Annonce

Collapse
No announcement yet.

Êtes-vous pour où contre le mariage inter-religieux ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

selon moi je suis pour le mariage mixte

Comment

Contrairement à ce que la tendance laisse croire, il y a aussi une règle du côté masculin chez les musulmans : un homme n'est pas autorisé à se marier avec une femme athée-agnostique / polythéiste. Le mariage avec une femme juive / chrétienne dépend également de certaines conditions.

Comment expliquer à un homme/femme non-musulman(e) qu'il/elle doit se convertir alors que son/sa partenaire noue une relation avec lui/elle plus ou moins forte depuis X temps ? Je ne comprends pas ces personnes qui se laissent entraîner dans de telles situations alors qu'ils savent pertinemment que tôt ou tard ça finira par bloquer. Cela bloquera non pas parce que la religion est ce qu'elle est, mais parce qu'ils sont assis depuis trop longtemps entre deux chaises. Dans ce cas l'abstinence est de mise car quand on a pas assez de chaises on n'invite personne à sa table....C'est comme se rendre compte que "la personne n'est pas la bonne" à la fin du dîner et laisser le soin à notre invité de régler la note. On pourra toujours essayer de vanter les mérites de la "galanterie musulmane" par la suite, je ne suis pas sûr que cela fasse effet.

Et puis au-delà de l'aspect juridique en Islam sur le mariage inter-religieux, il faut être un minimum pragmatique. La foi (même athée) est une conviction profonde qui influence nos choix et détermine nos états d'âmes. Lorsqu'ils ne sont pas partagés ou pire incompris, il devient difficile de danser le slow sans se marcher sur les pieds….

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
      T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X
      😀
      🥰
      🤢
      😎
      😡
      👍
      👎