Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que pensez vous ?!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Que pensez vous ?!!!

Il y a un proverbe tunisien qui dit " M7al msakar wla karya mchouma", on l'utilise souvent dans le sens être célibataire vaut mieux qu'être en mauvaise compagnie.
    Que pensez vous de cela?
    Et est-il nécessaire d'avoir quelqu'un dans notre vie ?

Envoyé par Miss_Cobra
    Il y a un proverbe tunisien qui dit " M7al msakar wla karya mchouma", on l'utilise souvent dans le sens être célibataire vaut mieux qu'être en mauvaise compagnie.
    Que pensez vous de cela?
    j'ai entendu cette phrase pas plus tard qu'hier par une charmante fille que je salue au passage ,parce que de nos jours malheureusement les partenaires sur les quelle en peut compter deviennent de plus en plus rare
    rabbi yahdi

Comment

je suis entièrement d'accord avec vous il vaut mieux être sur à 100% non à 1000% avant de s'engager pour la vie car c'est pas un jeu et générallement on n'a pas droit à l'eerue car prenant l'exemple d'une jeune fille disons qu'elle a 30% de chance de faire un bon mariage mai une fois divorcée elle n'a pas 1% de chance de se remarrier car notre société est sans pitié même s'il n'ya rien à pardonner!
      J'écoute et j'oublie
      Je lis et je retiens
      Je fais et j'apprends

Proverbe Chinois

Comment

Envoyé par samlonewolf
        je suis entièrement d'accord avec vous il vaut mieux être sur à 100% non à 1000% avant de s'engager pour la vie ... >car </SPAN> c'est pas un jeu et générallement on n'a pas droit à l'eerue ... ... ... car prenant l'exemple d'une jeune fille disons qu'elle a 30% de chance de faire un bon mariage mai une fois divorcée elle n'a pas de chance de se remarrier ... ... car notre société est sans pitié même s'il n'ya rien à pardonner!
        c'est pas parce qu'une femme divorce qu'il faut chercher pour autant à se remarier .. y a pas le feu quand même... et il n'y aucune honte à mon sens à ne pas se remarier voir rester célibataire.. c'est mille fois mieux que s'engager à la n'importe comment pour x ou y raisons ..

Sinon pour le 1% qui selon toi pourraient se remarier .. je ne chercherai pas à savoir si le chiffre est vrai ou faux.. cela m'importe peu.. mais il ne faut pas oublier une petite chose.. il y a aussi des filles qui se marient voir se remarient avec des étrangers et ce n'est surement pas pour rien ..

mella société.. c'est le cas de le dire..

Comment

VAUT MIEUX ETRE SEUL K MAL ACCOMPAGNE
          et bien chez moi c est trop dur de sortir avc des meufs meme si elles sont accessible de plus en plus mais il est devenu dificile de trouvé le repot et la serinité quon cherche chez l autre et bien ya de plus en plus d embrouilles de plems chez l un com chez l autre et meme on les importe d aiulleurs les problems des gens juste pour créer de la tention en air et un peut de gaz dans l eau moi j en ai trouvé ma paire elle est differente mais je suis passé par pal mal de chemins minés et cété po facile cété rare et tres rare sauf dans le dezbut biensur de la relation c est le pure sucre aprés hachakom c est le vrai KHERA lol ...
          DINVert 1st

Comment

hééééééééééééééééé ça ve po dire k je critik les filles NOOOOOOOOOOOOOOON jamais ça ms y ona un po de tout puis meme les mec REBI YESETER aussi dieu soit loué chak1 son caractére et c po gagné wallah ...!!!
            DINVert 1st

Comment

J'étais pas là c 3 jours et je vois qu'il y a pas bcp de réponses. Quoi ça vous intéresse pas ou quoi ça vous est égal être en bonne ou mauvaise compagnie et être seul?

Envoyé par samlonewolf
              je suis entièrement d'accord avec vous il vaut mieux être sur à 100% non à 1000% avant de s'engager pour la vie car c'est pas un jeu et générallement on n'a pas droit à l'eerue car prenant l'exemple d'une jeune fille disons qu'elle a 30% de chance de faire un bon mariage mai une fois divorcée elle n'a pas 1% de chance de se remarrier car notre société est sans pitié même s'il n'ya rien à pardonner!

Merci pour ton avis mais on parle pas de mariage ici en plus même les couples les plus heureux peuvent divorcer et quelqu'un de divorcer peut refaire sa vit c pas ça le pbm mais y a bcp qui veulent avoir un(e) petit(e) ami(e) juste pour ne pas rester seul(e) et d’autre par amour.
              Pour toi mamou t’as répondu à samlonewolf sans dire ton point de vie dans le sujet.

Comment

Envoyé par Miss_Cobra
                Que pensez vous de cela?

Il est trés juste , logique et correct ce proverbe pour une personne qui cherche absolument et avant tout sa tranquilité d'esprit ....ra7et el bel wela taksir el kraiim....

Ce n'est pas une necessité absolue mais c'est mieux quand meme ...
                Chacun de nous peut vivre seul, se suffire ... mais le seigneur a crée l'homme et la femme car ils se completent et pour qu'ils se completent !! A chacun de trouver chaussure à son pied ....pas évident mais possible..

Comment

ben oui moi personellement en ce moment c mon cas !! je le dis et redis "m7al msakkar wla karya mchouma" mieux vaut etre seul ke mal accompagné!!
                  c comme sa ke sa se passe avant de trouver la bonne personne mieux vaut rester celibataire ke ramasser les defaites!!!

Comment

Il est clair que je préfère être seul que mal accompagner.
                    il ne faut pas oublier également que l'on peut tout à fait être avec une personne et se sentir seul alors être seul au moins nous apporte moins de problème et plus de repos psychologique.

Comment

Envoyé par Miss_Cobra
                      Que pensez vous de cela?
                      A mon avis je crois que ce proverbe est tt a fait raisonnable
                      mais faut pas le prendre comme excuse pour ne jamais accepter quelqu''un dans la vie.
                      Parfois les apparences peuvent trahir les gens qui n'ont pas d'experience
                      en general a chaque fois qu'on doit prendre un decision quelconque faut reflichir avec la tete pas en se basant sur des proverbe;
                      Sinon pour la question, biensur c'est necessaire d'avoir quequ'un dans la vie même c vital. sinon on risque la solitude, on risque aussi de ne jamais gouter a nos sentiment.
                      c mon point de vue personel ça ne change rien.

Comment

&quot;m7al ms....

Et ben moi je pense "m7al msakar w la kerya mchouma" ech bech tzidou hel relation 'lemchouma' 3ad el we7ed yab9a celibataire w houwa merte7777...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                        X