Annonce

Collapse
No announcement yet.

Question ambiguë

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Question ambiguë

C’est une question ambiguë, du moins à mon goût, que je voudrais vous poser!

Dans une relation de couple, je parle d’une relation sérieuse ou l’amour est aussi intense des deux cotés.

Est-ce que le fait qu’il y ait engagement officiel ou moral entre les deux, et que la partenaire témoigne d’une certaine tolérance par rapport aux imprudences de son partenaire simplement par amour, donnerait à ce dernier l'occasion de s’habituer à cette tolérance et de refaire encore et encore des imprudences involontairement!!

En disant imprudences, je ne parles pas de tromperie ou de trucs graves, je parle de simples imprudences qui à force de se répéter, peuvent créer des entraves à l’entente des deux partenaires.

Si le mec reconnaît toujours ses torts mais que le fait qu’il sache pertinemment que quelque soient les conditions, elle comprendra et elle pardonnera, est ce que la fille l’encourage en quelque sorte à agir ainsi?

Comment ce couple pourrait il remédier à ce problème?

Envoyé par Pure

En disant imprudences, je ne parles pas de tromperie ou de trucs graves, je parle de simples imprudences qui à force de se répéter, peuvent créer des entraves à l’entente des deux partenaires.
    ça dépend surtout de ce que tu veux dire par imprudences
    sigpic

Comment

Par exemple, qu'il la néglige parfois prétextant le boulot, ou bien k'il hausse le ton en discutant , ou peu importe, des imprudenes pas graves qu'on peut laisser passer parfois, mais si ça devient fréquent, cela pourrait gâcher l'entente, et surtout si le mec ne tolère pas le même comportement du côté de la fille..

Comment

Envoyé par Pure
        Par exemple, qu'il la néglige parfois prétextant le boulot, ou bien k'il hausse le ton en discutant , ou peu importe, des imprudenes pas graves qu'on peut laisser passer parfois, mais si ça devient fréquent, cela pourrait gâcher l'entente, et surtout si le mec ne tolère pas le même comportement du côté de la fille..
        Aïe...on dirait que c'est assez sérieux

Si ça devient fréquent, selon moi le mieux serait que t'essaye d'en parler avec lui directement et lui faisant part de tout ce que tu viens d'écrire et voir quelle pourrait être sa réaction et sa réponse ensuite.

Personnellement je ne vois que deux bonnes raisons qui pourraient justifier cette attitude de la part d'un mec et dis toi bien que ce n'est pas pour le faire le rabajois que je le dis :

- Qu'il soit en prise à un stress ingérable dans le boulot et qu'il lui arriver de déverser le tout sur toi.

- Qu'il veuille rompre sans s'en rendre compte dans le sens ou même qu'il veuille te pousser à le faire.

Pure je te rappelle que ce ne sont que mes avis personnels sur la question et non seulement je peux très bien me tromper mais qu'en plus je le souhaite.

Après tout je ne suis ni un Prophète, ni un Messie.
        sigpic

Comment

Merci pour ton argumentation, mais je ne parlais pas de moi
          Et je suis d'accord pour ces deux points que tu viens d'évoquer

Comment

Envoyé par Pure
            Merci pour ton argumentation, mais je ne parlais pas de moi
            Et je suis d'accord pour ces deux points que tu viens d'évoquer
            Tant mieux et au plaisir de te relire
            sigpic

Comment

Disons qu'il la considère comme acquise à ses yeux et il ne fait plus d'effort... il se montre sous son vrai jour.

Comment

dans une vie de couple marie on trouve souvent des ententes commes des dis**** mais cela fini tj par s arranger et parfois ces dis****s en questons sont necessaire pour mieux connaitre son partenaire mais une chose est a comprendre tout dois se faire dans le respect et la fidelite

une fois ces 2 la ne sont plus presents le couple risque de mourir et c est fini.
                allah yahfadhna mil aar

que dieu nous preserve de la honte

Comment

Comme on dit, les arabes tu leur donne un doigt ils te prennent le bras ....

j'pense que tu dois trouver le moyen de lui faire comprendre une fois pour toute que ca peut pas continuer
                  Lui montrer que ca t'embete réellement le fait que ca se répéte .. que ca finira par craquer
                  le vase se rempli d'eau, mais il finira par déborder !

Comment

Envoyé par zien
                    Comme on dit, les arabes tu leur donne un doigt ils te prennent le bras ....
                    Cette citation n'a jamais été dite pour viser les Arabes je te signale mais plutôt les Hebreux lors de la diaspora.

C'est d'ailleurs une citation Arabe qui a été reprise par Les Allemands ensuite lors de la deuxième guerre mondiale lorsqu'ils avaient constaté qu'en octroyant un sauf-conduit "un laisser passez" à un Hebreux, ou parfois même la possibilité de fuire vers un autre pays, ce dernier demandait toujours à ramener sa famille avec lui d'ou l'expression.
                    sigpic

Comment

Est-ce que le fait qu’il y ait engagement officiel ou moral entre les deux
                      l'existence d'un certain engagement entre deux personnes signifie obligatoirement une certaine maturite atteine dans leur relation, cette maturite est ce qui fait que cette tolerance voit le jour, et a mon avis elle ne doit en aucun cas prendre la forme d'une faiblesse.

simples imprudences qui a force de se répéter, peuvent créer des entraves a l’entente des deux partenaires.
                      En me referant toujours a tes dires:

une relation sérieuse ou l’amour est aussi intense des deux cotés.
                      je dirais que ces imprudences font que tu le veuille ou non partie d'un tout, L'amour de l'autre il a fait que l'on doit accepter l'autre comme un tout: il y du bon et du mauvais en chacun d'entre nous, le faite qu'ils se repetent ne doit en aucun cas t'angoisser, autant que la repetition de belles choses de sa part finira par vous faire tomber dans la routine...

il est admissible que le faite qu'ils se reptent donne lieu a une sorte de frustartion mais en aucun cas je ne verrai ca comme une entrave a votre entente... une relation entre deux personnes c'est comme un petit qui veut apprendre a marcher ... plus il tombe plus il apprendra a marcher ... biensur il y des fois une main pour lui prendre la sienne ou bien pour l'equilibrer en lui tapant sur les fesses... et la est ton role, fait le lui comprendre, juste supporte le pour un petit bout de moment, un peu de patience, car un tel comportement peut etre explique comme l'a presente notre ami Necrophile (dont les ecrits - au passage - n'arrete pas ces jours ci de m'impressionner)

en prise a un stress ingérable dans le boulot et qu'il lui arriver de déverser le tout sur toi
                      fais lui comprendre son tort, fais lui comprendre que t'aimerais bien ne plus le voir refaire ce qu'il a fait... si ca dure plus longtemps, durcit delicatemment et graduellement le ton mais jamais sur le coup, rappelle toi que ta premiere devise c'est la patience et prends soin de le faire sur des intervalles de temps tres eloigne (pour que le vase de notre ami Zien ne deborde jamais).

juste une derniere chose, ne prends jamais le faite de tolerer a son amour une chose comme un signe de faiblesse mais plutot comme un signe d'amour ... et j'y irai meme plus loin pour te dire que le signe d'amour le plus beau est le faite de se laisser montrer faible devant son amour en sachant que lui il le prendra jamais pour autant ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