Annonce

Collapse
No announcement yet.

La violence

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La violence

Phénomène assez fréquent, la violence cojuguale ou simplement dans un couple est assez difficile à gérer..
    Comment une personne maltraitée doit elle réagir vis à vis de son partenaire?
    Et si l'amour est trop fort, et que l'unique problème est que le partenaire ne peut pas se contrôler, que doit elle faire?
    Doit elle renoncer à son bonheur ou simplement essayer de le changer?

Je pense que la violence au sein d'un couple, est catastrophique, d'autant s'il y a en jeu des enfants!!!...Dans un tel cas, ce sont ces derniers qui sont vraiment à plaindre!!!...

Comment

C'est vraiment affreux toutes ces scénes de viloences qu'on voit au sein des couples, mais le plus pire c'est que ça se passe au regard es petits!!!
      'y a presque 2 semaines, j'ai vécu une telle scéne dans le quartier où j'habite, un homme d'une quarantaine d'année, battait sa femme devant la maison, dans la rue... Elle, ne dépassait pas les 30ans, elle portait dans ses bras un bébé qui ne dépasse pas les 12 mois... Et lui , "Mr Samson", portait à la main un gros baton et lui donnait des coups au dos qui faisait mal au spectateur!!!
      La femme allait mourir sans notre secours!!
      Toutefois, j'ai lu dans un journal un article disant qu'en égypte, un grand nombre d'hommes avaient appelé l'aide de chez l'état pour les aider et les dénicher du "mal traîtement" de leur femmes qui les battaient!!
      Wa lelléhi fi khal9ihi chou2oun!

Comment

Eh bien voilà ! ! !...Cette terrible violence qu'elle soit masculine ou féminine, est à mon avis un genre de folie, un grand déséquilibre mental, une sorte de perversité dont il faut s'éloigner, comme on dit chez nous : mè be3det essmè 3al louta ! ! !...
        Last edited by SaLAmMbO; 20-12-2005, 13h13.

Comment

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux.
          A mon avis, si la femme (ou l'homme) tolère un jour un acte de violence de la part de son partenaire, celui ci ne se gênera pas pour pour le refaire.
          Et tant qu'il y est, il pourrait même envisager de la frapper plus violemment!
          Mais le problème, c'est que pour les malheureuses victimes qui se trouvent dans un tel pétrin, croyez vous que c'est facile de décider de quitter leur partenaire??
          Et surtout, si elles sont convaincues de la sincerité de celui ci?
          Ne choisiraient elles pas de s'attacher à ce brin d'espoir de pouvoir un jour le changer??

Comment

Je trouve ca vraiment honteux de battre ca femme !
            Bon sang mais personne ne les a forcer eux à se marrier avec elles !!!
            Pourquoi donné des coups c'est pas interdis de s'expliquer comme des gens normeaux !
            Si il c'est marrier avec elle c'est que normalent il l'aime !
            Alors ce qui est encore plus fou c'est de le faire pres des enfants vous vous imaginez de l'image que le pere renvoie à ses enfants !

Je trouve ca hyper bête et hyper ignoble de faire ca !
            Aussi vous me direz ca depend des raisons. Mais même il ne devrais pas avoir ce genre de violences dans un couple !

Comment

Personne ne pourra dire que cela dépend des raisons tozeur, mais qui pourra tolerer un tel comportement??
              Je dirai plutot ça dépend du mental de la personne violente! Car ceci ne peut être qu'une maladie!!

Comment

C'est ce que j ai dis pure :"Mais même il ne devrais pas avoir ce genre de violences dans un couple"!

De toute facon la meilleur solution est de divorcer si l'homme continue de frapper !
                Y a pas 36 solutions !
                Soit l'homme vous tape dessus et vous vous dites bon aller j essaye de le changer pourque il n'y ait pas de 2 eme fois ce qui peut arriver d'ailleurs mais c'est tres rare !

Ou bien des les premiers coup vous vous dites je divorce je ne suis pas ca "chienne" à qui il peut tout faire !

Comment

En fait, c'est très fréquent de nos jours mais on n'en parle pas car la personne qui est agressée se sent coupable et ne sais pas comment réagir.

