Si le hasard réunit deux personnes et qu'une attirance mutuelle naît, que cette même attirance s'agrandit de jour en jour, mais qu'une des deux personnes est déjà engagé dans une relation amoureuse plus ou moins claire, est-ce que le mec devrait suivre ses sentiments et aller de l'avant afin de vivre qui sait un rêve? Quant à la fille, celle-ci ressent quelque chose d'étrange.. un attacheement inconditionnel .. Le hic dans cette petite histoire, c'est que le mec a une copine alors comment pourrait-on réagir face à une situation aussi délicate que celle-ci ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
la vie.. le destin
Collapse
X
-
Merci de nous revenir ma chère Mamou, c'est un réel plaisir ! Ce garçon est manifestement confronté à un problème de choix : c'est à lui seul qu'appartient l'engagement final. Il ne doit pas être simple d'avoir le coeur partagé, surtout s'il s'est déjà engagé. Mais qui te dit que cet engagement est ferme et définitif ? Il finira tôt ou tard par se remettre personnellement en question, précisément parce qu'un engagement définitif dans la vie implique un maximum d'affinités et une totale complicité. Tous mes voeux accompagnent celle qui n'a jamais cessé d'espérer...
Comment
-
personnelement dans ce cas , j'essaie de profiter le maximun c 'est à dire je vie les beaux moments avec lui, et pour le reste , n5allih 3ala allah parceke tout simplement on ne sait pas ce que la vie nous cache et on est toujours confronter au gain et à la perte.
donc souriez et profitez vous de ces instants magiques et aprés c 'est au tour du destin de jouer son rôle.
Comment
-
Personnellement, je pense qu'il faut tout d'abord identifier les vrais sentiments de la fille, si c'est de l'amour, ou simplement une attirance passagère...
Puis, concernant le mec, il faudrait qu'il se remette en question, qu'il essaie de voir ou il en est avec son amie actuelle, et si cette nouvelle rencontre sera celle qui transformera sa vie!!
Tout celà sera encore plus clair avec le temps!! Mais une chose est sure, c'est qu'il doit être honête! et doit essayer au maximum de minimiser les dégâts des deux côtés!
Et sicette nouvelle rencontre le comble, il sera confronté à un choix!
Une situation assez délicate!! Il faut vraiment du courage pour la gérer..
Comment
-
Envoyé par PurePersonnellement, je pense qu'il faut tout d'abord identifier les vrais sentiments de la fille, si c'est de l'amour, ou simplement une attirance passagère...
Puis, concernant le mec, il faudrait qu'il se remette en question, qu'il essaie de voir ou il en est avec son amie actuelle, et si cette nouvelle rencontre sera celle qui transformera sa vie!!
Quant à la légitimité de l'acte en lui même concernant celle ou celui envers qui la personne en question est sensée s'être engagée voici ma façon de voir les chsoes : "En amour comme à la guerre, tous les moyens sont bons".
De toute façon, je pense qu'il ne peu y avoir que de deux raisons valables pour mettre une baionnette à ce que nos sentiments pourraient nous faire faire :
La première : l'ego de la personne en question avec tout ce que cela englobe, fierté, timidité, complexes...
La deuxième : qu'il y est des enfants au milieusigpic
Comment
-
Envoyé par mamouSi le hasard réunit deux personnes et qu'une attirance mutuelle naît, que cette même attirance s'agrandit de jour en jour, mais qu'une des deux personnes est déjà engagé dans une relation amoureuse plus ou moins claire, est-ce que le mec devrait suivre ses sentiments et aller de l'avant afin de vivre qui sait un rêve? Quant à la fille, celle-ci ressent quelque chose d'étrange.. un attacheement inconditionnel .. Le hic dans cette petite histoire, c'est que le mec a une copine alors comment pourrait-on réagir face à une situation aussi délicate que celle-ci ?
Je n'encourage pas la tromprie, mais à laisser la porte entre-ouverte si on n'est pas sûr de ce qu'on vit.
Comment
-
salut
tout d'abord qui te dit que le garçon ne joue pas avec tes sentiments? je sais pas moi mais s'il est "infidèle" à son premier engagement, rien ne l'empêche de l'être avec toi, tôt ou tard!!!
et puis pour toi, est-ce que tu te permets de t'insinuer au sein d'un couple déjà stable? et si tu te mettais à la place de l'autre fille? quelle sera ta réaction si la situation était inverse?
pour le garçon, je dirai juste qu'il est dans une mauvaise impasse, qu'il risque de perdre les deux, la confiance des deux et de beaucoup d'autres!!! je reconnais qu'il est dans une situation difficile, à lui de faire le choix mais quel sera ce choix, serait-il le bon?
mais à propos de ça, une question me traverse l'esprit? le coeur peut-il aimer plusieurs personnes en même temps? être attaché à plus qu'un en même temps? ça me parait difficile en tout cas!!!
désolée, je sais que ma réponse est peut être un peu dure, "inhumaine", manque de compassion et de gentillesse mais je suis ainsi, coupante parfois, veuillez excuser mon ton
Comment
-
Il est vrai qu'on exerce étrangement plus d'attraction sur les autres lorsque l'on est déjà avec qqun (va savoir pkoi .... ) , comme dit une amie c'est peut être un teste provenant de l'extérieur (de dieu?)
