Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les mères célibataires

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les mères célibataires

Bien qu'on puisse imaginer que notre culture et notre religion nous empêchent d'arriver jusque là, il y en a des cas "enregistrés" en Tunisie.
    Elles sont souvent jeunes, venant de milieux défavorisés et avec un niveau d'instruction peu élevé.

-Quelle est la solution pour une grossesse non désirée et hors du cadre du mariage si le partenaire n'assume pas son erreur: avorter ou mener la grossesse à terme? dans ce dernier cas, le bébé sera éloigné de sa mère, sauf si elle demande de la garder, mais c'est rarement le cas car elle ne peut s'en occuper pour des raison multiples dont les plus importantes sont des raisons sociales. Et c'est l'orphelinat qui le prend en charge au début puis direction "famille d'acceuil".

-Que dire des conditions dans lesquelles sera élevé l'enfant? Avec ou sans sa mère, il sera marginalisé.

-Ces filles-mères sont-elles victimes ou pas? si oui: victimes de qui?

-Si on classait les responsabilités de chacun: celle de la personne elle-même, du partenaire, des parents, de l'éducation?

qu'est-ce que vous avez à dire à ce sujet?

a mon avis si une fille arrive á un tel cas il faut mieux avorter pour eviter bqs de problemes biensüre que c est hram mais brabi quel serait le sort d un enfant issu d une relation 7ram bech yet3a9ed le pauvre

je pense que la responsablilté est celle de la fille en premier lieu, elle aurait pue resister
    en deuxieme lieu c est le partenaire qui a profité de la faiblesse de la fille en question

en troisieme lieu c est les parents et l education

Comment

Envoyé par Ta7founa
      je pense que la responsablilté est celle de la fille en premier lieu, elle aurait pue resister
      en deuxieme lieu c est le partenaire qui a profité de la faiblesse de la fille en question
      un exemple vivant de préjugé : on a trouvé les coupables et on les a classé.
      Qui te dit que l'histoire s'est passé ainsi, que c'était le garcon qui lui a fait des avances sexuelles et que ca soit la fille qui a cédé. J'aime bien la phrase le partenaire qui a profité de la faiblesse de la fille en question.
      Est ce que ce n'est pas possible que ca soit la fille qui a organisé tout ca pour faire expres de tomber enceinte pour faire du chantage au garcon par lasuite ??? ou qu'elle en avait tout simplement envie mais qu'elle s'est trompée dans le calendrier ou je ne sais pas tout est possible mais ce n'est pas forcement le partenaire qui est fautif

Comment

Envoyé par jojo
        un exemple vivant de préjugé : on a trouvé les coupables et on les a classé.
        Qui te dit que l'histoire s'est passé ainsi, que c'était le garcon qui lui a fait des avances sexuelles et que ca soit la fille qui a cédé. J'aime bien la phrase le partenaire qui a profité de la faiblesse de la fille en question.
        Est ce que ce n'est pas possible que ca soit la fille qui a organisé tout ca pour faire expres de tomber enceinte pour faire du chantage au garcon par lasuite ??? ou qu'elle en avait tout simplement envie mais qu'elle s'est trompée dans le calendrier ou je ne sais pas tout est possible mais ce n'est pas forcement le partenaire qui est fautif
        j ai bien dis que c est mon avis

Comment

Moi, je pense que le tout est une histoire de responsabilité. Il faut être responsable de son acte.
          Si la fille est adulte, autonome financièrement et prete à assurer cet enfant (seule ou avec le pere de celui ci) c'est son affaire personne n'a le droit de s'y opposer.
          Si elle est encore dans le concave familial, là c'est un problème. Elle ne peut certainement pas imposer aux gens d'assumer ces actes. Mais si jamais par un miracle quelconque elle arrive a tsallakha avec ces parents (je connais un cas comme ca à Tunis, et le beau bébé est né) alors désolé là mais plus personne n'a le droit d'intervenir dans cette histoire.
          Pour ce qui est de l'avortement, moi je suis contre dans tous les cas. Si c'etait moi le pere, j'insisterais pour que le bébé naisse et je m'en chargerais.
          Arretons de trop faire attention à ce que vont penser les gens et assumons nos actions. Et s'il y a quelqu'un qui le droit de juger les gens c'est le tout puissant bon dieu, personne ne peut se mettre à sa place.

Comment

selam les filles
            je sais pas si je peux intervenir ou non vu ke ce sujet est caché ds le coin des filles :chuuuuut: et moi personnellement je penses k'il concerne les gars avant les filles , enfin je poste mon message et à vous de le discuter, moi je vais pas parler pourquoi la fille est arrivée à cette situation et ç la faute de ki ? là ç un autre pb et la faute je crois k'elle est partagée entre les deux
            on revient à notre fille pauvre ,à 18 ans enceinte , personne ne sait , le "pére" (présumé) dénoue toute résponsabilité , la société matar7amech... un tas de pb mais elle devra faire? , moi personnellemt je vois pas la solution ds l'avortement ni de jeter le bébé (comme on l'entend de temps en temps) ,on reméde pas le 7aram par un 7aram , il ya qlq chose ki s'appelle la résponsabilité et il y a une autre plus forte ki s'appelle al2oumouma , ce lien entre la mére et son bébé lui oblige à assumer et à supporter tous les pbs , je vois pas commment une mére peut jeter ou "tuer" tout simplement une partie de son corps mm si on est confronté à faire face à toute la société , à faire face à ce bébé k'un jour demandera son pére , à faire face à etre une mére célibataire;; mais bon ce bébé sera un jour un homme ou une femme et peut etre ç lui ou celle ki enfin me "redonnera la vie", peut etre rabbi me cache un autre homme ki m'acceptera avec mon bébé peut etre et peut etre personne ne sait le furur... et pourquoi on prévoit ke le mal !!! je sais ke ç pas facile à concevoir pour plusieur et je sais ke la réalité est loin d'etre aussi simple mais je vous garantie ke tout est ds le coeur , si la fille est vraiment consciente de sa résponsabilité elle pourra jamais lacher son bébé....
            :chuuuuut:
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

avec les moyens très efficace de contraception, il est rare qu'une fille instruite tombe enceinte.
              en général les mères célibataires sont issues d'un milieu très défavorisé et avec peu de conscience. et là réside tout le problème!
              après la gestion de la chose au niveau d'une société conformiste c'est une autre pair de manche.
              quand on peut pas assumer une grossesse non désirée et non planifée et bien je vois mal une autre solution que l'avortement.

Comment

bon dire que ça n'existe pas en Tunisie c faux car ça EXISTE et +ieurs cas aussi!!!!

personnellement je pense pas que si ça arrive, il faut en assumer les conséquences!!!! ce bb n'a pas demandé lui à être mis en vie donc ce sera un crime que de le "tuer"!!!!
                vous direz, il mourra après milles fois par jour dans cette société elli mè ter7amch, je le reconnais mais si c fait, il faut assumer ça!!!!
                si ce sera moi, je garderai le bb, je ferai tout pour qu'il soit un enfant normal, je sais pas exactement mais je ferai TOUT pour lui assurer une vie paisible et équilibrée!!!!
                ce sera difficile je sais mais ce qui me consolera c ce bb w le fait ennou c moi qui l'a fait venir en vie et c moi qui doit assumer ça!!!!

Comment

si le bébé n'a pas encore trois mois, l'avortement n'est pas 7rammm , errou7 mazelet ma tnaf5etch fihhh, donc ...

si la femme est tellement ***** qu'elle est tombée enceinte et qu'elle a dépassé ces trois mois!!!, wa9tha eddabber rassha

par contre, je suis contre l'idée de garder le bébé, mella jawwwww, déjà la société ma tar7amch , la femme sera rejetée par tout le monde et même, même SON FILS elli houwa hel bébé elli tes5ayel rou7ha 7afdhett 3lihhh, belikchi testanna bech yralha bel jamilll!!!!!!!!lèèè ta3ya w hya ta9bedh...

bellahi kifach bech t7afedh 3lih, comment il va vivre dans cette société , comment il ira à l'école avec des enfants de son âges qui , par innocence ou par pic, ne manqueront de lui balancer qu'il est...

comment développer ses principes et ses valeurs !!! et que pensera t-il de sa mère !!!!
                  je pense que la mère de cette façon est en train d'élever le couteau qui lui sera directement adressé en plein coeur , c'est une ni9ma elli 9a3da trabbi fehaaaaaa.
                  to93ed toull 7aytha t3aani fi ghalta...wa9talla ennass tansa (w hya 3morha ma tansa), wildha ya3ref w yebda el jawwww errasmi,

la seule solution elli temchi à un autre pays là où personne ne la connait

w ellotff w barraaaa, rabbi yar7amna w ya7fadhna

Comment

les jeunne méres celibataires ........

