Annonce

Collapse
No announcement yet.

enfants hors mariage

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

enfants hors mariage

je vous propose un sujet qui vat a l encontre de la religion et les traditions. soyez ouverts aux opinions des autres: acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ?

Je ne pense pas qu'un enfant hors mariage soit programme a l'avance. A mon avis, au moins dans notre societe, ca ne peut etre que le fruit d'un accident.
    Donc si l'accident se produit, il vaudra peut etre mieux avorter et ce pour le bien de l'enfant.
    Personnelement, si je fais une connerie et qu'un enfant est ne de cette connerie, je ne risque pas grand chose. Je vais faire mon impossible pour m'entendre avec sa mere pour l'elever le mieux possible mais .... la societe !!! comment elle va le traiter ? ces amis a l'ecole, les enfants de son age du quartier, ...., n'oublions pas qu'on est une societe typique du tiers monde ou tout le monde pense avoir le droit de juger les autres et de s'ingerer dans leurs vies privees.
    C'est le bien de cet enfant qui n'a jamais demande a venir dans ce monde de cette maniere. Qu'est ce qu'il a fait de mal pour subir tout le poids social que ca va engendre.
    Ceci etant, si cet enfant devait vivre dans une societe occidentale, il n'y aurait auun probleme pour l'avoir de cette maniere.

Comment

je suis d'accord avec le fait qu'un enfant hors mariage n'est pas programmé mais que c'est plutot un accident...dans ce cas, à mon avis; il ne peut y avoir que deux solutions possibles:

- soit réctifier l'erreur par une autre erreur et l'enlever! ce qui n'est pas chose facile pour une fille non mariée dans notre société...surtout quand c'est un peu trop tard...

- soit se marier le plus vite possible pour cacher cette bétise...et l'enfant naitra fel ''7lel''

wrabbi yba99i 3lina el sitr...

Comment

Envoyé par Symbiose
        - soit se marier le plus vite possible pour cacher cette bétise...et l'enfant naitra fel ''7lel''
        7ram ou 7lel c'est vis a vis de dieu ..... et cet enfant est 7ram meme si les parents se marient apres.

Comment

Envoyé par JOJO
          7ram ou 7lel c'est vis a vis de dieu ..... et cet enfant est 7ram meme si les parents se marient apres.
          salem

oui je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai mis le mot entre '' '' mais il sera ''7lel'' aux yeux des gens et ça épargnera beaucoups de 9il et 9al et il n'aura pas a subir, comme tu l'as mentionné plus haut, tout les problemes, jugements de notre société...

Comment

Envoyé par Symbiose

wrabbi yba99i 3lina el sitr...
            c pas question 7lel wala 7ram kima 9al JOJO...si tu couche avec quelqu un sans mariage ou tu bois l alcool ( je parle en general pas toi ) c aussi 7ram, ou bien fama fara9 entre ca et ca ma3neha 7ram kbir et 7ram sgir ? la je pense que c une question de mentalité pas religion, sinon rahou kol chay 7ram meme les relations entre male et female avant le mariage. pour dire betise, cest *** de faire une betise pareil ya plusieurs moyen pour eviter juste il faut bien preservé dans la relation sexuel...pour rester au sujet, ma question été; acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ( ni betise ni accident) ma3neha ezouz metfehmine.
            voila

Comment

moi personnellement non..
              vis a vis de la religion et de moi!!!!

Comment

Envoyé par redblack
                c pas question 7lel wala 7ram kima 9al JOJO...si tu couche avec quelqu un sans mariage ou tu bois l alcool ( je parle en general pas toi ) c aussi 7ram, ou bien fama fara9 entre ca et ca ma3neha 7ram kbir et 7ram sgir ? la je pense que c une question de mentalité pas religion, sinon rahou kol chay 7ram meme les relations entre male et female avant le mariage. pour dire betise, cest *** de faire une betise pareil ya plusieurs moyen pour eviter juste il faut bien preservé dans la relation sexuel...pour rester au sujet, ma question été; acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ( ni betise ni accident) ma3neha ezouz metfehmine.
                voila

une question comme sa ne doit méme pas ce poser parce que la réponse est connue a l'avance méme en Europe (de préférence pas d'enfants avant le mariage ) c'est comme sa , 5alli 3ada 3andna a7na itwénsa!!!

