Annonce

Collapse
No announcement yet.

Rester soi même quand on est en couple

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Rester soi même quand on est en couple

Bonjour!
    Ma question est simple
    Doit on rester soi même quand on est en couple?
    Autrement dit, doit on accepter de changer pour preserver notre vie à deux?
    Est ce que le fait d'aimer nous oblige à accepter que notre partenaire tente de nous façonner à l'image qu'il veut? Est ce du pur égoisme?

Dans une expérience passée, mon ex a tout fait pour changer ma façon de voir les choses, ma façon de penser, mes fréquentations, ma façon de m'habiller, mon comportement,.... sans que je m'en rendre compte!
    Aprés avoir mis fin à cette relation et aprés avoir tout remis en cause, mon entourage m'a fait cette remarque, je n'étais plus la même, et j'étais plus épanouie avant appremment!

J'ai eu l'impression de revivre juste aprés cette expérience!
    C'est pour cette raison que je me pose cette fameuse question! Doit on changer quand on aime?

Non, on ne doit pas changer quand on aime mais afin de faire plaisir à l’autre on veut combler ces désirs et on ne pense qu’à ce qui va lui faire plaisir c’est instinctif on y peut rien en fait quand on aime on pense surtout à l’autre (si on aime vraiment).

En fait tu étais tellement amoureuse de lui que tu n’as pas remarqué que tu changeais comme il le voulait.

Tu n’es pas obligé de changer, il t’a connu comme ça donc je ne vois pas pourquoi on devrait changer après avoir connu une personne.

Comment

changer non mais faire des petits sacrifice sur exemple la facon de s'habiller si ca géne le partenaire pour eviter certaine chose mais en allant jusqu'a effacer ta personalité non sa c pas bien. C'est a dire ke je pense que dans une relation chacun des deux parti doit sacrifier certaine chose pour maintenir un certain equlibre et le bon deroulement de la relation mais tout en restant sois meme. c ce ke je pense

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Je ne vais pas "repeter" mais en gros ma pensée rejoins celle de Discrète...Faire des concessions,des sacrifices....Moi j'avoue ne pas avoir changé grand chose en couple...

Comment

la vie est faite de concession je pense et 'Ta9ef 7orritek wa9ta tebda 7orriyet ghirek'
          Sans concessions chaqun sera à cheval sur c principes et le couple va mourir a feu doux!
          c ce que je pense

Comment

Pour moi, c'est essentiel de resler la meme personne lorsqu'on est en couple. On peut neanmoins s'adapter a la nouvelle situation. Si j'avais l'habitude par exemple d'aller au cafe chaque fin de journee, je vais y aller dorenavant un jour sur deux mais pas je ne vais plus y aller du tout.

Comment

juste avant de me marier j'ai émis une condition a mon futur "mari"
              <si tu veux m'épouser tu dois changer certains trait de ton caractères>
              bien-sur il s'est empresser de tout me promettre...

j'ai vite compris que c'était peine perdu...et que je devais mettre de l'eau dans mon vin comme on dit!!! sans parler que je n'étais certainement pas un cadeau non plus...euu quoi que (je rigooole)

je pense que si on aime qq1 sincèrement on l'aime tel qu'il est... avec ses qualités et ses defauts...parfois même les "defauts" priment...

Comment

Envoyé par Pure
                Bonjour!
                Bonjour toi même Pure !!!
                Envoyé par Pure
                Doit on changer quand on aime?
                Pure quand on aime, on change sans s'en rendre compte et en l'occurence inconsciemment.

Pourquoi faut-il qu'on mette chaque chose sur le dos de l'amour à chaque fois.

Une personne normale, est entre autres une personne qui est dotée d'un minumum d'intelligence : l'intelligence et l'amour font-ils bon ménage ensemble ?

Bof...je ne sais pas mais ce qui est certain c'est qu'une fois encore il faudra rendre à César ce qui est à César.

Pure je vais te reposer ta propre question histoire de te permettre d'y voir un peu plus clair : est ce intelligent de changer et en l'occurence de faire des concessions pour préserver l'amour qu'il y entre deux personnes ?

To Be Continued
                sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe

Pure je vais te reposer ta propre question histoire de te permettre d'y voir un peu plus clair : est ce intelligent de changer et en l'occurence de faire des concessions pour préserver l'amour qu'il y entre deux personnes ?

To Be Continued
                  Je pense qu'il y'a une énorme difference entre changer et faire des concession Nécro
                  changer, c'est se transformer, subir une métamorphose, ne plus se reconnaître soi même, et en arriver à ce que notre entourage ne nous reconnaisse plus!

Par contre, faire des concessions, c'est faire des compromis, c'est tolérer certaines choses de la part de celui qu'on aime, sans en arriver à éffacer sa propre personnalité

Donc pour répondre à ta question, je dirai qu'il est intelligent de faire des concessions pour préserver l'amour sans pour autant changer la personne

Comment

il faut toujours ouvrir les bras pour changer pour le mieux sans pour autant perdre nos qualites ou ce qui fait notre personalite...ce changement doit etre des deux cotes et pas d'un seul cote...c un avis

Comment

Je crois qu'on ne doit pas changer quand on est en amour, il faut toujours rester soi-même. Par contre, je crois qu'il est important de faire des compromis afin de bien s'entendre.

Comment

salut à tous !!!

Quand on est en couple il ne faut surtout pas changer , rester sois meme est tres important , puisqu'on a été choisi pour ça , mais en meme temps on peut faire kelkes sacrifices pourquoi pas . Moi par exemple , j'en ai fait kelkes uns tout en restant la meme , c pas facile mais ... de nature je suis troop jalouse , je le suis encore je l'avoue mais plus comme avant , je lui rendais la vie impossible tellement j'etais jalouse , aujourd'hui je le suis moins merci mon Dieu !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X