Annonce

Collapse
No announcement yet.

Et quand le doute s'installe...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Et quand le doute s'installe...

Salut

J'aimerai poser une question qui m'intrigue...
    Est ce que le fait de douter un jour de son partenaire est un signe que le couple bat de l'aile?

Je m'explique, quand la confiance s'attenue, quand on commence à se poser pleins de questions, quand on commence à fouiner, et que de jour en jour, on se noie dans le doute, dans l'incertitude, dans le sombre!!

Est ce que l'on pourrait un jour revenir à la situation initiale, c'est à dire refaire confiance à cette personne aprés avoir remis en question toute la relation?

Merci...

Je pense que le doute s'installe à partir du moment où toi tu n'as pas confiance en toi.
    En fait vu que tu n'as pas trop confiance en toi tu doute de lui et cela te gache la vie et la sienne.
    Il faut qu'il essai de te comprendre que tu ai plus confiance en toi.
    Confie lui tes craintes et pourquoi tu as douté de lui.

Comment

C'est chaud ça. A partir du moment ou ça doute, ça peut aller loin jusqu'à la rupture meme. Si c'est peu frequent, ça va encore. Mais si c'est sur une longue periode, c'est vraiment qu'il te cache quelque chose meme si c'est pas se que tu pense.

Si tu lui on parle, il ne va pas t'avouer la vérité si il te cache quelque chose (Enfin, il va pas te mentir. Il va seulement eviter le sujet en tournant autour du pot) Si tu lui on parle de trop, il va finir par se lasser de toi pour enfin rompre.

Je connais un peu ce genre d'histoire!!! mdr

Comment

Mais je parle du doute ds un couple!! pas du mien
        C'est un sujet comme tout autre
        C'est une question ki m'intrigue, je voulais voir ce ke vs en pensez
        merci

Comment

Envoyé par Pure
          Mais je parle du doute ds un couple!! pas du mien
          C'est un sujet comme tout autre
          C'est une question ki m'intrigue, je voulais voir ce ke vs en pensez
          merci
          Ca depend enormement de la raison de ce doute. Si, par exemple, tu te rends compte que ton cheri t'as menti a propos de quelque chose d'important, c'est sur que le doute va s'installer.
          Mais si le doute vient s'installer tout seul dans ta tete a propos du couple, a mon avis ca peut 2 choses: ou bien tu doutes de tes sentiments envers ton cheri ou bien tu doutes de toi meme, de ta capacite a remplir ta part du contrat du couple.

Comment

Envoyé par Pure
            Salut

Est ce que le fait de douter un jour de son partenaire est un signe que le couple bat de l'aile?

Je m'explique, quand la confiance s'attenue, quand on commence à se poser pleins de questions, quand on commence à fouiner, et que de jour en jour, on se noie dans le doute, dans l'incertitude, dans le sombre!!

Est ce que l'on pourrait un jour revenir à la situation initiale, c'est à dire refaire confiance à cette personne aprés avoir remis en question toute la relation?

Merci...
            Salut Pure
            dans un couple, la confiance est la base de tt, qd on commence a se poser meme une question ca veut dire que c deja il y a qcq chose qui va pas, parceque qd on aime vraiment, si on arrive a se poser cette question c que vraiment l'autre pers a fait qcq chose de flagrant ou a laisser qcq trace de son infidelité ou autre. mais si on commence a fouiner ou on se noie ds le doute et l'incertitude, d'apres moi c le debut de la fin parceque deux choses l'une: ou c un manque de confiance a l'egard de l'autre et une relation cmme ca ne peut pas durer ou que ces questions sont a leurs place parceque l'autre n'est pas clair et ds ce cas aussi c pas la peine de continuer, bien sur avant tte chose il faut discuter parceque les malentendus ont cassé pleins de couples mais l'infidélité aussi
            et pour revenir a l'etat initial , ds un couple, la confiance vient naturellement et automatiquement ou se construit ptit a ptit mais c pratiquement impossible de revenir, bien sur vous pouvez dire oui mais qd on aime on peut tt pardonner et moi je dis un (ou une ) infidele reste tjrs un infidele.

merci pure pr ce sujet tu es un des mes pseudo preferé, c tjrs un plaisir de lire tes topics

Comment

La confiance est la base dans une relation de couple. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas douter car si on dévalorise cet état de questionnement, et dire que l'on ne doit douter de rien, c'est prétendre que l'on peut et que l'on doit détenir un savoir parfait, sans faille, ce qui n'est pas le cas. Par contre, accorder de l'importance au doute risque de devenir un éxcès d'incertitude permanent et finit par ronger la personnalité. Il nous empêche de voir clair et de pouvoir faire des choix en étant confiants et sûr de nous-mêmes. Il peut même nous priver des relations avec les autres ou les dégrader. Vivre dans un tel flou et sans repères n'est pas souhaitable. Cela dégrade la qualité de vie. Le doute dans une relation est bien plus qu'une faiblesse. Alors il vaut mieux se poser la question quest-ce qui nous fait douter et essayer de discuter avec la personne concernée afin de chasser tout doute et éviter de nuire à sa qualité de vie et perdre la personne qu'on aime. Toujours privilégier le dialogue.

Comment

kan le doute s'installe c meme pa la peine de continuer car la base d'une relation c la confiance et le respect le manque d'un de ces deux element nuit carément à la relation.
                un doute ne veux pas dire un manque de confiance en soit mais veux dire plutot ke ya kelke chose ki kloche ds l'histoir.

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Doute

Envoyé par Pure
                  Salut

Merci...
                  Le doute est une sensation vraiement desagreable et negative , mais cette sensation ne s'auto-cree pas , elle a toujours une origine , une causalité . Ca peut etre un manque de confiance dans le partenaire , comme ca peut etre relatif a une parole , un comportement , une situation ... Douter engendre comme consequence immediate une perte de confiance , un desir de connaissance qu'on doit assouvir coute que coute , des questionnaire a n'en plus finir , 7asra ou 5an9a ou fedde qui font que les deux personnes concernees etouffent et se sentent tres mal dans leur peau , et recherchent a se liberer de ce joug qu'ils se sont mis sur le cou ; de ce fait le couple qui etait au depart soude commence petit a petit a craquer et les distances , la mefiance et les interpretations vers le sens negatif de chaque parole et geste de l'autre sont de mise .
                  Pour en revenir a la situation initiale ( chose que je pense pas realisable ) , il faudrais que l'amour qui lie ces deux personnes soit tres fort , et que les deux chacun de son cote est pret a pardonner , a faire des concessions et surtout a oublier le mal qu'il a endure .

Comment

a5yab e7ses houa chak , on peut perdre la confiance en soit et au partenaire , w chak mè yjich min 3adam , il ya surement quelque chose qui declance se sentiment .
                    je pence qu'un couple d5alou chak s3ib bich ywasel .
                    it's better to be hated for what you are
                    than to be loved for what you are not .

Comment

le doute c'est un signe d'intelligence et c'est juste de douter en tout ce que vous entoure pour ne pas se trouver un jour soudain les pieds en haut.la confiance est bonne mais le control est mieu.chaque recherche d'une verité ca commence par des doutes et des propositions et des testes ...quand on a un doute envers qiq il faut essayer de controler la situation sans faire des approches aveugles et sans epreuves;il faut respecter et connaitre les regles.

Comment

Concernant ta question, je ne crois pas que si deux personnes changent, elles peuvent redevenir exactement comme avant. C'est sur qu'avec le temps, il est normal de se remettre en question, mais ça ne veut pas dire que c'est négatif. Je crois qu'un couple devient plus fort quand il traverse des épreuves.

Comment

Je pense que l'amour peut supporter la mort, mais ne peux pas supporter le doute.
                          Quand le doute entre par les fenetres, l'amour s'envole par la porte.

Comment

Et quand le doute rentre par la porte que doit on faire??

Comment

Envoyé par l'oiseau
                              Et quand le doute rentre par la porte que doit on faire??
                              l'amour s'nevole par les fenetres sacré oiseau!!!!!

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X