Comment

ben moi j'ai ma petite idee la dessus mon pere est mombre depuis tjs dans une assosiation nommée enfance espoir ki soccupe justemeent des enfants né hors mariage et personnellement jy fait de la benevola a plusieurs reprises !!
                  et g vu ces pauvres enfants ki restent un bout de temps comme sa abondonnée et vivant de la charité des autres!sincerment na3ref la religion et ce kelle pense de sa
                  mais je fais apelle au bon sens des gens si tu sais ke sa va te nuir apres pkoi tu le fais !???
                  en fin du compte prendre du plaisir c une chose et se mettre dans le petrin c une toute auter chose !!
                  mais franchement puiske on est dans une société ki ne tolére pas sa alors autant tout arréter depuis le début !!
                  moi sincerement je blame pas les personnes je blame la société paske 3malna ki lghourab elli 7ab itabba3 machyet le7mema yé5i dhaya3 machytou!!

Comment

Envoyé par comdab3105
                    [/color][/size]
                    une question comme sa ne doit méme pas ce poser parce que la réponse est connue a l'avance méme en Europe (de préférence pas d'enfants avant le mariage ) c'est comme sa , 5alli 3ada 3andna a7na itwénsa!!!
                    Ici au Canada, et surtout au Canada Francais, c'est quelque chose de tres frequent.

La je vais parler a mon nom personnel:
                    si j'etais en couple (petite amie), que j'avais envie d'avoir un bebe, que j'avais de quoi le faire vivre et que ma petite amie etait d'accord avec moi, cet enfant je l'aurais eu et toute la societe elle n'a qu'aller voir si je ne suis pas ailleurs.

Comment

Envoyé par redblack
                      je vous propose un sujet qui vat a l encontre de la religion et les traditions. soyez ouverts aux opinions des autres: acceptez vous d avoir un enfant hors mariage ?
                      La qst ne se pose mm pas (je crois) ds notre société et mm si cela arrive ou mm si ce phenomene " enfant hors mariage" se propage de plus en plus cela ne veut pas dire qu on accepte d avoir un enfant fil 7ram c du surtt aux accidents je crois, on a pas encore cette mentalité et personellement je trouve que c une cata pr une femme de tomber enceinte sans etre mariée mais si l erreur est deja commise je crois kil vaut mieux ne pas lampirer par une autre erreur ki soit plus grave.

Comment

Pour ma part je ne suis pas contre, mais UNIQUEMent si j'ai de quoi assurer l'avenir de cet enfant.. si un environnement adéquat est favorable à cette naissance et surtout si je me sens apte à gérer cette grande responsabilité. Autrement, j'aurai choisi la voix de l'avortement. Trop d'enfants sont non-désirés et les séquelles qui s'en suivent sont vraiment profondes donc c'est un pensez- y bien..

Comment

Envoyé par JOJO
                          Ici au Canada, et surtout au Canada Francais, c'est quelque chose de tres frequent.

La je vais parler a mon nom personnel:
                          si j'etais en couple (petite amie), que j'avais envie d'avoir un bebe, que j'avais de quoi le faire vivre et que ma petite amie etait d'accord avec moi, cet enfant je l'aurais eu et toute la societe elle n'a qu'aller voir si je ne suis pas ailleurs.
                          achnowa jojo bich nohrbou milwé9a3 ?
                          une petite question si tu pérmet ?... accepte tu que ta soeur ou méme ta cousine tombe en ceinte de quelqu'un sans qu'elle sois marier avec lui ?
                          toi tu es un homme tu peut dire ce que tu veut mes a tu pensé de l'avis de la fille en question avec qui tu es ? sa m'étonnerais beaucoup si elle sois de ton avis (je parle bien sure si c'est une fille de chez nous)

Comment

Pour ma part il n'est pas question d'avoir un enfant hors mariage je ne vois pas assumer seule un enfant non pas que je n'en suis pas capable mais quand il va grandir il va falloir lui expliquer beaucoup de choses.

Comment

Envoyé par comdab3105
                              achnowa jojo bich nohrbou milwé9a3 ?
                              quel we9a3 ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X