Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ma famille ou l'homme de ma vie?Help

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Ma famille ou l'homme de ma vie?Help

Moi, je suis tunisienne, et mon amour aussi, sauf qu'on est pas de la meme ville: lui Tunis et moi Djerba. Et toute ma famille n'accepte pas. On est berberes et ils detestent les "Arabes" comme ils disent. Bref, ils disent que c'est la honte et ils n'acceptent pas. Ils ont essayé de nous separer: ils m'ont frappé, ils m'ont enfermés, ils m'ont arreté la fac, ils me foutent une pression psychologique. Je suis en depression mais personne ne s'en soucie. Bref, mon pere ne me parle plus depuis des mois. Et tout ça parceque je suis amoureuse d'un Tunisien musulman qui est completement amoureux de moi. Je souffre enormement. Ils m'ont dit de choisir qui je veux de mon village (Une ville de Djerba) et je ne vous dit pas la mentalités des mecs là-bas. Ils traitent mon chéri de tous les noms, souhaitent sa mort et celle de toute sa famille (alors qu'il ne leur a jamais manqué de respect). Ils ne veulent meme pas le rencontrer. Donc je dois faire un choix: lui ou ma famille. Là, il n'y a rien d'interdit par la religion: c'est eux qui ont tord, non?
    je tiens à preciser que j'ai 21 ans et que je suis avec lui depuis bientot 2 ans, donc je suis sure de mes sentiments. ce n'est pas une simple amourette. On est fou l'un de l'autre et je peux dire que c'est l'amour de ma vie, que je sais que je regretterais par la suite si on se quittait à cause de ma famille. En +, ils n'accepteront qu'une relation avec un mec de mon minuscule village. Ils me disent qu'ils me donnent le choix, mais que je dois pas sortir de mon village.
    Je ne veux pas me marier là-bas, je ne veux pas devenir comme eux, c'est horrible. Personne ne m'aimera plus que mon cheri et je ne peux pas aimer quelqu'un d'autre en sachant que j'ai laissé partir celui que j'aime.
    Merci pour vos reponses, j'ai besoin d'aide, je suis au bord du gouffre. Je ne peux pas choisir, et c'est moi qui suit en train de sombrer.
    sigpic

Je vais etre tres franche avec toi...Je choisis l'homme de ma vie...Tu a 21 ans et c'est cet homme là qui va faire ton bonheur..Tes parents doivent comprendre que tu a besoin de lui pour etre heureuse et si ils ne comprennent pas et bien ils n'ont rien comprsi à leur role de parents...

Comment

Envoyé par sannoush
      Moi, je suis tunisienne, et mon amour aussi, sauf qu'on est pas de la meme ville: lui Tunis et moi Djerba. Et toute ma famille n'accepte pas. On est berberes et ils detestent les "Arabes" comme ils disent. Bref, ils disent que c'est la honte et ils n'acceptent pas. Ils ont essayé de nous separer: ils m'ont frappé, ils m'ont enfermés, ils m'ont arreté la fac, ils me foutent une pression psychologique. Je suis en depression mais personne ne s'en soucie. Bref, mon pere ne me parle plus depuis des mois. Et tout ça parceque je suis amoureuse d'un Tunisien musulman qui est completement amoureux de moi. Je souffre enormement. Ils m'ont dit de choisir qui je veux de mon village (Une ville de Djerba) et je ne vous dit pas la mentalités des mecs là-bas. Ils traitent mon chéri de tous les noms, souhaitent sa mort et celle de toute sa famille (alors qu'il ne leur a jamais manqué de respect). Ils ne veulent meme pas le rencontrer. Donc je dois faire un choix: lui ou ma famille. Là, il n'y a rien d'interdit par la religion: c'est eux qui ont tord, non?
      je tiens à preciser que j'ai 21 ans et que je suis avec lui depuis bientot 2 ans, donc je suis sure de mes sentiments. ce n'est pas une simple amourette. On est fou l'un de l'autre et je peux dire que c'est l'amour de ma vie, que je sais que je regretterais par la suite si on se quittait à cause de ma famille. En +, ils n'accepteront qu'une relation avec un mec de mon minuscule village. Ils me disent qu'ils me donnent le choix, mais que je dois pas sortir de mon village.
      Je ne veux pas me marier là-bas, je ne veux pas devenir comme eux, c'est horrible. Personne ne m'aimera plus que mon cheri et je ne peux pas aimer quelqu'un d'autre en sachant que j'ai laissé partir celui que j'aime.
      Merci pour vos reponses, j'ai besoin d'aide, je suis au bord du gouffre. Je ne peux pas choisir, et c'est moi qui suit en train de sombrer.
      D'abord bienvenue parmi nous sannoush.

Questions :et pour ne pas y aller par quatre chemins je serai directe comme d'hab d'ailleurs.

1) J'ai pas compris ce que tu voulais dire par la première phrase que j'avais mise en gras.

2) Mise à part ce que j'ai eu l'occasion de souligner, qu'est ce que t'es parents peuvent te faire de plus !? te marier à quelqun de force ?

3) J'ai pas compris ce que tu voulais dire par la deuxième phrase que j'avais mise en gras.

