Annonce

Collapse
No announcement yet.

êtes vs pour ou contre l'intégration de l'education sexuelle à l'école?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• êtes vs pour ou contre l'intégration de l'education sexuelle à l'école?

De nos jours on parle d'introduire l'éducation sexuelle à l'école afin de satisfaire la curiosité des enfants et des adolescents en ce qui concerne ce sujet d'une manière correcte et non amplifiée.On dit même que ça permet de developper leur personnalités.Qu'en pensez vs?

moi je pense que c'est une bonne idée parce que ça permet d'apprendre aux enfants plutot aux ados les dangers !
    parce que pas mal de personnes ne savent rien de toutes les maladies qu'on peut attraper et aussi pour apprendre tout simplement!
    enfin je pense que ce sont des choses qui s'apprennent comme tout
    il est bien d'avoir un peu de connaissance et de toucher un peu a tout!
    enfin moi j'ai eu quelques cours quand j'etais au college et ducoup je trouve qu'on est bien plus prudents!enfin voili voilou
    donc je trouve que c'est une bonne idée pour mettre les petits en garde et pour leur apprendre la vie
    ça fait partie de la science donc je trouve ça normal
    mais bon c'est vrai que lorsqu'on entend education sexuelle on peut penser negativement parce que le sex est encore un sujet assez tabou mais en meme temps les questions qu'on ose pas poser a ses proches on peut les poser dans le cadre scolaire et ce grace a ces cours d'education sexuelle
    voila tout

Comment

hi sarah.puisque t'as eu ces qques crours est ce que tu peux me dire si ça a vraiment développé ta personalité en qque sorte et si à ton avis ça aide vraiment à mieux "gérer" sa vie conjugale plus tard de coté sexuel.merci

Comment

question de developper ma personnalité probablement parce que je suis extremement prudente mais bon je ne pense pas que ce soit du seulement a cela
        et question de gerer sa vie conjugale repose moi la question dans quelques années je te repondrais(jsui pas encore en mesure de te repondre)
        ça m'as servit dans le sens ou tu passe l'etape ou tu crois que les bébé se font par un simple bisou mais dans un autre sens ça peut etre assez negatif
        parce que ça peut pervertir l'ame de certains petits
        en fait si t'es un gammin qui comprend bien le message et qui n'essaie pas de tout essayer aprés etre sorti du cour ça va !
        mais je sais que certains de mes camarades sortaient du cour en disant "mais non jsui sur que le prof dis des conneries moi jvai essayer "!
        donc en meme temps ça crée des petits monstres en gros parce que une gamine qui perd sa virginité a 12 ans avec un mec de 12 ou 13 ans je trouve ça abusé
        donc il faut savoir comment faire les cours et surtout savoir a qui on s'adresse et de quelle façon et aussi ne pas oublier qu'on fait decouvrir un truc trés important aux eleves un truc qui va leur servir toute leur vie
        en fait le seul petit probleme dans ce cour c'est que le message peut etre perverti parce qu'il ne faut pas oublier que lorsqu'on est ado on essaie tout! donc si on nous met ça dans les pattes on a forcement envi d'essayer
        mais bon aprés moi j'ai eu des bon prof donc ça a joué enormément dans ma façon de percevoir les choses mais cela n'empeche que je n'ai pas gardé toutes les idées du prof non au contraire aprés en grandissant tu te fait ta propre idée des choses
        donc c'est une aide a la reflexion sexuelle et aussi une mise en garde qui sert enormement je pense

Comment

Personnellement, je pense qu'il vaut mieu leur apprendre certaines choses que de les laisser les découvrir par eux mêmes et mal les interpreter peut être...
          Cependant, il faut voir ce que l'on entend dire par éducation sexuelle, on peut apprendre certaines choses sans exageration, c'est à dire d'une manière pas du tout amplifiée et sans tomber dans la perversité et les trucs mal sains...
          On peut par exemple utiliser la manière scientifique...
          Voila...

Comment

Envoyé par Pure
            Cependant, il faut voir ce que l'on entend dire par éducation sexuelle, on peut apprendre certaines choses sans exageration, c'est à dire d'une manière pas du tout amplifiée et sans tomber dans la perversité et les trucs mal sains...
            On peut par exemple utiliser la manière scientifique...
            Voila...
            c bien evident qu'on vas préparer un prog de manière scientifique et non exagérée et que ça sorte pas du sujet(si bien sur on integre cette matière ds l'école)et que ça soit (disant) compatible avec les esprits des adolescents.

Comment

A mon avis, je pense que cela n'est pas mal du tout mais en plus je pense qu'il est aussi du devoir des parents de continuer à en parler avec leurs enfants, d'une manière simple, avec les mots adéquats et beaucoup de tact et surtout de savoir les convaincre car ne dit-on pas que la première école c'est celle des parents?!...

Comment

Oui pourquoi pas ce serait même très bien surtout s'ils seront aiguillés par un prof.

Mais bon je pense néanmoins que quand ce sera le cas, mieux vaut partager la classe en deux groupes : celui des graçons d'une part et celui des filles de l'autre car à cet âge là on est facilement impressionables et pour donner à chacun la possibilité de poser de bonnes questions et de ce concentrer, mieux vaut éloigner les sexes opposés afin de les laisser entre eux et entre elles.

En tous cas c'est comme ceci que l'on faisait de mon temps et j'en garde toujours d'excellentes impressions sans oublier les enseignements acquis bien évidement.
                sigpic

Comment

Envoyé par ayyouta
                  De nos jours on parle d'introduire l'éducation sexuelle à l'école afin de satisfaire la curiosité des enfants et des adolescents en ce qui concerne ce sujet d'une manière correcte et non amplifiée.On dit même que ça permet de developper leur personnalités.Qu'en pensez vs?
                  mais ça existe non? Je me souviens l'avoir étudier en troisième année secondaire (neuvième élémentaire).

Comment

Je pense que c'est tres difficile de reussir un cours aussi delicat.
                    A moins d'avoir des enseignants super-bien formes qui comprennent tres bien les objectifs d'un tel cours pour que le message arrive aux eleves.
                    Mais avec les enseignants de primaire et secondaire qu'on a, qui n'ont aucune idee de ce que c'est la pedagogie, un tel cours risque facilement d'etre un desatre.

Comment

Je vois ça très mal dans nos écoles, et j'en suis totalement contre. Je pense que c'est le rôle des parents. la sexualité s'apprend dès le plus jeune âge. ça commence par apprendre la pudeur, l'intimité (comment enseigner l'intimité en public? hein?) et l'hygiène surtout.
                      Déjà avec les collégiens c pas facile de garder son sérieux en plein cours de sciences naturelle. Les rires (in)discrêts ne tardent pas à dégénerer. Je pense qu'une information sur la bio/physiologie de l'humain, sur la procréation et sur les MST,(ce qui existe déjà dans nos livres scolaires), est amplement suffisante. On doit assouvir toute leur curiosité? je pense pas. Tout le monde n'a pas les mêmes curiosités.

Comment

Envoyé par enigma
                        ça commence par apprendre la pudeur, l'intimité (comment enseigner l'intimité en public? hein?)
                        Je suis desole pour le HS.
                        La pudeur et l'intimite ca s'apprend ????? voyons donc ce sont des choses naturelles qui doivent etre acquises par l'etre humain d'une facon naturelle, tout seul.
                        Si on enseigne ou on impose une certaine pudeur aux enfants, des qu'ils ont l'occasion de s'en debarasser, ils s'en priveront pas. Un petit exemple : regardez les etudiantes qui viennent de l'interieur ce qu'elles font une fois a Tunis (ou dans une autre grande ville) loin du regard des parents et des gens qu'elles connaissent.

Comment

Envoyé par JOJO
                          Je suis desole pour le HS.
                          La pudeur et l'intimite ca s'apprend ????? voyons donc ce sont des choses naturelles qui doivent etre acquises par l'etre humain d'une facon naturelle, tout seul.
                          ça s'apprend oui il faudra rappeler à bébé de ne pas se découvrir en public, de compter sur soi pour faire sa toilette dès qu'il en est capable, de séparer le frère et la soeur dans le bain, des trucs de ce genre qui s'adaptent à l'âge.
                          Il y a une certaine discipline (je sais pas si c le bon mot) à inculquer à l'enfant et qui fait construire sa future sexualité. C pour ça que je vois pas une telle éducation se faire à l'école, un écolier n'a pas besoin de plus que ses parents lui transmettent dans ce domaine (comptons biensur sur le savoir faire de ces parent)

Comment

Envoyé par enigma
                            Je vois ça très mal dans nos écoles, et j'en suis totalement contre. Je pense que c'est le rôle des parents. la sexualité s'apprend dès le plus jeune âge. ça commence par apprendre la pudeur, l'intimité (comment enseigner l'intimité en public? hein?) et l'hygiène surtout.
                            Déjà avec les collégiens c pas facile de garder son sérieux en plein cours de sciences naturelle. Les rires (in)discrêts ne tardent pas à dégénerer. Je pense qu'une information sur la bio/physiologie de l'humain, sur la procréation et sur les MST,(ce qui existe déjà dans nos livres scolaires), est amplement suffisante. On doit assouvir toute leur curiosité? je pense pas. Tout le monde n'a pas les mêmes curiosités.

Je ne suis pas d'accord avec toi Enigma les parents sont beaucoup trop concernés par la question seul "un étranger" pourrait répondre aux questions des 15 et 16 ans en gardant son sang froid et en étant objectif.

T'imagine une demoiselle de 16,17 ou même 18 ans demander à ses parents si c'est normal que ça fait maintenant plus d'une semaine qu'elle n'a pas eu ses règles ? et pour rajouter des épices supposant aussi que les parents savent que leur fille à un petit ami.
                            Elle n'aurait comme recours que ses copines dont certaines seront non seulement plus affolées mais qui puisait ne réussiraient même pas à répondre à ses questions.

Ou l'autre version si tu préfére : un adolescent de 16, 17 ou même 18 ans qui demandrait à ses parents si c'est possible lorsqu'une fille de son âge est tombée enceinte qu'elle sache à l'avance qui est le père sans pour autant ayant eu recours aux tests de grossesse ?

D'ou ma remarque quant au fait que les parents sont trop impliqués et que le dialogue est inexistant dans cette famille mieux vaut aller voir ailleur.
                            sigpic

Comment

nécro, j'ai dit que je vois ça très mal dans nos écoles (jusqu'à 11 ans ma3net'ha) et que pour les collégiens (en âge de puberté), le livre scolaire actuel est amplement suffisant. voilà pour résumer mes dires

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X