Annonce

Collapse
No announcement yet.

se marier jeune ???

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• se marier jeune ???

J aurai voulu avoir votre avis sur un sujet :
    que pensez vous de ceux qui se mari jeune ?? ( par exemple 21,22 ans )

*parce que en tunisie quand on parle de mariage on dit oui c est une grande responsabilite, il regarde avant tout la remuneration du futur mari, etc...et moi j ai parfois l impression que y zidou fihh et que c est pas si compliquer que sa un mariage !!
    *autre chose : pourquoi on entend toujours dire, oui profite de ta vie avant de te marier?? on peut tres bien profiter de la vie avec son mari , sa femme?? qu est ce que vous en pensez ??

Envoyé par manoulla

*parce que en tunisie quand on parle de mariage on dit oui c est une grande responsabilite, il regarde avant tout la remuneration du futur mari, etc...et moi j ai parfois l impression que y zidou fihh et que c est pas si compliquer que sa un mariage !!
    *autre chose : pourquoi on entend toujours dire, oui profite de ta vie avant de te marier?? on peut tres bien profiter de la vie avec son mari , sa femme?? qu est ce que vous en pensez ??
    C'est pas le meme sujet mais jettes y un coup d'oeil ça vaut le détour et ça répondra à beaucoup de tes questions, du moins je crois que ça répondra à beaucoup de tes questions: à kel age
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par manoulla

Contrairement à toi . je crois que le mariage est une grande reposnabilité parce que avant un mariage.. une majorité d'entre nous (les filles)vivions chez nos parents et qui dit vivre chez ses parents
      dit ne pas savoir nécessairement la valeur de certaines choses .. un loyer à payer les factures d'électricité.. internet/câble.. concilier études/boulot pour celles qui choissient de se marier avant de terminer leurs études.. cuisiner.. lavage/repassage etc etc .. quand on vit chez ses parents..ça aide et on a certainement pas les même soucils .. voler de ses propores ailes . que ce soit en se mariant ou pas c'est pas tjr rose.. Maintenant tu vas me dire ouais ben on fait ça à deux on s,entraide pour toutes les dépenses.. certe ok pour le côté financier.. mais pour le partage des tâches .. ca dépend des hommes et de leur mentalité..

Moi je me dis plutôt si j'aime pk me compliquer la vie.. si j'ai à m'engager d'une façcon officielle ou pas.. je le ferai en temps voulu .. et pas pour le papier parce que ce petit bout de feuille ne fera certainement pas mon bonheur.. La vingtaine pour moi .. c'est la plus belle partie de ma vie.. je me découvre.. je pousse mes limites.. je fais mes expériences etc etc et je me vois certainement pas gâchée cette étape de ma vie pour m'engager.. et puis aimer n'implique pas en soit déjà un engagement?.. engagement implicite certe .. alors y a certainement pas le feu ..

Tu pourrais certainement profiter de ta vie même en étant marié.. mais si tu tombes enceinte du jour au lendemain.. je vois mal comment tu pourrais profiter de ta vie dans la mesure ou maintenant tu t'occupes du mari.. de toi.. et du nouveau né.. est-ce vraiment ça profiter de la vie que de fonder une famille ? pas pour moi.. Bon j'ai poussé loin avec cet exemple.. mais disons que la demoiselle se marit on va dire à 24 ans.. si c,étais le genre de fille qui faisait la fête.. qui avait des amis intimes.. qui avait sa vie sociale.. ses activités quotidiennes.. crois-tu vraiment que le fait de s'engager ne lui enlèverait pas un peu de sa liberté personnelle.. n'oubliez pas qu,avant un mariage.. elle sort quand elle veut.. mais après le mariage.. c,est pas qu'elle sort pas quand elle veut.. mais elle a des obligations supplémentaires à honorer.. à la limite .. ça me fait peur.. c'est quand même pas rien de s'engager et ça donne matière à réflexion..

Comment

Se marier jeune,oui, pourquoi pas?...Là, je vais parler d'un cas bien précis pour dire que si l'on veut avoir des enfants, mieux vaut ne pas les avoir tard afin de s'en occupper le mieux possible et être en même temps pour eux une mère,une amie très chère et une confidente...J'ai donné mon avis en connaissance de cause...A chacun aussi de voir la chose à sa manière...

Comment

En Tunisie, par definition, on se complique l'exitense, sinon on n'est pas des vrais tunisiens.
          Pour se marier, il faut:
          - mettre entre 10000 et 20000 dt en meubles, ils faut que tous les meubles soit neufs et de qualite.
          - mettre entre 5000 et 10000 dt le jour du mariage.
          - a peu pres 5000 dt en cadeaux
          Ca bien sur dans le cas ou tu comptes louer apres ton mariage et ne pas faire de voyage de noces.

C'est ce qui explique la complexite et la difficulte du processus du mariage.

Si deux etres s'aiment vraiment, il peuvent tout simplement aller un louer un petit appartement, ce n'est pas obligatoire que ca soit dans un quartier chic, pour les meubles, chacun des 2 grandes familles, oncles et tantes qui ont des trucs dont ils se servent plus (genre ancien salon, une chambre a coucher qu'on utilise plus) peuvent en faire cadeaux au nouveau couple marie et faire une petite reception de rien du tout.

Mais, la plupart des gens n'accepteront jamais ca. Qu'est ce que tu veux faire .... il jahl mssiba.

Sinon, pour beaucoup de personnes surtout hommes le mariage est un genre d'entterement. C'est la fin de la belle vie. Donc ces gens la repoussent le mariage le maximum possible et se marient a la fin pour satisfaire la famille et la societe. Ces gens ne connaiteront jamais le vrai bonheur a mon avis.

Comment

moi je trouve que les gens deviennent trop materialiste c est vraiment dommage; quand on se mari on a pas besoin d avoir un appart dans un qurtier chic, les derniers meubles sorti, une tonnes de vaissellem,...
            on peut tres bien se marier, si on est assez mure dans sa tete, et qu on est sur d avoir trouver la bonne personne, pourquoi attendre ???

Comment

Envoyé par manoulla
              on peut tres bien se marier, si on est assez mure dans sa tete, et qu on est sur d avoir trouver la bonne personne, pourquoi attendre ???

mais tu es folle ou quoi ? tu te maries une seule fois dans ta vie (enfin on l'espere pour toi) et tu veux te marier n'importe comment ???? regardes l'annee derniere ta cousine le mariage qu'elle a fait et bain il va falloir que tu montres les photos a ton fiance pour qu'il fasse au moins la meme chose si pas mieux. Et la fille de notre voisine, tu as vu une fois mariee ou est qu'elle habite et la voiture qu'elle a eu ? bain il va falloir que tu amenes ton cheri et que les visitez pour qu'il saches qu'est ce qu'il attend. immella, ye5i bnet il ness lo3ba?, ye5i il 3irs sehil howa ?

Comment

Envoyé par manoulla
                je suis contre!!! troooop jeune, bcp de jeunes se marient a 20ans et divorcent a 30 avec des enfants qui plus est... voyez le topos... enfin ici...fi touns je ne sais pas...bien sur il y'a des exceptions...

Envoyé par manoulla
                *parce que en tunisien quand on parle de mariage on dit oui c est une grande responsabilité, il regarde avant tout la rémunération du futur mari, etc...et moi j ai parfois l impression que y zidou fihh et que c est pas si compliquer que sa un mariage !!
                mais c'est une énorme responsabilité on s'embarque a vie quand même...et même on étant sur de ses sentiments ça peut rater...euuuh par contre la rémunération!!!je ne vois pas en quoi ça regarde qlq1... c'est sur que l'on ne va pas vivre d'amour et d'eau fraîche hélas!!!
                a partir du moment ou deux personnes prennent la décision de se lier , elles sont capables je pense de s'assumer a tt points de vue...
                on s'en fou du quand-ira-t'ont...
                un mariage est pas si complique ? je ne le crois pas non plus... mais c'est une somme de concessions de parte et d'autres!!!
                de toute façon je suis contre le mariage moi

Envoyé par manoulla
                *autre chose : pourquoi on entend toujours dire, oui profite de ta vie avant de te marier?? on peut très bien profiter de la vie avec son mari , sa femme?? qu est ce que vous en pensez ??
                comment mais ça n'a rien a voir!!!une fois marie on ne pense plus pour soi mais pour deux "au moins" alors écoute moi et profiiiiiiite... je reste nostalgique quand a moi a cette période et je suis persuade que c'est une nécessité...bon ça n'est que mon avis hein !!!
                cela dit la vie a deux est très agréable...
                Last edited by feryel; 08-03-2006, 18h57. Motif: j'ai arrangé les quote pour une meilleure lisibilité

Comment

el 3ers.....

Envoyé par manoulla

et ben moi personellement nchouf ennou el3ers bekri a3az 7aja a condition d'avoir un enfant apre au moin 3 ans pendant leskels on peut profiter de notre vie..........

Comment

Envoyé par manoulla

Le mariage est une très graaaaaaaaaaande responsabilité.
                    Il n'est pas possible de profiter de la vie après le mariage.
                    La meilleure periode c'est celle des fiançailles.
                    Je pense.

Comment

Je vais comuniquer mon avis en se basant sur des données scientifiques et réligieuses.

côté scientifique. Il est prouvé scientifiquement qu'il est meilleur de se marier tôt (surtout pour les filles) pour les raisons suivantes:
                      -Le mariage tard est à l'origine de l'augmentation de l'accouchement cesarienne. Celles qui se marient tôt ont plus de chance de faire l'accouchement de manière naturelle.
                      -Il est prouvé scientifiquement que les enfant dont les mères sont plus agées sont moins intelligents que les autres.
                      -Pour se protéger des maladies transmises par des relations sexuelles en cas de relations en dehors de mariage.
                      côté réligieux. notre profète Mohamed SAWS, encourage les jeunes de se marier pour éviter les dérives dans le comportement. Même avec le minimum. L'essentiel c'est d'avoir des bonnes intentions de fonder une famille.

Comment

[QUOTE=Speerman]
                        Il n'est pas possible de profiter de la vie après le mariage.
                        QUOTE]

mais pourquoi?

revenant au sujet. Je crois que l'argent est la cause principal du retard du mariage en Tunisie. comment voulez que deux jeunes fondent une famille sans que l'un deux ne travaille? L'augmentation de l'âge du mariage est du

-au chômage qui frappe de plus en plus les jeunes
                        - aux études qui sont devenu un facteur de retard du mariage

Comment

le mariage bled c est une affaire argent et de probleme, et en plus ta la famille sur le dos la "fêtes" avec que des gens que tu connait pas et vieux qui viennent que pour bouffer perso je vais faire comme mes amies invite un iman je fais grosse bouffe avec famille proche quelques amies au resto et basta ta aucun traca pas bcp argent depense le reste ce sera que du bonheur avec ma promise voyage etc...je suis pas radin mais aime pas depense pour rien et ce que certains au bled font comme ça ?

Comment

Je pense que se marier jeune peut être considéré comme un atout de nos jours, mais cela dépends evidemment du degré de maturité des deux partenaires!

Construire une vie à deux, grandir ensemble, partager les mêmes folies, avoir le temps de s'adapter au mode vie de l'autre et profiter des moments à deux serait l'idéal..

Mais il faut s'assurer tout d'abord d'avoir trouvé la bonne personne! le risque est énorme c'est vrai puisque cela pourrait être une décision de folie que deux personnes incompatibles ont choisi de prendre suite à un coup de foudre qui ne dure pas forcément!
                            Face à un tel risque, on est souvent frustré à l'idée de se lancer tot dans un mariage!

D'un autre côté, les responsabilités que les deux partenaires devront assumer pour réussir leur foyer nécéssitent un degré de maturité assez élévé qui, de nos jours est rare dans la cathégorie des jeunes entre 20 et 25 ans!
                            Mais, je continue à penser que ça serait l'idéal de se marier jeune

Voila.

Comment

Moi souvent on me dit que je me suis mariée trop jeune...Il est vrai que j'avais 22 ans.. Mais bon c'était mon souhait le plus cher...Trouver MON homme...et par la suite un travail,un appartement..etc....Et aujourd'hui mon deuxième souhait serait de faire un enfant....mais bon pas tout de suite..lolll
                              Et speerman..je ne suis pas de ton avis,on peut tout aussi bien profiter de la vie après le mariage...Et c'est meme encore mieux car c'est un partage quotidien et à deux!!! Ma vie de femme mariée m'a changée,transformée et ça fait murir....J'aime ma vie de couple et je profite de la vie normalement...Coup de coeur à mon mari....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