4) Et pour finir, qu'est ce que ton prince charmant pense de tout ceci !? Qu'est ce qu'il compte faire exactement !? comme a-t'il réagi !?

La parole est à toi miss.
      sigpic

Comment

tout ce que je peux te dire c que lamour dans une vie ne vien qu'une seule foi et que si tu le trouve ben fonce, si tu croi que cette personne fera ton bonheur et que des années e avant vous serez toujours aussi amoureux lun de lautre et que il veillera sur toi comme la prunelle de ses yeux ben moi je dirai lamour de ma vie c clair!!mais , si tu doute ne serai ce que un tout ptit peu de cela reponse a ta decision, parceque a ton age il est vrai que lamour est rare a trouver mais tes pas encore tres mure et il se peut que tu regrette apres tes choix!!
        moi je dirai que si tes parents ne comprennent pas ben , il va falloir voir le coté religieu aussi "ma ridha2ou allahi ila bi ridha2i ilwalidayn" c a dire, que DIEU ne serait satisfait que si tes parents seraient satisfait de ton choix!!
        dans tout sa personne ne pourra ressentir ce que toi tu ressens , je te conseil dinvoquer DIEU et de prier et puis si tes parents ne veulent pas et que tu sais tres bien que cette personne ferait ton bonheur , essaye de leur faire comprendre que tu ne vivrai que pour lui! et la il finiront par ceder car il veulent que ton bonheur!!
        et rabbi m3ak okhti!!

Comment

Envoyé par nannou
          tout ce que je peux te dire c que lamour dans une vie ne vien qu'une seule foi
          Ma fille je crois que t'es entrain de blasphemer là.
          sigpic

Comment

chbik 3lia si NécRo .. ??

Envoyé par NéCrOpHiLe
            ........ blasphemer ......
            [/color][/size][/font]
            interressant necro tinvente des mots taw???ce que jai di est plutot vrai lamour intense dont elle parle ne vien qu'une seule foi dans la vie le reste nest jamai aussi fort et aussi beau!!!

Comment

Envoyé par nannou
              interressant necro tinvente des mots taw???ce que jai di est plutot vrai lamour intense dont elle parle ne vien qu'une seule foi dans la vie le reste nest jamai aussi fort et aussi beau!!!
              Attends au moins de la vivre en entier "je parle de toute ta vie" avant de t'exprimer avec autant de certitude.

Wachbini 3lick !? Ma baya chay !!!

PS: je n'invente pas de mots j'aurais souhaité certes mais bon c'est une activité trop compliquée pour ma petite cervelle.
              sigpic

Comment

A Necrophile

Nous sommes berberes, c'est à dire qu'on ne parle pas l'arabe (sauf quand on va au Souk), on ne s'habille pas pareil, nos coutumes et traditions sont differentes du reste de la tnusie, et ils aiment bien rester entre eux. Donc c'est super mal vu qu'une fille de mon village berbere se marie hors de ce village, avec un non-berbere.
                En parlant de "tunisien musulman", je voulais dire que je n'ai pas ramené qqn d'une autre religion, ni qqn d'un autre pays. Je suis amoureuse d'un musulman, qui en + est Tunisien, mais ça ne convient toujours pas à mes parents!!
                Ma belle famille est adorable et m'accepte totalemnt, quand à mon chéri, il est venu se presenter cette année, mais il a à peine eu le temps de parler un quart d'heure que ma grand-mere est apparu avec un balai pour le frapper. Il est parti dans l'urgence! Elle a dit qu'elle l'aurait frappé et qu'ensuite eel aurait appelé les mecs du villages (c'etait en tunisie) en leur disant que c'etait un voleur et qu'il a essayé de nous violer! et elle en est capable! Il est passé par des moments durs, comme par exemple se faire insulter par mon pere au telephone...mais malgré tout ça il ne s'imagine pas vivre sans moi et il est prêt à tout endurer pour qu'on se marie enfin et pour qu'on soit enfin libres de nous aimer en toute tranquilité.

quand à ma famille, elle me propose de me marier avec un mec de mon village et ensuite de divorcer apres 2 mois. comme ça apres je me marie avec mon chéri et personne ne se moquera de moi car je suis une divorcée: cad mieux vaut que je me mari avec un Tunisois plutot que de rester vieille fille. mais je refuse categoriquement de ma mrier alors je sais que le divorce se pointera qques semaines plus tard.
                qu'en pensez vous?
                sigpic

Comment

Envoyé par ATHENA
                  Je vais etre tres franche avec toi...Je choisis l'homme de ma vie...Tu a 21 ans et c'est cet homme là qui va faire ton bonheur..Tes parents doivent comprendre que tu a besoin de lui pour etre heureuse et si ils ne comprennent pas et bien ils n'ont rien comprsi à leur role de parents...

