Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment faire durer un coup de foudre ??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

comment faire durer un coup de foudre ??

Merveilleux, tendre, galant. Bref vous venez de rencontrer la perle rare .
    Aveuglé par l’amour, vous avez tendance à idéaliser l'être aimé et à projeter vos fantasmes de bonheur sur lui. Le piège ???? Ne pas le voir tel qu'il est vraiment mais tel qu'on le rêve. Or personne n’est parfait, et dès que le train-train quotidien s’installe, c’est la déconfiture…
    comment faire pour ne pas tomber dans ce piege ??
    comment faire durer un coup de foudre ????

Je pense que c’est tout simplement inévitable , un coup de foudre par définition est tomber « amoureux » de quelqu’un du premier coup d’½il , love at first sight , donc en fait on est pas amoureux mais attiré par son apparence , ses manières … par tout sauf de son fond qu’on connais toujours pas et qui ne peut toucher en aucun cas a la perfection donc en toute normalité après un certain temps de fréquentation on va finir par découvrir ce qu’il y’a a l’intérieur et la une grande partie de ce qu’on portait pour lui/elle tombe a l’eau

Je pense que la meilleure façon de se protéger contre ça c’est tout simplement d’arrêter a croire aux coups de foudre et l’amour parfait ,pour pas dire a l’amour en général, et remettre les pieds sur terre

Comment

Envoyé par manoulla
      ...
      1.
      2. comment faire durer un coup de foudre ????
      1. La réponse est tellement simple qu'elle peut relevé du ridicule: Devenir medium!!
      2. Toujours dans le cas que tu viens de citer: se crever les yeux pour pas voir , se boucher les oreilles pour pas entendre, en bref devenir sourde-muette (ellotf 3lik biensur)

Sérieux maintenant:
      1. Simple devenir adulte ou plutot assumer l'adulte que chacun de nous est sensé etre (sauf moi biensur je suis encore ado. ), ne plus baver sur le premier ou la première venu, apprendre à ne pas se fier trop à ce qui nous tappe à l'oeil et ne pas donné des jugements précauces, regarder plus loins que les apparences (physiquement et verbalement), prendre le temps de connaitre cette personne et finalement faire la grande découverte; le coup de foudre n'existe pas!!

2. Prolonger la vie d'un homme dont l'heure à été fixé est impossible ainsi l'est aussi l'amour et surtout le soit disant coup de foudre!!
      Ombres et poussières...

Comment

On dit tjs "J'AI EU LE COUP DE FOUDRE POUR ...." quelqu'un ou quelque chose c'est à dire qu'il nous a plût dès qu’on l’a vue donc sûrement c’est l’apparence qui nous a attiré alors il ne s’agit plus d’amour mais d’attirance pour le physique. Mais pour transformer cette attirance en amour et le faire durer il faut bien connaître la personne tel qu’elle est et ne jamais essayer de la transformer en ce qu’on veut et surtout savoir écouter l’autre et le pardonner.

Comment

Envoyé par manoulla
          Aveuglé par l’amour, vous avez tendance à idéaliser l'être aimé et à projeter vos fantasmes de bonheur sur lui. Le piège ???? Ne pas le voir tel qu'il est vraiment mais tel qu'on le rêve. Or personne n’est parfait, et dès que le train-train quotidien s’installe, c’est la déconfiture…
          Coucou manoulla

Pour moi, réussir à faire durer le coups de foudre est trés délicat, c'est autant dire, comment réussir à faire durer le coups de la foudre lors d'une soirée orageuse...
          Mais bon, les miracles existent toujours...
          Selon le dico de l'amour , la définition du coups de foudre est celle ci:
          Version populaire pour dire l’élan érotique violent et soudain ressenti pour l’inconnu(e) dès les premiers regards, élan aussi stupéfiant que ravissant. Son usage lyrique s’inscrit tout naturellement dans l’effet magique des "philtres" d'amour.

d'aprés cette définition, cette sensation magique et brusque ne peut être à l'origine de sentiments, ce n'est certe qu'une attirance physique vers l'inconnu..

Le hic dans ce phénomène c'est le fait qu'il soit dépourvu de sentiments profonds, ce qui le rend à la fois brusque et éphémere.

Donc, logiquement, ils faut que les sentiments naissent pour arriver à le transformer en amour. Pour cela, je pense que la personne atteinte du coups de foudre doit faire en sorte que son bien aimé l'aime pour ce qu'elle est et non pas pour l'image qu'elle lui a laissé au premier regard.

Je pense que cette transformation doit se faire lors de la première phase du coups de foudre, avant que celui ci ne commence à s'estomper...

Aux premiers moments qui ressemblent si étrangement à l'amour, la personnne qui a envie de faire durer le coup de foudre doit se concentrer sur autre chose à part profiter des moments merveilleux présents, elle devrait se faire connaitre, se faire aimer pour ce qu'elle est pour construire ce sentiment beaucoup plus intense qu'est l'Amour...

Voila

Comment

comment faire durer un cpup de foudre

je ss partiellement daccord avec toi "anonymous" !! C vrai, les coups de foudre ne sont que des cituations virtuelles vécues par le coeur. et dont nous sommes parfois la proie! en plus l'amour véritable se construit avec le temps et d'une maniere durable. Donc il n'ya pas d'amour qui se construit en qq instants! seulement on ne peut pas generaliser et dire que tt coup de foudre méne à un échec! Parfois grace à la compatibilité du caractére,le coup de foudre peut se transformer en un amour très puissant et ds ce cas le coup de foudre peut etre la porte qui ménera à l'amour!
            أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
            :wub::wub::wub:

Comment

c les petites intensions de temps en temps ki font revivre l'amour d'aprés mon expériance modeste, une rose par ici, un diné par là....

Comment

Envoyé par manoulla
                Il suffit de changer d'âme-soeur dès que l'effet du coup de foudre commence à se dissiper.
                sigpic

Comment

moi je pense que l on peut transformer un coup de foudre en amour durable, bel 3achra non ??????
                  le transformer en amour qui saura nous combler pendant de longues années, en amour qui saura évoluer avec le temps. qu en pensez vous ?????
                  moi je pense que
                  avec le temps on doit savoir si c est vraiment un amour, ou juste coup de foudre, parfois on admire une personne, sans la connaitre, et apres on a meme plus envie de la voir...
                  et si c est un amour on va accepter cette personne avec ces defauts !!

Comment

J pensse pas qu'il ya un moyen pour le faire durer ( si c le bon ca va durer sinon ca part avec le temp et sa montre que c pas le bon choix et c juste une attirance passagère vers l'autre ). Voila

Comment

un coup de foudre est comsommable pour le faire duré on ny po rien c est comme un canette de C.........en plein desert c est un reméde pour calmé une soif ni plus ni moins puis apres ça ira soit vers la comfirmation et laffirmation de l amour né soit pour la rupture et le changement ....donc on subbit le coup de foudre mais on ny peut pas grande choz
                      DINVert 1st

Comment

Désolé de vous décevoir,mais il est prouvé que les coups de foudre ménent rarement à des relation durables.Le coup de foudre c une réaction chimique des pheromonnes;et cela provien d'une complementarite des molucules de ces hormones,donc cela n'est pas durable alors l'humain ne cherche plus a connaitre reelement cette persone et voir si elle lui correspond ou pas,il accepte tous d'elle c beau au debut et apres que cette reaction s'eclipse on devien mon tolerant et supporte moin l'autres persone,par contre si un mariage est baser sur le faite de savoir c la bonne persone au niveau de la personalités et physique et il nya pas le coup de foudre l'amour viendra apres c par l'habitude on devien accro a cette persone donc c la ou on devien tres tolérant et comprehensive car on peu plus se séparer surtout quand elle contribue a un confort psychologique.

Comment

un coup de foudre ça dure pas ça frappe et ça s'en va !! c comme le nom l'indik coup de foudre!!
                          je pense que le vrai amour est ailleurs que le coup de foudre! un amour est basé sur le quotidien on fini par tomber amoureux dune personne apres lavoir connu comme il le faut et avec le vecu on fini par bien la conaitre et apprecier sa personnalité et meme ses defauts ne font plus rien au contraire ils créent le charme de la personne!!
                          et non pas le contraire ; lamour qui vient comme ça de coup de foudre et sans avoir connu la personne ; basé sur le phisique ne dure que rarement!!!

Comment

je suis d'accord avec ce qu'a dit nounou, un coup de foudre est une sensation aussi rapide que le coup de foudre...c'est une sensation de fraction de seconde...le perdurer me semble difficile mais l'elaborer et y chercher des sentiments autre que l'attirance physique est plus faisable...

vous allez rire mais j'ai eu plusieurs coup de foudre auparavant :D: wallah lani mahboula et dans un cas, lorsque j'avais fait la connaissance de cette personne, tout etait parti car je ne trouvais rien d'attirant dans sa personalite...je dis pas que c'etait une personne pas bien mais pas compatible avec moi...

sinon pour ce qui est voir la personne telle qu'elle est ou telle qu'on reve qu'elle soit...ben pour eviter cela il faut juste essayer d'etre le plus realiste possible et mettre en tete qu'un ideal n'existe pas...perso je pars par le fait de dire que cette personne parait aussi simple que n'importe qui, avec beaucoups de defauts et de qualites, loin de l'ideal...et je laisse le temps pour decouvrire les belles choses qu'elle cache et je saurais l'apprecier plus... c'est mieux que de partir par le principe que cette personne est l'ideale alors que le temps me prouve le contraire...et ca sera la deception...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X