Annonce

Collapse
No announcement yet.

la masturbation

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

volet religieux voir ici : http://www.marhba.com/forums/showthr...t=masturbation

le sujet a aussi été traité ici:

http://www.marhba.com/forums/showthr...t=masturbation
    Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

arretez de vous masturber rien de plus bon que la réalité la frustration nous laisse handicapé vivez votre vie le temps joue contre nous

Comment

c bizarre les sujets ces derniers temps

c bien d'évoquer un tel sujet , c rare de nos jours d'en parler.

et ben dans ma religion , la masturbation c 7aram (interdit)

pour les jeunes qui ne peuvent plus résister , ils ont deux choix , se marier , ou bien faire le jeune , ça aide énormément à se contrôler .

et pour mieux définir le contexte dans lequel nous parlons ,

la définition exacte du mot se masturber c se souiller , donc vous voyez même le choix du mot !!!!

dans la bible c aussi formellement interdit .

Sur la masturbation, voici ce que dit l'Eglise Catholique :

"Par la masturbation, il faut entendre l’excitation volontaire des organes génitaux, afin d’en retirer un plaisir vénérien. " Dans la ligne d’une tradition constante, tant le magistère de l’Église que le sens moral des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné ". " Quel qu’en soit le motif, l’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité ". La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de " la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine " (CDF, décl. " Persona humana " 9).
        Pour former un jugement équitable sur la responsabilité morale des sujets et pour orienter l’action pastorale, on tiendra compte de l’immaturité affective, de la force des habitudes contractées, de l’état d’angoisse ou des autres facteurs psychiques ou sociaux qui peuvent atténuer, voire même réduire au minimum la culpabilité morale."
        "rien n'est plus beau qu'un instant entre les mains de Dieu "

sigpic

Comment

Envoyé par bouhajja2 Voir le message
          c bizarre les sujets ces derniers temps

c bien d'évoquer un tel sujet , c rare de nos jours d'en parler.

et ben dans ma religion , la masturbation c 7aram (interdit)

pour les jeunes qui ne peuvent plus résister , ils ont deux choix , se marier , ou bien faire le jeune , ça aide énormément à se contrôler .

et pour mieux définir le contexte dans lequel nous parlons ,

la définition exacte du mot se masturber c se souiller , donc vous voyez même le choix du mot !!!!

"Par la masturbation, il faut entendre l’excitation volontaire des organes génitaux, afin d’en retirer un plaisir vénérien. " Dans la ligne d’une tradition constante, tant le magistère de l’Église que le sens moral des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné ". " Quel qu’en soit le motif, l’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité ". La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de " la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine " (CDF, décl. " Persona humana " 9).
          Pour former un jugement équitable sur la responsabilité morale des sujets et pour orienter l’action pastorale, on tiendra compte de l’immaturité affective, de la force des habitudes contractées, de l’état d’angoisse ou des autres facteurs psychiques ou sociaux qui peuvent atténuer, voire même réduire au minimum la culpabilité morale."
          dans ta religion, c'est possible que ce soit interdit d'en parler, mais dans la religion musulmane on peut en parler...
          le choix du mot a été fait au 16eme siecle, au moment de la Renaissance, où l'Eglise avait un role extremiste et non pas simplement extreme.
          aujourd'hui se masturber = se soulager

Comment

définition selon quel dictionnaire???

le plaisir échappant a tout contrôle mettait a mal ce principe fondateur du pouvoir...allez hop! même les plaisirs solitaires bien cadrés!!!

" Quel qu’en soit le motif, l’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité ".

Curieux, tout de meme que des êtres chastes et n'ayant aucune expérience des "rapports conjuguaux" se soient mis en tête d'y appliquer une NORME...

La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de " la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine "
            (CDF, décl. " Persona humana " 9).

deux termes qui m'ont toujours fait froid dans le dos... surtout quand ils sont accolés l'un a l'autre... quelle que soit la religion...
            les interdits liés au sexe n'ont fait que décupler les frustrations... et par un juste retour des choses... décupler les désirs...
            effet... pervers??

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message
              dans ta religion, c'est possible que ce soit interdit d'en parler, mais dans la religion musulmane on peut en parler...
              le choix du mot a été fait au 16eme siecle, au moment de la Renaissance, où l'Eglise avait un role extremiste et non pas simplement extreme.
              aujourd'hui se masturber = se soulager

Monsieur , pardonnez moi ,

ma religion c l'islam .

et si t'avais lu mon message j'avais dis que c'étais sincerement bien d'en parler .

et de plus je ne suis pas en train de parler de religion , mais je suis en train de raison qui ont fait que la masturbation ai été interdite .

c pas parceque DIEU l'ai dit

c pas parceque les prophetes n'aimait pas cette pratique .

mais bien pour d'autres raisons .