Tu m'excuse mais après ce que je viens de lire et bien je te repète mon message..Si tu aimes vraiment cet homme et bien fais ta vie avec lui et laisse les problèmes de coté...Pense à toi et à ton future...C'est ton bonheur qui est en jeu,pense y... Moi je serais toi et bien je fais mes clic et mes clac et je me tire... Si sa famille à lui t'apprecie et te respecte et bien tu a tout à y gagner...ça parait dure ce que je dis mais bon parfois il faut un electrochoc pour que les gens comprennent qu'ils font fausses routes...Peut etre que tes parents finiront par comprendre qu'ils ont eu tord ou alors ils resteront avec leurs idées et toi tu seras heureuse...A toi de voir...Bon courage ma belle...

Comment

Envoyé par sannoush
                    A Necrophile

Nous sommes berberes, c'est à dire qu'on ne parle pas l'arabe (sauf quand on va au Souk), on ne s'habille pas pareil, nos coutumes et traditions sont differentes du reste de la tnusie, et ils aiment bien rester entre eux. Donc c'est super mal vu qu'une fille de mon village berbere se marie hors de ce village, avec un non-berbere.
                    En parlant de "tunisien musulman", je voulais dire que je n'ai pas ramené qqn d'une autre religion, ni qqn d'un autre pays. Je suis amoureuse d'un musulman, qui en + est Tunisien, mais ça ne convient toujours pas à mes parents!!
                    Ma belle famille est adorable et m'accepte totalemnt, quand à mon chéri, il est venu se presenter cette année, mais il a à peine eu le temps de parler un quart d'heure que ma grand-mere est apparu avec un balai pour le frapper. Il est parti dans l'urgence! Elle a dit qu'elle l'aurait frappé et qu'ensuite eel aurait appelé les mecs du villages (c'etait en tunisie) en leur disant que c'etait un voleur et qu'il a essayé de nous violer! et elle en est capable! Il est passé par des moments durs, comme par exemple se faire insulter par mon pere au telephone...mais malgré tout ça il ne s'imagine pas vivre sans moi et il est prêt à tout endurer pour qu'on se marie enfin et pour qu'on soit enfin libres de nous aimer en toute tranquilité.

quand à ma famille, elle me propose de me marier avec un mec de mon village et ensuite de divorcer apres 2 mois. comme ça apres je me marie avec mon chéri et personne ne se moquera de moi car je suis une divorcée: cad mieux vaut que je me mari avec un Tunisois plutot que de rester vieille fille. mais je refuse categoriquement de ma mrier alors je sais que le divorce se pointera qques semaines plus tard.
                    qu'en pensez vous?
                    c´est quoi le nom de ce film ?

Comment

[QUOTE=sannoush

qu'en pensez vous?[/QUOTE]

je pense tout ca iji film najmou nsamiwah 3eftou 7ayati

Comment

redblack

[QUOTE=redblack]
                        Envoyé par sannoush

qu'en pensez vous?[/QUOTE
                        je pense tout ca iji film najmou nsamiwah 3eftou 7ayati
                        Je trouve ton message deplacé...Si tu n'y crois pas et bien ne lis pas et ne repond pas...Passe ton chemin..En lui disant ça tu ne l'aide pas et en plus tu lui manque de respect...Merci de t'abstenir...Un peu de tenue et de respect...Merci

Comment

Envoyé par ATHENA
                          Je trouve ton message deplacé...Si tu n'y crois pas et bien ne lis pas et ne repond pas...Passe ton chemin..En lui disant ça tu ne l'aide pas et en plus tu lui manque de respect...Merci de t'abstenir...Un peu de tenue et de respect...Merci
                          Athena,

ta compris deja mon message avant de me repondre ?

Comment

Bien que Belge, je n’ignore rien de cette rivalité ancestrale entre Berbères et Arabes. Je retrouve en peu les mêmes critères de « sélection » chez nos amis Italiens : il y a les Italiens…et les Siciliens, et pourtant, ils sont tous Italiens ! Politiquement oui, mais la différence réside dans la question de l’origine, de l’attachement au sol natal.

Une question de choix difficile pour toi, il est vrai : et c’est en tant que père que je vais te poser une question. Es-tu bien certaine, au fond de toi-même, que si tu passais outre du consentement de tes parents, ta propre maman ou ton propre papa te renierait à vie pour autant ?

Je pense personnellement que le fait de te marier avec un garçon de ton village, avec l’idée de divorcer quelques années après, ne fera que de différer le problème. Il ne sera peut être pas long le laps de temps ou tout le monde finira par comprendre que ce premier mariage n’a été qu’une mise en scène.

A ta disposition pour poursuivre la discussion.

Comment

je suis partie de chez moi il y 2 mois. je suis partie direct chez mon cheri en tunisie. J'ai appelé ma mere et elle m'a dit de revenir et qu'elle parlerait à mon pere et qu'il serait ok. 5 jours apres je suis revenue chez moi. Je voulais tellement y croire et ma mere semblait sincere. J'etais perdu. Puis, apres 1 semaine de bonheur où ma mere et mes freres ont dit ok, tout a changé. c'est devenu pire qu'avant. l'electrochoc n'a pas marché.

Merci pour vos messages, ça me reconforte en pleine depression. je suis coupée du monde, j'ai le droit de parler à personne, sinon je me fait engueuler par ma mere car c à cause des gens que je suis devenue une mechante fille selon elle.Merci beaucoup.
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X