Annonce

Collapse
No announcement yet.

Relation avec un ex

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Relation avec un ex

Bonjour,

La question est simple... Comment devrait on considerer un ex, une personne avec qui vous avez partagé une grande histoire?
    Est qu'il faut simplement l'ignorer, faire comme s'il n'a jamais existé et revivre de nouveau ou plutôt accepter une amitié potentielle??

Autre question, comment devriez vous vous comporter avec ses amis ou vos amis en commun, sa famille, devriez vous les ignorer??

Merci...

question a un million!!

alors pour l'ex , d'aprés mon experience personnelle il vaut mieux lignorer, une amitié aprés amour ça ne marchera pas!! malheureusement, c'est comme si l'ont se tue peu a peu!!!
    pour les amis ils nont rien a voir, cest des amis comme avant , ils le resteront sauf si bien sur , on remarque qu'ils changent d'attitudes, c'est autre chose; mais sinon un ami reste un ami et au moins on sort gagnante apres cette rupture du fait davoir davantages damis!!!! sinon pour la famille , ça se discute ça depondera de la famille en elle meme si elle soutient le choix de son fils d'avoir rompu eh bien mieu vaut faire une croix la dessus; sinon et bien , si ils adorent l'ex de leur enfant, et que entre eux ça na pas changé, eh bien elle se doit d'aller les voir, mais si on pense avec la mentalité tunisienne, le mec il pensera qu'elle toujours amoureuse de lui et qu'elle va lui revenir tot ou tard!!!! donc , un coup de tel a la famille de temps en temps , cest bien mais les visites sont a eviter ma chere pure!!!!

Comment

Personnellement Pure je ne sais pas je me pose également la question mais tout dépend du mal qu’il t’a fait (ou que tu lui as fais). Dans un cas comme dans l’autre c’est à toi de voir est ce que tu supporterais de garder une amitié avec une personne qui t’as fais souffrir ?

En ce qui concerne vos amies en commun et bien pourquoi pas à partir du moment où ils ne te parlent pas de lui et qu’il ne vient pas avec eux.

Quand à la famille et bien c’est une question qui reste en suspend. A-t-elle essayé de faire en sorte que vous vous réconcilié ? A-t-elle été contre toi, contre vous ? Tout dépend comment tu te sens vis-à-vis d’elle. Est-ce que tu es mal à l’aise lorsque tu les vois? Prend également l’avis de tes parents c’est important. Si eux parlent encore avec ses parents ou non.

Comment

Envoyé par Pure
        Bonjour,

La question est simple... Comment devrait on considerer un ex, une personne avec qui vous avez partagé une grande histoire?
        Est qu'il faut simplement l'ignorer, faire comme s'il n'a jamais existé et revivre de nouveau ou plutôt accepter une amitié potentielle??

Autre question, comment devriez vous vous comporter avec ses amis ou vos amis en commun, sa famille, devriez vous les ignorer??

Merci...
        comme la question est simple la reponse aussi l'est
        d'apres mon experiance personelle
        1 ) je la considere tjr comme une amie ( et plus amie intimes )
        2) rien ne change je me comporte avec les amis en commun et surtout la famille de la meme façon lorsqu'on etait ensemble
        apres tous toute histoire à une fin et la vie continue donc pour moi il n'y a aucune raison pour ignorer ou se comporter avec une EX d'une autre maniere qu'avant la rupture

Comment

Je dirais qu'on ne peut pas l'ignorer aussi simplement que ça..

En fait, cela dépend, en une partie, de la situation de rupture.. qui c'est un GRAAANG mal-entendu , en principe, on ne peut plus se parler.... convenablement... comme si rien ne c'était passé .

si c'est une rupture euh... "forcée" .... eh bien non on peut pas l'ignorer ..

Comment

Personnellement mes ex moi je après je ne garde plus de contact avec eux...C'est fini entre nous et donc je tourne la page definitivement...Je ne veux pas savoir ce qu'il fait,qui il voit,qui il frequente... Bref je le zappe...Concernant des amis en commun je ne suis jamais resté aussi longtemps avec un mec pour connaitre ses amis...et pour ma part la seule amie que j'avais en commun avec mon premier amour...me l'a pris...ils se sont mis ensemble ...Il vaut mieux que la separation se fasse pour tout le monde....Mais c'est mon avis à moi....Merci

Comment

Salut chère Pure,
              Pour te repondre à propos de l'ex, personnellement je trouve que ce qui est passé fait parti du passé, ça sert à rien de l'ignorer, aprés tout vous vous connaissez et ce n'est pas sage de votre part de vous vous ignorer. Mais rien ne vous oblige à rester des amis, gardez le contacte au dépit de ce vous avez vécu.

Sinon pour les amis, en quoi se mêlent-ils?? l'histoire est fini entre deux personnes. les autres n'ont rien à fouiner làdans.

Pour la famille, fais encore une preuve de maturité , ne les ignores pas, fais en sorte de les contacter lors de quelques occasions par exemple.
              Et surtout ne te saoul pas avec l'idée que les autres pensent que tu es toujours amoureuse. ça ne t'aidera pas à garder le contacte avec eux.

Comment

Pour autant que la personne à laquelle tu fais allusion n'en souffre pas, et j'insiste, puisse encore accepter le principe d'une simple communication téléphonique, voire d'une rencontre, pourquoi ignorer un ex. Tout dépend de la motivation de la rupture. Car ce qu'on pourrait, à la limite, pardonner une fois, on ne le sera certainement pas une seconde....
                Envoyé par HALOUMA
                En ce qui concerne vos amies en commun et bien pourquoi pas à partir du moment où ils ne te parlent pas de lui et qu’il ne vient pas avec eux.

Je ne puis que partager cette juste réflexion de Halouma.
                Envoyé par HALOUMA
                Quand à la famille et bien c’est une question qui reste en suspend. A-t-elle essayé de faire en sorte que vous vous réconcilié ? A-t-elle été contre toi, contre vous ? Tout dépend comment tu te sens vis-à-vis d’elle. Est-ce que tu es mal à l’aise lorsque tu les vois? Prend également l’avis de tes parents c’est important. Si eux parlent encore avec ses parents ou non.
                Cette analyse de Halouma, une nouvelle fois, est le reflet de ma propre réflexion. Et pourquoi Pure ? Tout simplement parce que, si les parents ont maintenu de bons rapports entre eux, malgré la rupture de leurs enfants, ils peuvent probablement regretter cet état de fait. Il ne faut pas perdre de vue que chacun des ex-fiancés a recouvré sa propre liberté, qu'ils ont droit de refaire leur vie si bon leur semble, chacun de leur côté.

Et tant mieux si l'ex-fiancé fautif a pris assez de recul pour se rende compte de ce qu'il a perdu, de son erreur, de sa trahison. Mais encore conviendrait-il, dans l'hypothèse où une réconciliation serait encore envisageable, que les enfants soient maîtres de leur décision, sans immixtion des parents, et ceci vallant de part et d'autre.

Comment

Personnellement je pense qu’il faut se comporter le plus normalement possible dans une situation pareille, il fait partie d’un passé mais ce passé fait partie de nous, on ne peut surtout pas l’ignorer ! Cela reviendrait a lui donner plus d’importance que ce qu’il en faut et ne nous facilite pas l’oubli, ou plutôt ne nous aide pas à tourner la page car il restera toujours un tabou qu’on veut éviter ou ne pas s’en rappeler, alors que si on se comporte normalement on acceptera mieux la chose, on tourne la page et cet personne prendra une autre place dans notre vie, une place moindre mais certes sa vrai place.

En ce qui concerne la famille ou les amis c’est pas lui ou elle qui sont le seul lien, c’est des gens qu’on a côtoyé et on s’est apprécié ou déprécié donc pourquoi les éviter, surtout si eux ne sont pas de cet avis, ou les ignorer si y a pas vraiment de raisons de le faire.

Le mot ex en lui-même signifie qu’il y eu rupture entre deux personnes je pense que les tiers ne sont pas en causes, en tout cas les tiers tel que famille ou amis quoi

Comment

C'est une bonne question moi mon ex c'est aussi mon cousin, je l'ai quittée et je lui en est fait baver sans le vouloir bien sur. Maintenant je le vois toujours puisque ils vient tout le temps chez moi voir sa tante et en + il est très très amis avec mon frere. Nous essayons de nous comporter normalement mais la situation entre nous est souvent conflictuelle nous nous disputons constament et surtout nous sommes toujours en rivalité lequel de nous est le plus heureux nous nous crachons notre bonheur a la figure alors que nous sommes tout les deux malheureux. Pour ma part je lui ai avouée que ma vie conjugale est un gachis total et que je ne suis pas heureuse... Ils s'en réjouis intérieurement et continue a me faire croire qu'il nage dans le bonheur. Bref tout ça pour te dire pure que les relations entres ex sont ambigu et le resteront sans doute a jamais !

L'AMITIE SE TRANSFORME PARFOIS EN AMOUR MAIS L'AMOUR RAREMENT EN AMITIE

Comment

la relation avec l'ex depend surtout de la maniere de rupture...mais c difficle d'etre ami avec son si on etait tres intime... parfois il vaut mieux couper tous les ponts.... bien sur si on sera oblige de le cotoyer souvent comme le cas de BIBIR alors il vaut mieux rester amis...sa77a sa77a..
                      ne pleures pas la lune car tes larmes peuvent te cacher les etoiles...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X