Annonce

Collapse
No announcement yet.

kiféch trabbi weldek ??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

kiféch trabbi weldek ??

je vous demande cette question aux peres, au meres
    ...elle est eventuellement posée au freres et aux soeurs.... sinon comment imaginez votre relation avec vos futurs fils

es ce que :
    - en lui frappant?
    - en lui punissant ??
    - en lui carressant les cheuveux ??
    ......

comment doit etre le role de la mere et du pere selon vous ??? un pere sévere, une mere douce ?? ou le contraire ? ou autre ??

acceptez vous que sa grand mere ou son grand pere ou n'importe quel qu'un d'autre ds la famille éleve votre fils ??

acceptez vous que son maitre à l'ecole le frappe (ehh wi ça existe ds pratiquement toutees les ecoles) ?? le laissez vous jouer avec ses amis de l'école ??

à suivre ....

Une bonne façon d'élever son enfant, c'est de l'encourager et le féliciter quand il obéit (parfois lui faire un cadeau mais pas souvent pour qu'il ne s'habitue pas à ne faire les choses que pour recevoir une récompense matérielle). C'est aussi le punir (en le consignant dans sa chambre, en l'empêchant de regarder la télé...) quand il désobéit mais fait important, il faut lui expliquer pourquoi il a été puni!!!
    Je crois que frapper un enfant comme seule punition ou mode d'élever son enfant n'engendrera plus tard qu'un homme qui n'obéira aux règles sociales et légale que par peur du châtiment et pas parce qu'il en comprend l'intérêt.
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Encore une fois je suis d'accord avec le doc.

L'amour est indispensable à l'équilibre de l'enfant. Il cherchera quels sont les limites à ne pas dépasser. C'est aux parents de poser ces frontières. Si la bétise reprend, il faut sanctionner par des moments de plaisir ( sortie, bonbons ou autres).
      Il faut aussi définir à quel enfant nous avons en face, car comme les individus nous sommes inégaux devant la nature. L'éducation ne peut être unique et doit s'adapter face à l'enfant. Un enfant peut comprendre du 1er coup et d'autres plusieurs fois.

Les parents doivent être uni par la même voix. Peu importe qui est sévère ou doux.

Que le maitre frappe l'enfant, je suis contre. Le ton et le regard peuvent suffire. Mais lorsque je vois certains gosses ici en france, je comprends parfois les enseignants. Se faire insulter ou cracher ce n'est pas compris dans la paye.
      Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Vu la malhonnêteté ambiante, et vu que les personnes sincères et honnêtes sont souvent lésées, on se dit parfois qu'il faut avant tout apprendre à son enfant la méfiance et la prudence, et quand il sera plus âgé, lui rappeler que "pour avoir la paix, il faut préparer la guerre".
        Ce n'est pas du pessimisme, cela lui évitera bien des mauvaises surprises et des déceptions.

Comment

un grande régle est dans ce hadith de prophéte saw " la3ibouhom li sab3 , wadhribouhom li sab3 , wa sa7ibouhom li sab3"
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

" en lui caressant les cheveux" c'est cette image qui me convient le plus avec mes futurs enfants, je pense que tout les problèmes se réglent avec beaucoup d'amour et de tendresse , j'aime pas punir un enfant sévèrement et je supporte pas le voir pleurer
            s'il fait des erreur les parents doivent le lui expliquer et le convaincre, s'il faut vraiment etre sévère je laisserai ça pour le papa
            concernant les membres de la familles , j'accepte les remarques à leur place mais pas plus , à l'école j'accepte que le maitre d'ecole le frappe s'il le mérite
            de toute façon si un enfant trouve son équilibre à la maison il sera équilibré à l'ecole et evitera les problèmes

Comment

je vous demande cette question aux peres, au meres
              ...elle est eventuellement posée au freres et aux soeurs.... sinon comment imaginez votre relation avec vos futurs fils

es ce que :
              - en lui frappant?-----> une petite giffle sur les fesses ça fait pas de mal je trouve!!!
              - en lui punissant ??----->en le privant de sortir de sa chambre ,c'est un moyen tres tres efficace pour les enfants ; tu le prive de sa liberté et c'est plus dure que frappé!!!
              - en lui carressant les cheuveux ??S'il comprend à la fin je le prend dans mes bras et je lui explique le mal quil a fait ou la bétise commise !!
              ......

