Annonce

Collapse
No announcement yet.

Enfants handicapés

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Enfants handicapés

    Salem,

    Je vois pas mal d'enfants handicapés et vraiment ça me fais mal au coeur et je me demande si vraiment les parents ont bien fait de les laisser en vie, vue qu'ils souffrent plus qu'autre chose...:(

    voila, je voulais vous demander ce que vous feriez si vous vous rendez compte que l'enfant que vous aller avoir sera handicapé que cela soit un handicap mental ou physique (lotf 3likome wla ywarrikome).

    Peut on choisir a sa place si on doit mettre fin a sa vie ?

    Qu' est ce qui est le plus cruel finalement, le voir souffrir dans la vie ou mettre fin a ca vie qui ne sera que de souffrances et obstacles ?


  • #2
    Salut symbiose
    Je dois dire que c'est un choix délicat et personnel. Mais à mon avis, on n'a pas le droit de decider qui vit ou qui meurt, on ne doit pas oter la vie , même si cette personne est tetraplegique ou paraplegique, à moins qu'elle ne soit dans un comat profond et ce depuis un certain temps et que tous les medecins sont certains que cet individu est mort cliniquement. Il n'y a qu'allah qui a ce pouvoir décisionnel, et pour notre bien cela devrait rester ainsi. Autre cas possible, si lors des échographies de la femme enceinte, on découvre que le futur bébé va être trisomique ou handicapé, là encore c'est un choix personnel et une décision ardue à prendre.

    Comment


    • #3
      Bon ca peux arriver a n'importe ki et je pensse pas que ca sera a nous de decider si il restera en vie ou mettre fin a sa vie et si on choisi la deuxième option je suis sure qu'apres on va mordre nos doigts ( a travers le temp on va se rendre compte qu'on la tuer car c vraiment tuer ce qu'on va faire ) donc il vaut mieux le laisser et faire son mieux pour le traiter au mieux malgrè que c dificil mais bon en fin de compte il vient de nous c quelque chose qui t'appartient on peux pas l'effacer on dois l'accepter comme il est.
      avoir un enfant c une responsabilitè et si il vient handicapè ca va ètre une responsabilitè encore pluss dure mais on a pas le choix donc il vaut mieux souffrir aevc que de souffrir la coulpabilitè d'arreter sa vie!

      Comment


      • #4
        Envoyé par Symbiose
        Salem,

        Je vois pas mal d'enfants handicapés et vraiment ça me fais mal au coeur et je me demande si vraiment les parents ont bien fait de les laisser en vie, vue qu'ils souffrent plus qu'autre chose...:(

        voila, je voulais vous demander ce que vous feriez si vous vous rendez compte que l'enfant que vous aller avoir sera handicapé que cela soit un handicap mental ou physique (lotf 3likome wla ywarrikome).

        Peut on choisir a sa place si on doit mettre fin a sa vie ?

        Qu' est ce qui est le plus cruel finalement, le voir souffrir dans la vie ou mettre fin a ca vie qui ne sera que de souffrances et obstacles ?
        Malgré toute les ressources disponibles pour les enfants ayant des défisciences de toutes sortes, malgré tout l'encadrement et malgré tout le support qu'il est possible d'avoir entre les parents composant avec cette réalité.. il ne faut pas se voiler la face.. c'est loin d'être du gâteau ..
        Losqu'on est différent.. les gens ont un regard pas tjr des plus agréable à voir et de voir mon enfant si j'avais en avoir un grandir avec ce genre de regard .. le voir souffrir.. voir qu'il sera marginalisé.. voir que son intégration risque d'être plus dure quoi que faisable et surtout le voir se comparer à ses camarades de classe en se dirsant pk moi et pas eux.. c'est un peu trop pour moi.. je salue le courage des parents qui peuvent se rendre au bout de ça.. mais moi je m'en sens incapable présentement ..

        Comment


        • #5
          Kèl solution tu poura prendre Mamou ( elotf alik o5tti ) pour mieux comprendre ton point d vue ??? ( peux ètre que j'ai mal compris le dernier passage de ton message ).

          Comment


          • #6
            Cruaute ??

            Personnellement je crois en tous les progres scientifiques en matiere de prevoyance et de genetique ; et je pense que si je serais confronter a faire un choix , je deciderais de ne pas avoir l'avoir ( bien sur si ca mere est aussi d'accord ) . Un enfant handicape est une responsabilite trop lourde a porter ...
            Je suppose bien sur qu'on parle d' un handicap majeur qui empechera l'enfant d'avoir le profil des communs des mortels

            Comment


            • #7
              Il est très difficile pour un parent de prendre la décision de garder ou non son futur bébé lorsque l’on apprend que celui-ci risque d’être durant toute sa vie malade, le fait d’avoir à s’occuper de lui tout le reste de notre vie puisqu’en étant malade mental ou physique il ne pourra pas s’adapter et on devra sans arrêt lui prêter toute notre attention.

              Cela risquera de détruire le couple et de rendre ces frères et s½urs jaloux ils se demanderont comment cela se fait que mes parents s’occupent plus de mon petit frère ou de ma petite s½ur que moi. Bien sur c’est un autre sujet de discussion.

              Pour en revenir a la question que tu te pose on doit avant la naissance savoir si oui ou non on est capable de s’occuper de lui mais de bien s’occuper de lui et si la réponse est oui alors c’est bien car malgré les progrès de la médecine, le coté psychologique et les regards des autres est une épreuve qu’il est parfois difficile de surmonter.

              Comment


              • #8
                Un des procès les plus retentissants jugé en cour d'assises de Liège fut celui dit « du softénon ». Des parents, assistés de leurs médecins, prirent la décision que leur enfant ne devait pas survivre au lourd handicap qui serait le sien dès sa naissance. Et le jury acquitta tant les parents que les médecins. Toujours je me souviendrai de l'acclamation de la foule venue en masse écouter l'annonce publique du verdict, place Saint-Lambert, face au palais de justice.

                Si le problème de l'euthanasie est réglementé à l'égard de patients atteints d'une maladie incurable et se trouvant en phase terminale, c'est le flou absolu quant aux enfants handicapés.

                Je suis conscient que le choix des parents, confrontés à la responsabilité de leur décision, est particulièrement délicat. Abstraction faite des conséquences judiciaires, encore faut-il tenir compte de la croyance. Mais la réalité est là, l'enfant devra faire l'objet d'un accompagnement à vie, voire de soins médicaux importants, pour être en définitive placé dans une institution spécialisée au décès des parents. Qui pourrait en effet en assumerait la charge au niveau de la famille.

                Raison pour laquelle, je te répondrai par l'affirmative Symbiose : si l'écographie révèle un handicap suffisamment important, je serais d'avis qu'un acte médical soit posé pour qu'il soit mis un terme à des souffrances inutiles.

                Comment


                • #9
                  cet enfant qu'on aime plus que soit , comment peut on le voir souffrir et ne pas se sentir mal encore plus mal que lui!!! cet enfant qu'on a révé de l'avoir pendant toute sa vie et que le jour de sa venu au monde devait etre le plus beau jour de notre vie!!!! si cet enfant est handicapé sa souffrance sera mienne et son mal c'est moi qui le sentirai bien avant qu'il ne le decouvre!!!!mais , est ce que cela nous donne le droit de prononcer sa peine de mort bien avant qu'il ne voit le jour??? et si on sen aperçoit pas devrions nous le tuer pour pas qu'il souffre cela nous rendrai assacin et ne fera qu'agraver les choses!!! mais par amour je le ferai parceque je saurai que mon enfant de la ou il est il ne souffrira pas peu mimporte la souffrance que je resentirai!!! je l'aime trop pour le voir souffrir!!! mais ce que je voudrais savoir , est ce que cet enfant voudrai mourrir , est ce que vous lui avez demandé si d'avoir prononcer sa peine de mort le rendrai ravi???? est ce que vous vous êtes posés la question si cette personne , qu"elle soit ton bebe ou autre meritrai de mourrir ou de vivre meme si elle est handicapé elle reste humaine et elle a tout comme les autres le droit de vivre ; pourquoi la tuer ???? pourquoi mettre terme a ce qui pourait etre la plus belle chose dans notre vie??? pourquoi mettre terme a cette vie qui ne demande qu'a exister???, pourquoi si DIEU a voulu qu'elle vive ainsi on ne fait qu'empirer les choses en mettant terme a son existance???

                  Comment

                  widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                  Ads sous Menu

                  Collapse

                  Tendances

                  Collapse

                  There are no results that meet this criteria.

                  Ads Footer discussions

                  Collapse
                  Working...
                  X
                  😀
                  🥰
                  🤢
                  😎
                  😡
                  👍
                  👎