Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'amour inconscient existe-t-il?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'amour inconscient existe-t-il?

Bonjour les marhabiens

C'est une question plutot psychologique que je voudrais poser, mais conmme il est question d'Amour, je préfère la poster dans cette rubrique...

Est ce que l'amour inconscient existe?
    Peut-on tomber amoureux d'une personne sans s'en rendre compte?

Je m'explique,
    Si deux personnes qui s'entendent superbement bien, qui en arrivent à se comprendre rien que par le regard et qui se rapprochent de plus en plus mais naturellement, ils en arrivent même à refouler cet étrange sentiment qui les relie jusqu'à ce qu'ils soient convaincus que ce n'est pas de l'amour qui les relie... Mais l'attention qu'ils s'accordent l'un à l'autre, les gestes, les mots ressemblent plus à l'amour qu'à autre chose...

Peut on dire à ce moment que c'est l'inconscient qui est amoureux??

salut ma chérie,
    j'adore t discussions!!lool
    bon,moi je pense que on peut appeller ca de l'amour inconscient oui..
    c vrai que des fois nous cachons nos sentiments volentairement(en les refoullant)ou involentairement..pour des raisons et d'autres..c'est vrai que cet amour,cette complicité qui s'accroit de jour en joour peut nous méner a penser que c'est quelque chose de plus fort que l'amour et ne pas penser du tout que c'est de l'amour entre deux personnes qui peut méner a une relation sérieuse,mais plutot a un autre genre de relation..une relation ou il ya un peu de tout,une relation sacrée!!

Comment

mmmmmmmm ma chère Pure ton sujet me rappelle le passé, quelque souvenir :w.

En fait et ce n'est que mon avis personnel eh bien oui l'amour inconscient existe. Mais pouvoir définir une relation par cet inconscient c un peu plus délicat tout de même. Parfois on se sent attirée envers une personne, d'un ami, on pense que c'est l'amour mais en fin de compte non, alors que parfois on n'est attirée et on se dit que c'est impossible pour que ça soit de l'amour et au fur et à mesure du temps c'est bien l'amour qui s'installe mais est ce à ce moment là un amour impossible ou possible ? bref ça c'est un autre sujet plus complexe.

Deux personnes qui se comprennent et qui s'entendent super bien et tout oui on peut tomber amoureux de cette personne sans sens rendre compte et le jour où tu le découvres ça te tombe dessus à cause d'un fait qui s'est passé ou autre, et là tu te dis que c'est vraiment de l'amour que tu ressens pour lui et pas autre chose. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, les sentiments se développent avec la relation et ce, sans que tu n'y prêtes attention.

Voilà c'est ce que je pense de tout ça .

Comment

Envoyé par bella
        c'est vrai que cet amour,cette complicité qui s'accroit de jour en joour peut nous méner a penser que c'est quelque chose de plus fort que l'amour et ne pas penser du tout que c'est de l'amour entre deux personnes qui peut méner a une relation sérieuse,mais plutot a un autre genre de relation..une relation ou il ya un peu de tout,une relation sacrée!!
        C'est exactement ce que je voulais dire ma belle
        Est ce qu'il existe un sentiment plus fort que l'amour??
        Je pensais que l'amour est le sentiment le plus fort que l'on puisse éprouver...
        Est ce que ce que je viens de qualifier d'amour inconcsient est un sentiment plus intense que l'amour??
        Cette relation sacrée peut elle se preserver??
        C'est la vrai question au fait
        Et comme l'a dit feryel, dans ce genre de relation, les sentiments ont tendance à s'accroitre de jour en jour, jusqu'à quel point?

Comment

oui on epu facilement tomber amoureusx dune personne sans sen rendre compte mais tu sais c generalement dun seul cote!!
          ski nest pas bien du tout; lamour inconscient existe car on ne peut pas guider nos sentiments! malheureusemnt dans beaucoup de cas sa engendre une rupture de ce lien magik entre ces 2personnes ki sentendaient a merveille!!

Comment

bonjour
            désolé j ai pas pu lire ce qu'ont marqué les charmentes intervenantes mais j ai un copain a moi ki est entrain de foutre ça vie en enfer et celle de sa famille et ses amis
            acoz d une fille dont il est tombé amoureux et elle est entrain de le manipulé je suis sur est certain kil est inconcient de ce kil fait de ce kil l arrive moi je sais des details k je ne peut sité mais il est manipulé et inconcient j espere k1 jour il se reveillera avant k ça soit trop tard pour lui Celui qui se noie ne regarde pas l'eau qu'il boit ...
            DINVert 1st

Comment

amour inconscient rime chez moi avec douleurs conscientes!!! car c généralement de l'amour aveugle qui déïfie la personne en face, et qui nous fait souffrir car cette personne ne peut pas savoir qu'on l'aime car généralement on n'a du mal à lui dire!! et donc on souffre

Comment

c est pas tjrs le cas c est un amour aveugle serte car la personne n est pas en mesure de constater les degats occasionnés par cette relationn mais elle continue tjrs a aimé et se donner afond pour satisfaire son coeur et juskau reveil et au constat des dégats REBI YESSETER comme on dis chez nous et DIEU SOIT LOUé chez nos amis
                et c est pas tjrs de l amour cacheteux mais a la plupart des fois il est appararent et visible a ts le monde ainsi au couple concerné
                DINVert 1st

Comment

C'est possible de tomber amoureux inconsciement parcequ'à mon avis ce sont des sentiments qui se mêlent tu t'entends très bien avec quelqu'un tu te sens bien avec mais au fond de toi tu sais que si tu te sens bien avec lui que tu t'entends très bien et bien outre l'apparence physique son esprit et son caractere ta plus et donc forcement des sentiments apparaissent et ce sentiment là est vraiment complexe et difficile a decelé

Comment

de ma part l amour inconscient c'est les sentimen qui s installe entre deux etre et cette amour s installe sans le vouloir , donc ca ne peut arrive que en deux cas ou , se qu on appel les coups de foudre ou apres une longue amitier qui se transforme petit a petit en amour
                    a vous de me decouvrir mai pas a me jugé

Comment

salam tout le monde.
                      J'ai une question a poser.
                      Voila sa fait environ six moi que j'etais avec mon copain.
                      Il a rompu car il ne savait pas se qui ressentais pour moi, il me disait souvent je n'ai pas l'impression d'avoir des sentiment pour toi ni même être amoureux de toi.
                      Mais malgré tout, les geste ne trompe pas car men si aujourd'hui nous somme plus ensemble, il me porte toujours autant d'intention
                      exemple: il m'appel souvent meme pour me réveiller le matin , m'envoi des message, se contre dit quand t-il me parle, se souci de se que je peux faire sans sa présence etc...
                      sachant que pour moi il se voile la face et ne veux pas d'admettre qu'il a des sentiment pour moi..
                      Serait-il amoureux inconsciemment ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