bonjour
                    permettez moi de vous evoquer ce théme un peut sensible ...les méres jeunes et célibataires vous connaissez tous ... elles existent partout
                    pour une raison ou autre...
                    par un Amour ou autre ...
                    les jeunes méres celibataires mode d emploi surtout dans les petits ages de 16 a 20 ans un combat dur a assumer une vie dificile a mener koi? et comment faire? pour arriver a preserver sa presence, sa vie, et celle de son enfant ...
                    la jeune mere celibataire, la faute a ki ? et sa famille dans tous ça ? et ses amis ? et son copain ? et le pere de l enfant ? pkoi fuit t il la responsabilité ? .... c' est bien d' eteindre sa foudre mais c 'est mieux d' assumer ses responsabilités et les conséqueces de ses actes .....
                    une fille a 16 ans a besoin d' amour, de prise en charge d'attention d'affection et ..et ... c' est n'est k' une fleur de rose fraiche en pleine periode d' exibition Et elle se retrouve seule jettée a la rue ou dans des centres rejetée par la famille et la societé acoz d 'un acte dans elle a tout subi et avec un bébé en charge aussi ...
                    ses petites femmes la elles sont de plus en plus présentent dans nos societés aidant les a vivre et surmonter et surtout a reconstruire leurs vies.... elles ont besoin de nous

En Angola 10000 jeunes mères célibataires à la rue,enfance en danger

DINVert 1st

Comment

ça me dichire le coeur c histoires, mais dommage que ça existe aussi dans nitre sté!!
                      il est vrai que l'avortement existe mais il ya ce fond d'amertume occasioné par la 7chouma!!
                      ça me dichire le coeur ces histoires

Comment

bjr je pense k ce sujet concerne plus les filles car c est elles ki souffrent le plus et puisk elles ne pourront jamais faire de bébé toutes seules donc c'est la responsabilité de tout un couple alors je l ai posé ici merci pour votre contribution

Pour un(01) plaisir, (1000)milledouleurs
                        DINVert 1st

Comment

a chak fois on evok l avortement comme solution a bcps de problems vous ne pensez pas aussi k le SUICIDE et la solution idéale pour pas mal de problems aussi en plus c est simple et ça n engage k soit ....
                          je pense k l avortement c est tué une vie et ont n est pas tous sencé d etre ASSASINS
                          alors svp... puis qd c est fais il faut l assumé une fille de 17 ans avec un bébé de 2 mois personne ne le convaincra de le tué merci qd meme AsmodeE vbmenu_register("postmenu_123241", true);
                          DINVert 1st

Comment

le message precedent poste par dinvert1st est particulierement ignoble! oser parler de suicide comme solution a larrivee dun enfant hors mariage c etre une sans volonte. De plus il y a tellement de problemes plus graves kun simple enfant a venir hors des liens du mariage alors je ne vois pas la necessite de se suicider pour si peu.
                            Par ailleurs concernant le sujet en lui meme je ne pense pas ke les meres celibataires soient ttes de milieux defavorises au contraire il y a enormement de personnes ouvertes d'esprit ki nont ke faire de lopinion de la societe tunisienne un tant soit peu adepte de ragots.
                            Pour ma part l'avortement est autorise durant les 3premiers mois de la grossesse,periode durant laquelle l'enfant n'est ni viable ni vivant.
                            ainsi jai note ke ds les reponses a ce sujet bcp de personnes parlent de lavortement comme un meurtre or je tiens a vous rapeller ke le meurtre nest evidemment pas accepte ds nos societes contemporaines et ke si lavortement est autorise c bien paskil nentraine pas la mort du bb.ainsi lavortement est tt bonnement une liberte conferee a la femme ki devient maitre de ses actes et de sa vie.C evidemment regretable ke de nos jours d personnes parlent dassassinat et sont pour labrogation de cette garantie de la femme jespere seulement ke cette societe tunisienne malheureusement encore machiste et avide de conformisme puisse changer

Comment

ces genres de fleo ca augmente ces jours et d'aprés mon avi cé la fote de la fille en fete elle sest engagé don une tel experience sans pencer au resulta la alor chakin assume sa responsabilité
                              http://www.gifothon.com/signatures/toons/gif-2651.gif

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X