comment doit etre le role de la mere et du pere selon vous ??? un pere sévere, une mere douce ?? ou le contraire ? ou autre ??-----> Les 2 doivent avoir la mm parole envers leur fils ou fillette ;mouch wehid yadhrab ou issih ou lékhir ihhil ou iddelel . c'est la faute que fond la plus part des parents et ça engenre des consequences négatives sur la personalité et l'éducation de l'enfant!!

acceptez vous que sa grand mere ou son grand pere ou n'importe quel qu'un d'autre ds la famille éleve votre fils ??------> Oui biensure ,je sais comment mes parents m'ont elevé ,je sais leur principes ,je connais ma femme et ces pricipes ,donc ces parents peuvent pas etre si different d'elle !!

acceptez vous que son maitre à l'ecole le frappe (ehh wi ça existe ds pratiquement toutees les ecoles) ?? le laissez vous jouer avec ses amis de l'école ??-----> Je tolère pas une telle situation car ils savent pas le faire ;ils frappent n'importe ou des fois meme sur la tete et c'est trop dangereux pour l'enfant!!
              Oui il peut joué avec eux comme il peut le faire dans la rue , ça aide bcp à développer sa personalité!!

Comment

Je voudrais que mon enfant soit élevé dans les meilleures conditions et je serai sévère autant de fois qu’il le faudra.
                Mouch bech i mout ken yékel tré7a bech itraba ken méfhémech mel lewel… N’fehmou d'abord bech mi ya3melch haka wéla haka w n’fehmou a3lech. Quand il grandira je lui donnerai un minimum de confiance mais je voudrai qd même savoir quels sont ses amis et où il va. S’il détruit la confiance que son père et moi avons pour lui il aura tout perdu et il sera privé de pleins de choses.
                Si je suis contre qu’une personne de ma famille le remette à sa place ou le frappe… pas du tout !!! Je suis tout à fait d’accord pcq je saurai que c’est pour son bien et qu’il ne recommencera pas.
                Un enfant kif itraba avec des parents d’accord mouch wé7ed y rabi ou wé7ed y 7el tout se passe bien que se soit fi darou, chez d’autres personnes ou encore à l’école. El metrobi yoq3od métrobi toute sa vie tout en gardant touts les principes que ses parents lui ont appris.

Comment

Bien sure que je ne frapperais jamais mes gosses ni mwa ni mon mari dailleur.. (allah 5ire) ... si en lan 2005 on continue a penser comme sa ..
                  Et en plus oui je garanti une bonne education...

Deja il a bien ete etudie scientifiquement par des psy qui ont comparé la methode de la punition a celle de la recompense et ont trouve que la punition ne faisait qu aggraver les choses.
                  On peut punir par la privation qui est une des meilleures solution. L'enfant se rend compte kil a perdu quelque chose et donc tend a ne plus en faire. Parce que lenfant tient trop aux choses kil a. Par contre il est préférable qu'a chaque fois que lenfant fait un bon geste on le recompense ne serait ce que par un mot doux ainsi lenfant va etre tente de recommencer la chose.

Le pb dans leducation c ke les parents oublient beaucoup que lenfant est un enfant qu il est un etre humain a apart et qu il a dautres mecanismes que nous pour communiquer. SI un enfant est turbulant c seulement par manque dattention.

Un autre point grave c le controle absolu que veulent les parents avoir sur ladolescent. On diraient kil croient que leurs enfants sont la continuation deux meme donc ils ne devraient pas faire les erreurs que eux ils ont fait et donc reussir la ou ils ont echoue ce qui est GRAVE comme croyance parce que quoi que lon fera nos enfants grandiront et iront vivre leurs vie. On a beau leurs dire sa c pas bien sa va faire mal ils iront et se feront mal. Je prefere avoir des contacts plus ouverts avec mes enfants, les respecter en tant quetres humains pour etre sure kils me respecteront. Etre leurs meilleure amie et non limage de la force. Bien sure il y a des limites a leurs liberte mais .. je crois avoir un avantage c de connaitre touts les stades par lesquels passent les enfants, adolescents et donc... Je crois que je pourrais les comprendre ... c sa le plus important.

Sinon pour ceux qui se soucient et disent kil faut que les enfants soient tj metrobbine .. c pas de leurs enfants qu ils ont peut c de limage que leurs enfants vont donner deux comme parents et a eux je dis bonne chance parce qu il n y a pas pire education...