Elle est mentalement faible et a peur que son conjoint la poursuit ou la tue une fois qu'elle sera partie de chez elle.

Mais il faut en parler et avoir le courage de lui dire "je m'en vais" sinon il recommencera a chaque fois.
                  Voir un psy est une solution mais il faut qu'il soi d'accord et qu'il accepte le fait qu'il a un problème.

Comment

Mais je pense que la violence conjuguale peut avoir des raisons tres diverses !
                    C'est a dire que la plupart du temps les marie frappe leur femme parcequ'ils ont vu leur pere faire ca tout au long de leur vie !
                    Ou bien ils font ca car ils croivent qu'ils sont superieur a la femme (ce qui est vraiment faux ) !
                    Ou même des fois ils peuvent etre assez desiquilibré dans leur cervelle
                    Sinon je te rejoins totalement halouma sur ce que tu dis il faut en parler pour qu'ils ne recommencent plus !

Comment

femmes battues

bjr tt le monde ce que m'a pousser a creer cet discussion c mon chronique
                      c une histoire liee a mon voisinage.
                      chaque nuit en rentrant de travaille la premiere chose que j'entend en s'approchent de la maison ce sont les cris d'une femme la femme de mon voisin il et alchoolique.
                      je ne pe pas decrire ce que je ressent mais j'ai envi d'aller lui defoncer la gueule a chaque fois qu'il fait ca
                      mais je me controle ca fait dechirer le coeur quand elle cri j'arrive pas a comprendre pq il fait ca
                      chaque nuit il rentre ivre chaque nuit il la frappe sans raison pourtant c ca femme et la mere de ses enfants
                      j'arrive pas aussi a comprendre ce qui pousse cet femme a vivre avec cet homme
                      elle et vraiment injuste cet existance
                      malheureusement on trouve encore des homme qui frappe leur femme on pe dire que c ancestral chez nous les tunisien
                      moi je trouve que c un grand signe d'ignorance et de basses bcp d'autre femmes qui soufrent et qui sont dans le mm cas que la femme de mon voisin et mm pire que ca
                      je me demande esque en tunisie ily'a pas une sorte d'organisation ou des association pour femmes battue qui aident les femmes qui ont ce genre de problemes ?? s'ily'a pas il et temps de la creer au moin c un bon signe d'un pay civiliser

Comment

bravo pour le sujet "RIVAL" ... mais tu sais que deja la plupart des femmes tunisiennes n'ont pas le courage de denoncer leur maries,

Comment

Salut rival, je sais que ton histoire est courante mais j'avoue qu'a chaque fois que j'entend une histoire semblable je me sens plein de rage,.A ta place je crois que soit tu avertis la police afin qu'elle s'arrange avec "meme si je crois qu'e le resultat est mince" soit tu t'arrange a le lui faire comprendre s'il le faut avec d'autres personnes que ce qu'il fait est intolerable et que s'il continue comme ca eh bien qu'il va gouter lui-meme a sa medecine. Il y a des gens qui ne comprennent que la maniere forte , et puis si un jour la pauvre dame meurt ou lui arrive qque chose de grave suite a un coup inattendu, je pense que tu vas te blamer de n'avoir rien tenté, ni toi ni tes voisins, alors essaies au moins d'intervenir soit par la police soit par les autres voisins soit par sa propre famille s'ils habitent les environs soit carrément avec le bonhomme lui meme. Peace

Comment

RIVAL, le vilonce conjugal n'est pas une caractéristique des tunisiens. Même ici au Canada, bcp de femmes se plaignent dans les journaux de leurs maris qui les frappent. C'est un problème de mentalité.

Comment

j'avoue que c'est courant ...
                              moi,je pense que tu devrais en parler a la police comme a dit le nationaliste ou de voir quelqu'un qui peut faire quelque chose!!
                              pask s'il lui arrive quelque chose a la femme,ses enfants qu'est ce qu'ils vont devenir avec un pére vilent et alcoolique?
                              IL SE PEuT QUI LES BATTES AUSSI A LEUR TOUR?c'est méme trés possible!!
                              il faut vraiment en parler parceque peut etre qui la menace si elle parle ou qu'elle est obliger de rester pour ses enfants ou de peur de sa réaction!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X