Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment exprimer ses sentiments quand on est fière?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment exprimer ses sentiments quand on est fière?

la fierté, comme elle peut etre bonne elle peut aussi etre movaise...souvent, les gens fières n'arrivent pas a exprimer leurs sentiments envers une personne, elles ne supporteront pas d'etre rejetées...cela pourrai s'expliquer si on fait une declaration pour la premiere fois a une personne...mais à la longue, et dans un couple ça peut etre un vrai handicap...on a tous besoin de temps a autre entandre de belles paroles, des déclarations meme si on est sur que la personne nous aime...mais ca ne vient pas...ou tres rarement.

comment ces personnes pourraient t'elles surpasser leur fierté? et l'autre personne comment doit elle s'y prendre pour changer les choses ?

je pense que c'est un trait de caractère, qui fait que la personne n'est pas très démonstrative. C dur de faire changer de caratère!

Je pense que les personnes fières, et qui ne parviennent pas à dépasser leur fierté pour faire une déclaration d'amour, elles montrent quand même leur sentiments par leurs actes
    Propper Education Always Causes Elevation

Comment

C'est vrai que c'est difficile, pour une personne fière, de parler de ses sentiments envers les autres car elle voit cela comme un signe de faiblesse mais c’est aussi un manque de confiance envers l’autre : elle a peur que l’autre soit indigne de ses sentiments ou peut être qu’il ne saurai pas comment y réagir. Alors la personne fera le fière et gardera ses sentiments pour elle évitons ainsi les déception

La fierté est un trait de caractère mais surtout c’est une « façon de survie » apprise par la vie.

Comment

Envoyé par rasta
        je pense que c'est un trait de caractère, qui fait que la personne n'est pas très démonstrative. C dur de faire changer de caratère!
        Tout à fait d'accord avec toi Rasta. Mais je ne suis pas tout à fait certain qu'une personne fière sera incapable d'exprimer un sentiment, sous peine de se complaire dans l'isolement la vie durant. Tout dépendra aussi de la réceptivité de la personne à laquelle elle s'adressera.

Il y en existe à qui tout est dû, ceux-ci n'auront aucune chance.

Il en est d'autres qui s'efforceront d'adopter un comportement différent face à l'élu(e) de leur coeur. Le seul danger est que leur vraie nature ne réapparaisse au fil des ans, non seulement à l'égard du conjoint, mais en cherchant à déprécier les relations qu'étaient celles de ce conjoint avant le mariage. Si cette fièreté se transforme en plus en indifférence, il est évident que ce dernier finira progressivement par s'en lasser, le couple courant ainsi à sa perte.

Ce n'est qu'en effectuant un repli sur elle même, en faisant un réel effort, en prenant progressivement conscience de ce qu'elle risque de perdre, que ce genre de personne pourra réaliser l'effort indispensable pour se départir de son comportement.

Comment

Envoyé par Samra
          C'est vrai que c'est difficile, pour une personne fière, de parler de ses sentiments envers les autres car elle voit cela comme un signe de faiblesse mais c’est aussi un manque de confiance envers l’autre : elle a peur que l’autre soit indigne de ses sentiments ou peut être qu’il ne saurai pas comment y réagir. Alors la personne fera le fière et gardera ses sentiments pour elle évitons ainsi les déception

La fierté est un trait de caractère mais surtout c’est une « façon de survie » apprise par la vie.
          cela pourrait s'appliquer quand on ne connais pas bien la personne mais quand on est deja en couple et qu'on connait parfaitement les sentiments de chaqu'un, pourquoi est il toujours difficile de l'exprimer ?

Comment

Envoyé par Symbiose
            cela pourrait s'appliquer quand on ne connais pas bien la personne mais quand on est deja en couple et qu'on connait parfaitement les sentiments de chaqu'un, pourquoi est il toujours difficile de l'exprimer ?
            Si on est en couple c qu'on a deja depassé les problémes de fiérté. mais pour arriver à ce stade l'autre doit être un fin stratége pour l'invitet à s'exprimer.

Comment

parfaitemtn d'accord avec Samra et pour répondre à Symbiose :
              j'ai été pendant très longtemps en couple avec une fille et on étaient très amoureux. Pour ma part, je suis assez démonstratif, très calin, souvent des mots doux, etc...
              Elle aussi était très amoureuse mais son passé, ce qu'elle a vécu font qu'elle ne savait pas véhiculer son amour par des paroles. Dire "je t'aime" c t raaaare, elle avait beaucoup de mal...

à force de discuter, il s'est avéré que son papa les avait abondonné, qu'aimer quelqu'un aveuglement et s'offrir à lui ça l'angoissait car elle vivait dans la hantise de la rupture etc...

Tout ça pour dire, que si certaines personnes ne savent pas exprimer leur sentiment, ce n'et pas forcément de la fierté mais surement un profond malaise, venant de leur passé. Et ça, faut être un fin stratège dixit Samra
              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

la fierté dans un couple c'est une sorte de carapace pour se protèger, on faite on évite d'exprimer ses sentiments parceque dire ce qu'on a au fond du coeur c'est un signe de faiblesse, cela veut dire qu'on est devenue indépendante de cette personne et qu'on appréhende la séparation.

ça reflète aussi un petit manque de confiance en soi, on se dit que peut etre cet etre aimé et dès qu'il sentira qu'il nous as conquis, il va s'ennuyer et s'enfuir vers une nouvelle conquète.

on refoule ses sentiments par peur d'une nouvelle souffrance, et on prefere ne pas s'exprimer ou bien très peu.
                gneralement quand on est comme cela on montre une facette très tendre dès qu'on se sente en confiance!

Comment

Envoyé par Rasta
                  parfaitemtn d'accord avec Samra et pour répondre à Symbiose :
                  j'ai été pendant très longtemps en couple avec une fille et on étaient très amoureux. Pour ma part, je suis assez démonstratif, très calin, souvent des mots doux, etc...
                  Elle aussi était très amoureuse mais son passé, ce qu'elle a vécu font qu'elle ne savait pas véhiculer son amour par des paroles. Dire "je t'aime" c t raaaare, elle avait beaucoup de mal...

à force de discuter, il s'est avéré que son papa les avait abondonné, qu'aimer quelqu'un aveuglement et s'offrir à lui ça l'angoissait car elle vivait dans la hantise de la rupture etc...

Tout ça pour dire, que si certaines personnes ne savent pas exprimer leur sentiment, ce n'et pas forcément de la fierté mais surement un profond malaise, venant de leur passé. Et ça, faut être un fin stratège dixit Samra
                  je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème posé n'est pas de savoir pourquoi certaines personnes n'arrivent pas ou refusent d'exprimer leur sentiments mais plutot pourquoi une certaine catégorie de personnes...dans ce cas les gens fières, ont du mal à mettre ce caractère à coté avec leurs bien aimés ...et comment pourraient t'ils éviter ce problème...

Comment

La perception de la fierté est souvent erronée...être fier ne nie jamais le fait de déclarer ses sentiments mais bien au contraire mais ce qui se passe c'est qu'en présence de plusieurs variables telles que l'entêtement, la timidité, le manque de confiance, la crainte d'un refus, ... qui agissent et réagissent pour donner lieu à une incapacité d'expression et face à ce phénomène je doute fort qu'on puisse palier à ce problème..si "je t'aime" par exemple n'est pas venue spontanément elle n'y sera pas avec une assistance ...
                    Maintenant pourquoi ces personnes ne peuvent pas mettre leur soit disant fierté à côté et ben parce que l'environnement dans lequel ils ont grandi et ont été éduqués a "modelé" une personne avec une personalité qui n'est autre que la résultante des évenements, des chocs et des incidents vécus...On peut désormais expliquer pourquoi une personne agit de la sorte mais changer ce qu'elle en est risque d'être difficile pour ne pas dire impossible.

