Annonce

Collapse
No announcement yet.

Survivre suite à une rupture..

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Survivre suite à une rupture..

Salut tout le monde,
    Chacun de nous a sûrement vécu l'experience d'une rupture douleureuse au moins une fois dans sa vie!
    Comment doit on agir face à une telle situations?
    Que doit on faire pour surmonter la souffrance et passer à autre choses?
    Comment pourrait on compenser le vide qui occupait notre quotidien? comment vivre sans celui qui nous protégeait, qui nous donnait tout l'amour, toute la tendresse et tout ce dont on avait besoin?
    Merci.

Je sais pas quoi répondre, j'attends les réponses pour avoir des idées.
    Juste une chose, seulement quelqu'un qui a vécu ce moment peut le décrire où peut proposer une solution. A un certain moment, le coeur échappe à notre contrôle et là on est foutu!!
    Juste une chose "Pure": khalliha 3ala allah eyyhhhhhh"

Comment

Merci le marseillais
      Tu sais, c'est un sujet comme tout autre, ce n'est pas mon cas el hamdoulah, mais c'est juste pour proposer des solutions à ce genre de problèmes qui est tres courant
      On a tous vécu ça, alors que doit on faire pour le surmonter!
      C'est ça la vraie question.

Comment

Ma pure, pure toi, un tel sujet alors qu'on commence une nouvelle année !!!!!
        les ruptures c'est vraiment mais vraiment ce que je déteste le plusss dans cette vie et ce que je ne peux plus supporter , plus jamais supporter,
        rupture d'amour ou d'amitié ou autre , ça me tue vraiment.
        j'essaie par tous les moyens d'alléger son effet en transformant l'amour en amitié et l'amitié en connaissance etc..je n'aime pas perdre de vue ceux qui comptaient un jour dans ma vie , mais après une rupture, il vaut mieux s'éloigner, complètement, on paraît méchant, insensible mais c'est inévitable au moins pour une petite période...

En tout cas , Vu l'enjeu de telles décisions, je suis qq de trèèèèèès patient quant au relations, je donne des chances et des chances au partenaire.je discute avec lui/elle, je lui dit directement ce qui va et ce qui ne va pas en éspérant qu'on réagisse. Si on a profité de cette chance et que j'ai remarqué qu'on fait un effort pour moi, je ferai tout pour sauver cette relation même si elle est à son creux, mais si, je vois que les choses ne changent pas et que l'effort est unidirectionnel, je continue à patienter et à espérer (ça peut durer des années ) et un jour je quitte doucement sans aucun mot.De toute façon, j'ai bien trop parlé durant toute la durée de la relation...

La vie est faite de ruptures et de retrouvailles, On ne peut que faire avec...

La douleur de la rupture ... une stratégie en amont serait de fuir à l'amour sinon de s'abstenir,
        de retenir son coeur, et mieux encore de se protéger par l'amitié qui est de loin plus sure et plus durable...mais si c'est plus fort , alors subir ...

Comment

y'a k'un future qui viendra le jour au jour pour oublier ses amertumes et ses peines...c'est pas facile dutout surtout qu'on on vie un vrai amour...seul dieu sache qui est au fond de nos coeur mais la vie continue il faut résister tous ses circonstances.(wili ybi3ik bil foul bi3ou bil9chour)

Comment

...pour ma part j'ai combler le vide par la priere ,j'ai beaucoup prier ,esperer aussi une aide 'divine' ..j'ai beaucoup vecu dans l'esperance d'un futur meilleur et c'est comme ca qu'on je ne me suis meme pas rendu compte de la doulleur qu'on est "sencé" ressentir

issabr miftéhh il farajjj

Comment

lors d'une rupture chacun de nous sent comme si sa vie va s'arreter à cet instant, comme tous va changer, lui mm va changer et il ne va jamais arriver a oublier son amour ou sa relation , il ne va pas pouvoir vivre sans la presence de son amour, mais en réalité tous passe rien ne dure et rien ne reste il ne va rester que les traces de cette relation, donc je crois que celle ou celui qui passe par ce moment ou par cette expérience ne doit pas penser qu'il ne va pas supporter l'abscence de l'autre coté dans sa vie il devra penser avant tous ce qui est bien pour lui et au mm temp essayer de chercher quelque chose à faire et qui pourra occuper son free time mais surtout penser à votre avenir oublier le passé et vivez pour demain.....

Comment

Une rupture est souvent douloureuse meme si on etais pas amoureux car le faite de fréquenter une personne pour une période rend la rupture de plus en plus difficile à supporter, mais comme on dit : toute chose à une fin donc il vaut mieu surmonter ses douleurs et avancer dans la vie , c'est pas aussi évident ... mais il faut le faire

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

On oubli jamais, on vie avec!!

Lorsqu'un être que tu chérissais si tendrement te quitte tu souffres énormément car pour toi, cette personne avec qui tu serais resté jusqu'à fin de tes jours, que tu aimais tant et pour qui tu aurait pu mourir représentait ton espace vital.

Tu as beaucoup de mal à t'en remettre au début, tu lui en veux car il ou elle t'as abandonné puis, tu t'en veux en te disant que c'est ta faute que tu aurai du ou pu faire cela comme ça ou ceci comme ci mais, en fin de compte tu te rend compte que les regrets ne servent à rien, ce qui est fait est fait et que tu ne pourra de tout façon pas revenir en arrière quoique tu pense ou quoique tu fasse c'est trop tard.

Passer à autre chose est facile à dire mais tellement difficile à faire car rien que de penser à la relation que tu viens de perdre te met les larmes aux yeux, en parler te fait encore pleurer et refaire confiance à quelqu'un d'autre te fait peur.
                  On dit qu'avec le temps tout s'atténue même la douleur est ce vraiment vrai ? Oublie t'on vraiment cette relation, cette rupture terrible qui nous a fait tellement mal ? Ou bien on ne l'oublie jamais ?

Mais, on essaie de passer à autre chose car cela ne sert à rien de s'apitoyer sur notre sors et de ne pas avancer car la personne qui vous à quitter elle, ne va pas vous attendre ni penser à vous car elle est sûrement déjà passer à autre chose. Et même si c'est difficile à faire et bien on le fait au bout d'un certains temps

Comment

Vous savez quoi moi je fait la fête a chaque fois que je rompe avec une coupine car je regarde toujours le bon côté des choses. Je vais regagner un peu de liberté et avoir moins de soucis.
                    En plus s'il y a eu une rupture c'est qu'il y a une incompatibilité donc vaut mieux que ca soit le plus tôt possible

Comment

Je vais pas répondre directement à la question posée par pure et je m'en excuse, mais j'aimerai juste donner un conseil à tout ceux qui ont répondu ici, qui répondront et à ceux qui ne répondront pas, au lieux de parler juste pour parler et ce sans meme appliquer ou voire penser une seule parole de ce que vous dites, essayez de méditer un tout petit moment sur ce que vous allez dire et commencez par l'appliquer vous-memes!!

C'est un conseil pas méchant du tout, mais pour réveiller les dormeurs ou plutot les reveurs!!
                      Ombres et poussières...

Comment

une rupture c est tres difficile a vivre ,surtout quand tu as connu la persone pendant une certaine et longue periode et qu a la fin elle te fait du mal, comme sa du jour au lendemain
                        moi j en ai deja vecu, si je vous dis: non on oubli facilement, il faut penser a autre chose,etc..... ok mais bon pour oublier il faut un peu de temps, surtout si tu aime la personne au bon sens du terme, voila sinon la seule chose a faire
                        c est de se dire que le temps agira seul, voila et que on a toute la vie devant nous!!!!!!!

Comment

ma réponse va étre tres claire ( moi je n crois pas qu'il existe un reméde ) sauf si cette personne ne compte pas trop pour toi si c un amour dans tt les sens wallahi la3dim ca va étre graver mais c seulement le temp qui peux afaiblir cette sensation de tristesse et j'ai bien dis afaiblir.
                          car oublier d'un jour a l'autre c impossible trouver une solution je vois ausune , peux étre avec les technologie c effacez la mémoire et reprendre de nouveaux looool

Comment

crois moi cher lablebi que les jours peuvent effacer cette amour, je dit pas que tu oubliera a 100% mais ça reste juste des traces, juste un souvenir du passer mais le jour ou tu rencontrera une autre personne avec qui tu va terminer ta vie, tous l'amour que tu sentais auparavant va se diriger vers la nouvelle personne que tu va la trouver plus digne de cette amour, tu te rendra compte que tu avait tors de rester avec l'autre alors que tu ne voyais que les belles choses en lui malgré qu'il est plein de défaut et la provenais votre rupture qui montre que vous n’été pas fais l'un pour l'autre, donc essayant d'engager notre réflexe et nos principes dans nos relations, essayons d'être plus éveillé, essayons de ne pas donner nos coeur et nos sentiments si facilement.

Comment

A mon avis c est SEUL avec le temps que le chagrin s oublie et qu on s habitue a vivre dans les nouvelles conditions.
                              el wa9t ibari e jor7

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X