Annonce

Collapse
No announcement yet.

Amour ou pas Amour????

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Amour ou pas Amour????

Salut

C'est une question un peu "bête" que je voudrais poser
    Dans une relation sérieuse, qui à la base vise un avenir commun, nous savons tous que les sentiments évoluent avec le temps!
    Dans certains couples, le temps reforce les sentiments et crée un lien que nul ne peut briser!!

Pour d'autres, la monotonie s'installe, le couple devient de plus en plus fragile.. Les deux partenaires se déchirent mais restent quand même ensemble juste par habitude, ils ne peuvent plus se séparer pas par amour mais plutot par ce qu'on appelle "il 3echra" ou tout simplement pour ne pas rompre un serment qu'ils ont fait un jour!

Ma question est la suivante:
    Est ce qu'on peut parler d'amour dans le 2 eme cas? ou peut être est ce la description d'un coup de foudre, puisque l'attirance s'estompe avec le temps?

Et si les deux partenaires s'accrochent et choisissent de continuer à lutter pour sauver leur couple, est ce qu'ils peuvent raviver leur amour?
    Sinon, seront ils comdamnés à vivre ensemble sans amour??
    Une derinière question, est ce que la rupture représente dans ce cas une sorte de libaration?
    Merci...

Envoyé par Pure
    Salut

Est ce qu'on peut parler d'amour dans le 2 eme cas? ou peut être est ce la description d'un coup de foudre, puisque l'attirance s'estompe avec le temps
    Sali

Je dirais plutôt une passade ou une aventure due à un coup de foudre.
    Envoyé par Pure
    Et si les deux partenaires s'accrochent et choisissent de continuer à lutter pour sauver leur couple, est ce qu'ils peuvent raviver leur amour?
    Je ne pense pas parce qu'il faudra qu'ils rament pour raviver leur amour : attention je ne dis pas que c'est impossible, je dis surtout que ce sera hyper difficile pour les deux par contre ils auront moins de mal à sauver leur couple si l'envie y est vraiment.
    Envoyé par Pure
    Sinon, seront ils comdamnés à vivre ensemble sans amour?
    Oui surement sans perdre de vue la possibilité que l'amour, pourrait leur retomber dessus à tout moment.
    Envoyé par Pure
    Une derinière question, est ce que la rupture représente dans ce cas une sorte de libaration?
    Merci...
    Je pense que oui.

Pure en supposant que les deux personnes dont il est question dans ce sujet sont jeunes et pas encore mariées ensemble je leur conseillerais de ne pas negliger l'influence qu'à le train train quotidien sur leurs sentiments une simple graine dans l'engrenage pourraît mettre en péril leur relation et donc leur amour : un voyage, un déménagement, un ou une ex qui refait surface, un doute...parce que de nos jours justement l'amour et son aboutissement sont entre autre cogérés par le parcours de chacun d'entre nous d'ou l'inutilité de s'étonner suite à chaque bilan que l'on fait parce qu'avec les jours, les mois et parfois même les années tout le monde change y compris deux amoureux après une deux ou même cinq ans de "vie commune" et le plus souvent en ayant pris deux voies différentes qui n'auront eu comme resultat que leur éloignement.

C'est la vie : c'est normal faut juste l'accepter et en prendre de la graine c'est tout surtout si l'amour n'est plus au rendez-vous.
    sigpic

Comment

Envoyé par Pure
      Salut

C'est une question un peu "bête" que je voudrais poser
      Dans une relation sérieuse, qui à la base vise un avenir commun, nous savons tous que les sentiments évoluent avec le temps!
      Dans certains couples, le temps reforce les sentiments et crée un lien que nul ne peut briser!!

Pour d'autres, la monotonie s'installe, le couple devient de plus en plus fragile.. Les deux partenaires se déchirent mais restent quand même ensemble juste par habitude, ils ne peuvent plus se séparer pas par amour mais plutot par ce qu'on appelle "il 3echra" ou tout simplement pour ne pas rompre un serment qu'ils ont fait un jour!

Ma question est la suivante:
      Est ce qu'on peut parler d'amour dans le 2 eme cas? ou peut être est ce la description d'un coup de foudre, puisque l'attirance s'estompe avec le temps?

Sinon, seront ils comdamnés à vivre ensemble sans amour??
      Merci...
      Mois je pense ke kan deux personnes ce rencontre il peuvent s'aimer. l'amour s'installe et prend une place ds leurs vie. a la longue ya d'autre chose ki naissent en meme temps le respect et él 3échra. en fait c deux elements ke je vien de citer ne prennent naissance ou je dirais plutot ne se renforce ke kan l'amour grimpe une certaine pente et atteint un certain pic pour par la suite subir une petite chute du au temps et stagne et c la ke él 3échra va jouer un grand role et elle va favoriser le maintien du couple.

Mais si l'amour continu la chut c ke ca n'etais k'un coup de foudre un amour passager qui va mener a la rupture.

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

je pense....

salut ma belle,

[Est ce qu'on peut parler d'amour dans le 2 eme cas?
        je pense que oui mais cet amour n'est pas le méme..il ya des dégrés en amour..

ou peut être est ce la description d'un coup de foudre, puisque l'attirance s'estompe avec le temps?
        je ne pense pas que ca soit forcément un coup de foudre inconscient car pour certains couple,le tps va a leur encontre mene si au début c'était un vai amour...c'est sur que l'amour change au fil des ans mais cela reste toujours de l'amour mais sous une autre forme(tendresse)

Et si les deux partenaires s'accrochent et choisissent de continuer à lutter pour sauver leur couple, est ce qu'ils peuvent raviver leur amour?oui,sans doute si tous les deux ont vraiment l'ambition d'atteindre ce but oui c sur!!

Sinon, seront ils comdamnés à vivre ensemble sans amour??il ya d'autres solutions mais je pense qu''il reste tjs quelque chose qui les rataches l''un a l'autre(souvenirs,vie commune,enfants...)

oui pour certains cas mais pour d'autres c'est plutot que ca va etre le contraire car il vont plus etre avec cette personne et cela peut les méner a se perdre ds cette vie,car cété leur point de repére..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
        Working...
        X
        😀
        🥰
        🤢
        😎
        😡
        👍
        👎