Croyez vous qu'un homme et une femme puisse de nos jours vivre ensemble tout au long d'une vie. D'un point de vue statistique le nombre de divorce augmente, les gens ne font plus de concessions, ou de moins en moins, et on évolue de manière différente par rapport a notre partenaire...Alors malgrè l'évolution des moeurs et de la société un mariage peut t-il encore tenir jusqu'a ce que mort s'ensuive..
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Peut t-on rester ensemble toute une vie?
Collapse
X
-
Oui bien sûre mimi s'ils s'aiment vraiment ya aucun problème l'amour est éternel dans ces cas là et ce, peu importe les difficultés que le couple peut traverser durant une courte ou une longue période.
Les mariages c'est pour le meilleur et pour le pire... telle est la devise !
Si ya des personnes qui divorcent, c'est pcq'ils se sont mariés sur un coup de tête en disant du jour au lendemain c'est l'homme ou la femme de ma vie sans y réfléchir..., ya ceux aussi qui se marient juste parce qu'ils sont matérialistes, ou bien ceux des mariages arrangés qui terminent mal... donc echec... c'est malheureux mais les gens de nos jours ne connaissent plus le vrai sens du mot mariage ce qui nuit à leur liaison par la suite.
Bref, pour moi le mariage est basé sur la confiance, l'honnêteté, et l'amour surtout l'amour le vrai et là ça sera éternel donc pour la vie si le couple vit d'un amour vrai, de vrais sentiments partagés... et là, rien ni les dis****s, ni les problèmes que ce soit dû à la société ou de famille ni aucune personne ne pourra les séparer kén rabi sob7anou.
-
Le problème ce n'est pas que le couple poursuivent leur union éternellement. Plusieurs couples continuent leur union malgré leur differend pour plusieurs raisons (Les enfants, la famille, la société, ...) Donc la question c'est que : Est ce que un couple peut résister aux problèmes de la vie et leur amour ne s'étrind pas? Je répond OUI, la vie nous montre plusieurs exemples.
Comment
-
ce que a dit feryel refléte mon avs..
tout cela dépend des situations ou de personnes...
il faut bien réfléchir avant faire toute chose et a la personne avec qui on on va etre liée..la vie a changer et les divorces sont maintenant pour plusieurs raison:argent,mariage blanc...enfin tout cela comme c'est en augmentation,c'est sur que qu'on les personnes"se réveillent"enfin..il ya plus de divorces!!
Comment
-
Le mariage est une maladie mortelle
Envoyé par mimi19Croyez vous qu'un homme et une femme puisse de nos jours vivre ensemble tout au long d'une vie. D'un point de vue statistique le nombre de divorce augmente, les gens ne font plus de concessions, ou de moins en moins, et on évolue de manière différente par rapport a notre partenaire...Alors malgrè l'évolution des moeurs et de la société un mariage peut t-il encore tenir jusqu'a ce que mort s'ensuive..
Comment
-
Petit je n ai jamais dit que le mariage était une maladie mortelle, mais ce que je voulais dire c'est que l'amour ne résiste pas forcément aux difficultés dans la vie de quaotidienne. La monotonie s'installe, le train train quotidien qui font que l'on peut être tenté de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs par exemple; ou alors la jalousie qui devient étouffante ect..., plusieurs raisons font que les mariages ne durent plus autant qu'avant.
Comment
-
je suis d'accord un mariage n'est pas éternelle si un des 2 couple ne s'investie pas totalement plus les année passe plus c'est dure car la passion s'en vas si l'un de fais pas gaffe et se laisse bouffer par les habitude plus ca va et plus la routine s'installe.et un humain est un humain au bout d'un moment il est attirer par les choses plus exitente
Comment
-
on vit dans une societe qui est de plus en plus individualiste, le couple fait moin de concessions pour se sauver, ne prend plus autant en consideration le sort des enfants qui pourront subir en cas de divorse...
on pense plus qu'a soit qu'autre chose...voila cette tendance je trouve quelle devient de plus en plus dominante voila pourquoi il y a plus de divorses...mais il n'y a pas que ca, il exciste encore des gens qui feront tout pour sauver le couple...qui savent tolerer les differents, les mal entendus les problemes de tout genre...pas seulement par amour mais pour el 3ichra...Last edited by Symbiose; 20-12-2005, 21h39.
Comment
-
Envoyé par VincentVegala vie devient de plus en plus difficile, même réussir en couple, chose qui allait de soi pour nos parents ou grand parents, est en train de devenir un luxe qui n'est pas donné à tout le monde aujourd'hui :(:
C'est exactement ce que je pense, réussir un couple n'exigeplus seulement de la bonne volonté, pourtant je rêve a crore que cela est encore chose possible
Comment
-
ça sera enormement difficile si le mariage est basé sur l'amour, car pour simple cause, que l'un des deux ( le mari ou sa femme) sera l'esclave de l'autre, donc, un qui décide et l'autre qui obeit, et avec le temps la relation devient plus ennuyante, même sur le niveau sexuel ( je ne suis pas vulgaire)...
donc, si les deux sont des très bons amis, je vois que ce mariage durera , car la relation est basé sur le respect partager et la comprehension! et l'amour viendra avec le temps...
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment