je vous propose un sujet qui vat a l encontre de la religion et les traditions. soyez ouverts aux opinions des autres: acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
enfants hors mariage
Collapse
X
-
Je ne pense pas qu'un enfant hors mariage soit programme a l'avance. A mon avis, au moins dans notre societe, ca ne peut etre que le fruit d'un accident.
Donc si l'accident se produit, il vaudra peut etre mieux avorter et ce pour le bien de l'enfant.
Personnelement, si je fais une connerie et qu'un enfant est ne de cette connerie, je ne risque pas grand chose. Je vais faire mon impossible pour m'entendre avec sa mere pour l'elever le mieux possible mais .... la societe !!! comment elle va le traiter ? ces amis a l'ecole, les enfants de son age du quartier, ...., n'oublions pas qu'on est une societe typique du tiers monde ou tout le monde pense avoir le droit de juger les autres et de s'ingerer dans leurs vies privees.
C'est le bien de cet enfant qui n'a jamais demande a venir dans ce monde de cette maniere. Qu'est ce qu'il a fait de mal pour subir tout le poids social que ca va engendre.
Ceci etant, si cet enfant devait vivre dans une societe occidentale, il n'y aurait auun probleme pour l'avoir de cette maniere.
-
je suis d'accord avec le fait qu'un enfant hors mariage n'est pas programmé mais que c'est plutot un accident...dans ce cas, à mon avis; il ne peut y avoir que deux solutions possibles:
- soit réctifier l'erreur par une autre erreur et l'enlever! ce qui n'est pas chose facile pour une fille non mariée dans notre société...surtout quand c'est un peu trop tard...
- soit se marier le plus vite possible pour cacher cette bétise...et l'enfant naitra fel ''7lel''
wrabbi yba99i 3lina el sitr...
Comment
-
Envoyé par JOJO7ram ou 7lel c'est vis a vis de dieu ..... et cet enfant est 7ram meme si les parents se marient apres.
oui je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai mis le mot entre '' '' mais il sera ''7lel'' aux yeux des gens et ça épargnera beaucoups de 9il et 9al et il n'aura pas a subir, comme tu l'as mentionné plus haut, tout les problemes, jugements de notre société...
Comment
-
Envoyé par Symbiose
- soit se marier le plus vite possible pour cacher cette bétise...et l'enfant naitra fel ''7lel''
wrabbi yba99i 3lina el sitr...
voila
Comment
-
Envoyé par redblackc pas question 7lel wala 7ram kima 9al JOJO...si tu couche avec quelqu un sans mariage ou tu bois l alcool ( je parle en general pas toi ) c aussi 7ram, ou bien fama fara9 entre ca et ca ma3neha 7ram kbir et 7ram sgir ? la je pense que c une question de mentalité pas religion, sinon rahou kol chay 7ram meme les relations entre male et female avant le mariage. pour dire betise, cest *** de faire une betise pareil ya plusieurs moyen pour eviter juste il faut bien preservé dans la relation sexuel...pour rester au sujet, ma question été; acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ( ni betise ni accident) ma3neha ezouz metfehmine.
voila
une question comme sa ne doit méme pas ce poser parce que la réponse est connue a l'avance méme en Europe (de préférence pas d'enfants avant le mariage ) c'est comme sa , 5alli 3ada 3andna a7na itwénsa!!!
Comment
-
ben moi j'ai ma petite idee la dessus mon pere est mombre depuis tjs dans une assosiation nommée enfance espoir ki soccupe justemeent des enfants né hors mariage et personnellement jy fait de la benevola a plusieurs reprises !!
et g vu ces pauvres enfants ki restent un bout de temps comme sa abondonnée et vivant de la charité des autres!sincerment na3ref la religion et ce kelle pense de sa
mais je fais apelle au bon sens des gens si tu sais ke sa va te nuir apres pkoi tu le fais !???
en fin du compte prendre du plaisir c une chose et se mettre dans le petrin c une toute auter chose !!
mais franchement puiske on est dans une société ki ne tolére pas sa alors autant tout arréter depuis le début !!
moi sincerement je blame pas les personnes je blame la société paske 3malna ki lghourab elli 7ab itabba3 machyet le7mema yé5i dhaya3 machytou!!
Comment
-
Envoyé par comdab3105[/color][/size]
une question comme sa ne doit méme pas ce poser parce que la réponse est connue a l'avance méme en Europe (de préférence pas d'enfants avant le mariage ) c'est comme sa , 5alli 3ada 3andna a7na itwénsa!!!
La je vais parler a mon nom personnel:
si j'etais en couple (petite amie), que j'avais envie d'avoir un bebe, que j'avais de quoi le faire vivre et que ma petite amie etait d'accord avec moi, cet enfant je l'aurais eu et toute la societe elle n'a qu'aller voir si je ne suis pas ailleurs.
Comment
-
Envoyé par redblackje vous propose un sujet qui vat a l encontre de la religion et les traditions. soyez ouverts aux opinions des autres: acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ?
Comment
-
Pour ma part je ne suis pas contre, mais UNIQUEMent si j'ai de quoi assurer l'avenir de cet enfant.. si un environnement adéquat est favorable à cette naissance et surtout si je me sens apte à gérer cette grande responsabilité. Autrement, j'aurai choisi la voix de l'avortement. Trop d'enfants sont non-désirés et les séquelles qui s'en suivent sont vraiment profondes donc c'est un pensez- y bien..
Comment
-
Envoyé par JOJOIci au Canada, et surtout au Canada Francais, c'est quelque chose de tres frequent.
La je vais parler a mon nom personnel:
si j'etais en couple (petite amie), que j'avais envie d'avoir un bebe, que j'avais de quoi le faire vivre et que ma petite amie etait d'accord avec moi, cet enfant je l'aurais eu et toute la societe elle n'a qu'aller voir si je ne suis pas ailleurs.
une petite question si tu pérmet ?... accepte tu que ta soeur ou méme ta cousine tombe en ceinte de quelqu'un sans qu'elle sois marier avec lui ?
toi tu es un homme tu peut dire ce que tu veut mes a tu pensé de l'avis de la fille en question avec qui tu es ? sa m'étonnerais beaucoup si elle sois de ton avis (je parle bien sure si c'est une fille de chez nous)
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment