Annonce

Collapse
No announcement yet.

Un nouveau départ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Un nouveau départ...

Bonsoir à tous et à toutes...
    C'est une question un peu dure
    Dites moi, si une personne qui a déja construis sa vie, qui a trouvé le grand amour, qui a tout construit autour de lui mais qui en fin de compte aprés de longues années d'amour et de complicité le découvre avec un nouveau visage!! Exactement le contraire de ce qu'elle voyait en lui!!
    N'étant pas celui qu'elle esperait, et ayant tout construit autour de lui, sa vie, son quotidien, ses relations, son comportenemnt, elle décide de se reprendre en main, et de refaire sa vie...
    Comment pourrait elle se reconstruire une nouvelle vie indépendemment de cette personne qui plus ou moins dirrigeait sa vie en quelque sorte??

Mon conseil est peut-être trop simpliste.. mais je crois que ton amie devrait renouer contact avec tous les gens qui ont compté dans sa vie (en commençant par les amis/amies qui ont été le plus proche d'elle durant une certaine période d e sa vie ) qu'elle a laissé de côté pour l'homme de sa vie qui était désormais devenu le centre de son univers.. Maintenant qu'elle souhaite reprendre un nouveau départ.. il faut qu'elle réouvre les portes qu'elle a pu fermé pour x ou y raisons..et il faut peut-être s'attendre que certains amie/amies lui demanderont pk ils/elles ont été largué quand le bonheur était au rendez-vous .. bref certains auront peut-être gardé une certaine rancoeur vu l'absence qu'elle a pu les habituer et hop après plusieurs années.. elle réépparaît dans leur vie.. Bref à elle de trouver la façon de leur faire comprendre pk à l'époque.. elle a fait certains choix qui ne sappliquent plus.. et si elle tombe sur un entourage compréhensif.. cela ne sera qu'un plus pour elle

Sinon je souhaite bonne chance à ton amie
    Ce n'est jamais facile de se rendre compte que celui qu'on aime n'est plus celui qu'on croyait aimer.. il ne la méritait peut-être pas.. si ce n,est pas lui ça sera un autre qui pourra la rendre heureuse .. parce qu'près tout on passe tous/toutes par des orages et si pour elle pendant plusieurs années le soleil a pu briller.. ben alors il rebrillera j,en suis certaine.. je sais pas quand .. mais il rebrillera..

Comment

Je vis cette situation

Pure , on croirais que tu parles de moi dans ton message , sauf que moi je suis un homme ... Je vais te parler de mon expérience personnelle , comment je le vis et comment je le vois .
      En fait l'amour que je voue a cette personne est tellement grand que rompre avec elle ( malgrés les facettes cachées de sa personnalités que je soupconnais pas ) est presque impossible tout comme pour moi que pour elle , nos deux vies sont tellement imbriquées l'une dans l'autre au quotidien que casser avec les habitudes qu'on a acquis aménera une perte d'équilibre immédite pour les deux personnes , équilibre qui est plus que vital pour la poursuite des carriéres professionnelles que nous ménons . En partant de ca , une décision mutuelle en toute objectivité et en énoncant tout d'abord les deux réalités que 1 / nous nous aimons ,
      2 / On peut pas vivre l'un loin de l'autre
      c'est de garder le contact et etre ,malgrés que nous avons décidés que l'avenir de notre relation de couple est compromis irrémédiablement ( on ne sera jamais mariés ) , des amis , de simples amis .
      Le fait est que c'est difficile tout comme pour moi que pour elle , de changer l'angle de vision de notre relation , et l'angle de vision global pour notre vie tout simplement . Savoir que la personne que tu aimes , avec laquelle tu as tant fait de projets d'avenir , laquelle avec tu veux avoir des enfants et tu n'imagines pas la vie sans elle , ne sera jamais tienne , tout ca devient une obcession au quotidien et laisses entrevoir un avenir flou ( pour ne pas dire sombre )
      Pour en revenir a ta question , comment reconstruire une nouvelle vie indépendemment de cette personne ? Eh ben je n'en sait fichtre rien... J'essaye tout simplement de limiter les dégats pour ne pas perdre la boussole.

P.S : Mamou : j'aimerais adhérer a ton discours positif , mais j' y arrive pas

Comment

Envoyé par Pure
        Bonsoir à tous et à toutes...
        C'est une question un peu dure
        Dites moi, si une personne qui a déja construis sa vie, qui a trouvé le grand amour, qui a tout construit autour de lui mais qui en fin de compte aprés de longues années d'amour et de complicité le découvre avec un nouveau visage!! Exactement le contraire de ce qu'elle voyait en lui!!
        N'étant pas celui qu'elle esperait, et ayant tout construit autour de lui, sa vie, son quotidien, ses relations, son comportenemnt, elle décide de se reprendre en main, et de refaire sa vie...
        Je t'arrete la Pure; Si je te suis bien cette personne a deja cultive une dependance envers cette personne... Elle - et je reprends tes mots - a deja construit toute sa vie autour de cette peronne. Peu importe a quelle point cette personne a ete decu; je dirais qu'elle a deja atteint le point du non-retour...

Honnetement je ne vois pas comment elle pourra couper ce cordon entre elle et cette personne.

Mais si elle arrive a touver a trouver la force en elle pour dire STOP a tout ca ... je dirais que reconstruire sa vie ne serait pour elle qu'une simple question de temps ...

Comment

Envoyé par Yuk
          Je t'arrete la Pure; Si je te suis bien cette personne a deja cultive une dependance envers cette personne... Elle - et je reprends tes mots - a deja construit toute sa vie autour de cette peronne. Peu importe a quelle point cette personne a ete decu; je dirais qu'elle a deja atteint le point du non-retour...

Honnetement je ne vois pas comment elle pourra couper ce cordon entre elle et cette personne.

Mais si elle arrive a touver a trouver la force en elle pour dire STOP a tout ca ... je dirais que reconstruire sa vie ne serait pour elle qu'une simple question de temps ...
          Chapeau YuK, c'est que je pense exactement. Tout à fait d'accord avec toi!

Comment

Envoyé par Yuk

Si je me promets un ptit rectif; au sens figure :
            couper le cordon: un passage normal a l'age adulte; un developpment naturel
            rompre le cordon: une rupture totale et definitive avec les origines.

Conformement a la description faite par notre chere Pure; je crois que le choix de rompre le cordon est plus propice. ce detachement ne peut etre assimile qu'a un acte violent car ma simple vue des choses me laisse voir le "couper le cordon" seulement via l'intervention d'une tiers personne; suit avec les ciseaux qui va couper ce lien. je vous deconseillerais d'essayer d'imaginer "le rompre le cordon".

Allez; je vais prends conge de vous ...

Comment

La réponse à ta question pure n'est pas du tout évidente!!
              Une personne te manque et c le désert!! Je uis sûre quand même que les blessures se renfermeront avec le temps. ça peut durer des années comme quelques mois. Il suffit de se reconstruire un autre monde: faire plein de nouvelles activités, connaitre des gens, sortir de la bubble où tu t'enfermais avec la personne que tu viens de quitter, oublier les endroits que vous fréquentiez, avoir un emploi de temps chargé, et surtout tout relativiser: il faut se dire que la vie est courte bien qu'elle nous parait parfois longue! Les années passent vite, et rien ne reste comme il était!!
              Il faut aller peut être au coiffeur, faire une nouvelle coiffure, se faire couper les cheveux, les teinter; aller faire du shopping, acheter de nouveaux vêtements et abandonner les anciens; changer de chambre à coucher; écouter moins de musique triste; regarder moins les films romantiques; aller faire du sport, danser, manger des choses délicieuses sans en abuser, et dans tout cela ne pas oublier Dieu!!
              Tout disparait, rien ne reste même les douleurs les plus profondes!!

Comment

Envoyé par Yuk
                Si je me promets un ptit rectif; au sens figure :
                couper le cordon: un passage normal a l'age adulte; un developpment naturel
                rompre le cordon: une rupture totale et definitive avec les origines.

Conformement a la description faite par notre chere Pure; je crois que le choix de rompre le cordon est plus propice. ce detachement ne peut etre assimile qu'a un acte violent car ma simple vue des choses me laisse voir le "couper le cordon" seulement via l'intervention d'une tiers personne; suit avec les ciseaux qui va couper ce lien. je vous deconseillerais d'essayer d'imaginer "le rompre le cordon".

Allez; je vais prends conge de vous ...
                Je ne suis pas d'accord avec les mots que tu utilises...
                Couper, c'est marquer une rupture nette, précise, et calculée...
                Rompre, c'est une rupture grossière, douloureuse, et inattendu.

Tu n'utilises pas bien l'ambivalence de ces 2 mots qui se distinguent plus par la manière que par la finalité de la rupture.... Sinon la comparaison est assez judicieuse...

Comment

Yuk et Bas les Masques : mouche kime illi 3afes 3al jamra kime illi ira fiha , je vous souhaitent pas de vivre l'expérience , mais ce que vous avancez ressemble plutot a des discours utopiques dans un monde qui avance en broyant devant lui toute chose sauf la realite des faits, realite que vous ne mesurez pas ... S'il fallait de changer sa coupe de cheveux pour oublier une personne qui vous aurait marque pendant une bonne periode de temps , montrer moi le chemin de votre coiffeur je lui rendrais visite incessemment ..

Comment

il suffit de prendre conscience que tout ce qu'on a vecu n'etait que mensonge pour trouver le courage de mettre tout derriere...personne n'acceptera de construire une vie dans l'illusion...je m'estimerai chanceuse d'avoir decouvert la realite avant de m'engager plus serieusement...
                    avant d'aller trouver refuge chez des amis a mon avis il faut prendre le temps pour soi et bien reflechir et se persuader que ca ne vaut plus la peine de continuer...et que la vie et toujours devant nous et elle nous cache beaucoups de belles choses...

Comment

Envoyé par Zyeux
                      realite que vous ne mesurez pas ...
                      Relis bien Zyeux et je suis sur que tu comprenderais plus de choses ...

Quand les souris savent qu'un chat a pris l'habitude de passer par un endroit; ils font attention a ne pas laisser de traces derriere eux ...

Comment

Envoyé par Yuk
                        Relis bien Zyeux et je suis sur que tu comprenderais plus de choses ...

Quand les souris savent qu'un chat a pris l'habitude de passer par un endroit; ils font attention a ne pas laisser de traces derriere eux ...
                        meme en relisant j'ai encore rien compris , et c'est pas ton exemple de chat et souris qui fait avancer les choses , soit un peu plus clair mon ami

Comment

Merci à vous tous
                          Une dernière question, est ce que cette personne que je me permetterai d'appeler "victime" aura un jour le courage de refaire sa vie, de refaire confiance à un homme, d'aimer..
                          Ne dit on pas que le grand amour est unique??
                          Comment pourrait elle aimer une deuxième fois? Serait elle comdamnée à vivre seule ou à vivre une histoire sans amour???
                          Est ce que le fait d'avoir été trahie par une personne qui incarnait l'homme parfait, et qui s'est transformé en quelque sorte en demon, freinera toute tentative de revivre l'amour??

Comment

Envoyé par Pure
                            Merci à vous tous
                            Une dernière question, est ce que cette personne que je me permetterai d'appeler "victime" aura un jour le courage de refaire sa vie, de refaire confiance à un homme, d'aimer..
                            Ne dit on pas que le grand amour est unique??
                            Comment pourrait elle aimer une deuxième fois? Serait elle comdamnée à vivre seule ou à vivre une histoire sans amour???
                            Est ce que le fait d'avoir été trahie par une personne qui incarnait l'homme parfait, et qui s'est transformé en quelque sorte en demon, freinera toute tentative de revivre l'amour??
                            Ca ne dépend que d'elle... C'est comme la maladie, celui qui est plus motivé s'en sortira et s'en remettra plus facilement...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X