Annonce

Collapse
No announcement yet.

les objets souvenirs: à jeter ou à garder ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• les objets souvenirs: à jeter ou à garder ?

Salem,

Lorsque une relation amoureuse se brise, chaqu'un part de son coté mais restent des objets comme les petites lettres, les petits cadeaux, des photos...tout un tas de souvenirs qui vous font rappeler votre ex...ça peut faire du bien comme ça peut faire du mal...

alors je voudrais savoir ce que vous faites avec ces objets... pensez vous qu'il est preferable de les gardez ou de les faites disparaitre? et pourquoi

moi je les garde...dans mon coin a secret..peut etre a cuse de mon cote nostalgique...
    toutefois ils doivent etre bien caches...
    ne pleures pas la lune car tes larmes peuvent te cacher les etoiles...

Comment

Benh moi je jete tout je laisse rien mais vraiment rien. Ca me fait du bien de faire diparaitre tous les souvenirs qui me font rapeller mon ex.

Comment

interessant le sujet
        beaucoup de petits objets ou cadeaux nous rappellent des évènements et des souvenirs..plaisants ou pas.
        je pense que les garder ou les jeter cela dépend de l'effet que ca nous fait en les revoyant, si c des beaux souvenirs et de beaux sentiments que ca rappelle il vaut mieux les garder, c'est le jardin secret du coeur. mais sinon et à moins d'être maso on s'en débarasse tout simplement. parce ce que ce geste de les jeter peut vouloir dire "tourner la page" et recommencer..
        en ce qui me concerne ma bete noire c'est justement les cadeaux je prefer ne pas en recevoir pour ne pas m'en débarasser apres lol
        Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Tout dépend en fait des motifs de la rupture Symbiose. Il vaut parfois mieux se séparer que de se détruire mutuellement, ce qui n'empêche que le superbe passé subsiste. Il est fait de mille et un souvenirs auxquels on tient, qui témoignent de l'expression d'un amour qui ne sera jamais tout à fait éteind. Des lettres, de simples mots, des objets...oui, je les conserve.

Comment

Envoyé par Symbiose
            Salem,

Lorsque une relation amoureuse se brise, chaqu'un part de son coté mais restent des objets comme les petites lettres, les petits cadeaux, des photos...tout un tas de souvenirs qui vous font rappeler votre ex...ça peut faire du bien comme ça peut faire du mal...

alors je voudrais savoir ce que vous faites avec ces objets... pensez vous qu'il est preferable de les gardez ou de les faites disparaitre? et pourquoi
            Moi personnellement je garde ces objets car ils me rapellent bcp de souvenir!!!
            Eb fait chez moi à djerba j'ai un bibliothèque dans laquelle je garde tt ces objets et sa me fait remonter le temps, retrouver des moment de ma vie.

Comment

sa me fait drole de voir les autres postes car moi je me suis jamais debarasses des cadeaux, photos, lettres , les petits souvenirs, j en ai toujours
              bon c est vrai que sa depend de la fin d une relation, ....
              moi perso, j ai quelques photos d un ancien petit copain, peut etre parce qu on est reste treessssssss ami lui et moi je sais pas !!
              apres j ai eu quelques cadeaux que je ne cache pas au fond d un tiroir, non ils sont bien a ma vue, a ma porter meme
              pour les lettres j en ai eu une et elle est tellement belle, sa me rappelle les amourettes de mon adolescance, looooool, donc elle est bien ranger percieusement
              voila , mais apres sa doit dependre de la fin de chaque histoire surement en tout cas moi , j ai jamais rien jeter , ce sont des souvenirs

Comment

moi personellement je les garde , mais au fond d'un placard parceque ca fait mal de les voir juste apres le choc , mais apres un moment quand les esprits seront calmés je peux les ressortir , comme ca je pourrais les voir , et avec le recul du temps , ca ne fera plus mal , mais ca sera juste de la nostalgie en souvenir du bon vieux temps...

Comment

ça depondera de la rupture je crois!! si vous etes partie sur laccord des deux cotes je pense que oui je les garde ben sinon , je crois que je les lui jetterai a la figure telement sa me ferai mal!!!!

Comment

On a beau tout jeter, il y a des choses qu'on ne peut effacer: son parfum, les dates anniversaires, les souvenirs, les lieux ou nous sommes allés.....
                    La douleur alors dépend de qui a pris la décision de rompre et surtout de comment cette rupture s'est faite.
                    Je pense qu'il vaut mieux ne rien garder pour faire le deuil de cette histoire!

Comment

Personnellemnt, je donne tous les cadeaux de mes ex à ma meilleure amie la veinarde Je ne laisse absolument rien qui me rappelle un ex... Les photos je les déchires... Et si je peux formater mon cerveau, je le ferai!!

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si je garde un souvenir, c'est que je suis encore attachée quelque part à cet ex! Donc si je veux carrément l'oublier, je me débarrasse de tout!
                      Voila.

Comment

Personnellemnt, je donne tous les cadeaux de mes ex à ma meilleure amie la veinarde Je ne laisse absolument rien qui me rappelle un ex... Les photos je les déchires... Et si je peux formater mon cerveau, je le ferai!!

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si je garde un souvenir, c'est que je suis encore attachée quelque part à cet ex! Donc si je veux carrément l'oublier, je me débarrasse de tout!
                        Voila.
                        Et si tu le croises dans la rue? tu l'écrases avec ta 4*4?

Comment

Envoyé par Ben Harper
                          Et si tu le croises dans la rue? tu l'écrases avec ta 4*4?
                          Lé j'ai pas de 4*4 ben
                          Je ne lui ferai aucun mal, mais je fais en sorte de ne plus jamais le croiser, simplement, et pour répondre à ta question, je change de direction

Comment

Envoyé par Pure
                            Lé j'ai pas de 4*4 ben
                            Je ne lui ferai aucun mal, mais je fais en sorte de ne plus jamais le croiser, simplement, et pour répondre à ta question, je change de direction
                            supposons que vous avez un ami en commun. Cet ami se mari, donc tu sais tres bien que ton ex va y aller a ce mariage. Qu'est ce que tu fais?

Personnellement, je garde beaucoup de souvenirs de mes ex copines. D'ailleurs, la plupart d'entre elles sont de tres bonnes amies et confidantes a moi aujourd'hui.

Comment

Envoyé par JOJO
                              supposons que vous avez un ami en commun. Cet ami se mari, donc tu sais tres bien que ton ex va y aller a ce mariage. Qu'est ce que tu fais?

.
                              A ce moment là j'y vais, il faut quand même faire la part des choses, j'évite de le croiser oui, mais pas au point de ne plus jamais mettre les pieds là ou il est! Si je suis obligée, j'y vais. Sinon, j'évite au maximum..

Voila

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