou", c'est à dire que si le mec se comporte bien avec sa compagne, elle ne lui rendra que du bien!! Et c'est pas toujours évident!!

Za3ma j'ai bien compris??

Comment

C'est légitime après tout : dans ce cas je vais essayer de reformuler ma question autrement.

Des citations et des dictons en Tunisie, y'en a plein comme c'est le cas partout ailleurs dans le monde et l'une des citations qui m'avait toujours laissée perplexe c'est celle de kol wéhéd ya3tih 3ala 9ad 9albou "chacun n'a que ce qu'il mérite conjointement parlant" et on s'en sert en général pour répondre à celui ou celle lorsqu'il est question d'interrogation quant au bon choix à faire par exemple walla dans d'autres cas du style il ou elle ne mérite pas sa conjointe ou son conjoint...

Et donc ma question est pour commencer la suivante : qu'est ce que vous pensez de cette citation.

Croyez vous vraiment que chacun n'a eu que ce qu'il méritait je parle entre autre de votre entourage n'avez vous jamais eu des doutes là dessus du style mais que font ils ensemble bon sang !? Que lui trouve il ou elle !? Et vous dire qu'il on finit par se marier malgrès tout...

Voilà j'espère avoir été assez clair cette fois ci et au plaisir de vous lire.
          sigpic

Comment

Envoyé par Pseudo Censuré Voir le message
            Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous et comme d'hab tout dépendra de l'heure à la quelle vous aurez l'occasion de survoler mon topic.

Hum...hum en étant jeune, beaucoup plus jeune j'ai toujours eu un malin plaisir à toujours contester ce que les grands et les pseudos-sages et expérimentés me balaçaient au grè du vent et fort heureusement, croyez le ou pas j'ai parfois réussi à semer le doute dans leur têtes et en commençant par ma grand mère qui à chaque fois que je lui disait kif kif, me répondait mé lébhar kif kif "l'eau de mer est kif kif" : dicton tunisien

Erreure émmima que je lui répondait car il s'est avéré que toutes les eaux des mers et en l'occurence des océans n'étaient pas kif kif : la dame en était restée perplexe pour ne pas dire foudroyée.

Par contre et histoire d'en venir au sujet j'ai eu plus de mal pour ne pas dire aucun moyen pour contester la citation qui dès que je l'avais entendue m'avait laissée sans voix : kol wéhéd ya3tih 3ala 9ad 9albou "chacun à ce qu'il mérite conjointement parlant" je dois admettre que j'ai eu beaucoup plus de mal avec ce dicton justement parce que pour moi il représente un balon de foot étant donné qu'il peut aller dans tous les sens après que l'on est tapé dedans à n'importe quel endroit.

Pitié aidez moi j'ai envie de leur clouer leurs becs une bonne fois pour toutes et je commence à manquer de ressources.

Messieurs dames la parole est à vous.
            Là encore ma question est toujours d'actualité : le principe est donc le même que pour la discussion que j'avais déjà ouverte par rapport à l'amitié d'un côté et au fait que chacun de nous méritait ses ami(e)s sauf que là il est plutôt question de partenaires dans le sens ou là aussi nous avions en gros ce que l'on méritait et ce selon l'immensité "métaphoriquement parlant" du coeur de chacun d'entre nous.

Pour info : je n'invente rien ceci est vraiment un dicton tunisien au quel les anciens étaient parvenu(e)s.

Kol wé7éd ya3tih 3ala 9ad 9albou : "d'après l'immensité du coeur de la personne, chacun aura ce qu'il mérite".
            sigpic

Comment

Envoyé par Pure Voir le message
              D'aprés ce que j'ai compris, Nécro n'est pâs d'accord avec le proverbe "kol we7ed ye5edh 3la 9ad 9albou" et comme ce sujet est dans la rubrique couple sexualité, je présume qu'il parle des relations amoureuses! le proverbe veut dire que "kol we7ed ye5edh 3la 9ad 9albou", c'est à dire que si le mec se comporte bien avec sa compagne, elle ne lui rendra que du bien!! Et c'est pas toujours évident!!

Za3ma j'ai bien compris??
              Je pense pas, chère pure, que ceci serait une une bonne interprétation de ce que ce philosophe de Nécro voulait dire, mais ça serait plutôt:

"Si un homme a un bon coeur il tombera à la fin sur une femme bien".

je laisserai le philosophe confirmer ce que je viens de dire.

Comment

Envoyé par KAIZER Voir le message
                Je pense pas, chère pure, que ceci serait une une bonne interprétation de ce que ce philosophe de Nécro voulait dire, mais ça serait plutôt:

"Si un homme a un bon coeur il tombera à la fin sur une femme bien".

je laisserai le philosophe confirmer ce que je viens de dire.
                Et vis versa KAIZER le sudiste et vis versa.
                sigpic

Comment

يجــعــل باهــيكم عــنـد خــايبــكـم
                  وخــايبـكم عــند بـاهــيكم
                  que votre bon soit chez votre mauvais
                  et que votre mauvais soit chez votre bon!!! .<<pour l'equilibre>>

Comment

non non pas toujours nécro
                    mais ce qui est vrai est que tout est "maktoub"
                    fr:c'est dieu qui décide tous

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X