Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment plaire à ma belle famille tunisienne

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment plaire à ma belle famille tunisienne

Bonjour;

je viens de découvrir votre forum par hasard et je suis enchantée par les sujets qui y sont traités.
    j'ai voulu à mon tour y participer et vous exposer mon problème par la même occasion.
    mon ami est tunisien et je suis marocaine je viens bientôt être présentés à sa famille qui est originaire de Monastir...ils étaient hostils au début à notre relation parce que je n'étais pas tunisienne, mais il a reussi à les convaince...aujourd'hui j'ai besoin de vous chers marhabiens pour me renseigner au maximum sur les particularités et les references culturelles des famille de cette ville question de ne pas etre ignare dans ce qui comptera à leurs yeux.
    Si tu étais la mer-Moi je serais rivière-Et mes jours couleraient vers toi-Si tu étais pays-Mes bras seraient frontières-...-Si tu étais...-Mais tu es plus encore...-Tu es, tu es-Et tu remplis mes jours-Tu es de vie-Tu es d'amour-Tu es.

Envoyé par sorayamar
    Bonjour;

je viens de découvrir votre forum par hasard et je suis enchantée par les sujets qui y sont traités.
    j'ai voulu à mon tour y participer et vous exposer mon problème par la même occasion.
    mon ami est tunisien et je suis marocaine je viens bientôt être présentés à sa famille qui est originaire de Monastir...ils étaient hostils au début à notre relation parce que je n'étais pas tunisienne, mais il a reussi à les convaince...aujourd'hui j'ai besoin de vous chers marhabiens pour me renseigner au maximum sur les particularités et les references culturelles des famille de cette ville question de ne pas etre ignare dans ce qui comptera à leurs yeux.

je te dis bon courage ma belle
    d'après ce que je sais , les familles de monastir ne veulent que des filles de la ville de monastir et même pas du reste de la tunisie !!!!! alors franchement inchallah sa famille n'est pas de ce genre mais si'ils sont vraiment de monastir monastir, tu dois t'attendre à des problèmes sur ce point, ça m'étonnerait vraiment si ça passe sans pb ...
    désolée mais c'est juste pour te prévenir
    bon courage , Rabbi m3aaakkkk

Comment

A mon avis si t'as reussi a plaire a leur fils ... tu peux leur plaire aussi
      reste naturel car si t'essaie de la jouer strategique tot ou tard ca se sentira

comme on dit : "chassez le naturel, il revient au galop" ...

a bon entendeur,

Comment

Salut Sorayamar,

Tout d'abord bienvenue parmis nous 

Ai confiance en toi et surtout en lui si jamais ça se passe pas bien c'est à lui de te faire respecter de sa famille et de faire qu'ils t'acceptent mais tu dois aussi y mettre du tiens.

Soi gentil, attentionné mais ne te laisse pas faire non plus montre leur que tu mérite leur fils tout comme il te mérite et tout ira bien in cha allah.

Et surtout ne stresse pas c'est en stressant que tout va mal ;)

Bonne chance.

Comment

bon courage, ne t'inquiéte pas ca se passera bien y'a pas de raison; c vrai que les monastiriens (comme tous les tunisiens de partout en tunisie) preferent que leur fils (fille) epousent quelqu'un de la-bas mais ils ne sont pas non plus intolerents (a quelques exeptions pres) de plus vu qu'ils ont accepte de t'acceuillir c'est deja un tres bon signe et comme leur fils a l'air de tenir a toi ne t'inquiete pas c'est le plus important puisque si lui te veut, il ne laissera pas tombe avant de les convaincre!
          pour le reste j'imagine que c'est un peu comme chez vous au maroc on a plus ou moins la meme culture
          bon courage
          PS; juste une petite chose encore les monastiriens sont des gens tres fiers de leur hisotire donc je te conseille de te renseigner un peu sur le sujet et la tu marqueras vraiment un bon point ;-)

Comment

en faite je suis de sousse mais on peut dire ke c la meme chose!!ils aiment bien les mariages entre familles et sont assez stricte..je pense ke jawher pourra te donner son avis vu kil est de monastir!!bises courage!!soit naturelle et joue le jeu!!

