Annonce

Collapse
No announcement yet.

Rester avec mon copain qui m'a blessé ou tourner la page et l'oublier ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Rester avec mon copain qui m'a blessé ou tourner la page et l'oublier ?

Salam, ce sera un peu long mais j'ai besoin d'aide, d'un point de vue extérieur. Je suis obligée de vous raconter mon histoire.

Je suis algérienne, je vis en France, à Paris. Je voudrais vous parler de l'homme que j'aime et que j'ai essayé, tant de fois d'oublier.

J'avais 23 ans quand je l'ai rencontré en Tunisie. J'en ai aujourd'hui bientot 30 ans.
    Quand je l'ai rencontré, un ami algérien se mariait avec une tunisienne en Tunisie. Il m'a invité, je suis donc partie en Tunisie avec lui et sa famille. C'était ma première fois en Tunisie. Je n'ai jamais été en vacances en Tunisie.

Je l'ai rencontré à la plage. Il me suivait, très discrètement. Je l'ai repéré dans sa voiture.
    Il ne savait pas qui j'étais, d'ou je venais. Sur mon visage, ça se voit que je suis arabe. C'était une plage publique. Loin de la zone touristique.

Ensuite, je l'ai revu au mariage de mon ami, puis plus tard. Il me courrait après, m' a dit que je lui plais.

Je lui ai dis que je suis vierge, et qu'il n'a rien à faire avec moi. Il ne me croyait pas mais bon.

Puis un jour, je suis tombée amoureuse. Je l'ai caché très longtemps. Après etre rentrée en France, je suis revenue puis je suis restée quelque mois là bas en Tunisie avec des amies.

Il m'a dit que je lui plais. Je l'ai toujours rejeté car je n'ai jamais été avec un homme avant lui. Aucune expérience, aucun flirt. J'avais peur de me retrouver avec lui seule. Puis après quelques tentatives de séduction, on s'est embrassé. Puis il ne me donnait plus de nouvelles car je lui ai dis que je veux rester vierge jusqu'au mariage. Il m'avait fais plusieurs remarques du genre "Je vais coucher avec toutes les filles qui me plaisent " bref des conneries, des menaces pour coucher avec moi.
    Après quelques mois, sans nouvelles de lui, je suis devenue folle, je le voyais avec d'autres filles, il me provoquait.
    Il les embrassait devant moi... Etc De toute façon, nous étions pas ensemble. Mais j'étais jalouse.
    Et je suis tombée dans le piège. Un soir on s'est vu, je lui ai dis mes sentiments, car je lui avais toujours montré qu'il ne m'intéressait pas à part le baiser . Puis il m'a déviergé. 2 minutes après l'acte, il est parti en courant. Il était ivre. Mais lucide. Il me dira plus tard qu'il s'est rendu compte de la gravité de l'erreur et qu'il aurait jamais du me toucher.

J'ai pleuré toute la nuit, car je ne voulais pas perdre ma virginité; j'ai été faible.
    Le problème c'est qu'à ce moment là, il faisais pleins de conneries, il me dira plus tard, j'étais jeune j'étais pas prêt pour le mariage quand tu m'as connu, je sortais d'une relation sérieuse de plusieurs années, je passais mon temps à boire.

Effectivement, il était avec une tunisienne qui l'a trompée avec son meilleur ami. Il n'a jamais pardonné et l' a quitté. Pourtant c'était son premier amour. Il était dégouté des femmes. Il sortait en soirée, buvait comme un ivrogne et couchait avec les filles. Il fréquentait les touristes et les arnaquait.
    C'était son rythme à ce moment là.

Ensuite, il a commencé à me demander de l'argent car il voyait que j'en avais. J'ai cédé la première fois, c'est la deuxième erreur. Je n'aurais jamais du lui donner de l'argent. C'était contre mes principes. Comme pour la virginité.
    Mais j'étais aveuglée, et il insistait. Puis il a continué à me demander de l'argent, à inventer des histoires rocambolesques à chaque fois. L'argent il s'en servait pour passer des soirées et boire, puis coucher avec les filles.

Un de ses amis m'a dit qu'il regrettait de m'avoir déviergé et qu'il s'en voulait à mort.

Mais il n'avait pas de sentiments pour moi. Je lui ai dit tu es avec moi pour l'argent, tu me prend pour une touriste alors que tu sais très bien que je suis pas comme toutes ces vieilles avec qui tu couches.

Un jour, j'en avais marre car cela a duré des années , eh oui... L'amour rend malade. Je suis rentrée en France

Pendant un an, il ne m'a pas vu. Il m'arrivait de lui envoyer de l'argent de France, car il continuait à profiter de mes sentiments. Il se contentait des mandats, mais j'ai arreté de me déplacer pour aller le voir en tunisie.

Un jour, il est passé par son meilleur ami, qui a toujours été de mon coté car il me conseillait de l'oublier.
    Ses frères et soeurs m'ont aussi conseillé d'aretter de lui donner de l'argent car il ne travaillait pas à cause de moi, et de l'oublier car c'est quelqu'un qui n'était pas sérieux avec moi, ni fidèle. contrairement à moi.

Son meilleur ami m'a parlé et m'a dit de venir en Tunisie, que celui que j'aime veut m'épouser.
    Moi je n'y ai pas cru, car le connaissant je sais qu'il peut inventer un tas d'histoires pour m'attirer

Il a insisté, puis je suis partie le voir et il m'a dit qu'il m'aime, qu'il a réfléchi, qu'il ne me laissera jamais, que les conneries c'est fini, que je l'ai connu à la mauvaise période, qu'il va changer et qu'il va changer pour moi.

Moi j'ai toujours voulu qu'il travaille, qu'il ait un travail et qu'il mette de l'argent de coté pour nous. Mais il me demandait de l'argent pour aller en soirée. Et ça, ça me tuait. Il inventait des histoires , celles qu'on raconte aux touristes (je suis arabe, je connais bien les techniques des gigolos). Mais à chaque fois il insistait et je cédais

Sauf que cette fois, quand il m'a parlé de mariage, il m'a demandé de l'aider financièrement à avoir son affaire (encore une technique de gigolos) car il veut pas d'un salaire à 400d par mois et qu'avec ce salaire, on se mariera dans dix ans. LOL

Donc je l'ai aidé financièrement alors que ma conscience ne voulait pas, il a travaillé puis fais construire une maison. il a des voitures de location. Et moi j'ai participé à tout ça, lui aussi avec son travail mais j'étais pas satisfaite parce que moi j'avais besoin qu'il se débrouille tout seul sans moi.

Il a dit qu'il ne jette plus l'argent comme avant, qu'il a muri, qu'il a besoin d'aide pour démarrer des affaires pour pouvoir générer des revenus, que c'est à lui de payer le mariage, la dot etc

Il y a plusieurs mariages dans sa famille. Je n'ai jamais été invité. Il m'a dit que si j'étais une touriste, sa mère, son père m'inviterait, il me ramenerait chez lui mais il m'a jamais considéré comme une touriste

En 6 ans, j'ai couché avec lui 7 fois.

Il m'a dit qu'il me trompait car je ne voulais pas coucher avec lui comme une "fille normale".
    Moi j'ai toujours pris mes distances avec lui, je lui donnais de l'argent et je partais, je le laissais seul.
    Car je ne veux pas avoir de rapports sexuels avec lui après lui avoir donné de l'argent.
    Pour moi il est avec moi pour l'argent. Donc je lui donnais ce que je pouvais et je le laissais seul. Lui il allait me tromper car il pouvait pas rester un an sans sexe.

Bref, Monsieur m'a dit une parole qui m'a fait mal récemment et j'ai coupé contact avec lui
    Je lui ai reproché le fait qu'il ne me montre pas ses sentiments, que j'aimerais savoir s'il m'aime vraiment ou s'il est avec moi car il est obligé à cause de sa/notre faute (déviergé)

Il m'a toujours répondu qu'il m'aime

Mais un jour il m'a dit je suis avec toi pour réparer ma faute

il me demande plus d'argent, maintenant c'est lui qui veut m'en donner, il veut ratraper le temps perdu, réparer ses erreurs
    me montrer que c'est un homme maintenant,

Le problème c'est que je peux pas me marier avec un homme qui ne m'aime pas.
    Le fait qu'il me dise qu'il est avec moi pour réparer sa faute me perturbe

Pour moi, il ne m'aime pas. Je lui ai dis que je lui pardonne tout, que l'essentiel c'est que je l'ai pas aidé pour rien, que hamdollah il a changé. Mais que c'est fini, qu'il faut qu'il fasse sa vie et que je fais la mienne, que je ne peux pas rester avec un homme qui m'aime pas.

Il arrete pas de m'appeler, il passe par ses amis.

Moi je suis libre et je souhaite que lui aussi soit libre. L'idée qu'il soit OBLIGE d'etre avec moi me dégoute.

Je préfère , par amour pour lui, qu'il fasse sa vie. Je lui ai dis que je lui pardonne tout et que je ne lui en veux pas.
    Maintenant, il travaille, il a muri, je suis contente pour lui. C'est ce que je voulais depuis le début mais il ne m'écoutait pas, il était dans son monde et "profitait" de sa jeunesse.

Le problème c'est qu'il veut absolument se marier avec moi.
    O ana menejemch.

Il a dit a son meilleur ami qu'il va venir en France car il peut venir avec un visa, et me demander en mariage, venir voir mes parents.

Je Pense même à partir de chez moi et aller en Algérie le temps qu'il comprenne que jveux plus de cette relation ou il n'y a pas de sentiments

Il dit qu'on peut s'aimer plus tard, qu'il faut se marier d'abord

Moi je peux pas me marier avec un homme qui m'a dit qu'il m'aime, et qu'un beau jour il reconnaisse qu'il est avec moi car il m'a déviergé (alors que c'est ma faute à moi aussi et que c'est pas la fin du monde non plus, je fais le repentir sincère, rabbi ghafor o rahim)

Je précise qu'il n'a jamais été intéressé par les papiers car il est déja parti en France plusieurs fois en touriste.

Aidez moi svp, qu'est ce que je dois faire
    j'ai peur qu'il débarque chez moi

tu es sérieuse quand tu parles de mariage?

Je me base ce que tu dis hein, mais il n'y a que du négatif de la première fois a aujourd'hui.
    Et puis bon le cout des papiers, genre je peux venir en France quand je veux ... ça sent le mensonge.

tu n'as a aucun moment parler des moments positifs avec lui, surtout du mal qu'il t'a procuré et du mal qu'il continue a te procurer encore aujourd'hui. Veux tu encore continuer a avoir mal pour les prochaines années a venir?

Il m'a dit qu'il me trompait car je ne voulais pas coucher avec lui comme une "fille normale".
    Moi j'ai toujours pris mes distances avec lui, je lui donnais de l'argent et je partais, je le laissais seul.
    Car je ne veux pas avoir de rapports sexuels avec lui après lui avoir donné de l'argent.
    Pour moi il est avec moi pour l'argent. Donc je lui donnais ce que je pouvais et je le laissais seul. Lui il allait me tromper car il pouvait pas rester un an sans sexe.
    Tu appelles ça un homme ? la première phrase me donne envie de vomir.

tu as encore toute la vie devant toi mademoiselle, il y a plein de gars respectueux qui ne demandent qu'a aimer. Reprends ta vie en main, et fais ton chemin, tu trouveras un meilleur homme.

Et si tu n'arrives pas a prendre les bonnes décisions, pose toi les bonnes questions.
    prend une feuille, tire un trait au milieu. A gauche tu écris tu ce qu'il a fait/apporte de mal dans ta vie, a droite de bien. Regarde la comparaison et dis toi, est ce que c'est ce que tu veux pour les prochaines années a venir?
    dans une autre feuille, énumère 20 choses que tu détestes chez ce gars, sur une autre feuille, 20 choses qualités que tu possèdes. et interroges toi, cette personne te mérite t'il vraiment?

Courage, c'est pas facile mais pas impossible.

Comment

Si seulement mon ex copine pouvait lire ce topic ...

Comment

Salam
        Merci pour ta réponse
        Qu'est ce qu'elle a ton ex copine ?

Je suis d'accord avec toi
        Mais il y a un problème: je n'ai jamais eu une relation normale avec lui car j'ai toujours pris mes distances, il m'a toujours reproché ça, " tu me laisses même pas t'aimer". On était ensemble sans etre ensemble en fait. Je pouvais me déplacer un mois en Tunisie, dans sa ville, sans le voir une seule fois car je me prenais mes distances. tu comprends ? il m'a toujours reproché ça, mais moi c'était ma façon de me protéger d'un mec qui me demande de l'argent.
        En gros soit il est avec moi à titre gratuit, sincèrement, soit il me demande de l'argent et dans ce cas je lui donne mais je fuis. Donc je lui ai rarement laissé l'occasion de me faire du bien

Pour les papiers, cela fait très longtemps que nous étions ensemble, il a eu pleins d'occasions de venir en France, il n' a jamais voulu. Ca ne l'intéresse pas. Je lui avais proposé plusieurs fois le mariage blanc, (pour éviter de lui donner de l'argent) c'est fou mais c'est vrai, je lui ai dis on se marie , tu me donnes pas un sou, je te fais les papiers, jusqu'à maintenant il refuse. Il dit que j'suis malade.

C'est pas les papiers le problème, il est allé en France plusieurs fois. il aurait pu y rester et se marier avec une française. C'est pas ça qui l'intéresse, ça je le sais.

Le problme c'est que dans ma tête il veut se marier avec moi pour " réparer sa faute", il m'a déviergé, il veut m'épouser pour avoir la conscience tranquille. Lui dit qu'il m'aime, qu'avant il m'aimait bien , comme une amie, mais sans plus. Et qu'il a réalisé qu'il m'aime mais qu'il a jamais réussi à me le dire.

Moi de toute façon, je ne fais plus confiance à qui que ce soit, donc quand il parle je ne le crois pas, il me reproche toujours ça aussi, qu'il ne peut rien faire si je lui fais pas confiance.

Bref, il passe par des amis communs, il menace de venir demander ma main à mes parents (alors que je refuse)

Il dit qu'il veut s'engager sérieusement, il a construit une maison pour nous, que c'est une preuve d'amour etc... que le mariage est une preuve d'amour etc que les gens changent, qu'il a le droit de changer aussi, que c'est plus un gamin
        Moi je suis arrivée à un point ou je ne crois plus rien, uniquement dans le but de me protéger

Comment

Salam,

Ça confirme ce que je pense.

même en prenant de la distance, tu t'es investis dans cette relation. Pas lui.
          Tu as fais plusieurs fois le déplacement en Tunisie pour lui. et lui, combien de fois il a quitté sa zone de confort pour toi? zéro je crois.
          et même quand tu fais l'effort de te déplacer en Tunisie, tu claques déjà des sous dans le voyage, ect, et le mec a l'audace de te demander de l'argent? Les hommes ne demandent pas de sous a leur chéries, seulement dans des cas extrêmes.
          tu te déplaces en Tunisie dans sa ville mais tu prends de la distance et il te le reproche. pourquoi prendre de la distance malgré le fait qu’il existe une relation? te le reprocher ne fait qu'accentuer la distance et recroqueviller sur toi. Essayer de comprendre pourquoi et y trouver des solutions sera un pas de géant dans la maturité pour lui.
          je suppose que s'il change son comportement, qu'il devient plus aimant, plus affectueux, plus responsable, tu réduiras la distance et tu seras de plus en plus confiante jusqu'au jour ou tu ne pourras plus ne te passer de ses calins?
          Faut travailler la dessus. Plus lui que toi

Le problème c'est que dans ma tête il veut se marier avec moi pour " réparer sa faute", il m'a déviergé, il veut m'épouser pour avoir la conscience tranquille. Lui dit qu'il m'aime, qu'avant il m'aimait bien , comme une amie, mais sans plus. Et qu'il a réalisé qu'il m'aime mais qu'il a jamais réussi à me le dire.
          et il a pensé à toi? ok il veut se marier pour "réparer sa faute". Et une fois la faute réparé, il se passera quoi? retour a la case départ? ou bien le début d'une véritable relation saine? Sera t'il un homme aimant, protecteur, bâtisseur la tête pleine de projet et faire de son epouse la femme la plus heureuse au monde ? ou bien, une fois l'ardoise efface, ce sera retour a la case départ avec des problèmes chroniques, avec toi dans le rôle de l’épouse malheureuse?

il passe par des amis communs
          C'est les gamins qui font ça, pas les hommes.

il menace de venir demander ma main à mes parents
          Et l'amour dans tout ca? On ne menace pas une femme! On l'aime, on la rassure, on la cherie, on la protege, bref on l'aime... et la main se demandera naturellement.

Il dit qu'il veut s'engager sérieusement, il a construit une maison pour nous, que c'est une preuve d'amour etc... que le mariage est une preuve d'amour etc que les gens changent, qu'il a le droit de changer aussi, que c'est plus un gamin
          Comme disait Francois Hollande Le changement c'est maintenant ! :D
          Il attend de se marier pour changer? c'est maintenant, tout de suite qu'il doit changer.
          Tout le monde dans la vie a le droit a une seconde chance, mais bon s'il saisit pas l'occasion et s'il attend le mariage pour ça.. ça veut dire qu'il est juste en train de te berner car une fois marie, y aura plus de retour en arrière.

Moi je suis arrivée à un point ou je ne crois plus rien, uniquement dans le but de me protéger
          Il faut que tu arrives a t'affirmer mademoiselle trop longtemps tu as pris de la distance et/ou tu es restee sur la défensive. Passe a l'offensive maintenant.
          parait que les algériennes sont de véritables lionnes sors les crocs et montre que tu te laisseras plus marcher sur les pieds et que tu exiges une relation saine

courage

Comment

En fait il me dit qu il a change mais que je le vois pas parce que je fuis. Tu vois moi je fuis parce que j ai peur d etre decue. Je fuis parce j ai peur. Lui me demander d arreter de le fuir et de lui donner une derniere chance. Comment lui donner une derniere chance sans souffrir ? Sortir les crocs oui je veux bien mais je lui dis quoi?
            Il passe par les amis en commun car j ai change de numero. Il n a plus aucun moyen de me joindre.
            Il.dit qu il veut m epouser et respecteras toutes mes conditions y compris le montant de la dot. Il cherche a se ratrapper.
            Moi je l aime mais j ai peur.

Comment

A chaque fois que je lui ai demande quelque chose en Tunisie il etait la.

Comment

il me dit qu il a change mais que je le vois pas parce que je fuis
                tu en sur ? pourtant a lire ce que tu écris un peu haut tout porte a croire que c'est absolument faux. Et en quoi il a changé? ça se verrait non, si c’était le cas?
                Et c'est toi dans l'histoire qui devrait culpabiliser? hmmm on dirait la les traits de caractères d'un pervers narcissique....

Tu vois moi je fuis parce que j ai peur d etre decue. Je fuis parce j ai peur. Lui me demander d arreter de le fuir et de lui donner une derniere chance. Comment lui donner une derniere chance sans souffrir ?
                la réponse est dans ton message. Arrêter d'avoir peur, et pour ça il faut qu'il change. Il faut qu'il te mette l'aise.

Il.dit qu il veut m'épouser et respecteras toutes mes conditions
                Il attend quoi pour le faire?

Mais je trouve ton message un peu anormal, dans ton premier message tu l'attaques mais au fil des réponses tu le défends ... Tu tiens réellement a rester avec lui ?

tu as 1001 raisons valables de le larguer et de vivre une nouvelle vie, mais si tu tiens a rester avec, tu as 1001 raisons d'exiger un changement immédiat de son attitude. le choix t'appartiens

ps: je t'ai envoye un MP

Comment

Je prends mes distances car j'ai été déçue et que je ne lui fais plus confiance. Donc à partir de là, tout est bloqué car quand il parle, je ne le crois pas. Tu comprends ? Il peut pas me montrer qu'il a changé puisque tout est bloqué, c'est moi qui bloque tout. Ca c'est vrai, c'est un fait. C'est comme ça que je suis. Tu crois que je le défends, or c'est pas ça. Je sais juste qu'effectivement, un homme qui veut se racheter et réparer ses erreurs ne peut pas le faire si en face la nana veut rien savoir et fuis.

J'ai une amie psychologue (mais c'est une amie en commun! donc j'ai préféré venir ici car je peux avoir un avis neutre) qui me conseille de lui ouvrir une porte mais pas entièrement, juste l'écouter, ne pas m'engager. L'écouter seulement

Or lui il veut me demander en mariage, pour lui y a pas à discuter, la seule manière pour me prouver qu'il m'aime c'est le mariage

Le souci c'est que dans ma tête il veut m'épouser car il culpabilise de m'avoir déviergé, et non par amour pour moi

Et on tourne en rond!

Comment

Pas besoin d'être psy. Pour savoir que c'est un manipulateur.
                    Bien sûr les gens change, s'excuse etc...
                    Moi je pense qu'il y à des choses qui ne se pardonne pas car il y à des choses qui ne se font pas lorsque qu'on respect les autre.
                    Tu peux réparer ton erreur en l'oubliant.
                    Mais tu ne doit pas lui pardonner son manque de respect.

Comment

Tu pense sérieusement qu'il culpabilise de quoique se soit?

Comment

Oui il culpabilise énormement pour m'avoir déviergé (alors que je l'ai rassuré en lui disant qu'on étais deux, que c'est la vie et qu'il y a pire dans la vie..). Pour lui, il aura la conscience tranquille que quand il m'aura épousé.

Comment

Tu songe un instant te marier avec quelque qui comme tu dit t'as trompé?
                          Syndrome de stockolm?

Comment

Oui c est vrai mais je n ai pas tout dis non plus. Je l ai toujours incite a assouvir ses besoins sexuels avec d autres femmes . Je lui donnais meme de l argent pour frequenter des prostituees. D ou le fait qu il dise que je ne suis pas normale.

Comment

Je lui donnais meme de l argent pour frequenter des prostituees
                              No way!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