Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les ultimatums

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les ultimatums

Salem,

Pas mal de fois, lorsque'on est en couple, on se trouve dans une situation ou on doit prendre des decisions importantes pour le couple mais celles si sont divergentes...certains font recours aux ultimatums... l'un oblige l'autre a faire un choix rapidement sous peine de sanctions... pensez vous que c'est une bonne méthode pour regler les problemes?

que faites vous dans ces cas ? etes vous du genre a balancer des ultimatums? et pourquoi ?

Envoyé par Symbiose
    Salem,

Pas mal de fois, lorsque'on est en couple, on se trouve dans une situation ou on doit prendre des decisions importantes pour le couple mais celles si sont divergentes...certains font recours aux ultimatums... l'un oblige l'autre a faire un choix rapidement sous peine de sanctions... pensez vous que c'est une bonne méthode pour regler les problemes?

que faites vous dans ces cas ? etes vous du genre a balancer des ultimatums? et pourquoi ?
    .

personelement je n'aime pas qu'on me fasse du chantage je préfére discuter et me convaincre du pourquoi est ce que je devrais faire tel ou tel choix ou changer tel ou tel habitudes parceque sinon waktha énwalli na3mél bél3ani et l'inverse et valable aussi parceque on peux brusquer l'autre personne et le perdre et la ca sera de la betise accompagner d'un regret. communiquer et la chose la plus importante dans n'importe qu'elle relation les ultimatumes ne font que compliquer les choses et nuire à cette relation.

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

oui je pense suivant les cas,quand c'est vraiment urgent et que l'autre doit absolument faire quelque chose.

que faites vous dans ces cas ?bein,on discute du pbl et on essaye de faire pour le mieu.
      etes vous du genre a balancer des ultimatums? et pourquoi ?
      ca dépend vraiment des situations,mais oui je le fais car ca oblige la personne a se bouger lorsque cette situation est vraiment urgente et c'est comme du chantage..lool
      on a tt ce qu'on veut...mdr

Comment

Envoyé par Symbiose
        Salem,

le probleme de la tounsia c est kelle est tetue comme une bourik donc la gentillesse sa marche pas il faut taper du poingt et la pousse ds ces derniers retranchement et la tu as ce ke tu veut le proverbe parle pour lui "TROP GENTIL TROP ***" et c 'est doublement valable pour les tounsia en gros comme ils disent dans les cites "faut la trikard sinon elle te bouffe" les bougres des fois ces jeunes de cites on pas tort

Comment

Envoyé par samir elkefi
          le probleme de la tounsia c est kelle est tetue comme une bourik donc la gentillesse sa marche pas il faut taper du poingt et la pousse ds ces derniers retranchement et la tu as ce ke tu veut le proverbe parle pour lui "TROP GENTIL TROP ***" et c 'est doublement valable pour les tounsia en gros comme ils disent dans les cites "faut la trikard sinon elle te bouffe" les bougres des fois ces jeunes de cites on pas tort
          de quelle tribu est tu le cromagnon? tu te crois fort pour taper une dame? sarkozy n'a pas eu tort pour l'affaire du karcher moi je rajouterais du javel

Comment

Envoyé par samir elkefi
            Dis moi c koi ton probleme mr samir???? Stp ne generalise pas. Si tu ve parler, parle des filles que tu connaisse, de tes proches... ms ne generalise pas.

PS : Un peu de respect stp pour tte les tunisiennes oki??? capito mon ptit???

Comment

Envoyé par samir elkefi
              Franchement je te connais pas mais tes posts parlent pour toi mais tu vis ou et dans quel époque ???!!!!!!
              Ta une mauvaise idée sur les femmes d'une façon générale et sur les tunisiennes spécialement si tu as un complexe va chez un medecin!!!

Envoyé par chaud devant
              de quelle tribu est tu le cromagnon? tu te crois fort pour taper une dame? sarkozy n'a pas eu tort pour l'affaire du karcher moi je rajouterais du javel
              lol mais il faut pas généraliser il y a de très bons gens dans les cités mais lui il vient d'une autre époque !

Comment

Envoyé par paris
                lol mais il faut pas généraliser il y a de très bons gens dans les cités mais lui il vient d'une autre époque !
                oui c sur ! g meme de la famille dans les cités mais bon facon de parler

Comment

A vous lire et ce non seulement dans cette discussion on pourra pas dire que la femme tunisienne n'est pas gaté, je dirai meme qu'elle est super gaté vue qu'elle n'a meme pas à bouger les lèvres pour se défendre, mais ce que je comprends pas c'est si les tunisiens sont si protecteurs envers les femmes, pourquoi les tunisiennes se lamentent toujours du mec tunisien??

Samir, mon grand, n'appui pas trop sur l'accélérateur!!
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par samir elkefi
                    Monsieur samir,

Je ne sais pas de quelle jeune tounsia tu parles, je veux juste te faire remarquer qu'on est pas des bêtes!! Alors stp ne généralise pas, tout le monde n'est pas "X" ou "Y" essaie au moins de mesurer tes mots!
                    comment peux tu te permettre de dire que les tunisiennes sont têtues comme des bouriques?? et qu'il faut les taper du poingt??? On dirait que tu parles d'un animal!
                    ET puis tu sais, le proverbe ne dit pas "trop gentil, trop ***", il dit "trop bon, trop ***"!!

Rabbi yahdi

Revenons à notre sujet, je pense que les ultimatums le moyen le plus simpliste, le plus ridicule que l'on puisse utiliser pour gagner quelque chose! Et que si ça marche à court terme, ça ne marchera jamais à long terme...
                    ET puis la personne à qui on pose un ultimatum ne pourra jamais nous respecter!
                    Voila

Comment

Petite parenthese: taper du poing c'est pas taper la fille du poing , mais taper du poing sur la table lol. C'est une expression.

PS : je ne defend personne, mais c'est juste pour vous dire que vous vous etes mal compris.

Comment

Envoyé par etounsi
                        Petite parenthese: taper du poing c'est pas taper la fille du poing , mais taper du poing sur la table lol. C'est une expression.

PS : je ne defend personne, mais c'est juste pour vous dire que vous vous etes mal compris.
                        J'ai mal lu, peut être c'est parce que j'étais énérvé mais peu importe, c'est comme ça qu'on doit se comporter avec une tunisienne?

Comment

Envoyé par Pure
                          J'ai mal lu, ptet c'est paske j'étais énérvé mais peu importe, c'est comme ça qu'on doit se comporter avec une tunisienne?
                          lol j'ai jamais, dis ça je tenais juste à signaler, le fait que vous avez mal compris le sens. Taper du poing sur la table, revient a dire ça y'est , ça suffit c'est moi qui decide.

Moi personnellement je suis pour le dialogue, et toute decision doit etre prise à deux selon moi.

Comment

moi je suis contre les ultimatums; dans un couple on doit apprendre a se poser et a discuter quand une decision doit etre prise et non pas jeter des ultimatums qand sa nous chante !!
                            il faut savoir prendre des decisions a DEUX et savoir ecoute l autre , etc..... je vais pas rentrer pas dans les details mais voilaa !

Comment

Envoyé par samir elkefi
                              les garçons c'est pas adresse a vous

à l'intention de monsieur " samir elkefi " :
                              le probleme des tunisiens je parle biensur des hommes c'est qu'ils sont imbus d'eux mêmes et se croient tout permis et que ravaler les femmes en les traitant de bourriques et taper du poing étaient une source de fierté ..............

je reprends
                              stm

ce qui me fait enrager , et m'énerve car c'est pas la premiére foi c'est la bassesse humaine ( excusez le terme) c'est que de la part des étrangères on accepte TOUT et on est béats devants elles et biensur dés qu'on parle de tunisennes paff de toutes sortes ... les filles tunisiennes etc etc...
                              messieurs étes vous parfaits ?? ( je ne généralise pas les garçons )

pour revenir au sujet

je pense pas que l'ultimatum est une bonne façon pour régler un probléme quel qu'il soit c'est plutôt l'inverse qui arrive , en tout cas personellement quand on m'oblige en un laps de temps court a prendre une décison c'est rarement la bonne que je prends et surtout je me révolte car je déteste qu'on m'oblige à faire quoique ce soit donc je considére que c'est une trés mauvaise méthode et qu'elle est signe de faiblesse de l'autrui qui n'aurait pas pu me convaincre autrement

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X