Comment

je suis une personne très fière de nature, mais je dis facilement je t'aime à ma meilleure amie par exemple, mais à ma mère j'ai du mal à le dire peut être parce qu'elle même me l'a dit peut être deux fois dans ma vie..

Dans mes relations amoureuses je dis rarement je t'aime pour ne pas dire jamais.
                      je ne sais pas si c'est de la fierté mais je trouve une facilité d'exprimer mes sentiments avec des mots avec une copine et une enorme difficulté avec maman qui compte le plus pour moi.

Bon pour ma relation avec les mecs c'est une autre pair de manche, je pense que je n'exprime pas mes sentiments pour avoir le contrôle et me sentir indépendante même si je suis avec quelqu'un qui me dit tous les jours je t'aime, moi j'ai du mal ... je ne comprends pas pourquoi

Comment

Envoyé par its-me
                        je suis une personne très fière de nature, mais je dis facilement je t'aime à ma meilleure amie par exemple
                        Pareillement, avec ma meilleure amie on se balance des je t'aime et de grandes déclarations d'amour à tout va, par sms et même sur l'oreiller lol!

Là où j'ai vraiment du mal avec ma fierté c'est d'aller "chercher" les gens, j'ai perdu des gens auxquels je tenais et qui me manquent encore aujourd'hui mais c'est plus fort que moi (peut-être parce que je sais qu'ils finissent toujours par revenir, que ce soit au bout de 3 jours ou de 3 ans...)

Comment

même moi it's me j'ai du mal à dire je t'aime que ça soit ma mère mes amis et même mon fiancé...et puis ça dépend de mon humeur...
                          si je suis heureuse je préfère montrer mon amour que de le dire..un petit cadeau à ma mère exprime mon amour envers elle, un geste amical pour mes amis mais le dire c'est vrai que ce n'est un peu difficile pour moi même si ça n'a rien de fatigant..Prouver son amour ne se fait pas de paroles..

Comment

Bonsoir à tous, j'ai lus attentivement toutes vos réponses et elles m'ont éclairées un peu plus sur le sujet que que je recherche sur internet depuis déjà 30min ; la fierté. Vos dernières réponses font allusions a ma situation avec ma mère. Je suis âgée de 17 ans et j'ai beaucoup de mal a exprimer ce que j'ai sur le coeur à ma mère. On s'embrouille très souvent avec elle et je me rend compte d'une chose c'est que j'ai pris tous ses caractères qui sont plutôt des défauts. Elle est très nerveuse comme femme, c'est de famille, elle peut dire des choses très blessantes pendant des embrouilles. Ça me fait profondément mal puisque on veut toutes les deux avoir le dernier mot mais au final c'est elle qui l'a et même si c'est ma mère et que les embrouilles mère fille y'en aura toujours je pense que d'un point de vue de mes ressenti j'aimerai sincèrement que tout cela cesse surtout pour des choses inutiles qui vont toujours plus loin et qui referme la relation que j'ai avec ma mère. Aucune de nous deux peut aller l'une vers l'autre après une méchante dis****. J'ai souvent fait des crises a force de crier et pleurer tout en suffocant et j'ai mal a l'intérieur de moi car je n'ai jamais réussis a lui faire comprendre ces tord pour qu'elle puisse me faire comprendre les miens. Je l'aime de tout mon coeur et je vous écris ce message cette nuit justement après une méchante dis**** avec elle, la seule chose que j'ai faite pour un pardon c'est d'écrire sur une feuille "je suis désolée maman pardonne moi s'il te plaît. J'ai tellement mal..????" et la posée devant la porte de sa chambre pour qu'elle puisse la ramasser demain. Je pense que mon problème c'est que j'ai bcp de fierté pcq tout comme vous je n'ai jamais réussis a dire a ma mère "je t'aime"... peut-être 2 ou 3 fois en 17 ans de carrière ^^

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X
                            😀
                            🥰
                            🤢
                            😎
                            😡
                            👍
                            👎