Annonce

Collapse
No announcement yet.

Adoption

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Bonne question oracle ;) Ben personnelement je pense bien qu'il y a des caractéristiques héréditaires(genre têtue,bien en une certaine matière etc..)mais je pense que l'envirronement a une plus grande influence sur la manière d'agîr d'un enfant.Comme on dit l'enfant n'apprend jamais ce qu'on l'apprend mais seulement ce qu'il voit.

    Comment


    • #17
      et bien moi aussi je pense comme toi ya passio , mais les cas que je connait me font un contre exemple, je connait un adopter par deux parents religieux ta7founin aimable , respectueux , mais lui il n'arrete pas de faire des conneries a tord et travers , 5jar mel 9raya a 16ans il as participé a un viol collectif ....... oouélli tesélou i9oul aslou rja3 alih
      nul besoin de se venger d'une femme , il faut laisser faire la nature le temps s'enchargera :p :p

      Comment


      • #18
        Oui lezem minhom les cas contraire,ema peut-être c'est ça sa manière à lui de ne pas accepter la situation dans laquelle il est,c'est-à-dire se sentir rejetté par ses propres parents biologique(s'il n'était pas orphelin au moins)
        Et par environnement c'est pas seulement les parents adoptifs que je présume,non c'est tout le monde qui est autour de lui;tous les gens qu'ils fréquentes bref,que ç'en est des biens ou maivaix

        Comment


        • #19
          salut tout le monde mais je pense qu' un enfant et plus q'une relation entre un enfant et adulte mais c le prolongement d'une vie et c l'eterniter d'un nom de famille et aussi un partie des parant alors un enfant adopter ne peu satisfair c besoin humain
          aimer c vivre

          Comment


          • #20

            mouch question donner de l'amour ou pas,aimer ou ne pas aimer un enfant qui n'est pas le sien,d'ailleurs on ne peut guerre ne pas aimer un enfant,un bebe,mais c'est plutot une question de mefiance.plusieurs familles vivent des problemes a cause de leurs soit disons enfants la.ok,des fois ca se passe a merveille,mais avouons-le il y a de plus en plus de deception.et puis je ne veux pas prendre le risque qu'il s'en aille chez sa mere,sa vraie mere,apres tant d'annees just en me disant :he toi,merci! quand on peut le faire nous meme cet enfant,pourquoi chercher le fruit de l'amour d'autrui?
            je suis pas d'acc.

            Comment


            • #21
              mouch question donner de l'amour ou pas,aimer ou ne pas aimer un enfant qui n'est pas le sien,d'ailleurs on ne peut guerre ne pas aimer un enfant,un bebe,
              mais c'est plutot une question de mefiance.
              ***bingo !
              plusieurs familles vivent des problemes a cause de leurs soit disons enfants la.ok,
              ***comme par example ? les pipi ? les défaillances financières a cause des couches peaudouce ?
              des fois ca se passe a merveille,mais avouons-le il y a de plus en plus de deception.et puis je ne veux pas prendre le risque qu'il s'en aille chez sa mere,sa vraie mere,apres tant d'annees just en me disant :he toi,merci! quand on peut le faire nous meme cet enfant,pourquoi chercher le fruit de l'amour d'autrui?
              je suis pas d'acc.
              ***adopter un enfant selon moi c'est pas en choisir un 1 parmi d'autres adopter un enfant c'est lui donner de son temps au coeur de ces conjoints au sein de l'orphelinat .

              Comment


              • #22
                je crois que je suis trop egoiste pour ca ! tant que je peux avoir mon propre enfant et qu il ya pas un besoin qui me pousserait a adopter un enfant par exemple qu il soit abondonne sans rien je n adopterais pas d enfants car je ne considererais jamais un enfant adopte comme mon propre enfant , ce sera au fond de moi , je vais pas le cacher !!! en plus mon enfant c est une partie de moi ce sera ma continuite a moi mon travail a moi si je peux le dire rien ne pourra prendre sa place alors !!!
                j adore les enfants j en ai qq uns qui me sont tres chers ds cette vie j ai assiste leur naissances et ils me sont tres proches mais ils sont pas non plus mes propres enfants et je crois pas que je les aimerais comme j aimerais mes enfants inshallah kan 7abb rabbi
                c est egoiste je le sais mais je peux pas m en empecher !!!!

                Comment


                • #23
                  quand je dis problemes,ce n'est pas financierement parlant,car une fois qu'on a adopte un enfant,une fois qu'on a un enfant,on ne pense plus au cote materiel,mais plutot au bonheur de l'enfant.
                  quand je dis problemes,genre tourmentes,prises de tete,on lui dit ou on lui dit pas?s'il trouve ses vrais parents,qui choisira-t-il?a ton avis!des fois ca passe,d'autres ca casse.et je ne veux pas prendre le risque.non merci.ce n'est pas pour moi.