*cette pratique à long terme crée une dépendance , de telle façon que ça ne devient plus une source de plaisir mais une source de malaise .

* cette pratique a tant été liée à des images d'ordre érotique (contre notre éthique tunisienne) ,
              ces images nourissent ainsi l'esprit humain par des désirs plus enfui que la masturbation et il arrivent poarfois à créer des troubles de la personalité .

*si la traduction de ce terme masturbation depuis la nuit des temps fut se souiller c que l'aprés masturbation s'accompagne d'un malaise et c'est prouvée expérimentalement et scientifiquement .

*le fait que dans notre milieu , où nous vivons (la Tunsiie) , cette pratique est contre éthique , rends le malaise , ainsi que le barrage psychologique plus important .

*d'aprés les scientifiques la masturbation ne satisfait pas les désirs sexuel , mais les tranquilisent pour un instant , mais les nourris et augmentent au cours du temps , jusqu'a ce qu'elle deviennent insuffisante .
              et le fait que cette masturbation s'accompagne d'images dite prohibés par la loi Tunisienne (et non pas ma religion ) augmentent ce vide .

*finalement et demandez aux expérimenté , l'homme ou la femme qui se masturbe frequement , ne vit pas sa vie sexuelle comme les autres , et l'acte sexuel en couple devient moins satisfaisant , vue les habitudes que cette personne a prise .

Merci de m'avoir lu et pardonnez moi toutes confusions !!!!!!!

sigpic

Comment

L'érotisme allant a l'encontre de l'éthique... beau sujet...
                Tiens!! a lancer.... sourire...

Bouhajja, je crois que tu as une vision parcellaire de la masturbation...
                Si tu tombes dans l"éxcès pathologique, oui, effectivement, les travers que tu soulignes peuvent être pris en compte...mais je pense que cette frange là de l apopulation est extrement minoritaire.

Mais je ne pense pas qu'il faille appliquer des lois, une ethique, une morale, sur l'épanouissement, fut il sexuel, fut il solitaire.

Autre chose... mais qui serait sans doute a replacer dans la "section" religion...tu dis que dans l'Islam c'est interdit... comme a chaque fois... je voudrais bien voir cité, a la lettre, les passages du Coran qui s'y refèrent...

bonne journée

Comment

Horra la masturbation n'a jamais été interdite dans la religion musulmane.

les hommes se masturbent plus que les femmes je crois
                  c'est effectivement un bon moyen de decharger une tension sexuelle

Comment

içi c pas le forum religion

mais si tu le souhaite pose la question dans le coin religion et je t'y répoondrai volontier ,

ou sinon fait une recherche sur google , ecris
                    masturbation + islam c'est considéré à peu prés au même degré que la fornication (alzina)

( HS: puisque la masturbation implique deux actes ,

le fait de regarder des images prohibé (c zina el3ayn)
                    et le fait de faire cet acte qui est de même interdit )

sigpic

Comment

mais si tu le souhaite pose la question dans le coin religion et je t'y répoondrai volontier ,

masturbation + islam c'est considéré à peu prés au même degré que la fornication (alzina)

n importe quoi

Comment

heu.... pas forcemment besoin de regarder des images "prohibées"!...
                        la puissance de l'imagination peut etre suffisante... non?

et... a toutes fins utiles... n'est ce pas toi même qui a abordé cela sur le plan religieux?.. mais soit... ici n'est pas le lieu pour en débattre.

Comment

même la masturbation est interdite???!!!! alors suicider sera le seul choix restant

Comment

@bouhajja2
                            crois ça sera la catastrophe totale en tunisie!! on n'a pas les moyens pour se marier tôt alors on fera koi a ton avis?

Comment

loooool
                              c rigolo ce que tu dis

Comment

Envoyé par zaid Voir le message
                                même la masturbation est interdite???!!!! alors suicider sera le seul choix restant
                                écoutez g regardé une émission télé en MBC1 qui a parlé de ce sujet et un IMAM a dit que: la masturbation n'est pas "hram" dans le cas ou elle peut empêcher un acte plus terrible tel que le viol ou la relation sexuelle moch "hlél" vous comprenez? et il a dis que c un acte juste "makrouh" et qu'il faut se laver avant de faire ses prières. g entendu ça de la part d'un "chei5" ou imam ... ou ...bon c un homme de religion.
                                looool..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X