Sinon, je suis d'accord avec Pure pour l'identification de ses réelles sentiments avant tout choses (après tout ça peut etre qu'une attirance passagère ce qui pourrait lui poser des regrets de les perdre toutes les deux)
Mais c'est étrange parce que là le cas pris en compte est un cas ou l'on parle d'engagement implicite ... si on explicite cet engagement et on disait que le garçon est marié , ça changerait les points de vue ????
Comment
-
je n'ai jamais prétendue ne pas avoir fais d'erreurs de parcours.. je ne prétends pas non plus ne pas me culpabiliser.... je ne dis pas plus que je suis entrain de lui piquer sa bien aimée ... un jour quelqu'un m'a dit certaines choses sont plus fortes que nous.. je ne sais pas si c'est vrai ou pas... je ne fais que laisser les choses aller là ou le vent les mènent..
Parfois t'aimais à une certaine époque d'une certaine façcon et là.. tu te sens encore obligé d'aimer cette personne si chère de cette même façon...mais l'amour que tu as pu lui porté a changé ... et si ce n'était plus de l'amour au sens pur du terme dont on parle ? alors tu essais de te convaincre que c'est la the one... elle t'a tant donné.... elle t'a transformé.... remis sur le droit chemin... bref elle a été la bouée de sauvetage qui t'a transformé et fait en sorte que tu deviennes une personne meilleure.... (le mec ) Tu essais de te convaincre que c'est la the one .. ton cerveau.. tes souvenirs.... tes peines ... tes joies ... se rettachent à cette personne qui t'a tant apporté.. mais voilà le temps passe et repasse... certains souvenirs viennent te chercher plus que d'autres... tu as écris ton histoire.. tu as écris ce qui t'a construis... alors la culpabilité te ronge ... tu luttes et luttes jusqu'à chasser cette nouvelle intrue de ton sommeil ... tu te dis mais pk cette attirance... tu cherches... tu creuses.... pas de réponses en vain... et rebelote ... tu finis par te dire.. quand cela te hante ... cela te hante.... pk faire semblant ? .. pk le nier ? pk ne pas vivre ses élans du moment ? parce qu'il y a une autre.. dac... je veux bien... mais je persiste et je signe .. certaines choses ne dépendent pas de nous.....
et puis si cette fille aime son copain profondément.. ce dont je suis certaine... mais que de l'autre côté, des sentiments ont existés ... mais s'estompent tranquilement... comment pourrait-elle être heureuse à long terme? et lui comment il pourrait se l'avouer à lui-même.. tu dis pas basta à une personne qui t'a rendu meilleur.... mais en même temps devrais-tu rester parce que tu lui en es reconnaissante ?
Ps1 C'est le mec qui est engagé
Ps2 le ton ne me dérange pas du toutPs3 efectivement si il aurait été marié.. eh ben revirement de pensée à 360 dégré...
Comment
-
salut mamou
certainement je voudrais pas être à ta place, je sais que la situation est très délicate mais je crois que le fait que l'engagement soit implicite et non explicite ne change rien à la situation, non? un engagement est un engagement!!!
personne, au moins moi, ne dit que t'as fait une erreur, on sait bien que les sentiments n'ont pas de logique, on te blâme pas pour cet "amour" mais on essaye juste de te donner un conseil...c'est pas ta faute, le destin a mis sur ton chemin the wrong person, that's all!!!
mais personnellement je comprends pas une chose, c'est quoi l'attitude de ce mec? il t'a avoué que ses sentiments pour l'autre se sont estompés? comme je te l'ai dit l'autre fois, je crois pas à l'histoire d'aimer deux en même temps, il "feigne" l'amour pour l'une des deux, qui c'est d'entre vous? c'est ça la question!!!
si ses sentiments pour l'autre n'existent plus, le problème est résolu, il pourra le lui avouer et crois-moi, peu importe la durée qu'a resté leur amour à eux, on peut pas terminer le chemin si l'amour n'est plus là...il pourra lui expliquer qu'il a trouvé sa muse ailleurs et à ce moment là, tu auras ton bonheur à toi
Comment
-
Envoyé par searellasalut mamou
certainement je voudrais pas être à ta place, je sais que la situation est très délicate mais je crois que le fait que l'engagement soit implicite et non explicite ne change rien à la situation, non? un engagement est un engagement!!!
personne, au moins moi, ne dit que t'as fait une erreur, on sait bien que les sentiments n'ont pas de logique, on te blâme pas pour cet "amour" mais on essaye juste de te donner un conseil...c'est pas ta faute, le destin a mis sur ton chemin the wrong person, that's all!!!
mais personnellement je comprends pas une chose, c'est quoi l'attitude de ce mec? il t'a avoué que ses sentiments pour l'autre se sont estompés? comme je te l'ai dit l'autre fois, je crois pas à l'histoire d'aimer deux en même temps, il "feigne" l'amour pour l'une des deux, qui c'est d'entre vous? c'est ça la question!!!
si ses sentiments pour l'autre n'existent plus, le problème est résolu, il pourra le lui avouer et crois-moi, peu importe la durée qu'a resté leur amour à eux, on peut pas terminer le chemin si l'amour n'est plus là...il pourra lui expliquer qu'il a trouvé sa muse ailleurs et à ce moment là, tu auras ton bonheur à toi
Je croyais que tu allais comprendre que c'est ma théorie basé sur pleins de petits faits qui me font voir cela d'un certain point de vue.. on verra bien si j'avais tord ou bien raison.. le temps se chargera de me le dire
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment