Annonce

Collapse
No announcement yet.

il faut en parler!!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• il faut en parler!!

Ca ce produit plus souvent qu on le pense dans notre societe mais c est rarement qu on en entend parler....
    viol, harcelement sexuel,...
    sur les lieux de travail , l entourage ou meme dans le cadre de la famille...
    certain(e)s choisissent le silence d autres en parle mais malheureusement le silence règne le plus souvent sur nos problemes..
    Comment faire? comment agir? a qui en parler ?
    Dieu merci ca ne m est pas encore arriver , mais g juste voulu savoir qu est ce que vous en penser..

Ps: j espere que le sujet n étais pas deja proposé..

comment agir? c'est simple faut avoir le courage de dénoncer la personne
    http://calligraphie-ar-abe.blogspot.com/
    http://image-concept.blogspot.com/

:danseur:

Comment

Envoyé par mo_Oha
      comment agir? c'est simple faut avoir le courage de dénoncer la personne
      t as raison! mais parfois c pas aussi simple que ca .. c difficile a prouver surtout quand il s agit d harcelemnt et parfois on vous croit meme pas!
      en plus le courage c est pas donné! surtout avec la reaction de l entourage qui n est pas toujours a la hauteur ...

Comment

tu imagines une emploiée denoncer son patron....un archi milliardaire qui a tout le pouvoir en main ,qui peut en un tour de main la faire passé pour menteuse...
        denoncer ,facile a dire ,surtout si le coupable a "bien " placé ,
        d'ailleur ma ousil il fait ca ,ila ma il est sure d'etre bien bien protégé ,intouchable

Comment

juste une précision: je voulais enparler des effets sur la vie d un couple comment aider le partenaire a surmonter cette crise ou meme s aider soi meme parce que je pense que ca affectera les deux conjoints surtout que c est parfois difficile a accepter pour certains ..

Comment

Je suis convaincue que si le couple est assez uni, il arrivera à surmonter ça!
            Pour la victime, le mieu serait d'en parler, je sais que c'est assez difficile, mais ça fait du bien et ça lui évite de s'isoler et de vivre dans la peur!!
            Le fait de parler, libère la personne, que se soit à des amis, ou un psy ou à ses parents, si on est assez proche d'eux evidemment...
            Pour ce qui est la question de couple, bâtir sa vie sur la base d'un mensonge ne fera qu'aggraver les choses.. Et le jour ou il le saura, ça va être pire, là il pourra mal le prendre..
            Par contre, si la femme raconte ce qui s'est passé de son plein gré, cela montrera encore plus sa bonne foi à son partenaire.
            Pour moi, en parler est la meilleure solution.
            Voilà

Comment

C' est vrai qu en parler est la meilleur solution mais il faut admettre que c hyper difficile et genant meme si on en parle a quelqu un tres proche alors que dirait on de l entourage ou meme la police (si c est un viol) parce que vous savez bien qu il est necessaire de denoncer l harceleur pour eviter qu il trouve d aures victimes..

ca parait evident qu on doit dénoncer le malfaiteur mais metez vous a la place des victimes..
              [ ... Pour tracer ton avenir Vise la lune Si tu te casse la gueule C’est pas grave Tu sera dans les étoiles ... ]

Comment

j'aimerai parler d'harcèlement dont sont victimes pas mal de femmes dans la rue, au boulot et dans les moyens de transport surtout
                d'abord c'est pas évident pour une femme de prouver qu'elle a bien été victime d'harcèlement : soit que celà ne se produit pas en public soit que personne n'y fait attention
                la plus part du temps des femmes qui ont été harcelées dans le métro ou dans tout autre moyen de transport choisissent de se taire pour éviter un scandale

ceux qui pensent que la solution serait de tout révéler oublient que les victimes seront obligées de citer les détails de tout ce qui s'est passé , il faut beaucoup de courage pour oser tout dire
                et comme c'est un sujet dont on parle presque jamais en société , la victime aura du mal à supporter la réaction des autres

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