Sinon je suis tout a fait daccord pour laisser mon enfant jouer dans la rue .. apres tout 50% de son education se fait ailleurs, en societe, en classe et tout sa .. qu est ce kil va apprendre dans la maison ? :o
                  kIl tombe et se fasse mal .. sa va etre une bonne experience.. iwalli rajel
                  Tachez de comprendre vos enfants, faites confiances a vos adolescents... Les meilleures lecons sont celles que lon fait dans une discussion de touts les jours et non la puniton apres coup :o

PS : A la fille qui a parlé de la confiane que taurais mis en lui et que sil va interrompre.. il allait tout perdre.. Peux tu me dire qu en est il de la confiance que ton enfant aurait mis en twa ?

A vous

Comment

Cendrillon tn

Je ne suis pas d'accord avec 2 ou 3 points que tu a abordé...Je suis Nounou et depuis 1997 je garde des enfants,que ce soit à l'ecole,en garderie,ou à domicile! Donc des enfants j'en ai gardé!!

Je reprend ta phrase...

• "S'il faut vraiment etre sevère,je laisserais ça pour le papa" je ne suis pas d'accord avec toi,si tu ne t'impose pas pour punir ou gronder ton enfant il ne te respecteras pas,et par contre il auras beaucoup plus de respect pour le papa...Lui montrer qu'il ne fait pas tout comme lui il veut ou à ne pas faire de betises,feras qu'il sauras à qui il a affaire!!Si tu ne lui donne que douceur,bisous,calins,il n'accepteras pas l'autorité de ta part..Il faut que les deux parents soient sevères,sans abuser bien sur!!
                    • Concernant l'ecole,sache que les maitres ou maitresse ne frappe pas les enfants...Ils les punissent et c'est tout..En tout cas moi ça je ne l'autoriserais pas..Ce n'est pas leur role!!!!Seuls les parents ont le droit de lever la main sur leurs enfants!
                    • Et pour finir meme si tu n'aimes pas voir un enfant pleurer,il est important que tu saches le punir quand il le merite..parfois parler ne sert pas à grand chose...les enfants n'ecoutent pas pas toujours et ils passent à coté de ce qu'on leur dit...La punition fait partie de l'education. J'ai puni beaucoup d'enfants et beaucoup ont pleurés mais c'est pour leur bien et ils ne m'en ont pas voulus...Lorsqu'ils sont punis et qu'ils pleurent souvent c'est(en premier lieu) qu'ils sont vexés de voir qu'ils n'ont pas eu le dessus avec nous et qu'ils ont perdus et qu'ont ne leur a pas cédé!!! Voilà mon point de vue...

Comment

je pense pas que je pourrai un jour etre très sévère , à la limite quelques remarques et puis c'est fini , je crois pas qu'il faut gronder l'enfant et etre autoritaire avec lui pour qu'il respecte sa mère et si je laisserai la tache pour le papa c'est pour faire un peu d'equilibre

tu sais, la différence entre toi et moi c'est que je parle "théoriquement" et toi tu as déjà une expérience avec les enfants , peut etre un jour je changerai d'avis à mon tour après avoir essayé ça , qui sait ?

Comment

C'est vrai,tu a raison...Cela dit je l'ai appris à mes depends...Avec les enfants j'ai tendance à etre gentille,douce...mais malgré ma ptite taille parfois je sors de mes gonts et je pète un plomb...lolllll
                        Encore aujourd'hui meme malade,le petit garçon que je garde a reussis à me faire crier et à avoir une fessée....Il est terrible!!!

Comment

Athena

Si tu etais dans pays développé ... tu aurais été poursuivie pour avoir frappé un enfant...
                          C vrai c plus facile de frapper que de communiquer...
                          Dis mwa si l'enfant en question restera tranquil durant tout son sejour ou non...

Comment

Quel sejour tu parles.... je ne comprend pas!Il n'est pas plus facile de frapper que de communiquer...je peux te dire que des crises de nerfs il m'en a fait et mettre une fessée à un enfant ne veut pas dire qu'il est "battu"....Tout les enfants ont des fessée et ils n'en meurent pas...Cela dit je sais faire mon travail et il ne consiste pas à mettre que des fessés..il a aussi des punitions....des calins,des bisous...et les fessés sont autorisées par les parents,donc ils ont confiance en moi...

Comment

tu as de la chance d'etre entourée par ces merveilleux petits ATHENA meme lorsqu'ils font des betises ils sont adorables

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X