                  Comment


                  • #24
                    Mais pq tu prend juste le coté négative de l’adoption…
                    à votre avis est ce que l’adoption ne peut résulter que de faits négatives ??????
                    je ne crois pas

                    Comment


                    • #25
                      je ne prends pas juste le cote negatif.
                      mais je dis que ca serait nettement mieux avec son propre enfant.c'est moins tracassant en tout cas,surtout avec tout ces papiers et formalites.
                      pour moi,l'adoption est mon dernier recours si par malchance,lotef ye rabi,je serais dans l'incapacite d'avoir mon propre enfant,le fruit de notre amouron mari et moi.tout est relatif.on ne sait jamais.

                      Comment


                      • #26
                        Au pire des cas, seriez vous capables d'en adopter un ?

                        Bonsoir ou bonjour à tous : tout dépendra de l'heure à la quelle vous aurez l'occasion de lire ce message

                        Bon je vais aller droit au but :

                        L'une de choses que ma mère avait toujours souhaitée c'était d'avoir une fille : malheureusement pour elle, elle n'avait réussi qu'à avoir trois garçons.

                        Avec les années, cette envie ne s'était jamais estompée au contraire surtout maintenant que deux de ces enfants sont à l'étranger quant au troisème, et en l'occurence votre serviteur il avait quitté le nid familial depuis plus de deux ans maintenant.

                        Il ya de ça 15 jours elle m'avait avouée qu'elle envisagait sérieusement la possibilité d'adopter une petite fille par l'intermédiaire "du centre pour les orphelins de gammart" elle m'avait donc demandé ce que j'en pensais, avant de me demander par la suite si j'étais pour ou contre.

                        Après mûre réflexion j'ai dis oui parce qu'entre autres, moi aussi j'ai toujours eu envie d'avoir une petite soeur mais en allant avec elle à ce fameux centre j'ai été très étonné de voir que beaucoup des enfants qui y étaient "accueillis" avaient des parents en vie qui ne pouvaient malheureusement plus les prendre en charge d'ou la raison de leurs séjours à dates indéterminées là bas.

                        Tout ça parce que je n'arrête pas de me poser la question suivante depuis : dans le cas ou il me serait impossible d'avoir des enfants biologiques et naturels serais-je capable d'en adopter ?

                        Qu'est ce que vous en pensez ?

                        Seriez vous capables d'adopter un ou plusieurs enfants si jamais vous vous trouviez dans l'impossibilité d'en avoir naturellement ou pas du tout et pourquoi s'il vous plaît ?

                        La parole est à vous et merci d'avance.
                        sigpic

                        Comment


                        • #27
                          je respecte le choix de votre mére ainsi que le choix de tte personne qui adopte mias pour moi sincerement je n peux pas le faire en cas ou j'ai 1 garcon ou une fille et que j veux un bébé de sexe contraire soit ( masculin soit feminin ) suivant le choix biensure.
                          c quelque chose de tres fort a faire c des sentiments a partager avec cet enfant..... Bon je pensse que j n uis pas capable de le faire Voila.

                          Comment


                          • #28
                            dans mon ka 7amdoullah j'ai des enfants mes dans le ka contraire j'aurais adopter sans hésitation parce que j'envisage pas une vie de couple sans enfant

                            Comment


                            • #29
                              Envoyé par lablebi
                              je respecte le choix de votre mére ainsi que le choix de tte personne qui adopte mias pour moi sincerement je n peux pas le faire en cas ou j'ai 1 garcon ou une fille et que j veux un bébé de sexe contraire soit ( masculin soit feminin ) suivant le choix biensure.
                              c quelque chose de tres fort a faire c des sentiments a partager avec cet enfant..... Bon je pensse que j n uis pas capable de le faire Voila.
                              lablebi la décision de ma mère est une exception à la règle : en général, une personne qui décide d'adopter un enfant, est une personne dite stérile d'ou ma question seriez vous capables d'opter pour cette solution "question à tous les marhabiens" si jamais c'est le cas ou préferiez vous finir votre vie à deux ou au pire dans le cas d'un homme changer de femme...
                              sigpic

                              Comment


                              • #30
                                Je me sent pas capable de le faire malgré tt comme j'ai dis c plus fort que moi et c une responsabilitée qui n'est pas facile du tt et ce qui me decourage c la reaction de l'enfant ( on peux jammais savoir comment elle va etre ??? bonne ou mauvaise?? ) c un choix trop difficile a prendre en tt cas dans mon cas.

                                Comment

                                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                                Ads sous Menu

                                Collapse

                                Tendances

                                Collapse

                                There are no results that meet this criteria.

                                Working...
                                X