Comment

Envoyé par sorayamar
              Bonjour;

Je crois que tu ne devrais pas en faire tout un plat et je ne dis pas ça par méchanceté au fait face à ce genre de situations, tu ne dois adopter qu'une seule et unique "stratégie" reste toi même

Ce n'est pas mon genre de passer par quatre chemins donc et en ce qui concèrne les marocaines il n'y aura pratiquement qu'seul problème qui va se poser à toi et c'est : la sorcellerie les parents de ton bien aimé, surtout sa mère commencera à ne plus le reconnaîte avant de dire que la seule raison qui puisse expliquer tout cela c'est qu'elle l'avait ensorcelé mon fils avant qu'ils ne viennent et c'est la raison pour la quelle il est amoureux d'elle et veut l'épouser pour info :"elle c'est toi yé Sorayamar.

Donc et selon moi évidement le meilleure moyen c'est, et si c'est le cas te dire au fond de toi même une fois que tu sera sur place c'est pas grave, de tout façon on est tous les deux amoureux, il m'aime et c'est tout ce qui compte quand aux autres, reste toi même, fais comme si t'étais chez toi évite le jeu de l'ipocrysie de la fausse timidité des compliements... et du reste soit ferme mais comme une femme est sensée l'être celle de leur fils et dis toi au pire que cela fera de toi quelqun de très fort qui aura mûrit au fil de cette invitation.

Bonne continuation et rappelle toi que ce qui est à toi personne ne pourra jamais t'en déposséder même pas la famille de ton fiancé seul Dieu à cette capacité
              sigpic

Comment

j'ai jamais cherché à être autre chose que moi même sous pretexte de plaire à qui que se soit!!!...sur un forum tunisien je cherchais uniquement quelques renseignements sur les gens de monastir quoique je ne crois pas trop aux clichés...bref des tuyaux qui pourraient m'aider et m'intégrer plus facilement dans sa famille voilà tout...
                et je tiens à te préciser que les marocaines ne sont pas des sorcières...je nie pas quelques femmes ont recours à ses pratiques mesquines...mais c'est généralerment des analphabètes qui vivent dans la campagne et qui n'ont jamais frôlé le seuil d'une école...épargne moi stp ces clichés combien simpliste et réducteurs
                sans rancunes
                Si tu étais la mer-Moi je serais rivière-Et mes jours couleraient vers toi-Si tu étais pays-Mes bras seraient frontières-...-Si tu étais...-Mais tu es plus encore...-Tu es, tu es-Et tu remplis mes jours-Tu es de vie-Tu es d'amour-Tu es.

Comment

Envoyé par sorayamar
                  j'ai jamais cherché à être autre chose que moi même sous pretexte de plaire à qui que se soit!!!...sur un forum tunisien je cherchais uniquement quelques renseignements sur les gens de monastir quoique je ne crois pas trop aux clichés...bref des tuyaux qui pourraient m'aider et m'intégrer plus facilement dans sa famille voilà tout...
                  et je tiens à te préciser que les marocaines ne sont pas des sorcières...je nie pas quelques femmes ont recours à ses pratiques mesquines...mais c'est généralerment des analphabètes qui vivent dans la campagne et qui n'ont jamais frôlé le seuil d'une école...épargne moi stp ces clichés combien simpliste et réducteurs
                  sans rancunes
                  j'apprécie ton sans rancunes amma je te signale que tu as posé une question et que tout ce que j'avais essayé de faire c'était d'y répondre avec MA perception des choses, chose qui est justement permise à chacun d'entre nous ici

Qu'est ce qui se passe j'aurais dû déformer mon point de vu histoire de te donner satisfaction c'est ça ?
                  De plus, je n'ai jamais dis que les marocaines étaient des socières "entre lire et bien interpréter" il ya un vrai gouffre NUANCE.

J'ai essayé de t'exposer au mieux la vision d'une mère par rapport à ça chose à la quelle j'ai déja été confronté figure toi.

