Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vie professionnelle en couple...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Vie professionnelle en couple...

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez de deux partenaires qui bossent dans une même entreprise?
    Est ce un avantage? ou plutôt une source de conflits au sein du couple???

Certains disent que travailler en couple peut être trés agréable, on y va à deux, on déjeune à deux, on fait tout à deux...
    D'autres voient cette situation comme une entrave à l'entente entre les deux partenaires pour plusieurs raisons, ça peut créer une certaine monotonie, de plus, on ne peut pas ignorer les petits problèmes de jalousie que ce soit par rapport au compotement avec les collègues ou encore par rapport aux promotions dans le boulot, s'il s'avère par exemple que l'un est meilleur que l'autre...

Pensez vous que mener la vie professionnelle à deux est un avantage ou plutot une entrave?

Merci

Moi je crois que non, ce n'est pas un avantage dans le sens ou ce n'est pas agréable de se trouver collés l'un à l'autre 24/24.
    La femme peut se faire draguer par n'importe qui et le mari est là donc ca va déclencher pas mal de choses. Si l'un d'entre eux se fait engueuler par le boss ce n'est pas agréable aussi et puis il est tres indispensable d'avoir une certaine liberté au sein du couple pour ne pas tomber dans le piege de la routine hassilou mnine édour talka ken él méchékél.
    Perso, je suis contre, c'est vrai que dans un couple, on doit tout partager mais pas les 24 heures c trop!

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

source de problème

je crois que ça causera des malentendus certes; essaye de vivre avec une personne 24/24; 7/7 ;365/365; à une minute prés; même si tu en es amoureuse tu finiras par en avoir marre un jour ou l'autre!
      je pense que pour ce qui est de la vie en commun il faut qu'il y ait une certaine liberté pas dans le sens chacun de son côté mais plutôt dans la mesure ou chacun devrait avoir des activités a part un ptit jardin secret ou il pourra se réfugier lorsqu'il aura envie de se changer les idées!!
      si les deux personnes aussi d'accord soient elles se mettent a vivre la même chose ensemble tout les jours au bout d'un moment ils vont laché!! c'est clair y'a pas a revenir la dessus ( cest valable aussi pour des personnes hors contexte de couple par exple une mere et ses enfants; deux amis ; deux freres..etc)!!!
      et pour répondre à tes questions sur le fait que si elles bossent ensemble qu'est ce qui pourra en engendré ?et bien je te dis que là aussi c'est une source de problème mais seulement pour l'homme parceque la femme ne se gènera pas de voir son mari être promu avant elle au contraire elle s'en ventera au prés de ses collègues ; par contre pour lui ce sera un vrai calvère de supporter que sa femme puisse être meilleure que lui en boulot ou autre!!
      alors voilà; pour resumer je pense que dans la vie d'un couple il vaut mieux que les deux travaillent chacun dans une socièté ou domaine different ou qu'ils soient au moins dans des services differents de la même socièté!!!ou alors qu'ils en parlent depuis le début pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises!!!!!!!!

Comment

Le tout, ma chère Pure, est de connaître l’activité professionnelle exercée. Si je pars de mon vécu, puisque mon épouse a fait ses débuts dans mon greffe, constitue un désavantage, voire une source de difficultés.

La première raison, et non la moindre : j’étais son supérieur hiérarchique. J'ai toujours éprouvé une certaine difficulté de m’adresser à elle de la même manière qu’à l’égard des autres membres de mon bureau.

Dans l’esprit de certains, une notion de favoritisme s’est vite installée, bien que je m’efforçais toujours de veiller au parfait équilibre dans la répartition du travail donné.

Et faut-il le dire, ceci constituait un handicap au niveau de l’organisation du bureau : deux membres devaient impérativement s’absenter en même temps durant la période des vacances.

Enfin, poursuivre dans la même unité la privait de toute progression dans la carrière, puisque la loi relève l’incompatibilité entre deux membres d’une même famille, y compris le conjoint, à partir d’un certain grade.

Comment

Je dirais que l'idéal ce serait que les deux conjoints exercent le même métier mais pas au même endroit. Il y a plus de compréhension des problèmes éventuels qu'il pourrait y avoir au boulot, on peut s'aider l'un l'autre etc...

Mais au même endroit, je pense aussi que ça aboutirait à des petits conflits, je ne pense pas forcément à la monotonie, mais plutôt aux relations avec les autres collègues (je ne vais pas répeter ce qui a déjà été dit: la hiérarchie, la drague au boulot...).

D'un autre côté, on peut y trouver pas mal d'avantages, par exemple avoir les même horaires de travail, c'est pratique.
          Last edited by Cherry; 17-04-2006, 12h36. Motif: je complète

Comment

BEIN JE PENSE QUE ca dépend du travail,si le travail est un travail ou l'on voyage sans cesse cela peutetre une chance pour le couple d'etre ensemble,de faire la méme chose?ET ON NE S4ENNUIE PAS..
            ENFIN TT dépend du couple,de la proféssion exercée,de l'environement..
            donc pour moi ca peut se faire comme ca peut ne pas se faire..

Comment

je crois ke c pas une bonne idée le travail en couple!! car il faut de l'espace pour maintenir une relation stable et une part de mistère aussi!!!!

Comment

jamais

Envoyé par Pure
                Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez de deux partenaires qui bossent dans une même entreprise?
                Est ce un avantage? ou plutôt une source de conflits au sein du couple???

Certains disent que travailler en couple peut être trés agréable, on y va à deux, on déjeune à deux, on fait tout à deux...
                D'autres voient cette situation comme une entrave à l'entente entre les deux partenaires pour plusieurs raisons, ça peut créer une certaine monotonie, de plus, on ne peut pas ignorer les petits problèmes de jalousie que ce soit par rapport au compotement avec les collègues ou encore par rapport aux promotions dans le boulot, s'il s'avère par exemple que l'un est meilleur que l'autre...

Pensez vous que mener la vie professionnelle à deux est un avantage ou plutot une entrave?

Merci
                et ben moi j ss absolumen contre l'idée du travail en couple car egalemen ca peu entrainer une certaine monotonie comme on sentira k'on est plus libre....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