Quant à la dernière ligne en gras, j'en tiendrai bien compte dans l'avenir et merci pour le conseil.
                  sigpic

Comment

Envoyé par sorayamar
                    sans rancunes

sorayamar bienvenue d abord mais un conseil j espere que tu ne reagira pas envers ta future belle famille comme tu as réagit ds ce forum chacun ici te souhaite bon courage et ce qu on t a dit est vrai et le point de vue de necrophile aussi ,car c est ce que tu vas trouver devant toi ; je suis desolee mais les prejuges sont ancres chez nous , comme chez vous d ailleurs j imagine que vous aussi vous avez des prejuges contre les tunisiens alors evite de reagir a rebrousse poils car ce sera jamais bon pour toi ....

Comment

je t'invite à titre d'essai de receuillir sur un forum les préjugés des maracains sur les tunisiens...on te rira bien au nez...

on commence heuresement a avoir l'intelligence de penser que les agissements des individus ne peuvent en aucun cas se conformer à ceux de toute une communité

personnelement je n'oserai jamais évoquer une communauté avec des termes aussi réducteurs et je n'ai jamais entendu mon entourage evoquer des tunisiens entre autres d'un tel ou autre qualificatif

j'aime mon fiancé et ses origines par conséquent mais si je dois me heurter à de tels réactions de la part de sa famille crois moi que je me ferais un plaisir de les envoyer balader...avec leur fils en prime, rien ne m'insupporte plus que l'intolerence

Comment

sorayamar, est ce que tu as receuilli sur notre forum ou autre tunisien qq chosse de cet accabit ???? on t as parle d un prejuge qui existait chez les anciens ds des familles disons , aucun de nous n evoque ca comme si on le croyait c est pas la peine de te redresser comme ca !!

de tt façon comme tu l as dit tu l aimes donc tt est relatif apres ...........

Comment

Envoyé par sorayamar
                          Bonjour;

bienvenue a toi sorayamar, ecoute moi je pense que la seule chose a faire
                          c est de rester toi meme et tout se passera bien!!!!! qu il soit marocain/algerien/tunisien ; qu il vienne de n importe quelle ville, ce qu il faut c est etre soi meme;
                          bon y a des bruits qui disent que les familles de Monastir sont un peu strictes a ce niveau, mais bon , ne jamais generaliser est la meilleure solution;
                          ensuite si tu tiens a ton copain, et que c est reciproque, en principe tout se passe bien;pourkoi sa ne marcherai pas??????
                          voila mais ne cherche pas a en rajouter dans la gentillesse, etc... sinon sa se voit quand c est trop exagerer et la sa sera mort pour toi!!!! tu comprends???

voila, donc comme te l ont dis les autres, reste comme tu es et si tout!!!!!!!!

Comment

Envoyé par sorayamar
                            je t'invite à titre d'essai de receuillir sur un forum les préjugés des maracains sur les tunisiens...on te rira bien au nez...

on commence heuresement a avoir l'intelligence de penser que les agissements des individus ne peuvent en aucun cas se conformer à ceux de toute une communité

personnelement je n'oserai jamais évoquer une communauté avec des termes aussi réducteurs et je n'ai jamais entendu mon entourage evoquer des tunisiens entre autres d'un tel ou autre qualificatif

j'aime mon fiancé et ses origines par conséquent mais si je dois me heurter à de tels réactions de la part de sa famille crois moi que je me ferais un plaisir de les envoyer balader...avec leur fils en prime, rien ne m'insupporte plus que l'intolerence
                            Bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!
                            les tunisiens ont déteste les marocains lol j'plaisante
                            Mais en y réfléchissant bien, peu importe la nationalité ou l'oirigine de ton copain pourra toujour trouver des différences...
                            Par exemple même s'il etait marocain comme toi, le probleme pourrait aussi se poser .. au maroc les arabes n'aime pas forcément les berbères ou les rifs; les casaoui ne supporte pas toujours les soussis ou les fessis; ceux du nord reste loin de ceux du sud ....
                            Quoiqu'il en soit j'pense que tu devrai passer au dessus de tout ça .. et pas te prendre la tête avec !

Bon courage ...

Comment

kima etkoulli dima 7annati "elfayda fil hnai ya wildi" lol

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